What salary do you consider "baller" status?? POLL

"Baller" status for you is:

  • 30k+

    Votes: 6 2.8%
  • 50k+

    Votes: 1 0.5%
  • 75k+

    Votes: 12 5.5%
  • 100k+

    Votes: 53 24.3%
  • 150k+

    Votes: 38 17.4%
  • 200k+

    Votes: 44 20.2%
  • 300k+

    Votes: 24 11.0%
  • 500k to bill gate status

    Votes: 40 18.3%

  • Total voters
    218
Pour autant que ta besoin de cash pour faire ton baller, c'est tes actions qui vont décidé si tu est baller ou non. Ta beau avoir 10M en banque, si tu reste low profile, t'achète pas 50 chars, fait pas le party à toutes les fds, flambe ton cash à tout les mois, ou wathever ballers do, t'est pas baller.

Sa change rien que tu fasse 150k ou 500M, tu sera pas baller si tu fais rien avec.
 
6250$ a month, im sure you get a nice big house. Priorities are also a thing.
If like most morons you're right ar the 28 percent recommendation on housing expense (which includes taxes and insurance) that means 3500 monthly, which leaves you with only 2750 $ for your other expenses. You'll also want 2 BMW's/Audi's in front of your big house to pose as a rich person. You're then left with 1500. Good luck balling with that.
 
If like most morons you're right ar the 28 percent recommendation on housing expense (which includes taxes and insurance) that means 3500 monthly, which leaves you with only 2750 $ for your other expenses. You'll also want 2 BMW's/Audi's in front of your big house to pose as a rich person. You're then left with 1500. Good luck balling with that.

Let's not forget the boat and the big in-ground pool...
 
150 k after tax = only 75k. Your big ass house = big ass mortgage.

Lol comme le 3/4 de la population du Québec tu confond le taux marginal d'imposition (49% dans le cas de 150 000$) au taux effectif.

Regarde la table d'imposition 2013-2014 tu risque d'être surpris.

http://www.planiguide.ca/tableaux/quebec/table-dimpot/

À 150k$ par année tu fais pas loin de 100k net parce que tu vas être imposé à environ 39%.

À pas loin de 10k/mois, oui ya crissement moyen d'avoir une belle maison encore plus si ta femme n'est pas à pieds non plus.

Faut vraiment que le monde arrête de penser qu'ils sont imposer à 60% serieusement lol...
 
Lol comme le 3/4 de la population du Québec tu confond le taux marginal d'imposition (49% dans le cas de 150 000$) au taux effectif.

Regarde la table d'imposition 2013-2014 tu risque d'être surpris.

http://www.planiguide.ca/tableaux/quebec/table-dimpot/

À 150k$ par année tu fais pas loin de 100k net parce que tu vas être imposé à environ 39%.

À pas loin de 10k/mois, oui ya crissement moyen d'avoir une belle maison encore plus si ta femme n'est pas à pieds non plus.

that's a pretty big difference right there
 
Lol comme le 3/4 de la population du Québec tu confond le taux marginal d'imposition (49% dans le cas de 150 000$) au taux effectif.

Regarde la table d'imposition 2013-2014 tu risque d'être surpris.

http://www.planiguide.ca/tableaux/quebec/table-dimpot/

À 150k$ par année tu fais pas loin de 100k net parce que tu vas être imposé à environ 39%.

À pas loin de 10k/mois, oui ya crissement moyen d'avoir une belle maison encore plus si ta femme n'est pas à pieds non plus.

Faut vraiment que le monde arrête de penser qu'ils sont imposer à 60% serieusement lol...

Ben oui j'arrondis grossierement pour calculer rapidement, tout comme quelqu'un qui fait 146 217,61 $ aurait fait 150 000 à mes yeux. Tout ça pour dire qu'il ne te reste pas beaucoup pour "baller" après impôts et dettes.
 
Lol comme le 3/4 de la population du Québec tu confond le taux marginal d'imposition (49% dans le cas de 150 000$) au taux effectif.

Regarde la table d'imposition 2013-2014 tu risque d'être surpris.

http://www.planiguide.ca/tableaux/quebec/table-dimpot/


À 150k$ par année tu fais pas loin de 100k net parce que tu vas être imposé à environ 39%.

À pas loin de 10k/mois, oui ya crissement moyen d'avoir une belle maison encore plus si ta femme n'est pas à pieds non plus.

Faut vraiment que le monde arrête de penser qu'ils sont imposer à 60% serieusement lol...


Mais du 100k qui reste dans tes poches après impôt, il ne faut pas oublier la RRQ, Ass. emploi, RQAP, Assurance, Fond de pension, Syndicat, etc...
Dans mon cas, après tous mes déductions, la paye qui est déposé dans mon compte est 53% du brut... Où je veux en venir c'est que c'est vraiment du cas par cas, tout dépendant du trvail qu'on fait, on peux pas trop se fier au revenu brut pour en tirer des conclusions sur le pouvoir d'achat d'une personne.
 
Mais du 100k qui reste dans tes poches après impôt, il ne faut pas oublier la RRQ, Ass. emploi, RQAP, Assurance, Fond de pension, Syndicat, etc...
Dans mon cas, après tous mes déductions, la paye qui est déposé dans mon compte est 53% du brut... Où je veux en venir c'est que c'est vraiment du cas par cas, tout dépendant du trvail qu'on fait, on peux pas trop se fier au revenu brut pour en tirer des conclusions sur le pouvoir d'achat d'une personne.


Effectivement, moi quand j'avais été voir mon conseillé financier pour tomber à mon compte, selon mon cas en particulier, il était possible après les déductions de l'entreprise etc de perdre MOINS que 39% après RAMQ, assurances etc...C'est du cas par cas effectivement.
 
La question aurait plutot du être : Qu'elle est le comportement qui vous inscite à décrire quelqu'un comme étant ''baller''

Le débat tourne pas mal plus autour de ça présentement. Avoir une belle maison pis un beau char pour certain c'est être baller. Pour d'autre c'est juste normal...

Exact, etre baller pour moi c'est etre millionnaire++ ET avoir le rytme de vie qui va avec. Le pere de mon chum est multi millionnaire, on dois tous consommer un de ses produits au moin une fois par mois lol, mais il se promene en Jeep Cherookee 3L diesel...et les ''grande'' sorti en Q7 diesel...et encore, il est toujours en Jeep, il a pas ca dans le sang, etre show off ou baller...

Baller c'est quelqu'un qui pourrais faire ca, et il en a rien a foutre, depenser 50-60-100 000 et il n'en ferais meme pas une histoire...
wolfbills.gif
 
Dépend du style de vie et ce que tu fais avec largent aussi..Plus le monde ont de largent plus ils aiment s'endetter avec des cochonneries de plus en plus grosse..J'fais loin d'un salaire de fou mais j'ai ma petite maison, mon char de reve de kid, je sors quand je veux et je me gene pas pour acheter des affaires quand j'en ai envie.... Je sais meme pas si avec plus d'argent par annee je serais plus heureux ou non....Bref baller c'est une chose mais t'es pas necessairement mieux qu'un autre dans la vie parceque tu fais 150-200k.
 
Baller pour moi c'est comme le mot un peu juste avant le 75 100 000$ clair meme je dirais le 50 000$ et un peu plus.. Même dépendamment ta vie, tu peux être baller avec 40 000$ clair dans tes poches si genre tu restes chez papa et maman et tu payes presque rien pi en plus de ca ta une blonde qui elle fait le 20 30 000 et plus ou ben vous êtes en appt a 600$-700$ par mois tu vies super alaise.

Je trouve qui en a qui mélange riche et baller...Quelqu'un qui a quand même du cash et qui est capable de se payer une belle bagnole ou deux. Une maison et voyager 3 4 5 fois et plus par année et sortir 5 000-10 000$ et plus de ses poches pour un beater.

Rendu a en haut de 150k tu commences pas mal a entrer dans une autre catégorie de baller plus la catégorie riche ou millionnaire multi mullionnaire milliardaire que baller.

Je trouve que yen a qui mélange pas mal les choses. A 100 000$ clair par année criss tu fais déjà presque 10 000$ par mois vous allez me dire que c'est pas baller ca...

Chacun sa perception...

Pour moi être baller c'est pas être riche non plus.

A partir de comme 5000-6000$-7000$ par mois clair dans tes poches exempt d'impot..Que tes capable de te payer ton hypothèque,ton appt wtv prc tu peux etre baller et vivre en appt aussi. Ta payer ta voiture si tu la pas déjà payer cash pi tout ton épicerie pi tout tes comptes tes factures pi qui te reste un bon 3 4000$ dans tes poches tu commences pas mal a être baller. Ta un certains pouvoir d'achat assez fort que pas beaucoup de monde ont dans la vie de tous les jours..

Comme pendant que yen a qui vont se payer des beater a 1000-2000$.. Toi tu vas te payer genre une bmw x5 ou un fx 35 comme beater et conduire une amg l'été la tes pas mal baller pour le commun des mortels.

A moins que vous êtes tous riche sur Mr jtrouve que vous avez le BALLER assez élevé.

Ce que vous décrivez c'est du monde riche ou millionnaire qui sont baller dans une autre catégorie de baller. Ya plusieurs level de baller je trouve, si on utilise baller dans le sens du terme pour le commun des mortel ça ressemble beaucoup plus a ce que je viens de décrire.

Ya du monde qui ont ben du cash aussi qui s'en foutent pas mal de la voiture qu'ils roulent, genre ils ont une hyunday elantra 98 mais sont capable de se payer une porshe. Mon ex, ses parents roule en criss d'aérostar l’ancêtre des mini van... Mais ils ont une maison commercial qui vaut plus de 500 000$ et une villa dans leur pays et deux commerces. Je prend juste les chars comme exemple, parce qu'ici on est sur un forum de char alors l'image du gars qui roule en bmw x5 l,hivers et qui a une Amg l'été jamais sortie l,hivers scomme rendu la jcrois qu'on peu dire que tu en arrache vraiment pas a la fin du mois.

Je trouve que vous avez le baller assez elevé ou ben vous etes completement déconnecté de la réalité pour penser qu'a genre 75 000$-100 000$ clair dans vos poches c'est pas baller.
 
Last edited:
Well j'ai un ami qui as X nombre de porte d'appartement . Il as un maison de 500-600k . Il vien d'acheté une 2ieme maison a 600k (a vaut comme 850k mais le gars doit comme 150k alors rebate ! lol)

En gros yé dans le 3.5 millions de passif d'immobilier tout sa aquis dans les 2.5 dernière année. Yé pas baller en mongole mais metons qu'il as rien as envier coté cash.

Metons qu'il as bien fait de devenir vendeur de maison yé bon la dedans. I vise pas la grosse vie mais prendre sa retraite a genre 42ans avec un salaire de 80k par année sa ferai son affaire ,que c'est logement etc va lui donné. Notbad.
 
Well j'ai un ami qui as X nombre de porte d'appartement . Il as un maison de 500-600k . Il vien d'acheté une 2ieme maison a 600k (a vaut comme 850k mais le gars doit comme 150k alors rebate ! lol)

En gros yé dans le 3.5 millions de passif d'immobilier tout sa aquis dans les 2.5 dernière année. Yé pas baller en mongole mais metons qu'il as rien as envier coté cash.

Metons qu'il as bien fait de devenir vendeur de maison yé bon la dedans. I vise pas la grosse vie mais prendre sa retraite a genre 42ans avec un salaire de 80k par année sa ferai son affaire ,que c'est logement etc va lui donné. Notbad.

Il est pauvre vu qu'il a pas payé cash. Il a des dettes, il est pas baller. C'est comme ça que ça marche.
 
Well j'ai un ami qui as X nombre de porte d'appartement . Il as un maison de 500-600k . Il vien d'acheté une 2ieme maison a 600k (a vaut comme 850k mais le gars doit comme 150k alors rebate ! lol)

En gros yé dans le 3.5 millions de passif d'immobilier tout sa aquis dans les 2.5 dernière année. Yé pas baller en mongole mais metons qu'il as rien as envier coté cash.

Metons qu'il as bien fait de devenir vendeur de maison yé bon la dedans. I vise pas la grosse vie mais prendre sa retraite a genre 42ans avec un salaire de 80k par année sa ferai son affaire ,que c'est logement etc va lui donné. Notbad.

Il va baller moins quand son immobilier overvalued des 2-3 dernières années va chier.
 
Back
Top