Article: Slower traffic keep right for Québec

Merkury

New member
Je sais qu'on ne peut rien faire pour un miracle. Il faudrait faire une demande spéciale au gouvernement pour ajouter des panneaux de signalisation "KEEP RIGHT EXCEPT TO PASS" partout sur les autoroutes. En 2014-2015 ça commence en avoir plus en plus des innoncents qui restent dans la voie gauche inférieur à la limite de vitesse de l'autoroute et qui pensent tout seul dans sa bulle par distraction. Combien fois vous gardez la patience derrière une voiture lenteur? Ça doit enragant pour tout le monde.

Qu'est ce que vous feriez si vous êtes derrière d'une voiture en sous votre limite de vitesse dans la voie gauche?

20140313025532slower.jpg
 
Last edited:
je suis a 100% pour des pancarte comme ca. yen a partout sur la 95 en descendant et cpas trop dure a comprendre. mais imagine la grosseur de la pancarte que ca prendrais pour traduire ca en francais ! 4' X 8' minimum !
 
je suis a 100% pour des pancarte comme ca. yen a partout sur la 95 en descendant et cpas trop dure a comprendre. mais imagine la grosseur de la pancarte que ca prendrais pour traduire ca en francais ! 4' X 8' minimum !
Il y en a par tout. Est ce que le monde respectent ca la-bas?
Un autre histoire ca...
 
Gardez la droite sauf dépassement
Keep right except for passing


pasmal la même longueur!
 
Deux regle de base que la plupart de québécois boomer/matante huguette ne sont pas capable de faire : tenir la droite quand tu roule 100kmh ET tenir une vitesse constante sur l'autoroute.

Je suis monter a Drummond la semaine passé, molo 118kmh sur le cruise, je pense que j'ai dépassé 3-4 fois les meme char. Tu les depasse, il revienne a 125kmh, ce tasse, te coupe pour revenir dans la voie de gauche parce que la, il a une van, la tu dois braker, il se mette a droite par la suite a 104kmh, tu les depasse, il revienne a 125, je ca-po-tais.

AL
 
Ça prendrait aussi des pancartes :

UTILISEZ VOS CLIGNOTANTS AVANT VOS MANOEUVRES

et celle-là aussi :

ALLUMEZ VOS LUMIÈRES QUAND VOUS ROULEZ LE SOIR

100 pieds plus loin:

SI QUELQU'UN VOUS FAIT UN APPEL DE PHARES, SÛREMENT QUE VOUS ROULEZ SUR LES HAUTES EN VILLE

Et aussi:

VÉRIFIEZ VOS ANGLES MORTS ET SORTEZ DE CEUX DES CAMIONS

Rendu là :

CÉDEZ LE PASSAGE, CRISS

et au final:

RETOURNEZ APPRENDRE A CONDUIRE
 
Moi j'ai aussi ben de la misère avec les ptite madame qui roule 60 dans les zone de 90.
J'ai même déjà pogné une qui roulait 40 un soir de pluie, et c'était pas torrentiel!! Quand t'arrive a 95-100, ta beau voir ces lumières le soir, mais vue le manque d'éclairage l’évaluation de sa vitesse est plus dur a faire, ça devient dangereux un brin...
 
Il y en a par tout. Est ce que le monde respectent ca la-bas?
Un autre histoire ca...

jai pas vu grand monde trainer dans la voire de gauche je te dirais. était-ce une bonne journée ? peut-etre mais ca reste efficace comme pancarte de ce que je vois ces 3 dernieres années qu'on est parti en vacances.
 
Ça prendrait aussi des pancartes :

UTILISEZ VOS CLIGNOTANTS AVANT VOS MANOEUVRES

et celle-là aussi :

ALLUMEZ VOS LUMIÈRES QUAND VOUS ROULEZ LE SOIR

100 pieds plus loin:

SI QUELQU'UN VOUS FAIT UN APPEL DE PHARES, SÛREMENT QUE VOUS ROULEZ SUR LES HAUTES EN VILLE

Et aussi:

VÉRIFIEZ VOS ANGLES MORTS ET SORTEZ DE CEUX DES CAMIONS

Rendu là :

CÉDEZ LE PASSAGE, CRISS

et au final:

RETOURNEZ APPRENDRE A CONDUIRE

X2 c'est plus des pancartes infortive que ça prend mais des pancartes éducative. À quand les examens de conduite aux X années
 
Il y en a par tout. Est ce que le monde respectent ca la-bas?
Un autre histoire ca...

Oui, ça respecte un peu plus que nous. La différence c'est qu'ils ont des autoroutes à 3-4 voies de larges, même 5-6 dans la région de NYC.

Sur la I87, c'est 2 voies et ca l'arrive de temps en temps de voir du monde rouler 95-100 km/h sur la voie de droite, PAR CONTRE!!!, ils se tassent lorsque quelqu'un les suit. Ça brette pas...
 
Oui, ça respecte un peu plus que nous. La différence c'est qu'ils ont des autoroutes à 3-4 voies de larges, même 5-6 dans la région de NYC.

Sur la I87, c'est 2 voies et ca l'arrive de temps en temps de voir du monde rouler 95-100 km/h sur la voie de droite, PAR CONTRE!!!, ils se tassent lorsque quelqu'un les suit. Ça brette pas...
Ici y ton vue avant que tu sois rendu derriere eux, pi au lieu de se tassé, te font des signes de téloigner...
 
Ici y ton vue avant que tu sois rendu derriere eux, pi au lieu de se tassé, te font des signes de téloigner...

Ou te freine ça dans face... sur l'autoroute...


Aussi, ceux qui se tassent devant toi et te coupent pratiquement pour dépasser un char qu'ils suivent ça fait 2-3 kilomètres alors qu'ils auraient simplement pu attendre 2 secondes qu'on passe parce qu'on roule clairement plus vite qu'eux, j'ai pris l'habitude de me placer devant après les avoir dépassé et de crisser ça sur le neutre jusqu'à temps qu'ils rechangent de voie pour me dépasser dans un élan de matante frustrée, et là V6 dans panne pour 2-3 secondes et resume cruising.
 
Un coup partie, j'suis le seul qui roule sur le cruise dans voie de droite, arrive derriere un char alors qu'un autre dans la voie de gauche s,en vien plus vite que toi, et rendu dans ton angle mort, y reste la, malgré ton flasher allumé depuis un bout??
T'es obligé de braker, apres tu reprend ta vitesse sur le cruise et tes pogné derriere le char qui vient de te dépasser...

Asti que ca marrive TOUT LE TEMPS quand j'suis sur le cruise.... :squintfin
 
While I think the signs would be a great idea, it's interesting that the situation is FAR worse in Ontario (where they have signs). You'll also notice that more often than not, the guy hogging the left lane in Quebec has Ontario plates. It's out of control. But great idea for the signs.
 
Sérieusement, au Québec c'est 100x moins pire qu'aux USA ou ailleurs au Canada. Les gens se tassent pa smal plus qu'ailleurs, même si on n'a pas les pancartes.

Tu iras condurie sur la 89 pour descendre à NYC voir.. ça roule la même vitesse sans jamais se tasser dans les 3 voies, malgré les pancartes.
 
Un coup partie, j'suis le seul qui roule sur le cruise dans voie de droite, arrive derriere un char alors qu'un autre dans la voie de gauche s,en vien plus vite que toi, et rendu dans ton angle mort, y reste la, malgré ton flasher allumé depuis un bout??
T'es obligé de braker, apres tu reprend ta vitesse sur le cruise et tes pogné derriere le char qui vient de te dépasser...

Ça m'arrive souvent aussi !


Sinon, quand quelqu'un roule lent à gauche je regarde dans sa valise jusqu'à ce qu'il se tasse. C'est mal, je sais.
 
Je revien d'un road trip a washington et je suis désolé de vous l'apprendre mais c'est le même exact esti de probleme la bas et ce malgrer ces pancarte que OP a poster. C'est même PIRE qu'ici.

Sur la 87, 89, 95, bref les routes ou y'a moins de monde, le message est passé. Mais les autoroutes autour des villes américaines, non.
 
C'est tellement simple pourtant. Tu as une voie qui sert au depassement, donc tu ne peux y rester. Tu dois dépasser et te tasser, tellement pas complexe.
 
Back
Top