Travail grand nord ou alberta... how ? / Pro's and Con's

GoldenGunz

New member
J'ai comme une envie d'un sérieux game changer dans ma vie.

Y'a une couple de mes chums qui parlent soit d'aller travailler dans le grand nord (secteur minier par exemple) ou en Alberta (secteur pétrolier par exemple).

Ça me tente d'un get away comme ça, la légende dit que ceux qui le font réussissent souvent à travailler comme des malades mais qu'ils en reviennent "en chiant du cash".

Les pro's and con's ?

How to get there and have a successful plan to stack some $ ?

Fly in/fly out sur les rotation de shift ? Semaines, Mois, Jours ?
Logé/nourri VS pas logé/pas nourri ?


Qqun aurait des expérences ou de l'info utile pour s'enroler dans ce genre de trucs ou même des contacts ?
Je préférerais le Nord Québécois à l'Alberta mais bon...


Thanks !
 
Un gars je connais est parti en Alberta v'la une coupe d'années, y fait over 100 000$ par année aujourd'hui mais la job est quand même très difficile, les semaines qu'il travaille il est pas chez eux il est dans un camp à travailler 12-14h/jour 6 jours par semaine des shots de 4-5 semaines en ligne. il vient d'avoir un kid et commence à trouver ça toff, il prépare son retour au Québec bientôt. Mais c'est certain qu'il s'est fait beaucoup d'argent !
 
I also have a couple friends who went out west some stayed and some came back. You work for your money for sure, If you have no family here single and want to make $$$ I advise you to go. Also if you are working here and go there you still need to give Quebec your money in taxes.
 
I currently have a full time job + some contracts, need the cash, willing to work for it... these days i'm working between 50 and 70 hrs/week...

Back to single for a couple weeks already, no kids or whatever...

I'd drop everything in Quebec for a bit, or go up north and work my ass off.
 
premièrement ca te prend des competence reconnu dans le millieux ou tu veux travailler! sinon tu va planter des arbres a 11$/heures.
deuxièmement si tu veux faire ca c'est mieux que tu le fasse maintenant que quand tu aura maison/hypo/femme/enfant etc...
troisiemement si tu le fait et que tu revient avec un bas de laine de 50-100K dit toi que tu l'aura flamber dans les 2 premieres années, donc a toi de voir si cela en vaut le coup
 
en alberta t'es beaucoup plus gagnant côté impôts... il t'en reste bien plus dans tes poches

par contre c'est très facile floaber tout ton argent parce que la bas tout le monde dépense en drogue, femmes, bebelles, trucks, etc. Reussir à accumuler est pas si evident comparé au Quebec ou dans le nord y'a rien...
 
Pour économiser trouve toi un camp fermer pas d'alcool ni de sortie 21/10 @ 12h/jour.

Loger nourrit + billet d'avion a chaque ''run''.


J'ai un ami qui est la bas depuis 5-6 ans et il fait 125k/an avec un DEP.


CON???
Vie amoureuse impossible
Quand tu veux t'installer et reviens au Quebec tu capote pcq tu fais pu d'argent comme avant, tu tombe dans facilité et retourne la bas.

Inb4 le gars se leve un matin a 40ans, le body usée comme le criss, tout seul, pas de femme, pas vraiment de vie social mais avec un gros truck, un skidoo, un 4 roues, etc....
 
J'ai quelque chum qui fond du fly in fly out en génie.

Pro: Argent

Cons: Affecte/détruit les vies amoureuse, sociale, familiale, travail 14h par jour pendant 14 jours ensuite 7 jours off à Mtl que t'as rien à faire parce que tes chums pis ta blonde (si tu as réussis à la garder) travaillent 9 à 5, tu manques tous les bons événements, en été c'est TRÈS difficile, etc
 
Exact... tu dois avoir un plan de match, du genre tu pile X amount of cash, sans faire de folie pour te partir a ton compte ici, etc etc, a moin de vouloir faire ta vie la bas, mais alors bonne chance te trouver une blonde et une piaule en bas de 500k.. A moins de travailler a Edmondton ou Calgary.

Je travail dans le petrole au Quebec, je vie correct mais je sais que je pourrais faire 2/3x plus en Alberta. Si jhésite a faire le move, cest exactement pour les raisons que Mike a énumérés.. Déja que le travail en quart rotatif de 12h fuck ma vie sociale..
 
2 connaissances à moi avec un DEP en arrière de la calotte.

Un qui le fait depuis plusieurs années dans le secteur miner.

Oui, il fait beaucoup d'argent, mais en dépense beaucoup aussi, et n'a plus d'ami vraiment. Vie amoureuse difficile sur le moral
Il a fait une dépression et il est de retour au travail en plus du mono. À chaque année ya dequoi et puis bon c'est pas le gars le plus heureux du monde. Il va passer de 130k/an à 50k puisque c'est sa dernière année supposément...J'ai bien hâte de voir comment qui va payer ses comptes.

Tu fais fuck-all a part travailler, dormir, manger. Tes plus belles années (vingtaine) tu les passe à travailler plutôt que t'amuser avec tes chums. Tu pognes la trentaine, tes chums ont des enfants, maison, toi ta du cash, pis juste du cash....pis ta rien vécu. A oui, mais ta un beau camion, un skidoo, une grosse télé....

Dans certains camp tu as droit à l'alcool mais c'est une source de problème.

Un autre est en alberta, un gars pas très bright à la base. C'est un coup d'argent...Sa l'air à bien aller mais y'aime bien pété de la broue pas mal.

Tant qu'à moi c'est de la marde. A moins d'être un no-life à la base ou d'avoir un bus précis et d'être intelligent dans ses moves.
 
J'étais en Alberta pour une couple de mois cet été, à Lloydminster qui est sur la frontière de la Saskatchewan et je travaillais pour des projets de la compagnie Husky.

J'étais là-bas 4sem/1sem mais Lloyd c'est une ptite ville comme Sorel donc pas trop pire. C'est sûr que c'est plus payant mais le coût de la vie est plus élevé aussi.
Bouffe 15-20% de plus, logement tu fais x2 comparer en banlieue Montréal. J'étais juste là temporairement mais j'ai aimé mon expérience pareil.
Mais crime je te mentirais pas, j'étais content de revenir en esti.

L'idéal c'est vraiment d'avoir un métier. Si tu es soudeur, pipefitter, millwright, électricien, tech instrumentation, tu vas jamais manquer d'ouvrage.
 
Les pros =

ici je Peu travailler fort et être rémunéré comme du monde

Si tu aime le ski, le snow, ski doo ( les montagnes ) c'est proche

Les autoroutes sont 110 kmh et tu peu utiliser les détecteurs de radar legallement.

Gas est po cher.


Contres=

Y fait super froid l'hivers dans le nord ( plus chaud habiter Calgary)

Y faut vraiment le vouloir car c'est dure etre isoler à long terme sur les Rigs.

Pas de sel , juste du sable, alors si tu achètes une bm comme moi, achètes un beater aussi car ça coûte cher de rock chip.

Pm moi si tu veu plus d'info je suis ici depuis 4 ans .
 
Je suis a edmonton en alberta


J'ai passé pas mal de temps ici ainsi qu'a fermont.

Pour l'alberta a moin d'etre dans un endroit loger oublie sa ou bout de la ligne tu fini pas bien bien plus riche avec le cout elevé de la vie ici.

C'est un bon move a faire pour quelque annee si tu compte vraiment vraiment faire attention a ton argent et la piler et non la dépensé dans l'alcool, drogue
 
Un de mes ami travail sur les lignes électrique il monte des pylones électrique, il travail 3 a 5 semaines et il est ici 1 semaine, il arrive le dimanche midi chez lui et il repart le samedi soir donc c'est comme dire qu'il n'a jamais de fin de semaine chez lui... mais il fait une bonne paye et il faut dire qu'il n'avait aucune expérience dans le domaine. Il trouve ca tough il a une femme et 3 enfants (bientôt 4), c'est plutôt dure sur son moral.
 
Je suis a edmonton en alberta


J'ai passé pas mal de temps ici ainsi qu'a fermont.

Pour l'alberta a moin d'etre dans un endroit loger oublie sa ou bout de la ligne tu fini pas bien bien plus riche avec le cout elevé de la vie ici.

C'est un bon move a faire pour quelque annee si tu compte vraiment vraiment faire attention a ton argent et la piler et non la dépensé dans l'alcool, drogue

C'est ce que j'ai entendu d'un ami aussi, ils font du 120-130k par année mais le cout de la vie la bas fait en sorte que tu n'es pas BEN BEN plus riche...

J'imagine que si c'Est pour revenir au Québec c'est une autre histoire.
 
Le grand nord si tu travailles a l'année tu vas le faire ton 100k mais le Provincial t'attend les bras ouvert a la fin de l'année.

Alberta .. si tu es "wise" tu transfert ton adresse la-bas .. mucho pesos dans tes poches...

Les camp jobs que ce soit au Nunavut,Baie James ou Alberta s'toutes la même game,soit tu es la pour faire du cash ou tu es la pour passer le temps (alcool,dope,gambling) a toi de faire le bon choix car la-bas tu vas en voir de toutes les types
(alcoolique,doper et gambler).

Tu es seul pas de femme,kid aucun attachement ou tu es présentement .. n'importe qui de sensé te dira Fonce !

En Alberta Oui sa coute cher vivre mais tu rentres vite dans ton argent si tu pars plus que 1ans a moin que tu deviennes comme les Albertains (Go big or go home) la maison a 800k le truck a 125k etc..

Moi je voyages Alb./Qc depuis 4ans,je suis avec la meme blonde depuis 12ans et nous sommes tisés solide sa m'aide beaucoup a "tougher" les runs.Je pars pour des runs straight de 6mois et plus.. (sans fly in fly out) C'est tought man ont peux pas mentir sur sa mais en bout de ligne tes gagnants sur toute la ligne ... Ceux qui dise que tu vois pas ta vingtaine... Hey c'mon travailler 40hrs d'une shop ou bureau que t'aimes pas es-ce vraiment mieux ? Not sur

En gros fixe toi un but 2 4 6 ans 100-150k par année fais le calcule toi meme ..
Sa enlève un gros stress au niveau des factures a payer ..

NOW LIFE IS PRETTY MUCH ABOUT MONEY GUYS
 
Edit*

Pour ceux qui penses que tu dois être no-life pour faire sa,il ne savent pas de quoi ils parlent .. tu n'es plus dans un camp de bucheron avec 5 mal propres la.Tu peux avoir une vie social comme tout le monde a moin d'être une hermite qui sort pas de chez lui ou de sa chambre (camp job).
 
C'est quoi ton métier ?

Le métier le plus payant que j'ai vu sur des '' RUN '' c'est mineur.

Des ami travaillais au manitoba pour RedPath mining, 10 a 15k claire pour 1 mois de travail ca commence a etre de l'argent.

Charpentier,Electricien,plombier etc.. tu fais en moyenne 1200-1500 + ou - claire par semaine, dependant de ta run , 14-7,7-7,21-14,28-14.

Peu importe le métier dans le nord-québécois tu reussi a aller chercher ton 100k/year en travaillant de 6 a 8mois par année.
 
Un de mes ami travail sur les lignes électrique il monte des pylones électrique, il travail 3 a 5 semaines et il est ici 1 semaine, il arrive le dimanche midi chez lui et il repart le samedi soir donc c'est comme dire qu'il n'a jamais de fin de semaine chez lui... mais il fait une bonne paye et il faut dire qu'il n'avait aucune expérience dans le domaine. Il trouve ca tough il a une femme et 3 enfants (bientôt 4), c'est plutôt dure sur son moral.


Ca me semble intéressant cela! Connais-tu le nom de la compagnie pour laquelle il travaille ?!
 
Back
Top