La carte de crédit vous utilisez

Si la carte est meilleure, why not. On a des peanuts en % de transaction sur les récompenses...


c'est un couteau à deux tranchants, si la carte nous donne de meilleur ristourne , une partie de l'augmentation va être caché dans une hausse de prix des produits
 
c'est un couteau à deux tranchants, si la carte nous donne de meilleur ristourne , une partie de l'augmentation va être caché dans une hausse de prix des produits
Les commerçants devraient être autorisés à refiler les frais de transaction directement sur la facture, c'est ridicule que les pauvres qui paient cash subventionnent dans le prix de leurs achats les ristournes des riches.
 
Les commerçants devraient être autorisés à refiler les frais de transaction directement sur la facture, c'est ridicule que les pauvres qui paient cash subventionnent dans le prix de leurs achats les ristournes des riches.

l'éternel débat , c'est similaire aux produits Kasher, qu'on le veuille ou non, tout le monde paie , c'est price-in dans le produit

famille à faible revenu , pas d'affaire au costco , tout est moins cher ailleurs dans les produits essentiels , 6.57$/kg cette semaine le boeuf haché extra-maigre au Maxi , c'est le temps de faire des provisions
 
l'éternel débat , c'est similaire aux produits Kasher, qu'on le veuille ou non, tout le monde paie , c'est price-in dans le produit

famille à faible revenu , pas d'affaire au costco , tout est moins cher ailleurs dans les produits essentiels , 6.57$/kg cette semaine le boeuf haché extra-maigre au Maxi , c'est le temps de faire des provisions
Kasher ils ont le choix, pas les frais de carte de crédit facturés au commerçant (interdit de les refiler directement).

Et je parle pas de Costco mais n'importe où pour les frais de carte dr credit priced in. C'est juste une mauvaise décision du gouvernement mais personne n'a jugé bon de la réévaluer car tout le monde s'en fout. Je pourrais écrire à mon député QS, même si la compétence du provincial est floue et contestée dans le domaine.
 
Kasher ils ont le choix, pas les frais de carte.

Bien non , tu n'as pas le choix, la majorité des produits sont kasher , même si c'est une minorité de personne qui veut ça , fait juste regarder le yogourt pour le fun


inb4 quelqu'un qui plug un produit fait avec du porc... :rolleyes:
 
Bien non , tu n'as pas le choix, la majorité des produits sont kasher , même si c'est une minorité de personne qui veut ça , fait juste regarder le yogourt pour le fun


inb4 quelqu'un qui plug un produit fait avec du porc... :rolleyes:
Le fabricant fait le choix d'être kasher pour des raisons d'affaires (tout comme les chars à vitres manuelles sont souvent précablés quand même car moins cher de même sur la ligne de production que deux variantes), mais le commerçant ne peut pas faire le choix de refiler les frais facturés par visa pour des raisons d'affaires, c'est interdit. Tu ne vois pas la différence?

Le seul choix serait de refuser les cartes de crédit mais on est en 2020.

Pis le porc est moins cher :)
 
ça fait partie des frais de gestion , si les frais de CC lui coûte 1.3% sur les ventes , le prix des produits est vendu plus cher pour inclure tout les frais ( bâtisse, employé , frais de CC , etc )

y'a pas un écriteau qui va dire : Si vous payez avec une CC votre facture va coûter 1.3% de +

Un peu de logique svp
 
ça fait partie des frais de gestion , si les frais de CC lui coûte 1.3% sur les ventes , le prix des produits est vendu plus cher pour inclure tout les frais ( bâtisse, employé , frais de CC , etc )

y'a pas un écriteau qui va dire : Si vous payez avec une CC votre facture va coûter 1.3% de +

Un peu de logique svp
Ça devrait être au choix du commerçant de pouvoir mettre un écriteau oui. Exemple McDonald's en principe doit facturer les cups de sauce à ceux qui en veulent comme ça ceux qui ne veulent pas plein de sauce me se font pas gonfler leur facture par les bs qui prennent 10 cups, c'est juste fair. Après plusieurs McDonald's ne facturent pas les cups dans les faits car c'est gratte cenne et ça embête les employés, mais au moins c'est leur choix d'affaires de facturer le cup ou pas.

Ou sinon plafonner les frais chargés aux commerçants avec un règlement. Il n'y aurait plus de cartes à 2-4% de remise mais overall le monde (petits commerçants et consommateur moyen) en sortirait gagnant.

D'ailleurs l'argent Canadian tire était un moyen détourné de redonner les frais de carte de crédit aux clients qui payaient cash.
 
Ça devrait être au choix du commerçant de pouvoir mettre un écriteau oui. Ou sinon plafonner les frais chargés aux commerçants avec un règlement. Il n'y aurait plus de cartes à 2-4% de remise mais overall le monde (petits commerçants et consommateur moyen) en sortirait gagnant.

D'ailleurs l'argent Canadian tire était un moyen détourné de redonner les frais de carte de crédit aux clients qui payaient cash.

dans les années 80 , c'était rare les gens avec une CC, pas tout les commerçants qui l'acceptait aussi

depuis que Canadian Tire a créée une division service financier debut année 2000 , leur carte de CC accumule des points et même plus que si tu payais comptant
 
dans les années 80 , c'était rare les gens avec une CC, pas tout les commerçants qui l'acceptait aussi

depuis que Canadian Tire a créée une division service financier debut année 2000 , leur carte de CC accumule des points et même plus que si tu payais comptant
Bon, juste un plafond debord, comme le prix du lait.
 
Ça devrait être au choix du commerçant de pouvoir mettre un écriteau oui. Exemple McDonald's en principe doit facturer les cups de sauce à ceux qui en veulent comme ça ceux qui ne veulent pas plein de sauce me se font pas gonfler leur facture par les bs qui prennent 10 cups, c'est juste fair. Après plusieurs McDonald's ne facturent pas les cups dans les faits car c'est gratte cenne et ça embête les employés, mais au moins c'est leur choix d'affaires de facturer le cup ou pas.

Ou sinon plafonner les frais chargés aux commerçants avec un règlement. Il n'y aurait plus de cartes à 2-4% de remise mais overall le monde (petits commerçants et consommateur moyen) en sortirait gagnant.

quand tu charges, le commercant va charger EN PLUS de son prix normal, il fera pas de rabais a celui qui apporte son sac reutilisable, fera pas de rabais au paiement cash (sauf chez microbytes heheh), fera pas de rabais parce que tu prends pas 4 cups de ketchup.

Ils vont charger full price et instaurer des surcharges par dessus.

C'est de même ça marche le capitalisme.
 
quand tu charges, le commercant va charger EN PLUS de son prix normal, il fera pas de rabais a celui qui apporte son sac reutilisable, fera pas de rabais au paiement cash (sauf chez microbytes heheh), fera pas de rabais parce que tu prends pas 4 cups de ketchup.

Ils vont charger full price et instaurer des surcharges par dessus.

C'est de même ça marche le capitalisme.

Le ketchup n'est pas chargé mais la mayo (sauce mcpoulet) est supposée l'être me semble, donc oui t'as un "rabais" si tu ne prends pas plein de sauce. Meilleur exemple, Ryanair, qui a complètement chamboulé l'industrie en Europe. En chargeant tout à la carte au lieu de priced in, ils ont clairement fait baisser les prix.

Pour les frais, si les commerçants ont 1-2% de plus dans leurs poches, que ce soit à cause d'un plafond ou du droit de refiler les frais à part, il va y avoir un ajustement des prix. Disons que la marge nette acceptable pour se lancer en business est de 8%, là si tous les commerçants font 9-10%, de nouveaux joueurs vont se lancer en visant 8% de marge et couper l'herbe sous le pied de ceux qui empochent 10%, forçant une baisse des prix généralisée. C'est aussi ça le capitalisme.

Les seuls perdants d'un plafond ça serait les gens aisés avec une carte de luxe et Visa/Mastercard. De plus, Visa risquerait de refiler ses pertes aux gros comme Walmart qui peuvent négocier des frais sous les 1% (sous le plafond légal hypothétique) donc plus d'équité entre les frais chargés aux pme vs grandes entreprises.

Et je n'ai pas cet avis car je suis pauvre, j'ai une carte de luxe because étudiant en droit.
 
Visa TD remise pcq pas de frais annuel quand t'as 5000$ et plus dans ton compte, sinon j'aurais la Visa TD de base pcq j'me sert juste de ça pour les réservations ou achats en ligne sinon ç'est toujours payé direct interac , merci bonsoir on en parle pu!
 
Tangerine World MC worth it over Rogers World Elite?

Also, how many CC is too many? Should you close one if you get a new one?
 
Tangerine World MC worth it over Rogers World Elite?

Also, how many CC is too many? Should you close one if you get a new one?

Jsais pas j'ai comme 6 cartes depuis genre 10 ans cote crédit 884/900 en avril (Ayoye)

Tk le nombre de cartes joue pas sur le credit selon moi, je dirais même que c'est bénéfique , évidemment faut se gérer sur la coche
 
Jsais pas j'ai comme 6 cartes depuis genre 10 ans cote crédit 884/900 en avril (Ayoye)

Tk le nombre de cartes joue pas sur le credit selon moi, je dirais même que c'est bénéfique , évidemment faut se gérer sur la coche

damn how did you get it up to 884? im stuck on 845 for the past year
 
You need to pump that number!

757da0f21b85b76203e09c7fa656b691.jpg


Envoyé de mon LG-H915 en utilisant Tapatalk
 
Back
Top