La carte de crédit vous utilisez

C'est elle que j'ai avec Desjardins, 395$ non membre, 295$ pour les membres. Mais si tu la viole bin comme il faut a chaque année, tu appel au service a la clientèle et tu deal avec eux, ils vont te crediter le reste.

Juste pour le service a la clientèle (ligne dédié), cette carte vaut la peine.

A date juste pour skip la ligne de fou a la sécurité de YUL, sa vaut la peine haha.

Je pense pas regretter mon choix
 
Tabaranck 300$ par année en frais? Je payerai jamis ca meme si tu te rembourser avec les points…
World elite dans notre cas ca ne coute rien et on sors un bon 800$ par année
 
Pauvre checking in avec la Costco. 400$ de retour cette année.pas trop pire.

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk
 
Le monde qui ont une carte comme ça avec un frais annuel de ce montant, c'est parce que ça vaut la peine, pas juste pour faire le frais quand tu payes au 3 brasseurs...

Te donner une idée, ils donnent te donne 200$ au compte si tu pete 10 000$ d'achats sur la carte entre le 1er janvier et le 31 décembre. On est le 16 et je l'ai déjà....

Je suis d’accord avec toi et j’aimerais voir un side by side comparison avec la world elite… si ca existe, pour voir si ca vait la peine de faire le switch
 
De mon côté avec les dépenses de la job et mes dépenses personnelles j'utilise 10-12000$ par mois alors le CashBack ou les points s'accumulent très vite. J'ai hâte de voir avec la infinite privilège et les 5x pour les restos,voyages, essence... D'après ce que j'ai calculé c'est dure à battre pour mon utilisation.
 
Fuck. I spent just over $15k on my cc last year

I have the PC financial mastercard. Got a welcome bonus of $250 last year. No annual fee

I do groceries at provigo and get gas at esso. So u get extra points and bonuses.

Easily accumulate $30-40 a month in points so i save on groceries.

I have used all kinds of cards in the past: amex platinum, momentum cashback from scotia, etc

But now will see what to get next.
 
Quand on change de carte, perd t'on les avantages comme l'assurance achat et garantie prolongé?

Autrement dit, j’achète un laptop garanti un an et que ma carte double la garantie et qu'avant la fin de garantie prolongée, je change de carte. J'imagine que si je veut en bénéficier, faut que je sois encore détenteur de la carte?
 
Je dois renouveler bientôt (9 février) ma Mastercard World Elite (mienne et conjointe donc 200$/année).
Je trouve que tout leur "cadeau" coûte de plus en plus de point.

La World Elite c'est 1.5pts/1$ dépensé jusqu'à 40k$ ensuite, 2pts/1$ dépensé de 40k$ à 80k$ de dépense. Retour à 1.5pts après 80k$ de dépense annuel. Nous sommes à 71k$ de dépensé sur nos cartes cette année, ça été une bonne année mettons sauf que si on calcule bien (j'échange mes points contre des cartes cadeaux SAQ ou Costco bien souvent), pour une carte de 100$ c'est 12 900 points, pour atteindre 12 900 points et bien c'est au mieux 6 450$ de dépense. Donc je vais chercher bon an mal an autour de 1 000$ de retour en carte cadeau.
Bref leur 1.5pts revient à 1.15% et quand on tombe à 2pts/$, c'est l'équivalent de 1.55% de remise, c'est pas énorme.

Je sais pas si c'est super clair mais vous me conseilleriez quoi?
On met TOUT ce qu'on peut mettre de possible sur les cartes de crédit. Pas mal sur qui se fait mieux que ça. En plus on voyage pu vraiment depuis 2 ans comme on dit! Pas tant besoin de l'assurance voyage et du salon BNC à YUL!
Merci,
 
Je vien de voir un post avec une carte BMO qui donnerais ça.

Intense pareil le cashback non ?
41017d4c19959616235a8ac561b39b8c.jpg


Envoyé de mon SM-G998W en utilisant Tapatalk
 
CT world elite is pretty solid and has roadside assistance included. No annual fee. Only bummer is you need to load the offers through the Triangle App


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Mais le hic c'est que je suis pas membre donc en partant c'est 500$ de frais annuel pour les 2 cartes.
Ensuite nos dépenses c'est principalement épicerie/costco (Visa non accepté) /SAQ. Télétravail donc pu de transport en commun et a peine de gaz. Jamais au resto pis divertissement on est pas ben bon la dessus haha.
Le 3% d'épicerie est intéressant c'est clair!

La Mastercard BMO Remise World Elite semble bien aussi, première année sans frais :

5 % sur l’épicerie
4 % sur le transport, y compris le covoiturage, les taxis et le transport en commun
3 % sur l’essence et les recharges de véhicule électrique
2 % sur les paiements de factures périodiques, comme votre facture mensuelle de téléphone ou vos services de diffusion en continu
Taux de remise de 1 % offert sans limite sur tous les autres achats

Qqn l'utilise ici?
 
CT world elite is pretty solid and has roadside assistance included. No annual fee. Only bummer is you need to load the offers through the Triangle App


Sent from my iPhone using Tapatalk


ligne dédié avec la CC noir

la ristourne sur le gaz a baissé, avant c'était bien plus que 0.05/litre

y'avait aussi des offres speciales pour les détenteurs de CC noir , la dernière fois qu'elle a eu lieu tu dépensais 75$ en argent CC et le mois suivant il te redonnait 75$ en argent CC


mais présentement y'a une vague de scam avec cette CC , y'a un groupe qui ont trouvé le moyen de vider les points CC sans avoir la carte physique , milieu décembre 2021 , je m'étais fait vidé 1641$ de mon compte , dans 3 magasins CT la même journée, marché central, un autre a longueuil et celui de St-eustache , ils ont testé st-eustache avec un petit montant et quelques instant plus tard un gros a celui du marché central et 2-3 minutes après celui de Longueuil

23 jours plus tard , le cash était de retour sur mon compte
 
Le monde qui ont une carte comme ça avec un frais annuel de ce montant, c'est parce que ça vaut la peine, pas juste pour faire le frais quand tu payes au 3 brasseurs...

Te donner une idée, ils donnent te donne 200$ au compte si tu pete 10 000$ d'achats sur la carte entre le 1er janvier et le 31 décembre. On est le 16 et je l'ai déjà....

Ils donnent 200$ au compte "en argent" ou en bonidollars ? Ils le font encore vraiment cette année ?

J'ai présentement la odysee world elite mastercard et ils donnaient 20% de tes bonidollars accumulés dans l'année (jusqu'à concurrence de 200) avant, mais la y'ont coupé là-dedans en même temps qu'ils ont baissé les pourcentages......

Si faut juste mettre 10k pour avoir le 200$ c'est un no-brainer !


EDIT: Tu vérifiras de ton côté si tu veux mais, comme je ne le voyais pas nul part, j'ai appelé directement le service à la clientèle. On m'a dit que la bonification de 200$ (boni$) a prit fin en janvier 2021, pareil comme sur ma mastercard.... Fait chier !
 
Last edited:
Mais le hic c'est que je suis pas membre donc en partant c'est 500$ de frais annuel pour les 2 cartes.
Ensuite nos dépenses c'est principalement épicerie/costco (Visa non accepté) /SAQ. Télétravail donc pu de transport en commun et a peine de gaz. Jamais au resto pis divertissement on est pas ben bon la dessus haha.
Le 3% d'épicerie est intéressant c'est clair!

La Mastercard BMO Remise World Elite semble bien aussi, première année sans frais :

5 % sur l’épicerie
4 % sur le transport, y compris le covoiturage, les taxis et le transport en commun
3 % sur l’essence et les recharges de véhicule électrique
2 % sur les paiements de factures périodiques, comme votre facture mensuelle de téléphone ou vos services de diffusion en continu
Taux de remise de 1 % offert sans limite sur tous les autres achats

Qqn l'utilise ici?
Tu depenses 71k par annee en nourriture et tu ne va pas au resto ?
 
Jai fais le switch principalement parceque la world elite me proposait seulement des cartes cadeaux en echange de bonis dollar tandis que la infinite privilège permet de faire un credit au compte. La carte cadeau coute 52$ pour 50$, quand tu en passes 100-300 par année tu viens d'aller chercher le frais annuel juste dans ça. En plus après avoir décoré ta maison avec 5000$ de cartes cadeaux, ta mis la caissière du homesense en criss mais ta pu vraiment rien a acheter lol. Je me sers de la carte pour les achats de 3 business et des budget de pub facebook ads et google adwords, desjardins voulait pas me donner plus de 40 000$ de limite sur la world elite non plus sans que je switch.

Tu es avec quelle banque? Nous avec banque nationale et on transfère directement dans le compte cheque a tranche de 500$, avec 55000 points.
Je prends jamais de carte cadeau, toujours cash , ca fonctionne tres bien.
 
Mais le hic c'est que je suis pas membre donc en partant c'est 500$ de frais annuel pour les 2 cartes.
Ensuite nos dépenses c'est principalement épicerie/costco (Visa non accepté) /SAQ. Télétravail donc pu de transport en commun et a peine de gaz. Jamais au resto pis divertissement on est pas ben bon la dessus haha.
Le 3% d'épicerie est intéressant c'est clair!

La Mastercard BMO Remise World Elite semble bien aussi, première année sans frais :

5 % sur l’épicerie
4 % sur le transport, y compris le covoiturage, les taxis et le transport en commun
3 % sur l’essence et les recharges de véhicule électrique
2 % sur les paiements de factures périodiques, comme votre facture mensuelle de téléphone ou vos services de diffusion en continu
Taux de remise de 1 % offert sans limite sur tous les autres achats

Qqn l'utilise ici?

Some cards these days aren’t giving cash back for WalMart of Costco FYI


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
ligne dédié avec la CC noir

la ristourne sur le gaz a baissé, avant c'était bien plus que 0.05/litre

y'avait aussi des offres speciales pour les détenteurs de CC noir , la dernière fois qu'elle a eu lieu tu dépensais 75$ en argent CC et le mois suivant il te redonnait 75$ en argent CC


mais présentement y'a une vague de scam avec cette CC , y'a un groupe qui ont trouvé le moyen de vider les points CC sans avoir la carte physique , milieu décembre 2021 , je m'étais fait vidé 1641$ de mon compte , dans 3 magasins CT la même journée, marché central, un autre a longueuil et celui de St-eustache , ils ont testé st-eustache avec un petit montant et quelques instant plus tard un gros a celui du marché central et 2-3 minutes après celui de Longueuil

23 jours plus tard , le cash était de retour sur mon compte

Amex in my experience has been the best for fraud prevention. Our primary household card is Amex Gold. 50$ nexus card credit!


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Back
Top