Garantie APCHQ ???

T'as pas l'air convaincu ?
Peux-tu nous dire dans ce cas comment on fait pour entretenir une pelouse ou une mur de ciment/brique pour ne pas que ça craque de bord en bord en dedans 3 ans ?

Désolé, mais un cas comme celui-ci, c'est au contracteur de payer.

Tu as pas bien lu. Il a dit qu'il a jamais vu quelqun refaire ses pentes sur une maison neuve apres 3-4 ans. 11 maisons sur 10 y faut que tu rajoutes de la terre. Faut pas virer fou la, tu rajoutes de la terre, tu fais une pente positive pis tu fais attention a tes fenetres au sous-sol.

Ya pas d'affaire a precher pour sa paroisse la dedans la! Jai jamais dit qu'une personne X devait ou ne devait pas payer quelque chose!

Le mur ye fendu ca t'as bin raison.
 
tu prèche pour ta paroisse ... c'est normal je m'attendais a ce que tu répondes a mes commentaire en tant qu'inspecteur ...

mais voyons le monde fond tourber leur terrains après 1-2 ans de la construction et jamais il retouche a rien ... quand j'ai fait mon garage, le gars qui a remblayer le trou a fait un pente accentuer justement pour prévoir la compaction, j'ai beau m'y connaitre un peu en réno/construction j'y aurrait pas penser et p-e j'aurrait eu en refaire mes pentes mais lui sa job c'est l'excavation et il a penser a ca ...

moi les inspecteur que j'ai eu affaire ... justement l'inspecteur d'unibeton dernièrement ... c'est jamais la faut a personne et c'est le client qui paye pour réparer au final ...

Les pentes sont pas negative meme tourbé? Tu as peut etre mal regardé. Ceux qui tourbent rajoute possiblement de la terre aussi. Je preche pas pour ma paroisse pentoute. Pas d interets a faire ca. Dire que t as jamais vu une personne refaire ses pentes avec une maison neuve, ca prouve que tu en vois pas assez ou que tu regardes mal. Je cherche pas a avoir raison, a insulter quelqu'un ou pencher d'un bord, mets pas de mots dans ma bouche.

Vous etes droles quand meme, tsé c est pas different ce domaine la d'un autre, c est toujours une mauvaise experience qui dicte la norme. Un gars qui fait une erreur, c est toutes des epais.

L'inspecteur d'uni béton, c est celui d uni beton lol...Ca a pas rapport avec un inspecteur que tu appelles pour faire inspecter ta maison? Tu generalises pas un peu beaucoup la?
 
Last edited:
Manque d'entretien qui cause des fissures dans le mur de brique, est bonne celle-là.

manque d'entretien because:

As the backfill consolidates around the house, the slope of the ground may change. Proper home maintenance means that you should take measures to redirect water away from your house (ie: prolong the rain spout away from the house and readjust the grade around your foundation as needed.
 
Le rapport est sans équivoque; la faute vous reviens (selon le rapport).


Quand tu backfill une maison c'est sur a 95% que ca va redescendre un peu a la longue. Donc le probleme est qu'avec le temps, personne n'a prit le temps de corriger la pente.

Ok p-e que la pente initiale était pas bonne mais en temps normal tu ne devrais pas tolerer de pente négative autour de ta propriété. Si le relief fait en sorte que l'écoulerement naturel va vers ton batiment, assure toi d'avoir un sol qui draine rapidement pret des fondations et un bon drainage de fond pour évitez que de l'eau stagne pret des fondations et gele.
 
On le voit bien sur la première photo le muret qui est exposé totalement a la pluie ce fait laver , tu vois les coulisses d'eau , yen a 4 très visible , la pierre est tellement décoloré si tu compares avec l'autre pied en dessus du soffite , en plus le dessus du muret ce n'est pas une 'tablette' , le maçon a installé des pierres de mur pour faire sa tablette , encore la sûrement que le général n'a pas voulu payer pour mettre une vrai tablette en 1 morceau
 
L'APCHQ est pas trop trop du bord des acheteurs anyway, justement c'est pas pour rien que ça passe super souvent a La Facture et cie.

Je crois qu'il y a un projet de loi pour les rendre plus neutres mais a date c'est vraiment pas fort.

Sent from my Nexus 5 using Tapatalk
 
Je viens de relire l'inspection que nous avions fait faire a la suite de la fin des travaux du constructeur et dans le rapport de l’inspecteur il dit ceci

__________________________________________________________________________________________________

IMPORTANT : Nous avons constaté sur les façades avant et gauche du bâtiment, que le terrain présente une
pente nulle près du bâtiment. Même après le tassement du terrain autour d’un bâtiment, l’eau ne doit pas se
diriger vers la fondation et rester en pente positive. Cette situation sollicite anormalement le drainage des
fondations et peut favoriser des infiltrations d'eau et des excès d'humidité à la fondation. Modifier aux endroits
requis, les pentes du terrain autour du bâtiment. Il faudrait donc prendre les moyens nécessaires pour corriger
cette déficience. À corriger.
INFORMATION : Lors des prochains travaux de terrassement/nivellement du terrain autour de l'immeuble,
assurez-vous que la pente du terrain autour du bâtiment permettre un écoulement efficace de l'eau vers le côté
opposé de la fondation (pente positive). Dans le cas contraire, une pente négative peut favoriser des infiltrations
d'eau et des excès d'humidité au sous-sol.
Il est également important de maintenir un espace minimal de six pouces (150 mm) entre le bas du revêtement
extérieur et le sol. La proximité du sol risque de permettre l'infiltration d'eau entre la base de la brique et le haut
des fondations ce qui maintiendra les composantes du mur (derrière la brique) en contact avec l'humidité et
accélèrera la décomposition de ces dernières.
_____________________________________________________________________________________________________

Par la suite on avait envoyer une lettre au constructeur avec tout ce qui avait été trouvé par l'inspecteur pour qu'il réglé tout le problème trouvé, mais ils on tellement étiré que certain chose on passé sans qu'ils fasse quoi que ce soit, donc le problème du mur que nous avons maintenant.

Donc je me demande a quel point on est responsable du problème
 
Les pentes sont pas negative meme tourbé? Tu as peut etre mal regardé. Ceux qui tourbent rajoute possiblement de la terre aussi. Je preche pas pour ma paroisse pentoute. Pas d interets a faire ca. Dire que t as jamais vu une personne refaire ses pentes avec une maison neuve, ca prouve que tu en vois pas assez ou que tu regardes mal. Je cherche pas a avoir raison, a insulter quelqu'un ou pencher d'un bord, mets pas de mots dans ma bouche.

Vous etes droles quand meme, tsé c est pas different ce domaine la d'un autre, c est toujours une mauvaise experience qui dicte la norme. Un gars qui fait une erreur, c est toutes des epais.

L'inspecteur d'uni béton, c est celui d uni beton lol...Ca a pas rapport avec un inspecteur que tu appelles pour faire inspecter ta maison? Tu generalises pas un peu beaucoup la?

relaxe, j'ai pas lancer d'insulte ... a minute que ca parle d'inspecteur tu te sent visé

si 11 maison sur 10 refait ses pentes après quelques années ... le monde doit travaillé mieux dans mon coin comme j'ai dit les gars d'excavation doivent prévoir ca ...
 
Ça semble un peu mal construit aussi. Nonobstant les pentes du terrain, le mur devrait être drainé de façon à minimiser la possibilité que le gel/dégel le face bouger de la sorte. Est-ce qu'il y a un drain français connecté au système pluviale avec une membrane imperméabilisante [CNBC 9.13.1.2 1) & CNBC 9.14.2.1 1) ] et/ou vertical drainante sur la partie souterraine? C'est pas que le gazon le problème ici. Le gazon c'est juste la partie qu'un inspecteur peut voir sans faire de trou, ce qu'il ne font d'habitude pas.

quand je regarde l'état de ton crépis du côté du garage(?), on dirait que ton mur de béton est saturé d'eau. C'est pas normal à cet endroit.

AssunaMAXXX said:
On le voit bien sur la première photo le muret qui est exposé totalement a la pluie ce fait laver , tu vois les coulisses d'eau , yen a 4 très visible , la pierre est tellement décoloré si tu compares avec l'autre pied en dessus du soffite , en plus le dessus du muret ce n'est pas une 'tablette' , le maçon a installé des pierres de mur pour faire sa tablette , encore la sûrement que le général n'a pas voulu payer pour mettre une vrai tablette en 1 morceau

THIS

Ça aussi c'est une très mauvaise pratique. C'est contre les règles de l'art d'orienter de tel joints de maçonnerie vers le ciel sur des pierre au fini irrégulier. C'est une recette pour des problèmes. Des pierres de couronnement, c'est d'habitude lisse et très en pente avec un minimum de jointe et un casse goûte au pourtour.

De la même manière, je me demande si la semelle de se mûr de soutènement est correctement protégé contre le froid et l'effet du gel/dégel et suffisamment profonde. La profondeur devrait être calculée à partir du niveau de la dalle du côté garage(?) et non du côté terrain. La profondeur devrait être de 1.2m au minimum sous le niveau de la dalle. [CNBC Tableau 9.12.2.2]

etc etc etc...

P.S.: Pour ce qui est du remblais qui c'est tassé le code (1995 à côté de moi... j'ai pas le goût d'aller fouiller dans le nouveau) dit que le remblais de fondation doit être nivelés de manière à empêcher, APRÈS TASSEMENT, l'eau de s'écouler vers les fondation. L'histoire d'entretien, c'est un peu de la bullshit sur une construction aussi neuve. [CNBC 9.12.3.2]
 
Ça semble un peu mal construit aussi. Nonobstant les pentes du terrain, le mur devrait être drainé de façon à minimiser la possibilité que le gel/dégel le face bouger de la sorte. Est-ce qu'il y a un drain français connecté au système pluviale avec une membrane imperméabilisante [CNBC 9.13.1.2 1) & CNBC 9.14.2.1 1) ] et/ou vertical drainante sur la partie souterraine? C'est pas que le gazon le problème ici. Le gazon c'est juste la partie qu'un inspecteur peut voir sans faire de trou, ce qu'il ne font d'habitude pas.

quand je regarde l'état de ton crépis du côté du garage(?), on dirait que ton mur de béton est saturé d'eau. C'est pas normal à cet endroit.



THIS

Ça aussi c'est une très mauvaise pratique. C'est contre les règles de l'art d'orienter de tel joints de maçonnerie vers le ciel sur des pierre au fini irrégulier. C'est une recette pour des problèmes. Des pierres de couronnement, c'est d'habitude lisse et très en pente avec un minimum de jointe et un casse goûte au pourtour.

De la même manière, je me demande si la semelle de se mûr de soutènement est correctement protégé contre le froid et l'effet du gel/dégel et suffisamment profonde. La profondeur devrait être calculée à partir du niveau de la dalle du côté garage(?) et non du côté terrain. La profondeur devrait être de 1.2m au minimum sous le niveau de la dalle. [CNBC Tableau 9.12.2.2]

etc etc etc...

P.S.: Pour ce qui est du remblais qui c'est tassé le code (1995 à côté de moi... j'ai pas le goût d'aller fouiller dans le nouveau) dit que le remblais de fondation doit être nivelés de manière à empêcher, APRÈS TASSEMENT, l'eau de s'écouler vers les fondation. L'histoire d'entretien, c'est un peu de la bullshit sur une construction aussi neuve. [CNBC 9.12.3.2]


Au contraire je trouve cela tres pertinant dans la mesure ou le sol a été fraichement remblayé. Je connais aucune compagnie qui backfill les fondations en compactant au 6 pouce.... Oui la pluspart en mettent plus pour compenser mais dépendament du sol et du drainage ca peut écraser les premieres années.

Chez nous j'ai corriger le terrain a 2 reprises, les 2 hivers suivant la construction pcq il y avait des places que la terre avait ''descendu''. Pourtant c'est une slab de beton avec une footing de 5 pieds avec 2 pieds de concassé, donc a peine 3 pieds de terre qui a été backfillé et écrasé avec une 336....


L'autre point qui arrive TRES souvent dans le multilogement, le gars qui gratte la cours va pouser la neige loin sur la pelouse pour avoir de la place toute au long de l'hiver. Ca fait que le sol ''dégagé'' par la gratte va geler plus rapidement et plus profondément VS la partie du sol qui est recouverte de 4-5-6+ pieds de neige compacté qui ne va pratiquement pas geler en profondeur. Tu te ramasse avec des pentes temporaires avec des dénivelés imporant (Chez nous j'ai eu 16 pouces de différence ce printemps, pourtant a l'été j'ai a peine 4 pouce) ce qui peut faire en sorte qu'une bonne accumulation d'eau se fasse temporairement au printemps et qui gele/degele selon la journée.


En gros surveiller vos pentes et assurer qu'aucune ''poche'' d'eau reste pret des fondations.
 
Oui checker vos pente, ça va de soit.

Par contre, si l'OP doit revenir contre l'entrepreneur, le code de construction est assez claire. En plus, le problème est probablement la résultante de plusieurs erreurs de conception ou construction.
 
D’après vous, est-ce que je devrais faire appelle a un inspecteur pour avoir un autres avis, ou j’envoie direct une lettre par courrier recommander a l'entrepreneur pour savoir quand il commence les travaux pour régler le problème ?

Merci a tout le monde pour vos info, c'est très apprécié, car c'est vraiment un problème et j'aimerais régler ça sans a avoir a me battre avec eu.
 
Oui checker vos pente, ça va de soit.

Par contre, si l'OP doit revenir contre l'entrepreneur, le code de construction est assez claire. En plus, le problème est probablement la résultante de plusieurs erreurs de conception ou construction.


Je suis d'accord mais si mon entrepreneur a oublier de mettre une ranger de bardeau sur mon toit et qu'apres 5 ans je me plaint que ma maison est completement pourrite, j'ai une pars de responsabilité de ne pas avoir fait mention du probleme du probleme avant.
 
Comme Mike dit, on a un temps limite pour déclarer un vice. Mon voisin a eu un trouble avec les joints de maconnerie qui craquaient sur une maison neuve et ce apres un an. Il appelle qualité habitation pour se faire dire que pour ceci c'est garantie 6 mois et cela 12 mois etc etc. Bref ce n'est pas toute la maison qui est garantie 5ans. C'est sûr qu'avec un rapport comme tu as eu ils (contracteur-assureur) vont dire que c'est à toi d'ajouter de la terre quand tu vois que ton terrain travail. Si j'ai bien compris ton message plus haut c'est inscrit dans ton rapport inspection pré-achat et il n'a pas corrigé le tire?
 
Comme Mike dit, on a un temps limite pour déclarer un vice. Mon voisin a eu un trouble avec les joints de maconnerie qui craquaient sur une maison neuve et ce apres un an. Il appelle qualité habitation pour se faire dire que pour ceci c'est garantie 6 mois et cela 12 mois etc etc. Bref ce n'est pas toute la maison qui est garantie 5ans. C'est sûr qu'avec un rapport comme tu as eu ils (contracteur-assureur) vont dire que c'est à toi d'ajouter de la terre quand tu vois que ton terrain travail. Si j'ai bien compris ton message plus haut c'est inscrit dans ton rapport inspection pré-achat et il n'a pas corrigé le tire?

C'est pas parce que ce n'est plus "garantie" que tu as pas de recour comme acheteur contre un possible visse de construction et/ou conception.
 
Comme Mike dit, on a un temps limite pour déclarer un vice. Mon voisin a eu un trouble avec les joints de maconnerie qui craquaient sur une maison neuve et ce apres un an. Il appelle qualité habitation pour se faire dire que pour ceci c'est garantie 6 mois et cela 12 mois etc etc. Bref ce n'est pas toute la maison qui est garantie 5ans. C'est sûr qu'avec un rapport comme tu as eu ils (contracteur-assureur) vont dire que c'est à toi d'ajouter de la terre quand tu vois que ton terrain travail. Si j'ai bien compris ton message plus haut c'est inscrit dans ton rapport inspection pré-achat et il n'a pas corrigé le tire?

Exact, s'était dans le rapport de l'inspecteur que nous avions engager pour faire l'inspection a la fin des travaux du Constructeur.

Je comprend votre point a tous et je respect votre avis, mais je vous demande votre aide. je comprends que vous me dites qu'on aurait peut être du prendre des mesures avant, mais ça reste que c'est un Condo et non une maison, donc le derrière du Condo qui a 6pied de terain de profond n'est pas un endroit ou on va souvent versus une maison ou tu fait ton gazon et que tu fais le tour au moins une fois au 2 semaine.

On pourrais en débattre pendant des jours et des semaines, mais ce que j'ai de besoin, c'est de votre aide pour régler ce problème avec vos connaissance.

Je sais que si je fais un faux pas dans ce que je leur dit ou leur écris, il vont s'en servir pour retourner ça contre moi et au final il ne feront rien et il va falloir que je fasse les démarche avec l'APCHQ qui vont surement être de la marde aussi.

Donc ce que je vous demande, c'est de m'aider a bien formuler ce que je dois envoyer au constructeur pour que l'impact sois positif.

Je suis foreman dans un atelier de mécanique de camion et quand il faut qu'on réussisse a se faire payer une job en garantie je sais quoi dire et comment le dire, mais dans le cas de mon problème je sais que je dois faire attention a ce que je dit.
 
C'est pas parce que ce n'est plus "garantie" que tu as pas de recour comme acheteur contre un possible visse de construction et/ou conception.
Exact, j'ai des clients qui sont en recours pour vice de construction apres 11 ans sur une bâtisse.

Si c'est un vice de construction y'a pas légalement de delai mais faut aller en cour.
 
OP devrait peut-être engager un professionnel, soit un ingénieur en structure ou un architecte. Tu pourrais aussi appeler un ou deux entrepreneurs pour avoir une idée des coût totaux associés à la réparation du problème, question de savoir si ça vaux la peine VS simplement faire réparer.

Une chose me semble claire, tu as bel et bien 5ans pour débuter ton recours et si le problème tergiverse depuis longtemps, tu minimises tes chances de gagner un recours.
 
Exact, j'ai des clients qui sont en recours pour vice de construction apres 11 ans sur une bâtisse.

Si c'est un vice de construction y'a pas légalement de delai mais faut aller en cour.


faite attention au terme

un vice de construction veut dire que le bâtiment n'as pas été contruit en respectant les code du bâtiment et bien sur cela est possible de poursuivre a l'infinie (pas délais) on parle ici de ne pas avoir suivi les regle prescrite par un code (illégale)

un vice caché, c'est un vice que un vendeur /entrepreneur aurais ''intentionnelement'' caché qui peut faire descendre la valeur de la maison ou qui peut diminuer l'utilisation de celle-ci

un vice apparant, tu las vu, tu l'Accepte, tu vis avec......


c'Est pourquoi que lors de la vente immeuble il faut rien caché, si on cache rien et on dit tout (dégat d'Eau / fourmis / etc......) , les risque de poursuite sont quasiment nul.......


dans ton cas il s'agit d'un vice apparant qui a été remarqué par l'inspecteur tres facilement, il était de votre devoir d'avertir le constructeur/ou de faire les travaux a ce moment là......
mais vous pouvez vous esseyé avec lettre enregistré et un avocat , sa peut leur donnée la chienne et il vont p-e collaboré un peu
 
Back
Top