Les problèmes d'obésité, est-ce un problème de volonté, ou c'est la faute de mcdo?

Qui est responsable de l'épidémie d'obésité?

  • Manque de volonté

    Votes: 48 70.6%
  • La restauration

    Votes: 4 5.9%
  • Autre

    Votes: 16 23.5%

  • Total voters
    68
Sauf que peut-être que, tout comme moi, tu as été élevé dans une famille qui te servait du gros spag le soir avec un gros verre de lait, un lunch le midi aux frites et crème glacée et un déjeuné au Capitain Crunch, pis 2 sacs de chips en regardant un film en VHS le vendredi soir. T'es baisé rendu là, parce que non seulement tu connais rien d'autre alors tu penses que c'est normal, mais t'es devenu addict dès ta jeune enfance.

Je croise des gars/filles au gym qui se prennent des programmes d'entraînement mais chient à terre quand on leur dit qu'ils doivent manger des légumes et non de la pizza.


Effectivement . Ma mère est encore demême . Malgré quelle c'est amilioré sur ce qu'elle fait a mangé et intègre plus de légume. C'est pas rare d'avoir des patate + des pates en plus de la proteine. Avec les assiête qui déborde en criss.

Personelement je mange beaucoup mais beaucoup mieu que ma mêre mais oui c'est pas rare que je me pogne un sac de chip parce que j'adore sa. Aussi que j'aime la bière et que j'en bois assé souvent sans nécésairement me saoulé mais 1-2 c'est assé pour faire un + de calorie de trop.

Faut vraiment que je retourne a l'entrainement. C'est pas mal la seul facon que je perd du poids. Je suis pas capable de mangé a me ''starvé'' pour perde du poids. Je peut calculé tout et très bien mangé mais je perd pas de poids faudrait que je me prive vraiment trop. Rendu la c'est pas meilleur pour ma santé.

Je replace ma vie tranquillement anyway l'envie va revenir et tout. Je me construit un meilleur solage a ma vie pour visé plus haut je sais que sa va être mieu et le bonheur va revenir se qui donera aussi de la motivation.


Y'a toujours pleins de facteur as tout.
 
1385825783011.png
 
Vous me direz ce que vous en pensez, mais j'ai 19 ans et mon enfance a pas mal ressembler à ça, quand j'y pense les assiettes de spag que je prenais petit je suis même plus capable des manger tellement elles étaient gros ses. J'ai beaucoup changer mon alimentation la dernière année, parce que qu'à 17 ans je travaillais aux Mcdo et commencais la vie en appart, trop lâche pour me faire à manger je mangais une dizaine de fois du Mcdo par semaine et je commandais 4-5x par semaine de la poutine benny.

Je me suis pas mal placé depuis côté alimentation(ça aidé d'avoir une fille qui savait cuisiner, mais surtout qui aimait ça)
Par contre, je vais au gym depuis peu, justement parce je ne veux pas changer toute mon alimentation et arriver à 30 ans et être dodu. Par contre le fastfood il faut je mets un break là-dessus et je check le sodium parce que ça juste aucun câlins de bon sens comment il en a dans la bouffe commercial.

Quand j'y repense des journées, je bouffais un mcmuffin avec un muffin, diner un angus avec poutine et entré croquette, arriver chez moi, pourquoi pas une belle poutine benny XD. Le pire c'est j'ai pris un maximum de 10lbs? Même pas...

C'est beau la jeunesse haha, maintenant essaye ca a 30 ans.

C'était la même chose pour moi, je mangait comme un esti de porc, un ESTI d'appétit, 2-3 assietes. Kraft diner et mcdo a longueur de semaines, sinon c'était des pogo et croquette de poulet. Pratiquement aucune prise de poid.

Maintenant je coure 5km/3-4 foit par semaine, je m'entraine, je fait du vélo, je mange santé et des portion normal, j'ai un travail actif et je me maintiens, c'est tout, je me maintiens lol. Si je veut maigrire, je doit presque arrêter de manger.

Fait chier lol.
 
Si tu maigris pas par rapport à toute l'activité physique que tu fais déja y'a 2 options:

Soit tu es déja assez en shape et ton taux de gras est optimal pour faire du sport

Soit tu manges pas les bonnes affaires
 
Je mesure 6 pieds et je pèse 250lbs, on peut donc dire que je suis obèse. Mais honnêtement en me regardant j'ai pas l'air si gros que mon poids réel (le monde me donne max 200lbs quand ils me regardent) et ça ne me gène pas dans aucun facteur de ma vie. Je suis capable de jouer au hockey, de courir si besoin est, de monter des escaliers sans souffler comme un fou etc.

Est-ce que je devrais perdre du poids ? Oui. Est-ce que je vais le faire ? Probablement que oui, mais honnêtement à part si ça ne serait pas les facteurs risques accrus de cancer ou de problèmes cardiaques, je resterais comme ça.
 
C'est beau la jeunesse haha, maintenant essaye ca a 30 ans.

C'était la même chose pour moi, je mangait comme un esti de porc, un ESTI d'appétit, 2-3 assietes. Kraft diner et mcdo a longueur de semaines, sinon c'était des pogo et croquette de poulet. Pratiquement aucune prise de poid.

Maintenant je coure 5km/3-4 foit par semaine, je m'entraine, je fait du vélo, je mange santé et des portion normal, j'ai un travail actif et je me maintiens, c'est tout, je me maintiens lol. Si je veut maigrire, je doit presque arrêter de manger.

Fait chier lol.

On s'entend que j'ai arrêté ça, j'avais des problèmes digestif et je dormais très mal... j'ai assez vite réaliser que pourrai pas faire ça jusqu'à 30. J'intègre tranquillement des habitudes de plus en plus saine. Puis j'ai calisser mon camp de mcdo pour me trouver une vrai job faque fini la bouffe gratuite :(

Sauf que là je veux peut-être devoir ravaler mon orgueil une deuxième fois si je veux avoir une job descente dans vie.
 
Manque de volonté et d'éducation.
Le métabolisme doit jouer pareil, j'arrive pas à me gaver et même quand je mange plutôt mal je prend pas plus qu'une livre. Mais en général je mange faible en gras et des mets préparés moi même à partir d'aliments de base.
 
Personellement c'est un problème de glandes.


Des glandes qui me disent de prendre grand format et extra bacon. :p
 
Zero pitié.. j'ai perdu un bon 50lbs en fin de secondaire.. j'avais juste besoin d'un peu de volonté (celle de me tremper le pinceau)..

J'suis incapable de prendre de la masse aujourdhui.. je stagne a 190lbs ça doit faire 3 ans, et je suis le pire porc ever..
 
Beau sujet mais quand il est demarrer dun gars de 6pied1 qui croit que 190 lbs cest obese pour cette grandeur , ya plus rien de serieux.
 
Yark Mcdo, sérieusement, c'est le fast food qui à le plus mauvais goût.

Dans le dernier sondage que j'ai vu, ils arrivaient bon dernier au niveau goût.

CRM_Consumer_Reports_Taste_Champs2_08-14.jpg


Bein voyons donc!! Un trio 2 cheezes avec du ketchup mcdo pour la moitié des frites et pour dipper les cheezes et d'la sauce à macpoulet pour l'autre c'est pas loin de ce qui a mieux sur la terre comme gout...
 
En faite c'est un phénomene social assez particulier.

Écouter le documentaire ''Les alimenteurs'' ou Food Inc en anglais. C'est vraiment bien expliqué.



Oui il y a un manque de volonté de la part des obeses mais les subventions gouvernementale au produit de base comme le soya et le mais fait en sorte que le prix des ces produits est sous le coutant réel et on se ramasse avec des aliments transformer qui coute moins chere que des aliments naturel.

Ceux qui écoute la tv américaine on surment remarqué le prix des promotions dans les fast food amércian... Une pizza large avec un gros frites et un pepsi c'est 7$. Essaye de te faire une pizza maison de qualité pour 7$.... La pate va te couter 5$, prendre 2 heures a faire, la viande 4-5$, le fromage 5-6$.

Il y a une corrélation entre les problemes de poids et la pauvreté pcq c'est moins chere de manger de la scrap ultra transformé que de se faire une salade poulet et canneberge.
 
En gros, c'est la volonte.

MAIS

ca prends BCP plus de volonte dans la societe moderne que ca prenais il y a 150 ans ou +. Et ca va de pire en pire.

Le sedentarisme (lie au travail) est un veritable probleme mais en meme temps on a des moins en moins de temps libre. Il y a une tonne d'autres moyens de divertissement disponibles pour le petit temps libre qu'on a, bcp d'entre eux aussi impliquant aucune activity physique (tv, internet, jeux video, musique, cinema etc). Et donc, quand on a moins de temps libre, on essaye de couper ou on peut et donc voila pourquoi les ranges du surgele sont tres achalandes et les McDo sont remplis au lunch et souper. On est entre vraiment dans un circle vicieux et c'est vraiment pas evident de comment s'en sortir et qu'elles sont vraiment les choses les plus importantes. La petite mere de famille devraient rester a la maison pour faire a manger comme il faut chaque jour mais si elle fait ca elle n'as plus de maison parce que au prix que la vie coute aujourd'hui, la famille moyenne peut pas survivre avec un seul salaire donc voila....elle s'en va travailler les 40h/semaine ou plus + 2h de commute par jour => le souper est une pizza mccain qu'on peut faire au four en 25 min, ou le trio big mac que les enfants demande 2 fois par semaine parce que toutes leur collegues en mangent.

J'ai remarque aussi que plusieurs confonds deux choses TRES differentes: avoir un poids sante (d'apres le tableau BMI)/etre maigre avec etre en bonne sante. Il y en a bcp des gens qui ont un metabolisme tres rapide et tres efficace (ma femme par exemple) et peut importe combien et quoi ils mangent, ils vont rester maigre.....a 20-30 p-e meme dans la 40aine.....mais si vous etes heureux que vous manger des cochoneries et vous rester maigres et vous n'avez des problemes de sante apparentes.....on se reparle apres 50 ans. Toute la marde mange tout ces annees la will comme and bite you in the ass at some point and it won't be pretty. D'apres moi, c'est bcp plus important de se concentrer sur une alimentation le plus sante possible que t'obseder sur le poinds en tant que tel (meme si c'est vrai que la plupart du temps ca va ensemble).
 
C'est beau la jeunesse haha, maintenant essaye ca a 30 ans.

C'était la même chose pour moi, je mangait comme un esti de porc, un ESTI d'appétit, 2-3 assietes. Kraft diner et mcdo a longueur de semaines, sinon c'était des pogo et croquette de poulet. Pratiquement aucune prise de poid.

Maintenant je coure 5km/3-4 foit par semaine, je m'entraine, je fait du vélo, je mange santé et des portion normal, j'ai un travail actif et je me maintiens, c'est tout, je me maintiens lol. Si je veut maigrire, je doit presque arrêter de manger.

Fait chier lol.

This. I play tennis, go jogging, play golf and biking every single day. Just this week I played 16 sets of tennis (about 10hours of play). I'm still overweight (5'11" 215lbs). To top it off, ai have physical job as well... I don't look fat cause a lot of it is muscle, but I have a small belly and no matter what I do it won't go away. I have to eat like a rabbit and stop drinking alcohol completely I guess.

Fucking 30's man, its a whole other ballgame...
 
Si tu maigris pas par rapport à toute l'activité physique que tu fais déja y'a 2 options:

Soit tu es déja assez en shape et ton taux de gras est optimal pour faire du sport

Soit tu manges pas les bonnes affaires

Je suis pas un newbie dans ce domaine la. Mais mon métabolisme est juste rendu tres TRES lent maintenant. Ca me fait chier mais c'est comme ca. Je suis 6' 180lbs, mais j'ai du gras a perdre. 10lbs je dirais.

Mais je doit avouer que je me suis relacher en alimentation depuis 1 ans.
 
Last edited:
c'est pas trop compliqué.


Quand j'était kid, je pognais mon vélo après le souper et je chillai toute la soirée a tout les coin du cartier jusqu'a l'heure du dodo.

En 2014, quelqu'un va courir 1x semaine et faire du vélo 1x semaine et se qualifie de ''sportif''...

On bouge de moins en moins, ce qui est dommage!
 
Overweight and overfat are 2 different things. I am 5'11" and weigh 185lbs at 22%BF. My brother, is at the same %BF as me, but he is 5'11" and 215lbs. He has a bigger bone structure and higher muscle density than I. Weight is irrelevant other than to somewhat measure fat loss over a long period of time. Of course no one is naturally 300lbs and at a healthy %BF at an average height without either being overfat/obese or jacked on roids. lol

So to answer OP, 98% volonte - 2% genetics.
 
Back
Top