La carte de crédit vous utilisez

CAA et MBNA me font chier, d'ici la fin juin la carte CAA Mastercard fait kapout et toutes les cartes vont être annulés. Sans savoir encore quel sera la carte de remplacement de CAA, qu'est-ce qui serait plus avantageux celon vous (Mastercard sans frais idéalement)?

CAA Mastercard World (ma carte du moment)
2.4% de remise sur achats chez Couche-Tard (là où je fais souvent le plein d'essence)
1.2% de remise sur tous le reste

Remises Tangerine (là où j'ai mes comptes chèques et épargnes)
2% de remises sur achats dans 2 catégorie ou 3 catégorie si déposé dans un compte d'épargne
0.5% de remises sur le tous le reste

Capital One Costco (j'y vais assez souvent)
3% de remises aux restaurants
2% de remises sur l'essence
0.5% de remises sur la première tranche de 3000$ et 1% par la suite


Sans savoir ce que CAA va offrir dans quelques jours, en ce moment il y a la Tangerine qui m'intéresse peut-être le plus (catégories sont : Épicerie, Ameublement, Restaurants, Hôtels et motels, Essence, Factures récurrentes, Pharmacie, Rénovations, Divertissement, Transport en commun et stationnement, j'irai pour essence, factures récurrentes et le 3e à voir).
 
CAA et MBNA me font chier, d'ici la fin juin la carte CAA Mastercard fait kapout et toutes les cartes vont être annulés. Sans savoir encore quel sera la carte de remplacement de CAA, qu'est-ce qui serait plus avantageux celon vous (Mastercard sans frais idéalement)?

CAA Mastercard World (ma carte du moment)
2.4% de remise sur achats chez Couche-Tard (là où je fais souvent le plein d'essence)
1.2% de remise sur tous le reste

Remises Tangerine (là où j'ai mes comptes chèques et épargnes)
2% de remises sur achats dans 2 catégorie ou 3 catégorie si déposé dans un compte d'épargne
0.5% de remises sur le tous le reste

Capital One Costco (j'y vais assez souvent)
3% de remises aux restaurants
2% de remises sur l'essence
0.5% de remises sur la première tranche de 3000$ et 1% par la suite


Sans savoir ce que CAA va offrir dans quelques jours, en ce moment il y a la Tangerine qui m'intéresse peut-être le plus (catégories sont : Épicerie, Ameublement, Restaurants, Hôtels et motels, Essence, Factures récurrentes, Pharmacie, Rénovations, Divertissement, Transport en commun et stationnement, j'irai pour essence, factures récurrentes et le 3e à voir).

J'Ai la MBNA CAA et je conserve toujours 2% de remises sur essence et sur Epiceries donc je vais garder ma carte même si je n'obtient plus de remise CAA quand je tank au couche-tard.

J'ai la Tangerine pour les restos, divertissements et rénovation.
 
J'Ai la MBNA CAA et je conserve toujours 2% de remises sur essence et sur Epiceries donc je vais garder ma carte même si je n'obtient plus de remise CAA quand je tank au couche-tard.

J'ai la Tangerine pour les restos, divertissements et rénovation.

Si tu ne l'a pas reçu, tu va recevoir une lettre de MBNA disant qu'au 30 juin 2017, ta carte MBNA ne sera plus valide et annulé.
 
Si tu ne l'a pas reçu, tu va recevoir une lettre de MBNA disant qu'au 30 juin 2017, ta carte MBNA ne sera plus valide et annulé.
Je lai recu ... Je vais la relire mais messemble que le 2% restait.

Sent from my SM-G935W8 using Tapatalk
 
Je lai recu ... Je vais la relire mais messemble que le 2% restait.

Sent from my SM-G935W8 using Tapatalk

L'entente entre CAA et MBNA fini le 31 mai, mais on peut continuer a accumulé les dollards CAA jusqu'au 30 juin seulement et ensuite les cartes seront désactivés.
 
L'entente entre CAA et MBNA fini le 31 mai, mais on peut continuer a accumulé les dollards CAA jusqu'au 30 juin seulement et ensuite les cartes seront désactivés.
Ce que j'essaye de sire ces que la carte de base me donne 2% sur l'essence et l'epicierie. Le CAA bonifiait l'offre de 2% sur l'essence mais je pense que le 2% de base devrait toujours s'appliquer.

Moi jai la platine plus de MBNA.

Sent from my SM-G935W8 using Tapatalk
 
Ce que j'essaye de sire ces que la carte de base me donne 2% sur l'essence et l'epicierie. Le CAA bonifiait l'offre de 2% sur l'essence mais je pense que le 2% de base devrait toujours s'appliquer.

Moi jai la platine plus de MBNA.

Sent from my SM-G935W8 using Tapatalk

on doit pas avoir la même carte, moi c'est sa que j'ai

caa-mastercard.png
 
1% sur tout les autres achats..... Bofff

C'est bon pour du monde qui achete beaucoup sur amazon
Aux USA j'achète quasiment juste sur Amazon, même de la bouffe. Le reste c'est l'essence à 2%.

Sent from my SM-N920W8 using Tapatalk
 
J'ai reçu une nouvelle carte Amazon Prime, en métal pas de numéro emboss, juste ton nom gravé en avant.

Vraiment nice!

En plus 5% cash back sur mes achats Amazon.

https://www.forbes.com/sites/zackfriedman/2017/01/12/amazon-new-credit-disrupts-retail/

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/41VgxfCVJOL._SY400_.jpg

Sent from my SM-N920W8 using Tapatalk

Do you need a US address? My wife has the amazon.ca CC (green) and if we can upgrade to this card without a US address I'm going to do it ASAP
 
CAA et MBNA me font chier, d'ici la fin juin la carte CAA Mastercard fait kapout et toutes les cartes vont être annulés. Sans savoir encore quel sera la carte de remplacement de CAA, qu'est-ce qui serait plus avantageux celon vous (Mastercard sans frais idéalement)?

CAA Mastercard World (ma carte du moment)
2.4% de remise sur achats chez Couche-Tard (là où je fais souvent le plein d'essence)
1.2% de remise sur tous le reste

Remises Tangerine (là où j'ai mes comptes chèques et épargnes)
2% de remises sur achats dans 2 catégorie ou 3 catégorie si déposé dans un compte d'épargne
0.5% de remises sur le tous le reste

Capital One Costco (j'y vais assez souvent)
3% de remises aux restaurants
2% de remises sur l'essence
0.5% de remises sur la première tranche de 3000$ et 1% par la suite


Sans savoir ce que CAA va offrir dans quelques jours, en ce moment il y a la Tangerine qui m'intéresse peut-être le plus (catégories sont : Épicerie, Ameublement, Restaurants, Hôtels et motels, Essence, Factures récurrentes, Pharmacie, Rénovations, Divertissement, Transport en commun et stationnement, j'irai pour essence, factures récurrentes et le 3e à voir).

Get all of them. Apply one by one with 6 months in between and use the cards strategically to cover purchases. Or if you are married get you wife to apply for some of them.

My setup:

Infinite Avion (RBC) - $120/year
Use: - Travel Related purchases (1.25% return + premium travel insurance)
- Electronics (1 year warranty extension)
- All miscellaneous purchase not covered by other cards.

Cash Back MasterCard (RBC) - Free
Use: Groceries (2%)

Costco Platinum MC - Free
Use: - Restaurant (3%)
- Gas (2%)

Amazon.ca Visa - Free
Use: - Amazon purchases (2%)
- Foreign currency purchases ( no additional fee = 2.75%)

The only place I could improve is reoccurring bills but considering my reoccurring bills are no more than $250/month. I would only gain about $30 extra per year if the card was free.
 
Jai une visa avec:

- Cashback 2% sur Epicerie
-1% sur le reste

Pas de frais annuel.

Mais pas de cashback sur Essence?

Yas t-il mieux?
 
Do you need a US address? My wife has the amazon.ca CC (green) and if we can upgrade to this card without a US address I'm going to do it ASAP
I think this applies only to amazon.com purchases as it's a USD card. Mine is linked to my US address yes.

Sent from my SM-N920W8 using Tapatalk
 
I think this applies only to amazon.com purchases as it's a USD card. Mine is linked to my US address yes.

Sent from my SM-N920W8 using Tapatalk

The issue with US$ credit cards is the not address, its usually the lack of credit history.
 
The issue with US$ credit cards is the not address, its usually the lack of credit history.
Just have to open a bank account close to the Border in VT and get their free cc. The you can upgrade easily.

Sent from my SM-N920W8 using Tapatalk
 
Jai une visa avec:

- Cashback 2% sur Epicerie
-1% sur le reste

Pas de frais annuel.

Mais pas de cashback sur Essence?

Yas t-il mieux?

Moi j'ai :

Visa Scotia bank Infinite

4% sur gas et épicerie
2% sur pharmacie et paiements mensuels (ex. Videotron ...)
1% sur tout le reste

Vraiment bonne carte.
Le cashback est en crédit sur ton bill du mois de novembre


100$ par année, à toi de faire le calcul si tu dépenses suffisamment pour que ce soit rentable.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
M&M sa compte tu comme épicerie ou c'est comme Costco qui compte pas? C'est rare en sale que je fais mon épicerie ailleurs que Costco et M&M.
 
Back
Top