Pontiac Grand Prix GTP Twin Engine

Dude , si c'etait aussi simple que tu dis, les compagnies de voitures investisserai pas des millions sur des systemes awd intelligentes .... Il y a une raison pour ça.

La raison est financière.

La Porsche 918 a bien un moteur à combustion interne pour les roues arrières et une paire de moteurs électriques (sur chacun des essieux). La nouvelle Acura NSX a un système similaire.
 
Last edited:
ish je roulerai pas dans rue ak sa... c'est redneck en tbk avec des fer angle ...
 
Calique que le monde sur MR sont toutes des ingénieurs.

Apprenez comment une transmission automatique fonctionne et après réfléchissez BIN fort pourquoi ca fonctionne.
 
Dude , si c'etait aussi simple que tu dis, les compagnies de voitures investisserai pas des millions sur des systemes awd intelligentes .... Il y a une raison pour ça.

Sent from my Nexus 5 using Tapatalk 2

Surment pcq c'est lourd et que ca prend de la place un setup 2 moteurs.
Deuxiemement un systeme AWD intelligent est capable de jouer avec le couple sur chacune des roues, ce qu'un setup 2 moteurs basic ne peut pas faire.

Un kit awd va ajouter 100-150lbs sur un char, on est loin du deuxieme moteur/transmission....
 
On est a rafiner la voiture en ce moment. Elle est constamment dans le 9.
On a fait un 6.21 a St-Eustache et c'est un meilleur 1/8 que sur notre passe de 9.72 a Napi.

1.42 60 pieds
0-60 mph 1.8 secondes
0-100 mph 4.4 secondes
1/8: 6.21 @ 112 mph
1/4 9.72 @ 140mph (va etre battu bientot)

Pour le travaile de conception moteur arriere le set up est tres bien fait coter fiabilite et soliditer.
On a voulu rester dans un budget raisonable... Le but que j'avais pour cette voiture originalement:
Rester moteur 100% stock, transmission stock et rouler 10 bas.
Premiere passe a vie avec la voiture 10.0 @ 141 mph deuxieme passe 10.0 @ 142 mph...
Ensuite on a monter le boost un peu et deuxieme sortie 9.72 @ 139 mph dans la chaleur torride un Dimanche.

On est encore moteur stock, transmission stock. On parle de 1000$ de drivetrain total. Des pieces de scrapyard pratiquement.
On est AWD, ca sors du trou peu importe les conditions !

Tres content du setup on a pas mal de fun avec ca.

Maintenant on rafine l'interieur car il y avait 500 fils de trop car j'avais 2 couettes completes de GTP dans 1 char.
Ensuite on travaille l'aerodynamique un peu car a la fin j'ai decider d'enlever les petites vitres en arriere pour refroidir plus efficacement le moteur arriere. Mais ceci reduit le MPH au bout de pas mal !
Donc on se fait des "louvers" a la place.

Les moteurs sont maintenant turbo tout les deux. Et on roule un vrai systeme d'exhaust pour les 2 pour lui donner un aspect sleeper.

La voiture detient pas mal de records deja a mon avis (des records non verifier mais tout de meme).


Un des nouveau gars a la shop qui fait une ride dans la Twin Engine lol
 
prop to you guys! :bigup:

140 sur le 1/4 ca commence a torcher solide!

êtes vous obliger de ramper le boost ou vous décollez full boost?
 
Merci. Je fais des depart 2ieme gear. Donc full boost mais avec depart sur la 2ieme le boost embarque pas instantanement


Sent from my iPhone
 
43d9cc823e3be3aec944d862e28bb2e4.jpg
3517d960a8aa2dd92be4fd09e3d31f42.jpg
8dbecda997e5f338ac9418cca9f9505f.jpg
3ce3a263f8e0297b4475cce5d4d9aa25.jpg
3d7e1264748fd28b0d11de13d4690489.jpg
7c8e2d65457a95f23b849840aecde4c8.jpg
b8a65a64f9c6a2411da1dd1d165d0eeb.jpg
2a656cd9bd6326c4bda2dfd494be964b.jpg



Sent from my iPhone
 
ils sont pas vraiment independant car les roues sont sur la meme asphalte
le moteur avant tire le char le moteur arriere pousse le char
si un des 2 moteurs developpent beaucoup plus que l'autre et que le char serait fait en rubber il etirerait ou se ferait compresser
mais le char est solide alors disons que le moteur avant a le double de celui arriere au decollage il tire le char beaucoup plus fort que l'arriere pousse le char une partie de la puissance du moteur avant va servir a tirer aussi sur le moteur arriere en reinjectant a l'envers via les roues et il va forcer le deuxieme moteur a monter en regime mais en compression

le gars a mis un moteur supercharged et un moteur turbo c est une bonne idee car le supercharger est relie mecaniquement par une courroie son boost varie en fonction du rpm de facon lineaire . moteur secondaire en turbo son boost varie en fonction du rpm de facon exponentielle
si le moteur secondaire monte en rpm en compression parcequ'il ne suit pas le moteur principal le flow augmente dans l'exhaust et le psi monte le moteur se met a pousser plus et le syteme cherche a s'equilibrer
deux automatiques pour avoir 2 torque converter qui servent de tampons et peuvent absorber aussi les differences de puissance

Dude c'est des transmissions automatique, recherche comment ca fonctionne et après fait l'équation du "pourquoi" les 2 moteurs ne se nuisent pas.

Tu fais juste aider le vortex flow/rotational flow de l'autrw tranny pour la faire pousser aussis fort.
 
Dude c'est des transmissions automatique, recherche comment ca fonctionne et après fait l'équation du "pourquoi" les 2 moteurs ne se nuisent pas.

Tu fais juste aider le vortex flow/rotational flow de l'autrw tranny pour la faire pousser aussis fort.

Peu importe la raison ou le pourquoi du quoi, j'ai jamais vu de Grand Prix Traction rouler dans le 9 secondes sur le quart de mille, alors les deux moteurs ne doivent pas se nuire beaucoup...

:D:D:D:D:D ;)
 
Il est en a 2 gtp plus rapide mais voiture tres legere de course pro avec moteur a 1000hp au crank 860whp. 2400lbs

Ma voiture pese 4400 lbs moteurs stock trans stock 1200hp environ au crank


Sent from my iPhone
 
Dude c'est des transmissions automatique, recherche comment ca fonctionne et après fait l'équation du "pourquoi" les 2 moteurs ne se nuisent pas.

Tu fais juste aider le vortex flow/rotational flow de l'autrw tranny pour la faire pousser aussis fort.

et le torque converter du moteur moin puissant absorbe l'energie du moteur plus puissant et force le moteur moin puissant a virer en plus de monter en chaleur extreme ...
 
et le torque converter du moteur moin puissant absorbe l'energie du moteur plus puissant et force le moteur moin puissant a virer en plus de monter en chaleur extreme ...

Ca fait aucun sens Alain...
Tu rajoute un 2e moteur donc ça RÉDUIT l'effort individuel de chaque moteur.

Selon ta logique un char irait moins vite avec le vent dans le dos.
 
Ca fait aucun sens Alain...
Tu rajoute un 2e moteur donc ça RÉDUIT l'effort individuel de chaque moteur.

Selon ta logique un char irait moins vite avec le vent dans le dos.

c'est pas ce que je dit met un moteur de 500 livre de couple en avant et un moteur de 200 livre de couple en arriere
celui d'en avant a plus de facilite en monter en regime en tirant la charge que celui d'en arriere
les roues du moteurs arrieres sont forcees a virer plus vite que le moteur arriere lui peut fourn elles ont pas le choix elles portent sur l'asphalte
on parle de transmission atx alors en supposant des pneus de meme dimension , meme gearing au complet la transmission du moteur moin puissant va virer a la meme vitesse interne que celui du moteur plus puissant
et qu'est ce qu'il y a entre la transmission et le moteur , le torque converter
celui va voir d'un cote un moteur de 200 livres qui essait de sortir sa puissance et de l'autre cote il voit une transmission qui RECOIT du power au lieu d'en transmettre
rien ne se perd rien ne se cree principle de base de la physique, le torque converter va monter en temperature

si tu as une serieuse difference de puissance faut que le gearing soit adapte en consequence je le dit depuis le debut mais je passe pour un cave
 
c'est pas ce que je dit met un moteur de 500 livre de couple en avant et un moteur de 200 livre de couple en arriere
celui d'en avant a plus de facilite en monter en regime en tirant la charge que celui d'en arriere
les roues du moteurs arrieres sont forcees a virer plus vite que le moteur arriere lui peut fourn elles ont pas le choix elles portent sur l'asphalte
on parle de transmission atx alors en supposant des pneus de meme dimension , meme gearing au complet la transmission du moteur moin puissant va virer a la meme vitesse interne que celui du moteur plus puissant
et qu'est ce qu'il y a entre la transmission et le moteur , le torque converter
celui va voir d'un cote un moteur de 200 livres qui essait de sortir sa puissance et de l'autre cote il voit une transmission qui RECOIT du power au lieu d'en transmettre
rien ne se perd rien ne se cree principle de base de la physique, le torque converter va monter en temperature

si tu as une serieuse difference de puissance faut que le gearing soit adapte en consequence je le dit depuis le debut mais je passe pour un cave

Tu vois ca de la mauvaise façon...

Si le moteur de 200hp sers a propulser le meme char que le moteur de 500hp, sa charge se trouve réduite car il y a l'autre moteur qui l'aide.
La charge est donc distribuée proportionnellement à l'effort fourni et les deux moteurs vont monter en régime en même temps sans se nuire.

Imagine que je pousse mon Caprice sur le neutre, je le pousse avec une force de 100 lbs et que j'atteints une vitesse de 4 kmh.
Ma blonde vient m'aider mais elle est beaucoup moins forte. Elle met 50 lbs de poussée.
Nous allons pousser le Caprice ensemble à 6 kmh... je ne nuirai pas à son effort et elle ne va certainement pas me nuire non plus (assumant que nous soyons tous deux capable de suivre la vitesse de 6 kmh).

C'est exactement le même principe.
 
Back
Top