Larticle Loi 84 sur l assurance automobile .

SRB-TEAM

New member
Wtf did i just recive today by mail "? 1st time i see this . and only for my audi . nothing for bmw .
:dunno::dunno::dunno:

10610806_776460225728599_3745493922814815919_n.jpg
 
C'est une bonne chose. Les gens doivent être assurés minimum responsabilité civile.

Je n'étais pas au courant des attestations aléatoires par contre.
 
C'est une bonne chose. Les gens doivent être assurés minimum responsabilité civile.

Je n'étais pas au courant des attestations aléatoires par contre.

daccord . j ai rien a dire . p-t ils m ont envoye car voila 3 mois je n ai pas eu le paper d assurance et policier m a donne un ticket de 52$. p-t pour ca aussi .
 
daccord . j ai rien a dire . p-t ils m ont envoye car voila 3 mois je n ai pas eu le paper d assurance et policier m a donne un ticket de 52$. p-t pour ca aussi .

J'ai deja ru le ticket se 52$ parce que mon papier d'assurance avait passer dans la laveuse (RIP) et je n'ai jamais recu cette lettre.

Alors random cheeck up I guess.
 
d'habitude ya toujours 5-6 copies du papier d'assurance dans l'enveloppe 8 X 11 qu'on recois par la poste de l'Assureur qui inclue le contrat.
 
mon frere a recu une lettre identique quelque mois apres s'avoir fait arreter et qu'il n'avait pas de preuve d'assurance avec lui
 
lis comme il faut d'où ca proviens!

Ma blonde a déjà eu ce genre de lettre qui demande des infos, apres plusieurs heures/jours de recherche, c'était une compagnie d'assurence qui avait juste la plaque voulais réclamer.
Grosso modo, un/une cave avait réclamé et avais mis une plaque random ou une erreur (ou sur trouvé sur le net) pour réclamer.
Sans aucune description de la personne ou du char. lol
Ce qui était commique. c'est que la réclamation venait de Qc (on est jamais allé la avec sa poubelle) et la date correpondais quand le char était sur 4 blocs (changement de tire qui ma pris 1 mois).

Bref, on a envoyé chier la compagnie, comme quoi c'était probablement illégal et on a appelé la police pour être sur quelle avait pas de trouble = RIEN au dossier.
 
daccord . j ai rien a dire . p-t ils m ont envoye car voila 3 mois je n ai pas eu le paper d assurance et policier m a donne un ticket de 52$. p-t pour ca aussi .

Moi aussi ça m'était déja arrivé. En bas il avait écrit que si je n'étais pas assuré avec mon auto donc permis suspendu. :(
 
Je pense que mettre la voiture en question au remissage fait annule cette demande. Quelqu'un peut confirmer?
 
Je pense que mettre la voiture en question au remissage fait annule cette demande. Quelqu'un peut confirmer?

Je crois que tu devrais avoir un minium d'assurance contre le feu et/ou vol sur une voiture remisé. Je ne suis pas sur si c'est oubligatoire par contre.
 
Je crois que tu devrais avoir un minium d'assurance contre le feu et/ou vol sur une voiture remisé. Je ne suis pas sur si c'est oubligatoire par contre.

Tu devrais assurer feu vol,si tu aimes ton char quand tu le remise.

Mais tu peus canceller à 100% ta police d'assurance aussis
 
Same here, j'ai recu ca car je n'avais pas mes papiers d'assurance. Je crois juste que trop de monde roule sans assurance et disait simplement qu'ils n'avaient pas de papier.
 
Ce n'est pas random:

En tout temps, la Société de l'assurance automobile du Québec peut vous demander de prouver que vous êtes assuré. Elle le fera plus particulièrement si vous n'avez pas pu présenter votre preuve d'assurance au moment d'un accident ou à la demande d'un policier.
Dans ce cas, vous devrez faire parvenir à la Société :
une photocopie de votre certificat d'assurance;
la partie à détacher de la demande de preuve d'assurance. Si vous possédez plusieurs véhicules, vous devez transmettre l'information seulement pour le véhicule indiqué sur la demande.
Conservez toujours l'original de votre certificat d'assurance. Si vous ne l'avez plus, demandez à votre assureur ou à votre courtier d'assurance de vous en fournir une copie.

http://www.saaq.gouv.qc.ca/documents/documents_pdf/immatriculation/html/dommages.html
 
jme demande pourquoi on est pas obligé d'apporter directement une preuve (sois écrite ou faxer ou pdf de l'assureur ou whatever else) d'assurance a la SAAQ avant de mettre un véhicule sur la route. tout serais lier automatiquement.
 
jme demande pourquoi on est pas obligé d'apporter directement une preuve (sois écrite ou faxer ou pdf de l'assureur ou whatever else) d'assurance a la SAAQ avant de mettre un véhicule sur la route. tout serais lier automatiquement.

Parce qu'on peut garder un char 5-10-15 ans et que l'assurance auto se renouvelle annuellement...
 
Tu devrais assurer feu vol,si tu aimes ton char quand tu le remise.

Mais tu peus canceller à 100% ta police d'assurance aussis


Résilier ta police d'assurance pour remisage n'est pas conseillé du tout.
Non seulement ta voiture mais la responsabilité civile lié à ta voiture ne sera pas couverte et tu va avoir une interruption d'assurance ce qui pourrais te compliquer la vie lors du magasinage pour la remise sur route.
Le meilleur est de garder le minimum : responsabilité civile
 
Back
Top