La carte de crédit vous utilisez

On s'en fout de ton histoire de taux d'échange des cartes. Il y a un seul taux d'échange, c'est celui du forex. Tous les autres taux qui ne sont pas exactement au taux du forex à l'instant T ont des frais ajoutés et c'est systématiquement le cas. Donc arrêtez avec vos histoires de gratuité du taux de change qui est bidon.

A part ça, j'annonce que ça y est, je suis saoulée de Desjardins. Ces temps ci, impossible de joindre le conseiller Visa Desjardins sur leur numéro de téléphone figurant à l'arrière de la carte, et cela, même en pleine journée de la semaine. Un 45 mn à attendre bêtement en écoutant une musique à la con C'EST ASSEZ JE ME CASSE
Appelle à 3h du matin il y a moins de volume.
 
On a que ça à foutre de se lever au milieu de la nuit pour réussir à parler à ces incompétents (la carte est bloquée sans raison, pas un message, que dalle, juste ils bloquent la carte WTF ?????
 
On a que ça à foutre de se lever au milieu de la nuit pour réussir à parler à ces incompétents (la carte est bloquée sans raison, pas un message, que dalle, juste ils bloquent la carte WTF ?????
Ils trouvaient ça louche que ton mari achète 10 000$ de cd en 2018 et se sont dit qu'il s'agit probablement d'une arnaque.
 
Ils trouvaient ça louche que ton mari achète 10 000$ de cd en 2018 et se sont dit qu'il s'agit probablement d'une arnaque.

Non un PC de 4000$ et on avait appelé pour faire passer la transaction. Ces abrutis là ont bloqué la carte pareil par la suite
 
Salut je voulais savoir c'est quoi la carte de crédit vous utilisez et si elles vous ramenes des points . Moi j'ai une mastercard airmiles, que j'échange les points pour du gaz quand j'en ai assez, je voulais savoir si y'en a qui valent encore plus la peine. Je suis au courant de la bonidollar de Desjardins mais je penses qu'on peut seulement acheter des cadeaux avec les boni dollars a moins que je me trompe.

Donc laquelle utilisez-vous?

La mienne, c'est ben moins de trouble.
 
Question crédit :

J'ai ma visa or modulo avec desjardins avec une limite de 5500$ qui est pleine depuis 5-6 ans mais toujours avec du roulement genre paiement de 1500$ par mois mais je remettais 1500$ dessus. Je viens de réussir à la remettre à 0$ sans avoir a m'en servir le mois prochain pour payé des truc.

J'ai envie d'aller chercher la scotia amex pour mes achats et de la clairer à chaque mois et avoir 4% de retour mais est-ce que ça peut affecter mon dossier d'avoir 2 cartes ? Je garderais la visa parce que amex rentre pas partout. Je pensait même en prendre une 3e master card pour le costco et ramasser encore plus de % retour. Je veux garder la visa parce qu'elle est a 9% donc si jamais jai un gros truc a acheter je vais le mettre là dessus si je dois le payé en 2 mois...

C'est fini le temps des cartes loader mais je me demande si ils vont pas trouvé ca weird que je fasse 2 demande de carte dans un cours laps de temps ?
 
C'est eux qui vont décider selon ta cote de crédit, personne ici va pouvoir te donner une réponse target.. mais c'est sur que si tu viens à peine de clairer ta carte et que tu fais 2 demandes pour d'autres cartes, ça regarde surement pas dans la bonne voie. Encore là, c'est ton dossier de crédit qui va en décider.
 
Question crédit :

J'ai ma visa or modulo avec desjardins avec une limite de 5500$ qui est pleine depuis 5-6 ans mais toujours avec du roulement genre paiement de 1500$ par mois mais je remettais 1500$ dessus. Je viens de réussir à la remettre à 0$ sans avoir a m'en servir le mois prochain pour payé des truc.

J'ai envie d'aller chercher la scotia amex pour mes achats et de la clairer à chaque mois et avoir 4% de retour mais est-ce que ça peut affecter mon dossier d'avoir 2 cartes ? Je garderais la visa parce que amex rentre pas partout. Je pensait même en prendre une 3e master card pour le costco et ramasser encore plus de % retour. Je veux garder la visa parce qu'elle est a 9% donc si jamais jai un gros truc a acheter je vais le mettre là dessus si je dois le payé en 2 mois...

C'est fini le temps des cartes loader mais je me demande si ils vont pas trouvé ca weird que je fasse 2 demande de carte dans un cours laps de temps ?

sa affecte pas ton dossier mais si un jour tu as metons as passé pour hypotheque il pourrai te dire d'en fermé une puisque ton risque est plus elevé mais sinon c'est pas bien grave. Je garde ma visa desjardins juste parce que j'ai as financé un truc acces D c'est plus simple.
 
Question crédit :

J'ai ma visa or modulo avec desjardins avec une limite de 5500$ qui est pleine depuis 5-6 ans mais toujours avec du roulement genre paiement de 1500$ par mois mais je remettais 1500$ dessus. Je viens de réussir à la remettre à 0$ sans avoir a m'en servir le mois prochain pour payé des truc.

J'ai envie d'aller chercher la scotia amex pour mes achats et de la clairer à chaque mois et avoir 4% de retour mais est-ce que ça peut affecter mon dossier d'avoir 2 cartes ? Je garderais la visa parce que amex rentre pas partout. Je pensait même en prendre une 3e master card pour le costco et ramasser encore plus de % retour. Je veux garder la visa parce qu'elle est a 9% donc si jamais jai un gros truc a acheter je vais le mettre là dessus si je dois le payé en 2 mois...

C'est fini le temps des cartes loader mais je me demande si ils vont pas trouvé ca weird que je fasse 2 demande de carte dans un cours laps de temps ?

J'ai fait ma demande pour ma MC Tangerine en Juin 2017 (limite de 8000$) et ma Scotia Amex (limite de 4000$) en Septembre 2017, j'ai été chercher mon score la semaine passé et je suis à 771. Donc vraiment pas si mal, c'est sur sa va avoir une certaines incidence en plus que j'ai changé d'assurances en octobre 2017 aussi. J'était pré-approuvé pour chaque carte à un maximum de 17000$, mais j'ai ma marge de crédit (max 28 000$) que je peux utiliser au besoin donc sa sert à rien d'avoir trop de crédit disponible sur mes cartes.
 
Vous allez ou pour chercher votre score ?
Ça coute combien ?

Je prévois acheter une maison d'ici un an donc je veux garder ça le meilleur possible.
 
Question crédit :

J'ai ma visa or modulo avec desjardins avec une limite de 5500$ qui est pleine depuis 5-6 ans mais toujours avec du roulement genre paiement de 1500$ par mois mais je remettais 1500$ dessus. Je viens de réussir à la remettre à 0$ sans avoir a m'en servir le mois prochain pour payé des truc.

J'ai envie d'aller chercher la scotia amex pour mes achats et de la clairer à chaque mois et avoir 4% de retour mais est-ce que ça peut affecter mon dossier d'avoir 2 cartes ? Je garderais la visa parce que amex rentre pas partout. Je pensait même en prendre une 3e master card pour le costco et ramasser encore plus de % retour. Je veux garder la visa parce qu'elle est a 9% donc si jamais jai un gros truc a acheter je vais le mettre là dessus si je dois le payé en 2 mois...

C'est fini le temps des cartes loader mais je me demande si ils vont pas trouvé ca weird que je fasse 2 demande de carte dans un cours laps de temps ?

Ça ne va pas affecter ton dossier de crédit. Quand je faisais des enquêtes de crédit avec tous les détails, le monde me posait toujours la même question et la réponse était toujours la même. Faire une demande de crédit comme une carte, un cell, un achat financé etc ça peut baisser ton score de 2 à 3 points ce qui est négligeable. Ce qui magane ton score, c'est les retards, reprise de possession, recouvrement etc. D'expérience, ceux qui ont un mauvais crédit est du à de la négligence ou pas d'argent.

J'ai toujours 2 cartes de crédit. Une avec un limite élevée qui a zéro solde, juste au cas où et une autre pour mes opérations quotidiennes. Si tu es à tes affaires, c'est toujours bon d'avoir accès à plus de crédit.

Tu peux aller voir en ligne pour ton score, c'est gratuit. En bas de 640, tu as un problème.
 
Question crédit :

J'ai ma visa or modulo avec desjardins avec une limite de 5500$ qui est pleine depuis 5-6 ans mais toujours avec du roulement genre paiement de 1500$ par mois mais je remettais 1500$ dessus. Je viens de réussir à la remettre à 0$ sans avoir a m'en servir le mois prochain pour payé des truc.

J'ai envie d'aller chercher la scotia amex pour mes achats et de la clairer à chaque mois et avoir 4% de retour mais est-ce que ça peut affecter mon dossier d'avoir 2 cartes ? Je garderais la visa parce que amex rentre pas partout. Je pensait même en prendre une 3e master card pour le costco et ramasser encore plus de % retour. Je veux garder la visa parce qu'elle est a 9% donc si jamais jai un gros truc a acheter je vais le mettre là dessus si je dois le payé en 2 mois...

C'est fini le temps des cartes loader mais je me demande si ils vont pas trouvé ca weird que je fasse 2 demande de carte dans un cours laps de temps ?



financement par carte de credit est le pire ever ... si tu as un gros achat met le dessus, tu as pratiquement 2 mois pour payé (délais de grâce + échéance du relevé) ... Si tu as besoin de plus longtemps il y a plein de solution, accord D souvent à 0% directement chez les marchand, marge de crédit personnel, marge de crédit hypothécaire ...

by the way ya pas de gros achat qui devrais se trouver sur ta carte de crédit sans que ce soit planifié ... sauf les imprévues évidement mais si tu as assainie tes finances au point de mettre ton solde de carte à 0$ discipline toi maintenant, commence par te bâtir faire une fond d'urgence. Souvent les conseillé parle de 3 à 6 mois de dépenses... c'est plus décourageant que d'autre chose, commence petit... genre 20$ par paye...

pour ton score de crédit, on s'en fou à quelque part, si tu prends des bonnes habitudes, t’aura jamais a te soucier de ton score. Au lieu de te demander l'effet sur ton score interroge toi sur ta capacité a gérer 3 cartes de crédit... Perso, j'en ai qu'une que je me sert et une de backup que je ne me sert jamais (au cas que la première se ferait barré ou si je la perd). J'ai déjà jongler avec 2 cartes, une marge de crédit perso et une marge de crédit hypothécaire c'est pas évident. tu as toujours un paiement du ...

à ta place, je me contenterais d'une seul carte de crédit, ben beau les remise mais si tu paye des intérêts, il n'y a pas d'avantage, la mastercard de costco est une des meilleur carte gratuite. Ceux de Desjardins ont la facilité intégré avec les accord D si tu pense financer des achat.

Si tu tien a garder ta carte de crédit a 0$, synchronise tes paiements avec tes payes ... tu reçoit ta paye, tu paies ton solde même s'il n'est pas du ...
 
Last edited:
Prend une CC avec remise ( récompense selon ce que tu veux ), paie tout avec mais repaie la toujours a chaque mois. La Costco est intéressante pour le "normal Jo" qui n'a pas de carte business ou autres.

Perso j'ai aussi une Visa avec un ~10k$ de disponible en tout temps au cas ou il m'arrive un imprévue de fou.
 
financement par carte de credit est le pire ever ... si tu as un gros achat met le dessus, tu as pratiquement 2 mois pour payé (délais de grâce + échéance du relevé) ... Si tu as besoin de plus longtemps il y a plein de solution, accord D souvent à 0% directement chez les marchand, marge de crédit personnel, marge de crédit hypothécaire ...

by the way ya pas de gros achat qui devrais se trouver sur ta carte de crédit sans que ce soit planifié ... sauf les imprévues évidement mais si tu as assainie tes finances au point de mettre ton solde de carte à 0$ discipline toi maintenant, commence par te bâtir faire une fond d'urgence. Souvent les conseillé parle de 3 à 6 mois de dépenses... c'est plus décourageant que d'autre chose, commence petit... genre 20$ par paye...

pour ton score de crédit, on s'en fou à quelque part, si tu prends des bonnes habitudes, t’aura jamais a te soucier de ton score. Au lieu de te demander l'effet sur ton score interroge toi sur ta capacité a gérer 3 cartes de crédit... Perso, j'en ai qu'une que je me sert et une de backup que je ne me sert jamais (au cas qu'une se ferait barré ou si je perd ma carte pour pas payer de frais interac). J'ai déjà jongler avec 2 cartes et une marge de crédit perso, c'est pas évident.

à ta place, je me contenterais d'une seul carte de crédit, ben beau les remise mais si tu paye des intérêts, il n'y a pas d'avantage, la mastercard de costco est une des meilleur carte gratuite. Ceux de Desjardins ont la facilité intégré avec les accord D

les intéret c'est terminé, je veux pouvoir profité des remises, ça monte rapidement en criss, même avec un frais annuel sur la carte, ça vaut la peine. 4
 
les intéret c'est terminé, je veux pouvoir profité des remises, ça monte rapidement en criss, même avec un frais annuel sur la carte, ça vaut la peine. 4

On met tout sur le CC costco et cette année j'ai eu ~325$ de remise. Plus tu dépense, plus tu as des remises ! ;) ( si tu paies toujours donc pas d'intérêt )

Versus payer des frais pour chaque transaction ou un forfait de transactions à la banque.
 
Tu peux aller voir en ligne pour ton score, c'est gratuit. En bas de 640, tu as un problème.

Ton dossier de crédit est gratuit mais ton score chiffré tu dois payer messemble... Ou tu as vu ça le score gratuit?.

Et tu devrais faire Equifax et TransUnion car c'est pas pareil dans les deux cas.

C'est utile de faire venir son dossier de temps en temps afin de valider si ya des erreurs!

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Back
Top