La carte de crédit vous utilisez

Scotia Momentum Infinite en terme de cashback est assez solide
4% gaz et épicerie
2% paiement périodique et pharmacie
1% le reste

100$ par année je crois, première année gratuite. Le seul désavantage est que ce n'est pas une carte à utiliser si tu veux des assurances voyages, c'est vraiment juste pour du cashback

Sent from my SM-G930W8 using Tapatalk

Ca semble bien mais pour quelqu’un qui ne travail pas exclusivement sur la route je suis certain qu’on peut trouver mieux. 4% c’est tres bien mais sur le gaz c’est sur un montant negligeable, je préfèrerais, par exemple, avoir 2% sur le gaz plutot que 4%, mais avoir 2% sur tout achat parce que j’ai beaucoup de dépenses.

Mais c’est quand même intéressant pour Scotia

Edit : Je viens de voir que c'est 4% pour gaz et épicerie, quand même pas mal :bigup:
 
Last edited:
Donc cashback infinite? Ce qui me fait chier c'est que le conseiller TD est overbooked jusqu'à mardi prochain et l'offre 9% prend fin le 3 juin.

bah tu peux prendre aeroplan si tu veux, mais c'est pas tres clair ce qui va se passer en 2020 lorsque le contrat avec Air Canada arrive a echéance... plusieurs scenarios sont evoqués.

si tu prends les point boni et les depense immediatement, pas trop de risque.
 
Il faudrait tenir à jour un résumé de ce qui a été dis ca serait pratique.

Je cherche la carte qui donne le plus cashback possible, je me fou du reste et surtout je veux rien savoir des points style bonidollars, je peux payer annuellement et le salaire admissible devrait pas être un problème.

C’est quoi le best pour le cashback, scotia?

Le meilleur des meilleur c'est la Scotia Amex Gold, mais puisque c'est une Amex sa reste beaucoup YMMV. Sinon la Scotia Momentum Visa Infinite serait le meilleur choix et sa même si les 2 ont des frais de 99$/an.


How much do you guys charge in groceries and recurring bills for cashback to be that advantageous? Until you can start charging your mortgage/hydro/insurance/car lease on your card it doesn't add up to a significant amount of money.

Most of these cash back cards only really start making sense if you're a family and have 2 people on the same card.

I have about 300$/month in Bell, Netflix, etc. which is not much per se, Walmart is considered as groceries for MC and than after that you have CT and Costco that don't count in any categories. In all my categories, I spend mostly on groceries, restaurants, gas and recurring bills but my biggest of them all is the infamous "Others". A lot of stuff doesn't fall into any category and even when I was alone I found it to be worthwhile. Doesn't matter how much you spend since the cashback is proportional to your spending.
 
Ca semble bien mais pour quelqu’un qui ne travail pas exclusivement sur la route je suis certain qu’on peut trouver mieux. 4% c’est tres bien mais sur le gaz c’est sur un montant negligeable, je préfèrerais, par exemple, avoir 2% sur le gaz plutot que 4%, mais avoir 2% sur tout achat parce que j’ai beaucoup de dépenses.

Mais c’est quand même intéressant pour Scotia

Edit : Je viens de voir que c'est 4% pour gaz et épicerie, quand même pas mal :bigup:

60k annual income tho. mais comme MR ont est tous ballers @ 120k/année, tout le monde peut la prendre. #not
 
bah tu peux prendre aeroplan si tu veux, mais c'est pas tres clair ce qui va se passer en 2020 lorsque le contrat avec Air Canada arrive a echéance... plusieurs scenarios sont evoqués.

si tu prends les point boni et les depense immediatement, pas trop de risque.
Ouais je vais surement voyager d'ici 2020, je vais voir ça.

Sinon le rep de Scotia était ben correct, il m'a dit je comprends que vous alliez vers celui qui a fait une meilleure offre en premier (il proposait de la matcher) et s'occupe d'annuler la carte de crédit que j'avais déjà reçue, aucune pression.
 
Desjardins Visa Infinite. J'ai fais toute les cartes et c'est la meilleure. Contrairement a la World Elite ou tu peux seulement echanger tes bonis dollars contre des items ou des cartes cadeaux, la Visa Infinite tu peux appliquer les bonis dollars sur le solde du compte. Donc tu met la carte a 0, tu applique les bonisdollars et tu wire le credit sur ton compte cheque. Ou tu l'applique simplement sur la carte apres un achat.

Les perks de la carte sont mongole aussi
-9.99% interet
-2% de cashback, mais quand tu passes le 60k dans une meme année, le taux est en realité 2.4%
-200$ en bonus que je pogne toute les ans alors sa couvre une bonne partie du frais annuel de 395$
-Service de conciergerie, c'est juste le meilleure sur le marché way over celui de AMEX. Jetais au Dix30 avec ma blonde, les deux habillé en BS et la fille me disait que tout etait reservé alors que je voyais des tables vides, j'ai appelé le concierge devant elle et 5min apres son gérant se pointait pour nous assigné une table. Ils sont très fort pour les events aussi, te trouvé ce que tu veux, ils ont des deals avec pas mal de compagnie et des billets réservé a leurs clients.
-VIP lounge a l'aeroport de MTL, free foods, free drink, etc. On s'est criss un peu de MTL mais sa vient avec une priority pass pour 900 aeroports dans le monde. Cetait assez utile a vegas quand le vol était retardé, 50 degré dehors packté en sardine. Jétais bin content davoir le lounge.
-Les lignes prioritaires a l'aeroport, les couloirs reservé dans les 900 aeroports du priority pass. Jai jamais vu plus de 10 personnes devant moi, j'arrive environ 30-45minutes avant mon vol.
-Assurance voyage complete pour toi et ta conjointe (et enfants)
-Assurance de 180 jours sur TOUT CE QUE TU PAYE AVEC LA CARTE. Tu t'achete un vestion, tu le dechire apres 2 semaines, ils vont payé la réparation ou le remplacement. Je crois que le maximum annuel est de 30k
-Contrairement au autre carte qui ajoute 1 an a une garantie. Cette carte triple la garrantie du manufacturier. T'achete une laveuse garantie 2 ans, elle devient garantie 6 ans.
-Passé 100k annuel sur la carte, tu peux negocier pour faire retirer les frais de conversion de devise. Dans mon cas c'est vraiment important.
-Ils sont beaucoup plus flexible pour l'augmentation de la limite, j'ai eu aucun probleme jusqu'a 75k. Apres il te demande un peu plus de garantie.

Si ta d'autre questions vas y, j'utilise cette carte depuis 1 ans pour mon ecommerce, retail arbitrage. Je sors entre 3k-7k en cashback tous les mois et j'ai aucun probleme.

https://creditcardgenius.ca/cards/desjardins-odyssey-visa-infinite-privilege

C'est intéressant mais je ne crois pas que le 400$ de frais annuel soit avantageux pour moi considérant que je ne profiterai pas vraiment de la majorité des points que tu as mentionnés à part le cash back et la garantie prolongée.

Tout ce qui est VIP/lignes prioritaires/frais de devise/limite/intérêts ce n'est pas vraiment important pour moi, c'est clair que si tu roules un cashflow de compagnie sur la carte ca peut être intéressant mais ce n'est pas mon cas. Bref à 400$ pour 2% de cash back j'aime aussi bien y aller avec Scotia.

La passe de convertir les bonisdollars en cash je savais pas que tu pouvais faire ca par exemple intéressant :bigup:
 
Oui cest rentable quand tu as un train de vie assez élevé, surtout que le minimum income est de 200k pour se faire approuvé Si tu fais pas au moins 20-30k sur la carte chaque année sa vaut pas vraiment la peine.

La passe des bonis dollars c,est assez drole comment je l'ai su. Je savais pas que cette carte existait, elle est pas sur le site de desjardins avec les autres cartes. Ma blonde est débarqué chez homesens avec une soixante de carte cadeaux de 50$, fuck sa a prit 30-40min toute les passé. Le lendemain je parle a mon banquier qui me showoff la infinite, jai changé direct. Un moment donné c'est beau les cartes cadeaux mais c'est a coup de 25-50$, et les items sont tous overprice de 20% alors sa vaut pas la peine.

Exacte c'est eux qui décide du "prix bonidolllars" de leurs items c'est du gros n'importe quoi.

Comment ca marche le minimum income avec une compagnie, 200k$ de chiffre d'affaire brut où 200k$ brut personnel (déclaré à l'impot)?

Edit : Je viens de voir 200k$ household c'est pas si pire

Double Edit : C'est dont ben hot ton site de creditcargenius lol
 
Last edited:
Ceux qui roulent la fameuse carte TD Aeroplan infinite

Vous faîtes quoi vu que Aeroplan ça s'en vient pourri? Air Canada quitte, Esso vient de quitter, etc.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Cest ma carte de credit personnel. Je suis enregistrer et non incorporer. Cest 200k solo ou 200k household mais le titulaire doit faire au moins 125k apres impot.

Ya des exceptions comme moi. Je fesait pas 200k mais j’ai passé 870k sur la carte avec remboursement en moins de 72h tous les achat dans les 3 mois avant ma demande (cetait le temps du black friday, noel, etc) le peak dans le ecom. Alors ils mont classé safe et on a peut pret accepter toute les demande depuis. Jai jamais eu un solde plus longtemps que 72h.

Sont malade les gars de creditcardgenious il test absolument toute les cartes et font des award a chaque année
J'ai la visa infinite privilege et dans ce tu as mentionné le priority line est pas vrai à 100%, ça fonctionne juste dans certains aéroport, mtl et Vancouver sont les deux seuls que j'ai vu à date. Ya des perks genre parking moins cher ailleurs mais c'est pas fou là. Tu peux pas passer en priority boarding avec cette carte c'est juste security et comme j'ai dis seulement quelques aéroports ont le perk.

Le service de concierge, j'ai jamais utilisé ça de ma vie. Messemble j'aime mieux trouver mes billets etc par moi même à place de me faire charger un prix de fou? Réservation au resto ça peut être intéressant, il a déjà une liste pre authorized j'imagine? Est elle connue? Honnêtement moi je l'est pris juste pour le garantie de mobile et priority pass et priotiy lounges mais faut pas oublier que tes limité à 6 par année et si tu y vas avec quelqun ça double count. Bref moi en 3 mois j'ai déjà défoncé et j'ai deux autre voyages de prévues encore dans l'année. Je trouve la MBNA World Elite meilleur en cashback et surtout moins cher en annual fee.

Sent from my SM-N950W using Tapatalk
 
There's no real best card. I have 2 cards. I'm not the type to go churning and juggling for welcome bonuses

Amex
Rogers WE

I put everything I can on Amex because I can transfer the points to AeroPlan, where they're valued at 6-8% depending on class. If I fly trans Atlantic, I use the rewards for business class. You will not get a higher % back on any card if you do that.

Amex also with the hotel status options. So I get status with hotels for free + can move points into their programs for bookings. Usually comes out to around 4-6% return.

And for any foreign transactions, the rogers WE. 1.5% cashback on foreign transactions. It's almost a wash vs. Amex if you consider flights / hotels returns, but still, always good to have a secondary card that's accepted everywhere with no FX fees

I know not everyone can get those cards, but just don't fall into the trap of cash back. There are ways to get far more returns on cards than 1-2%.
 
How much do you guys charge in groceries and recurring bills for cashback to be that advantageous? Until you can start charging your mortgage/hydro/insurance/car lease on your card it doesn't add up to a significant amount of money.

Most of these cash back cards only really start making sense if you're a family and have 2 people on the same card.

Both me and my wife work on the road, so the 4% cashback on gas totally makes sense in our case (close to 10k a year just gas).... add to that my recurring bills for cell/bla bla bla, I have a small business plan with 9 lines so thats 500$ a month @ 2% cashback ... 6k there .... we're already at 520$ so far

add to that groceries of about 500 a month (average)... @ 4%.... already at 760$

add to that resto/all else at 1%....

900$ cashback/year is my trend with the visa infinite scotia

Like I said before, you need to get the right card for your situation and needs... in our case it fits right in...

99$ yearly + 30$ for extra card for her
 
Je regarde pour changé ma carte.

Raison facile. J'ai accumulé un bon montant sur ma carte avec le temps et la mon but est de la clear mais le taux d’intérêt est chiant.

J'ai trouvé la MBNA True Line® Gold Mastercard® Qui as un taux d'intéret de 8.99% avec fee annuel de 39$. Transfer de solde a 0% pour 6 mois et 8.99% par la suite.
Je pense pas qu'il as mieu sur le marché pour l'instant pour transférer des soldes et low intérêt.

J'ai pas non plus le 80k de salaire pour avoir les élites etc.

La seul chose qui me fait chier est que je sais que MBNA mastercard ne fonctionne pas avec android pay et j'aurai aimé commencé a utilisé sa mais too bad.


AVec vous de meilleur deal?
 
Elite oublie ca elles ont souvent le pire esti de taux sur le marché.

Bon donc sa vaut la peine. Anyway mon salaire ce situe entre 55k-60k donc fonctionne pas.

J'ai calculé une différence de presque 90$ par mois entre le 19.95 normal et 8.99. J'ai un pas mal gros solde de 8800$ présentement. (i know i know) Sauf que la le mois prochain je vais mettre un bon 2k dessus mais sa reste gros encore.

Ma call a soir pour voir la carte. J'ai deja une MBNA mais c'est celle des canadiens et le 1% cashback est vraiment moin avantageux.
 
Clear ça au plus sacrent, tu gaspilles pas mal de $$ en intérêt présentement :(

Pour la suite, perso je ne magasine pas vraiment un % d'intérêt sur une CC puisque le but est qu'elle soit a zero à chaque fin de mois donc jamais d'intérêt. Ce sont les ristourne/bonus que je regarde puis en 2e le % d'intérêt au cas ou j'aurais vraiment besoin de me dépanner avec et que je doivent payer des intérêts 1 ou 2 mois.

NOus n'avons pas de compte conjoint moi et ma blonde, c'est la CC notre compte conjoint. On paie tout la dessus puis quand le bill rentre on le paie.
 
Clear ça au plus sacrent, tu gaspilles pas mal de $$ en intérêt présentement :(

Pour la suite, perso je ne magasine pas vraiment un % d'intérêt sur une CC puisque le but est qu'elle soit a zero à chaque fin de mois donc jamais d'intérêt. Ce sont les ristourne/bonus que je regarde puis en 2e le % d'intérêt au cas ou j'aurais vraiment besoin de me dépanner avec et que je doivent payer des intérêts 1 ou 2 mois.

NOus n'avons pas de compte conjoint moi et ma blonde, c'est la CC notre compte conjoint. On paie tout la dessus puis quand le bill rentre on le paie.

I know...

Une fois payé effectivement je switcherais pour une a récompense genre Tangerine mais la ... 150$ d'intéret par mois vs 67 si je change pour 8.99% Un osti de step.

Pis oui elle va être payé. Je me donne jusqu'à l'été prochain pour la clear a 100% (je l'utilise en même temps aussi mais la sans récompense je crois que je vais utilisé plus ma carte de débit... ca va se vidé plus vite)
 
Serre ta ceinture, paie moi ça au plus vite ;) Le PM l'a dit, tu peux manger en famille pour 75$ par semaine !
 
Serre ta ceinture, paie moi ça au plus vite ;) Le PM l'a dit, tu peux manger en famille pour 75$ par semaine !

C'Est correct c'est pas mal sa que sa nous coute a 2 par semaine.

Le monde qui paye pas leur carte de crédit en entier, je crois qu’il ne réalise pas qu’il paie des intérêts sur l’entièreté du solde accumulé pendant le mois si ils ne paient pas le solde au complet vs une marge de crédit ou tu paye de l’intérêt sur ton solde quotidien.

Dans ta situation:

Step 1: coupe ta carte de crédit
Step 2: Marge de crédit pour payer ta carte de crédit en date d’aujourd’hui
Step 3: Dépose ta paye sur ta marge
Step 4: clear ta marge au pc qui va être à genre 8% si tu peux pas avoir une marge à 3.7%

Yup i know how it work. C'est pour sa que je veut coupé mes intéret a 8.99%. Avec le transfer de solde a 0% pendant 6 mois ca va être winner et donné du temps pour clearer pas mal a 0%.
 
Le monde qui paye pas leur carte de crédit en entier, je crois qu’il ne réalise pas qu’il paie des intérêts sur l’entièreté du solde accumulé pendant le mois si ils ne paient pas le solde au complet vs une marge de crédit ou tu paye de l’intérêt sur ton solde quotidien.

Dans ta situation:

Step 1: coupe ta carte de crédit
Step 2: Marge de crédit pour payer ta carte de crédit en date d’aujourd’hui
Step 3: Dépose ta paye sur ta marge
Step 4: clear ta marge au pc qui va être à genre 8% si tu peux pas avoir une marge à 3.7%

+1 pour une marge rendu la !
 
Effectivement mais 8800$ va te faire dès paiement de 1466$ par mois... à 50 000$/année, tu dois faire 3000$/mois claire. Va falloir que tu te serres la ceintures pour 6 mois

c'est clair que sa sera pas fini de payer a l'intérieur de 6 mois mais ces déjà sa de gagné. Après je peut flipper dans la marde probablement. Je vais voir je suis entrain de crissé desjardins dehors pour Tangerine par contre je n'ai pas vu nul part qui avait des marges de crédit a par hypothécaire. Je vais devoirs regardé sa.

L'autre truc serai de reswitch de CC dans 6 mois pour un autre transfer 0% mais je suis pas sur que c'est bon pour la cote de crédit. Même si je sais que pas mal de monde font ce truc la
 
Back
Top