La carte de crédit vous utilisez

Master Card Costco - FREE - for all Costco Purchases and Restaurants (3% cash back on restaurants)
Tangerine - FREE - for groceries, pharmacy and recurring bills (2% cash back)
Master Card World Elite - $130 - All other expenses 1.5% cash back
 
la world elite il demande 80k de revenus mais t’est accepté en bas de 50k ....

Merci de l'info je vais m'essayer.

Mais avant de faire ca, je devrais peut-être:

Canceller une de mes 2 marges de crédit: celle de la Bmo à 12% lol (je dois fuckall sur ces 2 marges)

Canceller une de mes 2 cartes de crédit: La Costco don't je me sers à peu près jamais mais je vais garder ma Tangerine (Je dois à peu près fuckall aussi sur ces 2 cartes).

Tout ca pour augmenter mes chances.

Qu'en pensez-vous?
 
Master Card Costco - FREE - for all Costco Purchases and Restaurants (3% cash back on restaurants, 2% on gaz, 1% everything else)
Tangerine - FREE - for groceries, pharmacy and recurring bills (2% cash back)
Master Card World Elite - $130 - All other expenses 1.5% cash back

Fixed ;)
 
la world elite il demande 80k de revenus mais t’est accepté en bas de 50k ....

Je confirme, en fait, c'est Desjardins directement qui m'a offert de changé ma carte Odyssée Or pour la World Elite.

Et je ne fais vraiment pas au dessus de $80K par année. lol
 
Il arrive quoi si tu dit que tu fais 80 milles mais t'en fait pas réellement ? Le FBI débarque chez toi? Je regarde la bmo world elite également

Envoyé de mon SM-G960W en utilisant Tapatalk
 
Il arrive quoi si tu dit que tu fais 80 milles mais t'en fait pas réellement ? Le FBI débarque chez toi? Je regarde la bmo world elite également

Envoyé de mon SM-G960W en utilisant Tapatalk


Ils demandent les documents T4/T1 etc AVANT de t’envoyer la carte de crédit...

Ils jugent de la limite initiale de la carte en fonction de ton revenu aussi.
 
Last edited:
Haven't put gas in my car in about 5 years.

I use the World Elite for all other expenses because 1.5% > 1.0%

True, that E-golf doesn't need any gaz….

Anyway, just so you know you go buy beer/coffee/coke, even lottery or cigarettes, you'll have 2% if it's done in a Ultramar, Petro Canada….
 
La visa infinite est sur invitation, tu dois avoir la world elite avant et montrer que tu as l'utilisation pour backé le 200k/an de revenu demandé. La world elite meme si tu fais pas 80k mais que tu as un bon historique de crédit ils vont te la donner, c'est pas vraiment une carte difficile a avoir sauf si tu as un score de 600 et met 300$/an sur ta carte.



Je peux pas dire pour BMO mais desjardins demande absolument rien de tout sa. Cest sur que si tu passe d'une visa remise limite de 300$, ils voudront jamais te donner une world elite, le minimum c'est 6000$ de limite.


Personnellent j'aime mieux avoir une carte qui donne 2.4% sur tout qu'une rotation de 3-4 cartes pour avoir 4% la, 1% la, 2% la entre tel et tel date ! Dans l'éventualité que tu veux monter ta limite, avoir un seul gros compte de crédit est plus avantageux. Et comme j'ai deja dis dans ce thread, ya des avantages sur certaine carte qui vaut plus que du cashback. Comme la infinite avec le service de concierge, jdois m'en servir au moins 4-5 fois par mois. Ou les assurances voyages, j'ai passé 1 mois en floride cet hiver avec ma blonde enceinte, j'étais couvert a 100% sans frais supplémentaire, avec la croix bleu sa m'aurait couté 250-400$. Le fais que tu peux appliquer tes cashback sur ton solde, comparativement au carte a point qui te donne des cartes cadeaux mais avec un 2% de plus en frais de gestion, tu manges ton cashback au final. La world elite donne accès au salon VIP dans 3 aeroport pour 8 entrée, la infinite t'en donne 20 et généralement ils les comptes meme pas. Te donne en plus un subscription Priority pass qui te donne les meme accès/privilèges dans 1000 aéroports autour du monde. Te donne les frees upgrades de tes chambres dans les Fairmonts, etc.

Tout sa tant qu'a moi vaut plus que +2% sur tes dépenses d'épicerie qui te donneront 80-100$ de cashback a la fin de l'année. Juste les assurances voyages de la world elite/infinite rembourse les frais d'adhésion si tu sors du québec au moins 1 fois par année.
Jmet 20+k$ par année sur ma master. J'imagine que je pourrais avoir la world élite ?

Mieux que ma master ? ( Costco )

Envoyé de mon Pixel en utilisant Tapatalk
 
La visa infinite est sur invitation, tu dois avoir la world elite avant et montrer que tu as l'utilisation pour backé le 200k/an de revenu demandé. La world elite meme si tu fais pas 80k mais que tu as un bon historique de crédit ils vont te la donner, c'est pas vraiment une carte difficile a avoir sauf si tu as un score de 600 et met 300$/an sur ta carte.

Infinite est pas sur invitation et pas 200k/an, tu parles de la Infinite Privilèges à 200k/an
 
Je regardais la TD Aeroplan infinite privilege et je vois aucunement la valeur de payer $400 par an vs Aéroplan Infinité normale??

C'est sûr j'ai déjà lounge priority boarding et security etc a cause de Altitude par contre.

Edit de ce que je vois, ca donne 1.25 point par $ vs 1 point pour la infinite normale. Le reste c'est lounge access, priority boarding et assurance... mais si tu voyages deja tu as tout ca avec altitude elite

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Last edited:
Oui pas mal sur. Jme suis pogné la world elite de rogers aussi pour mes foreigns fees. Ils ont rien demandé, donné 6000 en partant meme pas d'enquete de crédit lol. Jpense c'est la plus facile a avoir et elle donne la meme chose que tous les world elite.



Jai dût manquer un bout alors c'est quoi la infinite? et avec quel banque? Moi je parlais bien de la Infinite Privilèges.


TD Aéroplan Infinite (pas privilège).

60k genre.
 
Me semble que j'avais demandé la Rogers et ils me l'avaient refusée, ils voulaient un t4. C'est du cas par cas je crois.
 
La visa infinite est sur invitation, tu dois avoir la world elite avant et montrer que tu as l'utilisation pour backé le 200k/an de revenu demandé. La world elite meme si tu fais pas 80k mais que tu as un bon historique de crédit ils vont te la donner, c'est pas vraiment une carte difficile a avoir sauf si tu as un score de 600 et met 300$/an sur ta carte.



Je peux pas dire pour BMO mais desjardins demande absolument rien de tout sa. Cest sur que si tu passe d'une visa remise limite de 300$, ils voudront jamais te donner une world elite, le minimum c'est 6000$ de limite.


Personnellent j'aime mieux avoir une carte qui donne 2.4% sur tout qu'une rotation de 3-4 cartes pour avoir 4% la, 1% la, 2% la entre tel et tel date ! Dans l'éventualité que tu veux monter ta limite, avoir un seul gros compte de crédit est plus avantageux. Et comme j'ai deja dis dans ce thread, ya des avantages sur certaine carte qui vaut plus que du cashback. Comme la infinite avec le service de concierge, jdois m'en servir au moins 4-5 fois par mois. Ou les assurances voyages, j'ai passé 1 mois en floride cet hiver avec ma blonde enceinte, j'étais couvert a 100% sans frais supplémentaire, avec la croix bleu sa m'aurait couté 250-400$. Le fais que tu peux appliquer tes cashback sur ton solde, comparativement au carte a point qui te donne des cartes cadeaux mais avec un 2% de plus en frais de gestion, tu manges ton cashback au final. La world elite donne accès au salon VIP dans 3 aeroport pour 8 entrée, la infinite t'en donne 20 et généralement ils les comptes meme pas. Te donne en plus un subscription Priority pass qui te donne les meme accès/privilèges dans 1000 aéroports autour du monde. Te donne les frees upgrades de tes chambres dans les Fairmonts, etc.

Tout sa tant qu'a moi vaut plus que +2% sur tes dépenses d'épicerie qui te donneront 80-100$ de cashback a la fin de l'année. Juste les assurances voyages de la world elite/infinite rembourse les frais d'adhésion si tu sors du québec au moins 1 fois par année.


Je ne fais pas de rotation de carte non plus, 2.4% serait un bon compromis versus le 4-2-1 mais je ne connais pas de carte qui donne un réel 2.4% de cash, toutes des cochonneries à points virtuels et sa m'intéresse pas. Les perks/privilèges de voyage aussi pour moi c'est toute des bebelles qui ne m'interessent pas vraiment, alors pour du cash-cash 4% sur bouffe et gaz c'est excellent parce que c'est pas mal la plus grosse dépense régulière, 2% sur tout ce qui est cédulé et 1% sur tout le reste c'est très bien. Tu as aussi 10% de cashback sur le premier 2000$ dans les 3 premiers mois faq c'est un petit 200$ gratuit la première année.

Sa devrait pas être trop difficile de sortir 800$+ en cash back par année
 
La CIBC dividende aussi donne le 4% sur épicerie et gaz et 2% reccuring bill.

j'utilise la costco pour restaurant et costco.

ca nous donne 1000$ en cashback par année.
 
Ouin ma carte a quand même 150 perks de voyage même si c'est pas une carte voyage, mais c'est moins ma tasse de thé même si je voyage quand même pas mal hehe
 
Oui pas mal sur. Jme suis pogné la world elite de rogers aussi pour mes foreigns fees. Ils ont rien demandé, donné 6000 en partant meme pas d'enquete de crédit lol. Jpense c'est la plus facile a avoir et elle donne la meme chose que tous les world elite.



Jai dût manquer un bout alors c'est quoi la infinite? et avec quel banque? Moi je parlais bien de la Infinite Privilèges.

C'est pas la privilège que je veux mais bien la infinite momentum

C'est avec la banque Scotia: https://www.scotiabank.com/ca/en/personal/credit-cards/visa/momentum-infinite-card.html

J'ai essayé de remplir le formulaire par le site web mais ca bloque à cause de mon revenu lol

En passant je viens de checker mon score de credit sur Credit Karma et j'ai obtenu 800. Ca fesait genre 10 ans que j'avais pas checké mon score (il va falloir que je ceck ca plus souvent).
 
C'est vraiment du cas par cas les cartes de credit !

Pour ma part j'ai une TD Infinite Classe ultime voyage que je me sers pas encore beaucoup. Je viens de switcher a la TD.


Mais je garde quand même ma BNC World élite que j'utilise pour tout les achats en attendant que TD offre de quoi d'équivalent ou mieux!

En gros, avec la World Elite, j'aime bien l'assurance voyage 60 jours vs 21 avec la TD. Remboursement du stationnement a l'aéroport, remboursement des sièges, remboursement des bagages enregistrés ......
 
Back
Top