Bébé thread

Je te comprends très bien. J'ai pas de patiente avec ça non plus.

Vous faites quoi pour la calmer dans ce temps là? Vous la prenez dans vos bras? Elle arrête de pleurer ou continue?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

on la laisse dans sont lit, et on ""shake'' le matelas qui donne l'effet d'une auto qui bouge, defois ca fonctionne et dans une crise comme hier ca fonctionnais pas lol. ont la wrap en burrito comme les bebe neuf aussi car avec ces petite main hypocrite elle ce frotte les yeux, prend ces pieds, enleve ca suce..
 
on la laisse dans sont lit, et on ""shake'' le matelas qui donne l'effet d'une auto qui bouge, defois ca fonctionne et dans une crise comme hier ca fonctionnais pas lol. ont la wrap en burrito comme les bebe neuf aussi car avec ces petite main hypocrite elle ce frotte les yeux, prend ces pieds, enleve ca suce..

A-t-elle de la musique douce ou une petite veilleuse? Des fois ça aide. Continuez de rester constants. C'est le plus important. Il y a des phases pas faciles comme ça.

Ma fille a eu une passe semblable après son entrée en garderie, elle se réveillait 4-5 fois par nuit, c'était infernale. Ça a fini par se replacer quand on a cesser de l'endormir avec un biberon (d'où ma question si elle vivait encore la nuit). Comme elle s'endormait en buvant, quand elle se réveillait, elle pensait qu'il lui fallait un biberon pour se rendormir. En coupant ça, elle a appris à s'endormir seule. C'est aussi ça mon point quand je dis qu'il ne faut pas toujours accourir et les rendormir.

Après, chacun sa façon de penser. Je ne dis pas que j'ai la solution, mais dans mon cas ça a fonctionné.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
J'ai cassé mon plus jeune avec le 5-10-15... a 7 mois

tu dois etre solide .. tu la remet dans son lit sans rien dire ou juste c'est dodo, tu sors .. si elle se releve .. tu retourne la remettre sans rien dire..

ca pris 3 soir... maintenant mes 2 gars dorment n'importe ou et surtout quand je dis c'est dodo .. il se couche. 6-8 ans maintenant.


Le dodo est la clé pour les parents et l'enfant !

si les dodo marche bien.. le reste est beaucoup plus facile.

Sinon ben une ride de R32... ca l'aide.
 
Last edited:
Un bébé c'est très intelligent. Si tu viens à toutes les fois qu'elle pleure, elle va continuer à appliquer sa stratégie. Nous, c'est à 2 ans qu'elle a commencée à dormir seule parce qu'avant elle faisait du co-dodo avec sa mère. Ensuite c'est moi qui l'a faisait dormir seule mais je devais m'endormir avec elle sinon elle pleurait. La technique 5 10 15 fonctionne. Ça pris 1 week-end pour qu'elle comprenne à 100%. Ma blonde aussi ne voulait pas la faire pleurer mais elle a compris et maintenant elle réalise qu j'avais raison. Pour la faire dormir, je raconte une histoire et une chanson et je lui explique qu'après c'est le dodo.

Envoyé de mon SM-G935W8 en utilisant Tapatalk
 
Ma fille a toujours fait ses nuits, alors je n'ai pas de bons trucs à partager. La seule chose, pendant 2 semaines environ, vers 6-8 mois, elle se sentait insécure pendant la nuit. L'erreur qu'on a fait, c'était de rester avec elle jusqu'à ce qu'elle s'endorme. Car lorsqu'elle se réveillait dans la nuit, c'était la CRISE parce qu'il n'y avait plus personne avec elle. Alors, on faisait un genre de 5-10-15 et on la laissait pleurer. Plus rien par la suite, même lorsque sa chambre a été dans le sous-sol avec les araignées et les monstres lorsqu'elle a eu 2 ans.
 
Ma fille a toujours fait ses nuits, alors je n'ai pas de bons trucs à partager. La seule chose, pendant 2 semaines environ, vers 6-8 mois, elle se sentait insécure pendant la nuit. L'erreur qu'on a fait, c'était de rester avec elle jusqu'à ce qu'elle s'endorme. Car lorsqu'elle se réveillait dans la nuit, c'était la CRISE parce qu'il n'y avait plus personne avec elle. Alors, on faisait un genre de 5-10-15 et on la laissait pleurer. Plus rien par la suite, même lorsque sa chambre a été dans le sous-sol avec les araignées et les monstres lorsqu'elle a eu 2 ans.

Exactement. Ne pas rester jusqu'à ce qu'ils s'endorment. Tu sorts avant. Ils doivent réaliser que s'endormir seul c'est Ok. Comme ça, quand ils se réveillent en pleine nuit, ils font pas le saut pare que y'a plus personne.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Bébé 2014-2015

On entend souvent qu'un bébé manipule.

Je ne pense pas que ce soit de la manipulation au sens propre. Mais il ressent un besoin, existant ou non (réel ou non), et l- réaction qu'on adopte renforce ou non ce besoin. Il faut donc faire attention que ce soit un besoin réel. Si ce ne l'est pas, alors il faut savoir accompagner le bébé pour qu'il réalise que ce n'est pas un besoin, que c'est une peur qu'il se créer.

C'est ps facile lol....


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Dans son lit de grande fille:

IMG_0540.jpg
 
Donc de 1@2h30 elle étais réveiller et je fessais le 5-10-15. Ensuite à chaque heure elle ce réveillais pour 2-3 minutes.. bordel que la nuit étais tuff lol

Sent from my XT1563 using Tapatalk
 
comment vous faite pour convaincre vos kid de ramasser ?? les mien sont dans une passe sa arrete pa de faire le bordel pis sa vx jamais ramasser !
 
Donc de 1@2h30 elle étais réveiller et je fessais le 5-10-15. Ensuite à chaque heure elle ce réveillais pour 2-3 minutes.. bordel que la nuit étais tuff lol

Sent from my XT1563 using Tapatalk

A soir même affaire pis lundi tu risque de dormir all the way...tk je te le souhaite


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
comment vous faite pour convaincre vos kid de ramasser ?? les mien sont dans une passe sa arrete pa de faire le bordel pis sa vx jamais ramasser !

On a un peu lâcher prise pour la salle de jeux au sous sol. Pour le salon en haut c'est tu sors rien tant que tu as pas ranger la chose avec quoi tu jouais avant. Mais bon je les convainc pas de ramasser...je les obliges
Mais je comprend ce que tu veux dire



Sent from my iPhone using Tapatalk
 
A soir même affaire pis lundi tu risque de dormir all the way...tk je te le souhaite


Sent from my iPhone using Tapatalk
Je me le souhaites lol déjà que ma blonde ma traité de sans cœur 4 fois hier.

Sent from my XT1563 using Tapatalk
 
Back
Top