La carte de crédit vous utilisez

Cherche à acheter un aspirateur, tentative Bestbuy puis tentative Labaie, marche pas sur les deux et carte bloquée (la mienne puis celle de mon mari)

Même problème il y a quelques semaines tentative achat billets d'avion, carte bloquée à nouveau

Ca n'arrive que chez nous ? J'ai quelques doutes (pour info, je suis de la même race que vous sauf si vous êtes africains, hispano ou chinois)

Ah, c'est vrai, t'es une pas d'icitte.

Au fait... Tu connais la différence entre un "Français" pis un "Criss de Français"?

Le Français est en France... Le Criss de Français est icitte.
 
Je suis saoulée de me retrouver avec ma carte de crédit de bloquée chaque fois que je fais une transaction de quelques centaines de $

Quelqu'un connait une banque fait permet de valider les transactions par texto, ce qui permet de ne pas se retrouver avec un système imbécile qui bloque les cartes comme c'est la norme par ici

Ca m'est arrivé quelque fois de me faire bloquer une grosse transaction inhabituelle, ca j'ai pas trop de problème avec ca.

Par contre le bout de la marde c'était avec Desjardins, ils bloquent ma carte débit, alors j'appel...

- Moi : Oui bonjour j'appel parce qu'on a bloqué ma carte débit?

- Desjardins : Oui Monsieur, c'est à cause d'une transaction inhabituelle qui a eu lieu le 2 avec une somme de 10 576$, est-ce que ca vous dis quelque chose?

- Moi : Wtf 10k$?!?! Non vraiment pas j'ai rien acheté de ce montant ce mois ci c'est définitivement une fraude

- Desjardins : Ce n'est pas une dépense monsieur mais bien une entrée d'argent

- Moi : Tu me niaises?!? Ben oui le 2 c'est ma paye du mois, vous avez bloqué ma carte à cause d'une ENTRÉE d'argent vous êtes sérieux?


Merci Desjardins de t'inquiéter des ENTRÉES d'argent dans mon compte et de me protéger, merci.
 
Last edited:
Ca m'est arrivé quelque fois de me faire bloquer une grosse transaction inhabituelle, ca j'ai pas trop de problème avec ca.

Par contre le bout de la marde c'était avec Desjardins, ils bloquent ma carte débit, alors j'appel...

- Moi : Oui bonjour j'appel parce qu'on a bloqué ma carte débit?

- Desjardins : Oui Monsieur, c'est à cause d'une transaction inhabituelle qui a eu lieu le 2 avec une somme de 10 576$, est-ce que ca vous dis quelque chose?

- Moi : Wtf 10k$?!?! Non vraiment pas j'ai rien acheté de ce montant ce mois ci c'est définitivement une fraude

- Desjardins : Ce n'est pas une dépense monsieur mais bien une entrée d'argent

- Moi : Tu me niaises?!? Ben oui le 2 c'est ma paye du mois, vous avez bloqué ma carte à cause d'une ENTRÉE d'argent vous êtes sérieux?


Merci Desjardins de t'inquiéter des ENTRÉES d'argent dans me compte et de me protéger, merci.

le pire c'est qui peuve pas la débloqué et il doit t'en envoyé une autre... lol
 
le pire c'est qui peuve pas la débloqué et il doit t'en envoyé une autre... lol

Non dans mon cas ils ont été capable de débloquer, probablement que quand c'est une fraude ils n'ont pas le choix mais l'inverse j'avais pas eu à changer de carte du moins pas de ce que je me souviens
 
Ton dossier de crédit est gratuit mais ton score chiffré tu dois payer messemble... Ou tu as vu ça le score gratuit?.

Et tu devrais faire Equifax et TransUnion car c'est pas pareil dans les deux cas.

C'est utile de faire venir son dossier de temps en temps afin de valider si ya des erreurs!

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
Ratehub.ca est free la premiere fois je crois.

Sent from my Nexus 6P using Tapatalk
 
J’utilise la visa cibc infinite (4% cashbak sur epicerie et gaz, 2% recurring bills, 1% reste) et capital one costco (3% resto et je peux la prendre au costco)

99$ de frais annuel total
 
J'utilise la carte TD de base, seulement 2000$ de fond , c'est pour les achats en ligne et réservations et je paye drette apres, sinon c'est toujours cash,
j'ai même pas de marge de crédit.
 
MBNA Platine Plus avec promotion 0% sur les transferts de soldes pendant 12 mois (s'applique aussi aux transferts vers un compte chèque).

2302-0417_MBNAXX_PLT_WB_B_FR.jpg

Avec le mariage en novembre passé qui est pratiquement tout rembourser déjà, mais je n'ai plus une cenne d'épargne et la réparation de la fondation pouvais pas attendre. Il y a des frais unique de 1%, mais sa va me revenir moins cher que ma ligne de crédit bâtard à du 5.x%. Ma ligne de crédit à justement une promotion pour les transferts de solde à du 2.99% pour 6 mois et mon entrepreneur prenait les cartes de crédit pour le paiement. Donc, ma pouvoir rembourser se qui a sur ma ligne de crédit avec la nouvelle carte à 0% et faire le transfert du montant de ma carte sur la ligne pour avoir le taux promo.

Avec notre premier bébé en route, sa fait ben mon affaire de sauver le plus d'intérêts possible.
 
oui pratique si ta besoin du cash pour des achats ou renovation 1% de frais et 12 mois/ 0% ta just a payer avant la date d echeance chaque mois sinon le taux va etre facturer 22% pour chaque fois de retard!!! l'important faut tu paye ton sold pcq apres 12 mois c est 20% d interet
 
oui pratique si ta besoin du cash pour des achats ou renovation 1% de frais et 12 mois/ 0% ta just a payer avant la date d echeance chaque mois sinon le taux va etre facturer 22% pour chaque fois de retard!!! l'important faut tu paye ton sold pcq apres 12 mois c est 20% d interet

Sa c'est clair que je vais m'arranger pour que le solde soit payé au complet avant la fin du 12 mois! (ou du moins, qu'il soit transféré)
 
Vérifie que tu peux transférer un solde de marge de crédit au taux promotionnel et pas juste un solde d'une autre carte de crédit
 
Vérifie que tu peux transférer un solde de marge de crédit au taux promotionnel et pas juste un solde d'une autre carte de crédit

Le pire des pires si ils offrent un transfert vers compte cheque tu rembourse ta marge avec ca apres!
 
Sa c'est clair que je vais m'arranger pour que le solde soit payé au complet avant la fin du 12 mois! (ou du moins, qu'il soit transféré)

oui tu peux transférer encore si il y a d autre carte avec des promotion similaire ! mais je me demande a force d Ouvrir et fermer de carte de crédit sa affecte ton crédit ?
 
Vérifie que tu peux transférer un solde de marge de crédit au taux promotionnel et pas juste un solde d'une autre carte de crédit

J'ai déjà appelé et oui sa se fait. Très facile à faire et sa se fait dans le compte en ligne. C'est un transfert à un compte chèque (c'est différent d'une avance de fond) que par la suite je peux prendre l'argent pour faire ce que je veux avec (évidement dans mon cas je vais l'utiliser sur la ligne de crédit pour réduire les coûts d'intérêts).


oui tu peux transférer encore si il y a d autre carte avec des promotion similaire ! mais je me demande a force d Ouvrir et fermer de carte de crédit sa affecte ton crédit ?

J'ai mon renouvellement hypothécaire qui est du pour janvier 2019, j'espère être en mesure d'aller chercher un montant additionnel sur l'hypothèque pour faire d'autres rénovations et rembourser les dettes ainsi que de faire réduire le taux d'intérêt sur ma ligne de crédit. Donc si sa marche, j'aurai pas besoin de faire d'autres transferts de solde.
 
Finalement je vais laisser faire ma carte Scotia de baller.
Quand j'ai appliqué pour ma marge de crédit, ils me proposent la carte sans frais avec limite de 10k. Je dis 5k c'est assez, merci bye. Là ils m'appellent et me disent qu'ils m'offrent la marge de crédit + carte de crédit juste si je ferme mes autres cartes de crédit (qui ont 5k de limite ensemble environ) et me disent le risque d'endettement, blablabla.

3 cartes qui totalisent 10k (2.5+2.5+5) de limite ou une à 10k, faudra m'expliquer la différence de risque pour l'institution... ma business ira ailleurs.
 
Back
Top