La carte de crédit vous utilisez

Ouais sont rendus à Ste Anne de bellevue dans mes annonces, ça commence à faire loin. L'algorithme sait que je suis pas intéressé par Laval au moins.

y'on commencé a m'envoyé des trucs a Toronto imagine... lol
 
À mon tour...

Ça parle pas mal de Visa ici et c'est ce que j'ai.

MAIS - Voilà que 2 fois en 2 semaines, ma carte s'est faite barrer pour "possibilité de fraude". Les 2 fois à cause d'une transaction sur le même site qui est pourtant un site très utilisé. La première fois je me disais que ça avait pu être vu comme tentative de fraude à cause de l'adresse de livraison qui était différente (et en Europe) même si le site en tant que tel approuve cette façon de faire. Visa me disent qu'ils ne peuvent me dire c'est à cause de quelle transaction, mais je le sais car ma carte a été barrée instantanément les 2 fois juste après l'achat sur ce site là, car les deux fois, en dedans de 15 minutes pour une autre transaction, ma carte été decline et impossible de la réactivé... Donc 3 jours en recevoir une autre et impossibilité de l'utiliser. Assez poche.

Ca m'arrive souvent et ca me casse les putains de couilles. Car faut ensuite se faire chier a appeler le service client et ca dure 10 ans d'attente a chaque fois. Putain de système a la con, qu'on ne peut pas utiliser son putain de pognon quand on en a besoin.

4% de ristournes sur les achats en devises étrangères la rend tres intéressante!

Faut voir quel vol... euh taux de change, ils t'appliquent, pour te faire un aussi gros cashback...
 
j'ai commencer a utiliser la rogers, je l'aime bin avec les alertes via msg text. comme ca, j'ai pas besoin d'etre connecter en data.

normalement, le taux de change est celui de mastercard + 2.5%, tandisque les autres cartes dite, sans frais forex, c'est le taux de mastercard SANS le 2.5%.

ce qui est quand meme avantageux a 4%, meme si tu paye le 2.5%. personnellement, quand je voyage, je prefere utiliser la Brim, qui n'a pas de frais forex et qui me donne 1%.
 
Est-ce que vous pouvez me dire s’il y a présentement des promotions à 0% si je transfers ma carte chez qqun d’autre? Je suis en train de tout repayer mais 0% ferait pas de mal... je suis présentement avec mbna..

Merci!


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Est-ce que vous pouvez me dire s’il y a présentement des promotions à 0% si je transfers ma carte chez qqun d’autre? Je suis en train de tout repayer mais 0% ferait pas de mal... je suis présentement avec mbna..

Merci!


Sent from my iPhone using Tapatalk

mbna true line et true line gold.

0% 6 month
 
Est-ce que vous pouvez me dire s’il y a présentement des promotions à 0% si je transfers ma carte chez qqun d’autre? Je suis en train de tout repayer mais 0% ferait pas de mal... je suis présentement avec mbna..

Merci!


Sent from my iPhone using Tapatalk

CIBC visa Classic avait une promo je sais pas si elle est toujours là


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Y-a-t-il des gens avec la carte Aventura de CIBC? Regular, gold, infinite meme chose.

J’ai une aventura (profite d’un bonus de bienvenue de 15,000 points + travel credit de 100$ et 120$ first year fee write off) mais la je me demande si ce genre de carte c’est avantageux.

J’essaye de voir où je peux booker des vols mais par exemple je suis pas capable de choisir mon itinéraire.... y’a des gens qui ont ça ici?


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Y-a-t-il des gens avec la carte Aventura de CIBC? Regular, gold, infinite meme chose.

J’ai une aventura (profite d’un bonus de bienvenue de 15,000 points + travel credit de 100$ et 120$ first year fee write off) mais la je me demande si ce genre de carte c’est avantageux.

J’essaye de voir où je peux booker des vols mais par exemple je suis pas capable de choisir mon itinéraire.... y’a des gens qui ont ça ici?


Sent from my iPhone using Tapatalk

Sa te prendrais une carte que tu peux booker n'importe où et appliquer tes points sur tes achats précédents. Sa que j'ai fait avec ma Scotia Amex Gold (j'avais eu 300$ en points et 99$ first year off), sa pris 5-6 mois avant d'avoir les points bonis et entre temps j'avais fais un voyage à travers de CAA Québec sur Sunwing chargé sur la carte. Dans la section de points, ta une option d'appliquer tes points sur n'importe quel voyage admissible des 12 dernier mois. J'avais même pu appliquer mes points quand j'avais été souper au Moulin de Wakefield (restaurant seulement, pas de nuitée).
 
Y-a-t-il des gens avec la carte Aventura de CIBC? Regular, gold, infinite meme chose.

J’ai une aventura (profite d’un bonus de bienvenue de 15,000 points + travel credit de 100$ et 120$ first year fee write off) mais la je me demande si ce genre de carte c’est avantageux.

J’essaye de voir où je peux booker des vols mais par exemple je suis pas capable de choisir mon itinéraire.... y’a des gens qui ont ça ici?


Sent from my iPhone using Tapatalk
J'ai profité de la même offre (mais pas de travel credit, juste 15k points). 100 points = 1$ de rabais sur le billet que tu veux, il n'y a pas de restrictions à la Aéroplan/air miles de ce que je sais. Donc tu magasines sur Google flight et quand il y a un prix qui te plaît tu cherches la date sur aventura. Si le billet est 700$ et que t'as 20k points, tu payes 500$.

Mais j'ai switché à une carte cash back récemment.
 
J'ai la MBNA world elite. C'était vraiment une bonne carte pour moi, mais la ils réduisent le retour cash et augmentent les frais annuels, alors je vais changer.

Ça passe de 2% sur tout a un systeme de points qui donne env 1.66% de retour et ils montent le frais a 120 au lieu de 89.

Pour moi le plus important est la max de cash back, frais annuel pas trop elevé et, suivi des assurances. Jme fous du taux. Quoi regarder?
 
J'ai la MBNA world elite. C'était vraiment une bonne carte pour moi, mais la ils réduisent le retour cash et augmentent les frais annuels, alors je vais changer.

Ça passe de 2% sur tout a un systeme de points qui donne env 1.66% de retour et ils montent le frais a 120 au lieu de 89.

Pour moi le plus important est la max de cash back, frais annuel pas trop elevé et, suivi des assurances. Jme fous du taux. Quoi regarder?

j'utilise la Master Card World Elite de desjardins et je trouve que pour ma situation c'est bien.

1.5% sur les premiers 20 000$/an, tout l'excedentaire est à 2%. Si tu paye tous les mois au moins le minimum, ils te redonne 20% supplémentaire de ce que tu as accumulé à la fin de l'année (donc si tu as accumulé 500$ de reward, ils re redonne 100$ supplémentaire). Avec 24 000$ de dépenses par année, ca donne 1.9% de remises environ.

pi tout le reste : assurances voyage, assurances voiture de location, garantie prolongée, etc. Pas mal tous solide (genre 60 jours d'assurance voyage/location de voiture).

Les frais sont de 130$/an

https://www.desjardins.com/ca/perso...ards/odyssey-world-elite-mastercard/index.jsp

J'y suis allé de mémoire, ca se peut que j'aie fait des erreurs, mais c'est dans ces eaux là
 
Last edited:
j'utilise la Master Card World Elite de desjardins et je trouve que pour ma situation c'est bien.

1.5% sur les premiers 20 000$/an, tout l'excedentaire est à 2%. Si tu paye tous les mois au moins le minimum, ils te redonne 20% supplémentaire de ce que tu as accumulé à la fin de l'année (donc si tu as accumulé 500$ de reward, ils re redonne 100$ supplémentaire). Avec 24 000$ de dépenses par année, ca donne 1.9% de remises environ.

pi tout le reste : assurances voyage, assurances voiture de location, garantie prolongée, etc. Pas mal tous solide (genre 60 jours d'assurance voyage/location de voiture).

Les frais sont de 130$/an

https://www.desjardins.com/ca/perso...ards/odyssey-world-elite-mastercard/index.jsp

J'y suis allé de mémoire, ca se peut que j'aie fait des erreurs, mais c'est dans ces eaux là

De plus tu peux te faire waiver les frais annuels 1 fois (130$) si tu es membre d'un ordre quelconque (FIQ et autre).
 
J'ai la MBNA world elite. C'était vraiment une bonne carte pour moi, mais la ils réduisent le retour cash et augmentent les frais annuels, alors je vais changer.

Ça passe de 2% sur tout a un systeme de points qui donne env 1.66% de retour et ils montent le frais a 120 au lieu de 89.

Pour moi le plus important est la max de cash back, frais annuel pas trop elevé et, suivi des assurances. Jme fous du taux. Quoi regarder?

J’ai cette carte aussi, c’était la plus rentable selon mon usage.
Je ne vois pas les changements au niveau du cashback sur leur site, tu as reçu un avis ?

https://www.mbna.ca/en/credit-cards/rewards/mbna-rewards-world-elite-mastercard/quebec/



Sent from my iPad using Tapatalk Pro
 
Sur redflagdeals il y a une ou deux promotions, first year free et un paquet de points voyage.

Le problème c'est que tant qu'il reste des points faut pas annuler, j'ai 4 cartes de crédit...
 
J’ai cette carte aussi, c’était la plus rentable selon mon usage.
Je ne vois pas les changements au niveau du cashback sur leur site, tu as reçu un avis ?

https://www.mbna.ca/en/credit-cards/rewards/mbna-rewards-world-elite-mastercard/quebec/



Sent from my iPad using Tapatalk Pro

Redemption value
The redemption value for travel is 100 points per $1, while cash and charity donations are 120 points per $1. Merchandise & gift cards point value are disclosed in the rewards catalogue.

120 point pour chaque dollard. C'est 1$ pour chaque 100 points avant. Et le 120$ de frais annuels. avant c'était 89. J'dis avant, mais c'est encore ça pour moi au moment ou on se parle. Sur creditcard genius ils expliquent que ça va changer pour tout le monde.
 
Serieux , j'avais checker dans le passé et jamais trouver que les points vaut la peine, t'es forcer à acheter au tgravers de ce qu'ils ont ,(RBC, BN etc..)

1,25 + 3% gas and or groceries, CASH back reste the best IMO, please prove me wrong

MERCI
 
Back
Top