B13 ou B14 ?

LeLuckyLuke

New member
Voila, J'ai acheté il y a un mois une Nissan Sentra 1995.... Coupé. Mais je sais très bien que a partir de 1995, Ca existe pu des modèles coupés, uniquement des Sedan. Pourtant, Les numeros de Séries fittent, dans l'intérieur de porte on peux bien voir qu'il a été fait en 1995. Mais bon, je doute beaucoup que ce soit réel. C'est bel et bien une B13.

Confirmer moi que mes papiers sont faux ou bien que ca se peux que ce soit une 1995 s.v.p quelqu'un. J'vais arreter de me faire suer quand j'commande des pièces aussi !

P.S. Faites pas attention a l'aile arrière, c'est bric-a-brac en s'il vous plait pour le moment.

whDk9j.jpg
 
Men, il serait dans ma cour l'avoir trouvé!!! J'ai un beau VQ35 FWD supercharged qui attend un beau ti-chassis a faire plier de douleur. Les années de generations nissan se terminent au mois de juin. Donc si c'est un 05/95 et moins, ca reste un 1994 comme modèle. Chanceux... tu te cherches pas une mécanique de cinglé par hazard??
 
Ouf, un VQ35, j'pensais pas aller aussi gros ! J'y allais avec un swap commun de SR20. Surtout que jai payer l'auto un minable 250$. Les rockers panels sont a changer mais le plancher est clean, le ga16de dedans a juste 149000 kilo, fak je vais peut etre le durer un bout avant de l'enlever. Jsuis pas pressé de swappe encore, je vais le mettre en ordre avant.

Mais au moins, content de savoir que cest peut etre un 1995, je vais juste faire attention quand jcommande mes pieces et prendre du 1994.
 
Après '95 il y avait encore des coupés, ils ont juste changé le nom pour 200SX.

Ça se peu très bien que se soit un '95. Commande tes pièces pour un B13 2 portes et t'aura pas de problème, t'es sur une année charnière, sa arrive que y a de la confusion à ce moment la.
 
J'ai déjà eu un Sentra B13 coupe 1996! Mais en 1996 c'etais la dernière année de production des B13! Tandis qu'au Mexique ils les fabriquent encore sous le nom de Nissan Tsuru!

Envoyé de mon Nexus 4
 
Je te confirme, j'ai aussi un 1995 2 portes. Ils les ont vendus jusqu'en 1996 en même temps que les b14. Les pièces de châssis comme les tables de suspension sont ceux du b13, les pads de freins en avant sont ceux du b14. Le moteur c'est celui du b13 avec des légères différences dans l'électronique. Le numéro de série fonctionne pas dans le nissan fast non plus, j'ai essayé sans résultat.
 
J'viens d'acheter mes freins en entier pour le Sentra (Disques/Pads/Cylindres) Je vais regarder l'état des Drums en les changeant en arriere si j'en mets des neufs. Es-tu sure que c'est des Pads B14 en avant ? C'est s'que j'avais pris la derniere fois pour ''En attendant'' de changer le whole set et y'a fallu coupé les pattes des pads parc'qu'ils rentraient pas en place. La j'ai commander uniquement les sets de brakes complets pour un B13 a la place (Et un nouveau kit de transmissions d'essuis-glaces, le mien est parti en morceau).

La, je regarde aussi pour changer mes lumieres avants, j'aimerais quelques choses de plus ''a jour'' et plus effectif parc'que l'éclairage est pas extraordinaire, des conseils ?
 
le VIN fonctionne pas chez le dealer. peut etre qu'il fonctionnerait au car part qui sait. dommage que tu habites sept-îles j'ai les knuckles complets avant et arriere avec disques et pads qui trainent vu que j'ai une conversion big brake home made aux 4 roues.
et oui j'utilisais des pads de b14. j'ai eu la surprise en les installant...Les pads de b13 sont plus petits et ca fittait pas mais ça me permettait de rouler des hawk hp+ par contre
 
Prend toi une conversion a disques arrière de NX2000 c'est le même châssis B13!

Envoyé de mon Nexus 4
 
En ce moment j'ai les knuckles avant d'un sentra se 2.0 2001 ou se-r 2002-2006 avec disques et pads qui vont avec.

en arrière J'ai les knuckles d'un nx2000 avec les bearings de roue d'un sentra b15, les disques d'un sentra b15 avec les brackets de caliper d'un se 2.0l 2001, pads de maxima 1996 et calipers d'un altima se 1993-2001 plus les cables de handbrake d'un nx2000.

j'ai aussi utilisé un kit de lignes à freins en SS Goodridge pour un sentra se-r USA 1991-1994. j'ai jamais trouvé le kit pour un nx2000 et le se-r USA était le seul sentra b13 à avoir eu des disques arrière. j'ai aussi remplacé le master cylindre 3/4 dorigine par un 15/16 de sentra b15 gxe sans abs.

évidement je suis rendu en 4x114.3 comme bolt pattern et a cause du diamètre des disques avant je peux pas poser des roues en bas de 15 pouces.
 
J'aimes bien vos Set-ups. Quand je vais réellement tomber dessus pour le mettre a mon gout, je vais revenir voir ce thread !

J'ai compris l'erreur, j'ai un Modele E... Partout il me donnait le modele SE, les disques étant plus gros, y'a rien qui fittais correctement. La j'ai trouver un endroit qui m'a commander des disques de Série E.
 
J'ai un sr20det de bluebird qui traîne si jamais ça te tente...je lai pas annoncé mais attends pas trop si jamais tu le veux
 
Ah, je suis pas très pressé, même si c'est très tentant. J'aime pas me bousculer dans 2millions de projets alors pour le moment, je le garde uniquement en état fonctionnel. C'est que j'ai aussi une Mitsubishi Eclipse GS 97, une Ford Mustang 2000 et un Silverado 2500 1999 qui ont besoin de petite réparation, en plus d'un Civic 92 B18B qui va devoir être prêt pour la terre battue cette été et on est supposé en faire un 2e bolide. Et j'ai pas de grands garages, donc, j'y vais bout par bout, une voiture a la fois. On remet ca en état stable et puis, on va pouvoir démarrer des projets, dont le SR20DET dans le B13 qui me lache jamais de la tête.
 
Back
Top