De quel preuve auriez vous besoin pour croire en dieu / cessez de croire en dieu

[ShInGo]

Legacy Member
La question est autant pour les non-croyants que les croyants.

Si vous ne croyez pas en Dieu, quel genre de preuve auriez-vous besoin pour admettre que dieu n’existe?

Si vous croyez en Dieu, quel genre de preuve auriez-vous besoin pour admettre qu'il n'existe pas?
 
We9aHlgEMost-famous-lol-face.jpg
 
I dont believe in god..

I believe in what I see and where I go. And the decisions I make for my own person,familly and friends when necessary.

My lord : bacon
 
Meh, even if it start raining fire, it wouldn't prove anything. People will beleive in god right away, then we will discover that we are under attack by an advanced alien race that are bombarding us from orbit.

I beleive in what I hear and see, but sometimes, even what you hear and see isn't what you think it is. People used to beleive in god when they observed the sun, the moon or ''aurores boréales'' for exemple.
 
Croire ou pas.
dieu et la religion cest vraiment pratique comme outil politique.

Je vais croire en dieu quand il a une raison logique qui a un dieu.

parceque en moment idée un dieu ca sert a rien.
 
Je crois en la science, et dieu fit pas dans le moule. Par contre, même si rien n'a été prouvé sans aucun doute encore, je crois en une création. L'univers a été créer par un phénomène, que ce soit le big bang ou autre.
 
Pour moi ca c'est des histoires qui font que des fois, meme trop souvent je faith in god..... Mais quand j'y repense apres, c'est pas dieu ou le créateur qui pourrait y avoir parce que pour de vrai on le sait pas et je ne pense pas qu'on soi assez évolué pour vraiment savoir ce qui c'est passé. Anyways moi c'est pas que je suis contre la religion,mais plutô la facon dont les gens se servent de la religion.

Enlever son enfant d'un hôpital parce que ta religion interdit le traitement.

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/lemonde/archives/2014/08/20140829-160434.html


Les autorités françaises et britanniques ont lancé vendredi un appel pour retrouver un enfant de cinq ans atteint d'une tumeur au cerveau, retiré d'un hôpital britannique par ses parents, Témoins de Jéhovah, qui ont rejoint Cherbourg alors qu'il est en danger de mort s'il ne reçoit pas son traitement dans la journée.

À la demande des autorités britanniques, Interpol a diffusé en fin d'après-midi une «alerte mondiale» aux 190 pays membres de l'organisation policière internationale.

«Il est vital que nous retrouvions Ashya aujourd'hui», a dit Chris Shead, un porte-parole de la police britannique lors d'une conférence de presse télévisée.

Photo d'une caméra de surveillance montrant Ashya et son père Brett King. (Hampshire Police / Agence QMI)

La vie de l'enfant, qui est en chaise roulante et ne peut communiquer, dépend d'une «sonde» par laquelle il doit recevoir un «traitement médical approprié» et dont la batterie «va se vider dans la journée», a-t-il ajouté.

«S'il vous plaît emmenez Ashya immédiatement à l'hôpital le plus proche (...) Nous comprenons que cela soit une période affreuse pour vous mais le plus important est qu'Ashya ait un traitement approprié. S'il vous plaît, travaillons ensemble à le lui donner.»
Selon Eric Bouillard, procureur de la République à Cherbourg, où la famille est arrivée jeudi à 20h00 par ferry, la «fin d'autonomie» de la batterie de la sonde neurogastrique était même «à peu près la mi-journée».

D'après le message reçu des Britanniques à la direction centrale de la PJ vendredi à 07h00, «le pronostic vital de l'enfant est engagé en l'absence de soins reçus dans les 12 heures», a précisé le magistrat français.

Selon la police britannique, c'est jeudi vers 14h00 locales (13h00 GMT) que Brett King, 51 ans, et Naghemeh King, 45 ans, Témoins de Jéhovah, ont enlevé leur enfant hospitalisé pour une tumeur au cerveau dans un établissement de Southampton (sud de l'Angleterre).

Témoins de Jéhovah

Certains des Témoins de Jéhovah refusent les transfusions sanguines, mais acceptent d'autres formes de procédures médicales.

L'hôpital a précisé que l'enfant avait été autorisé à quitter sa chambre sous la surveillance de ses parents. Le personnel, inquiet de leur longue absence, avait fini par donner l'alerte.

«Notre message est: «s'il vous plaît emmenez Ashya immédiatement à l'hôpital le plus proche (...) Nous comprenons que cela soit une période affreuse pour vous mais le plus important est qu'Ashya ait un traitement approprié. S'il vous plaît, travaillons ensemble à le lui donner», a ajouté Mr Shead.

Photo fournie par la police britannique de Hampshire montrant le petit Ashya, atteint d'une tumeur au cerveau mais retiré d'un hôpital britannique par ses parents alors qu'il est en danger de mort. (Agence France-Presse)

Côté français, «on est assez inquiet pour l'état de l'enfant. Peut-être à tort, je ne sais pas si les parents ont assuré une prise en charge médicale, mais pour l'instant on n'a pas d'élément en ce sens», a dit le procureur à Cherbourg.

Toutes les Agences régionales de la santé de l'Hexagone ont été averties "pour que même le plus petit hôpital de France soit au courant" du cas de l'enfant, a souligné le procureur.

Entrer en contact avec la famille

La famille britannique, de type européen, circule dans un véhicule Hyundai gris immatriculé KP60HWK, selon le parquet.

Les six autres enfants ont entre 3 et 22 ans. «La police judiciaire pense que la famille et l'enfant pourraient être en France. Si vous voyez (ce) véhicule (...) ne tentez pas d'intervenir, mais appelez le numéro vert», a-t-on indiqué au ministère de l'Intérieur.

L'office britannique «d'information publique pour les Témoins de Jéhovah» a confirmé que le couple faisait partie de leurs adeptes.

«Nous ne connaissons pas (...) les raisons qui ont motivé les choix médicaux de cette famille, choix qui sont toujours des décisions personnelles», a précisé un porte-parole de cet office.

Ashya et sa mère Naghmeh. (Caters news agency)

«Autant que nous sachions, absolument rien n'indique que cette décision ait été motivée par des convictions religieuses. Les Témoins de Jéhovah sont encouragés à rechercher le meilleur traitement médical pour eux-mêmes et pour leurs enfants», a-t-il ajouté.

La justice française enquête «sur un enlèvement compte tenu des circonstances du départ de l'hôpital dénoncées par les Britanniques», a précisé le procureur. «Pour l'instant ce qui nous intéresse, c'est de pouvoir entrer en contact avec cette famille», a expliqué M. Bouillard.

«Même si on n'a pas le pouvoir de soigner les enfants contre le gré des parents - c'est une difficulté qu'on a avec les Témoins de Jéhovah notamment - on veut au moins entrer en contact avec eux et essayer de voir ce qui se passe», a-t-il précisé.

La procédure alerte enlèvement n'a pas été enclenchée. Son lancement nécessite l'accord des parents.
 
Last edited:
Je croit pas en dieu en faite je suis pas baptisé et heureux de pas l'être. Je me tien le plus loin possible de toute forme de religion et je pense qu'ils sont a la base de 90% des conflits mondiaux.

Je croit pas en dieu because Guerre famine maladie catastrophe naturelle etc
 
Je croit pas en dieu en faite je suis pas baptisé et heureux de pas l'être. Je me tien le plus loin possible de toute forme de religion et je pense qu'ils sont a la base de 90% des conflits mondiaux.

Je croit pas en dieu because Guerre famine maladie catastrophe naturelle etc

Si la religion n'existerais pas, ca pourrait etre pire.

Comme dirait Voltaire : Si Dieu n'existerait pas, il faudrait l'inventer.

Ou encore Dostoïevski : Si Dieu n'existe pas, tout est permis.
 
Back
Top