Bébé thread

On a pas fait garder la nôtre avant qu'elle aie environ 6 mois, ma blonde a pas chialé, c'est pas facile par moment mais ça fait partie d'la game.
 
À quel âge avez-vous fait «*garder » votre bébé pour la première fois ? Le mien a 6 semaines et sérieux, j'ai vraiment besoin de me changer les idées, ma vie se résume depuis un mois à allaiter, changer des couches et me mettre les mains dans la marde, mais on dirait que j'hésite à demander à ma belle-mère de s'en occuper une soirée parce que j'ai l'impression qu'il est trop jeune..

Maman poule much ou...?

On a fait garder le notre des petites shots de 2h à partir de 4 semaines environ car c'était l'allaitement exclusif (pas de biberon), on allait diner au resto ou des petites sorties du genre.

Il a maintenant 7 semaines et on a introduit depuis quelques jour le biberon avec du lait tiré en prévision de son premier vrai gardiennage vendredi soir: Soirée resto avec des amis, ma blonde a hâte de boire du vin en esti car elle est dans le même état d'âme que toi :bigup:
 
Je suis retourné au travail même pas 2 semaines après l'accouchement donc elle s'est retrouvée vite seule avec le bébé, et il doit pas y avoir une journée où elle est restée à la maison, elle a fait plein d'activités avec des groupes d'autres mamans et quand j'avais off je restais avec le bébé pendant qu'elle allait au gym ou voir ses amies, etc.
 
À quel âge avez-vous fait «*garder » votre bébé pour la première fois ? Le mien a 6 semaines et sérieux, j'ai vraiment besoin de me changer les idées, ma vie se résume depuis un mois à allaiter, changer des couches et me mettre les mains dans la marde, mais on dirait que j'hésite à demander à ma belle-mère de s'en occuper une soirée parce que j'ai l'impression qu'il est trop jeune..

Maman poule much ou...?

babyblues.

Va le faire garder par maman une demie journée et va te changer les idées un peu.
 
Bébé 2014-2015

À quel âge avez-vous fait «*garder » votre bébé pour la première fois ? Le mien a 6 semaines et sérieux, j'ai vraiment besoin de me changer les idées, ma vie se résume depuis un mois à allaiter, changer des couches et me mettre les mains dans la marde, mais on dirait que j'hésite à demander à ma belle-mère de s'en occuper une soirée parce que j'ai l'impression qu'il est trop jeune..

Maman poule much ou...?

Nous on l'a fait gardé pour une nuit complète la première fois quand elle avait 4 mois de vie (les 3 premiers elle les a vécus à l'hôpital alors). Elle est sortie de l'hôpital le 23 juin et le 28 août mon conjoint m'amenait pour un weekend en amoureux au spa.

Je l'aurais fait plus tôt sûrement si elle avait été à la maison comme un bebe normal. J'allaitais aussi, mais comme j'avais pas mo bebe avec moi les 3 premiers moi, je tirais mon lait et j'avais des réserves de mammouth.

C'est à toi de voir, chacun y va comme il se sent à l'aise. Moi je suis partie la tête libre, si t'es pour partir et ne penser qu'au bébé, tu en profiteras pas. As-tu confiance en ta belle-mère? Si oui, je pense sincèrement qu'il n'est pas trop jeune.

Il mange, il dort, il chie, tout est beau. Tu parts pas 1 mois non plus. Crois-moi ce sera bénéfique pour toi et ton couple.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Ma femme est partie à Val d'Or pour 3 jours et c'est moi qui s'occupe full time du petit lol

Il n'a pas trop l'air à la chercher encore... J'ai bien hâte de voir ce soir et demain...
 
À quel âge avez-vous fait «*garder » votre bébé pour la première fois ? Le mien a 6 semaines et sérieux, j'ai vraiment besoin de me changer les idées, ma vie se résume depuis un mois à allaiter, changer des couches et me mettre les mains dans la marde, mais on dirait que j'hésite à demander à ma belle-mère de s'en occuper une soirée parce que j'ai l'impression qu'il est trop jeune..

Maman poule much ou...?
minimum 6mois....pendant l'alaitement c'est pas évident.(elle voulait rien savoir des biberon)
c'est arriver un fois moi seul et une grand-mere 1 fois seulement pendant l'alaitement....1ans.

Meme aujourd'hui on ressens pas le besoin de faire garder notre fille(2ans) mais ca ne nous dérange pu lorsque nécessaire.....mais on la traine partout.

faut dire que ma blonde, s'ennuie de notre fille en genre 2-3h....lol
 
Nous on le fait garder souvent mais c'est jamais plus de 4-5h. Il aura 1 an dans 2 semaines. C'est plus pour une nuit complète qu'on est pas à l'aise car il se réveille encore 1-2-3 fois par nuit et si il n'a pas de biberon, ça peu prendre jusqu'à 3h le rendormir (been there).

Mais ça ptite face de bébé contant nous fait toute oublier
IMG_1606.jpg



Et il adore l'eau
IMG_1613.jpg
 
Ggggrrrrrrr

Belle morsure.....

68cd51878fb143130f1a0592b6545ee4.jpg



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Morsure de quoi?


La nôtre a repris sont rythme de vie de maison après notre retour de vacances camping. Ont avais bin peur que ça prenne 2-3 semaine à ce réhabituer

Sent from my XT1563 using Tapatalk
 
Je viend de passer une heure à essayer de la mettre au lit. On vien de déménager et elle n'est pas habitué à sa chambre. Elle veut rien savoir de son lit.

Sent from my Nexus 6P using Tapatalk
 
La nôtre a repris sont rythme de vie de maison après notre retour de vacances camping. Ont avais bin peur que ça prenne 2-3 semaine à ce réhabituer

Nous c'était le contraire, on avait peur qu'elle ne s'habitue pas en camping... L'an passé, ç'a été l'ENFER. On l'a fait dormir dans la tente pendant 2 jours à la maison avant de partir et ça s'est bien passé. Fiou! Mais, elle était quand même contente de revenir à la maison dans sa routine.

On vient à peine de revenir du camping qu'on repart demain en chalet à Mont-Tremblant pour le Festival de Blues. Elle se fait brasser pas mal !

J'ai besoin de votre opinion. Beaucoup de gens disent qu'on en fait trop. Pourtant, on trouve que c'est juste normal pour notre rythme de vie. Pendant nos 3 semaines de vacances on a fait/fera:

Spectacle de la St-Jean;
Centre de voiles avec tour de Catamaran, en prenant un traversier pour y aller;
Journée randonnée de vélo avec jeux d'eau à la fin;
Journée à la plage;
Expo Rive-Nord;
Camping;
Chalet pour Festival de Blues de Tremblant;
Aller cueillir fraises;
Parc de la Mauricie;
Gymnastique;
Avec nos activités normales aussi (grands-parents, vélo, parc, jeux d'eau, resto...)

Elle semble bien vivre avec ça. Toujours de bonne humeur. Dort bien.

On est plus calmes depuis qu'on est parents... Avant, on réservait pour 3-4 jours quelque part et on finissait par passer quasiment 2 semaines de road trip.
Une fois, on est parti en moto pour une nuit au Vermont et on a passé plus d'une semaine à se promener aux States.
Ou bien, dans l'Ouest, en a dormi 2 semaines dans le char en se douchant dans les Universités/Collèges ou les auberges jeunesse. Vraiment, mais vraiment mémorable!
 
Morsure de quoi?


La nôtre a repris sont rythme de vie de maison après notre retour de vacances camping. Ont avais bin peur que ça prenne 2-3 semaine à ce réhabituer

Sent from my XT1563 using Tapatalk

Morsure d'un ami de garderie


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Nous c'était le contraire, on avait peur qu'elle ne s'habitue pas en camping... L'an passé, ç'a été l'ENFER. On l'a fait dormir dans la tente pendant 2 jours à la maison avant de partir et ça s'est bien passé. Fiou! Mais, elle était quand même contente de revenir à la maison dans sa routine.

On vient à peine de revenir du camping qu'on repart demain en chalet à Mont-Tremblant pour le Festival de Blues. Elle se fait brasser pas mal !

J'ai besoin de votre opinion. Beaucoup de gens disent qu'on en fait trop. Pourtant, on trouve que c'est juste normal pour notre rythme de vie. Pendant nos 3 semaines de vacances on a fait/fera:

Spectacle de la St-Jean;
Centre de voiles avec tour de Catamaran, en prenant un traversier pour y aller;
Journée randonnée de vélo avec jeux d'eau à la fin;
Journée à la plage;
Expo Rive-Nord;
Camping;
Chalet pour Festival de Blues de Tremblant;
Aller cueillir fraises;
Parc de la Mauricie;
Gymnastique;
Avec nos activités normales aussi (grands-parents, vélo, parc, jeux d'eau, resto...)

Elle semble bien vivre avec ça. Toujours de bonne humeur. Dort bien.

On est plus calmes depuis qu'on est parents... Avant, on réservait pour 3-4 jours quelque part et on finissait par passer quasiment 2 semaines de road trip.
Une fois, on est parti en moto pour une nuit au Vermont et on a passé plus d'une semaine à se promener aux States.
Ou bien, dans l'Ouest, en a dormi 2 semaines dans le char en se douchant dans les Universités/Collèges ou les auberges jeunesse. Vraiment, mais vraiment mémorable!

en 3 semaines c'est du stock en sale a mon avis, mais je suis un gars plate qui aime rester chez eux. le seul bug que je peut voir c'est qu'elle va s'attendre a plus d'année en année. lui expliqué que non cette année on peut pas, elle, elle en a rien a foutre.
 
On a pas fait garder la nôtre avant qu'elle aie environ 6 mois

On a fait garder le notre des petites shots de 2h à partir de 4 semaines environ car c'était l'allaitement exclusif (pas de biberon), on allait diner au resto ou des petites sorties du genre.

babyblues.

Va le faire garder par maman une demie journée et va te changer les idées un peu.

C'est à toi de voir, chacun y va comme il se sent à l'aise. Moi je suis partie la tête libre, si t'es pour partir et ne penser qu'au bébé, tu en profiteras pas. As-tu confiance en ta belle-mère? Si oui, je pense sincèrement qu'il n'est pas trop jeune.

Il mange, il dort, il chie, tout est beau. Tu parts pas 1 mois non plus. Crois-moi ce sera bénéfique pour toi et ton couple.

x2
C'est pas facile au début prend un petit 2heures pour toi faire quelque chose ca va te faire du bien.

minimum 6mois....pendant l'alaitement c'est pas évident.(elle voulait rien savoir des biberon)
c'est arriver un fois moi seul et une grand-mere 1 fois seulement pendant l'alaitement....1ans.

Nous on le fait garder souvent mais c'est jamais plus de 4-5h. Il aura 1 an dans 2 semaines. C'est plus pour une nuit complète qu'on est pas à l'aise car il se réveille encore 1-2-3 fois par nuit et si il n'a pas de biberon, ça peu prendre jusqu'à 3h le rendormir (been there).

Merci pour vos réponses et suggestions. Je vais prendre mon après-midi de dimanche pour me changer les idées un peu !

Voici une photo de mon petit garçon. Il adore prendre son bain:

IMG_6717.jpg

Il aime aussi beaucoup lorsqu'on se regarde la tête à l'envers:

19718634_1870588043196066_740664923_o.jpg
 
Bébé 2014-2015

Il fait beau, asti qu'on passe tout notre temps dehors lol

Ps) je sais, y'a des mauvaises herbes, mais c'est pas chez nous

75f215bd9e37fbaebcec1c151e9d9554.jpg



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Yo MR peeps, a quand du moment que vous avez tourné le banc d'auto face vers l'avant?

Sent from my XT1563 using Tapatalk
 
Nous c'était le contraire, on avait peur qu'elle ne s'habitue pas en camping... L'an passé, ç'a été l'ENFER. On l'a fait dormir dans la tente pendant 2 jours à la maison avant de partir et ça s'est bien passé. Fiou! Mais, elle était quand même contente de revenir à la maison dans sa routine.

On vient à peine de revenir du camping qu'on repart demain en chalet à Mont-Tremblant pour le Festival de Blues. Elle se fait brasser pas mal !

J'ai besoin de votre opinion. Beaucoup de gens disent qu'on en fait trop. Pourtant, on trouve que c'est juste normal pour notre rythme de vie. Pendant nos 3 semaines de vacances on a fait/fera:

Spectacle de la St-Jean;
Centre de voiles avec tour de Catamaran, en prenant un traversier pour y aller;
Journée randonnée de vélo avec jeux d'eau à la fin;
Journée à la plage;
Expo Rive-Nord;
Camping;
Chalet pour Festival de Blues de Tremblant;
Aller cueillir fraises;
Parc de la Mauricie;
Gymnastique;
Avec nos activités normales aussi (grands-parents, vélo, parc, jeux d'eau, resto...)

Elle semble bien vivre avec ça. Toujours de bonne humeur. Dort bien.

On est plus calmes depuis qu'on est parents... Avant, on réservait pour 3-4 jours quelque part et on finissait par passer quasiment 2 semaines de road trip.
Une fois, on est parti en moto pour une nuit au Vermont et on a passé plus d'une semaine à se promener aux States.
Ou bien, dans l'Ouest, en a dormi 2 semaines dans le char en se douchant dans les Universités/Collèges ou les auberges jeunesse. Vraiment, mais vraiment mémorable!

Ceux qui disent que t'en fait trop sont des estis de jaloux pas de vie ou mieux que ça, des ''peureux'' qui ont peur de sortir de chez eux avec leur enfant. Tu ne peux pas faire ''trop'' d'activité en vacance avec tes enfants. Profite s'en pendant qu'ils te suivent.

Avec mon gars, bonne ou mauvaise journée, il nous suit. On évite seulement les restos, car c'est une mission impossible avec un enfant de 18 mois lol

J'ai fait 9 heures d'avion avec lui quand il avait 7 mois, lors d'un Euro trip avec ma femme. Certaines personnes nous regardait comme si on était des extraterrestres dans notre entourage...

(Vous allez prendre l'avion avec?)
(Vous allez le nourrir avec quoi, il ne sera pas dans son habitat naturel)
(Vous allez faire quoi avec pas de routine?)
(Qu'arrive-t-il s'il arrive quelque chose et que vous devez l'amener à l'hopital)
(Il va être trop fatigué pendant le voyage et il va être de mauvaise humeur)
(Bla bla bla)
 
Back
Top