Bébé thread

On a commencé les leçons de natations samedi. Je suis content parce que ça c'est super bien passé, malgré quelques pleurs au début. Ça fait du bien d'avoir une activité pendant l'hiver. Dimanche si tout va bien, on devrait essayer le ski.
 
Le ski pour nous aussi c'est sur la liste, si les virus et le froid peuvent nous sacrer patiente!

Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk
 
No baby yet but we will be in the process of making one. Hard part is, my son is 15 in 2 weeks. Im 37, starting over will be tough i think.

Sent from my SM-N950W using Tapatalk
 
Notre philosophie de parents à ma blonde et moi c'est de respecter une routine fixe dans un environnement flexible... Depuis que Jackson est tout petit on ne s'empêche pas de faire des activités, d'aller chez des amis, de passer des séjours au chalet ou de le faire garder par ses grands-parents régulièrement. Par contre, peu importe où l'on est et ce que l'on fait, on essai au max de suivre un horaire précis pour les repas, les boires et surtout les heures de dodos.

Pour nous et pour Jax ça marche très bien, mais chaque bébé est différent. Il fait ses nuits complètes (11-12h de sommeil sans réveil) depuis l'âge de 2 mois. Il est rendu à 8 mois et a eu seulement 2 périodes de rechute avec la poussé des dents.

Un bon exemple: Party de Noel chez mes parents cette année, toute la famille était là. Pendant que tout le monde soupait nous on couchait le p'tit. On a mangé nos assiettes 30min après les autres, mais le bébé a dormi 12h sans réveil...Chaque fois qu'on l'a étiré au stade où il était totalement brulé ça été un échec, comme s'il devient trop fatigué pour dormir.

même chose chez nous

ma fille dors de 7h45 à 6h de façon stable elle a 5 mois

on donne les repas et la routine de dodo peu importe où on est.
 
La ptite a fait de la fièvre de samedi à hier. Pas de toux, un peu de coulage de nez...

Comme ça faisait 3 jrs consécutifs de fièvre j'suis allé à la clinique avec hier et apparament il n'y a aucun foyer d'infection et rien d'anormal trouvé lors de l'examen.

Cette nuit elle s'est réveillée plusieurs fois en criant/pleurant et a eu besoin d'attention pas mal. Ce matin, elle était à 35,4 de température! :run: Ma conjointe l'a habillée plus chaudement et elle a finit par remonter tranquillement et elle est maintenant autour de 36,6. Fatiguée et un peu chigneuse, mais sinon rien d'autre, wtf.

On a hâte que ça passe mettons.... On a un autre rdv cédulé demain matin à la clinique au cas où ce serait pas encore revenu à la normale...
 
La ptite a fait de la fièvre de samedi à hier. Pas de toux, un peu de coulage de nez...

Comme ça faisait 3 jrs consécutifs de fièvre j'suis allé à la clinique avec hier et apparament il n'y a aucun foyer d'infection et rien d'anormal trouvé lors de l'examen.

Cette nuit elle s'est réveillée plusieurs fois en criant/pleurant et a eu besoin d'attention pas mal. Ce matin, elle était à 35,4 de température! :run: Ma conjointe l'a habillée plus chaudement et elle a finit par remonter tranquillement et elle est maintenant autour de 36,6. Fatiguée et un peu chigneuse, mais sinon rien d'autre, wtf.

On a hâte que ça passe mettons.... On a un autre rdv cédulé demain matin à la clinique au cas où ce serait pas encore revenu à la normale...

la mienne aussi bébé 3 mois a vient de passer au travers, reste juste dla morve a siphonner.

Humidificateur pi sinus rince l'a aidé beaucoup. Maudit qui avait du stock dans ce petit nez la.
 
idem pour nous...

On respecte les heures pour le souper de Dodo, mais on ne s'empêche pas de vivre.

Même chose pour nous, routine du soir: souper, jouer, bain, jouer et dodo. On a aucun problème à le coucher, mais il se réveille la nuit souvent et n'arrive pas à se rendormir seul. On sait pu quoi faire... Suggestions? Anyone? Seriously?!!!!
 
Même chose pour nous, routine du soir: souper, jouer, bain, jouer et dodo. On a aucun problème à le coucher, mais il se réveille la nuit souvent et n'arrive pas à se rendormir seul. On sait pu quoi faire... Suggestions? Anyone? Seriously?!!!!

Est-ce qu'il a une suce? Nous il s'endormait avec, l'échapait en dormant et se réveillait en pleurant parcequ'il ne la trouvait plus. On lui a couper ça. En fait on a remplacer ça par une doudou et un toutou avec lesquels il dort, 2 choses qui lui sont facile d'accès et qu'il utilise pour lui même se réconforter. Ça fait une grosse différence.
 
Est-ce qu'il a une suce? Nous il s'endormait avec, l'échapait en dormant et se réveillait en pleurant parcequ'il ne la trouvait plus. On lui a couper ça. En fait on a remplacer ça par une doudou et un toutou avec lesquels il dort, 2 choses qui lui sont facile d'accès et qu'il utilise pour lui même se réconforter. Ça fait une grosse différence.

nous on met de la musique, toujours de la musique.

Le seul doctorat au quebec sur l'effet de la musique sur le foetus et un bébé c'est une de mes amies qui l'a fait. Bref, elle s,est fait critiqué que ''no shit doc'', mais il n'y avait juste pas de recherche là dedans.
Nous on l'a suivit, et nous sommes arrivé à ses conclusions, le kid plus relax, moins nerveux, dors mieux, etc.

pas compliqué, je change juste les input du système de son : tv/ pc / FM.

Pis à son dodo, veilleuse musicale de 15 min. Pas de suce (elle a jamais voulue), pas de doudou. Mais depuis quelque temps, elle a un toutou, ca marche no 1, elle adore et le colle toujours.
 
Last edited:
Même chose pour nous, routine du soir: souper, jouer, bain, jouer et dodo. On a aucun problème à le coucher, mais il se réveille la nuit souvent et n'arrive pas à se rendormir seul. On sait pu quoi faire... Suggestions? Anyone? Seriously?!!!!

laisse le pleurer un peu, il va se rendormir.
Si tu y va systématiquement..il est rendu habitué a votre présence pour s'endormir et lors qu'il se réveille, vous n'etes plus la, donc il pleure.

c'est tres dur pour la maman généralement ne pas accourir lorsque bébé pleure. :|

je dit pas de le laisser pleurer 20min. tu lui donne 5min.....va le voir mais ressort rapidement et reste sur le bord de la porte pour etre la rapidement ou juste lui parler (on est la, on est juste a côté, etc)
Une couple de jours et ca devrais se placer.
 
Est-ce qu'il a une suce? Nous il s'endormait avec, l'échapait en dormant et se réveillait en pleurant parcequ'il ne la trouvait plus. On lui a couper ça. En fait on a remplacer ça par une doudou et un toutou avec lesquels il dort, 2 choses qui lui sont facile d'accès et qu'il utilise pour lui même se réconforter. Ça fait une grosse différence.

chanceux, nous il se criss royalement des toutous, mais il aime bien la suce ( de moins en moins).

Il a vraiment 0 attachement à un toutou.
 
Est-ce qu'il a une suce? Nous il s'endormait avec, l'échapait en dormant et se réveillait en pleurant parcequ'il ne la trouvait plus. On lui a couper ça. En fait on a remplacer ça par une doudou et un toutou avec lesquels il dort, 2 choses qui lui sont facile d'accès et qu'il utilise pour lui même se réconforter. Ça fait une grosse différence.

Non, pas de suce, il a jamais vraiment voulu. Par contre, il a une doudou (en fait plusieurs qu’on lave à chaque semaine).

nous on met de la musique, toujours de la musique.

Il y a une «*machine*» à bruit dans sa chambre avec une petite veilleuse, ce qui fait un genre de «*white noise*»

c'est tres dur pour la maman généralement ne pas accourir lorsque bébé pleure.

C’est drole pcq c’est ma blonde qui a écrit le post plus haut pis pour elle c’est effectivement vrai que c’est très pénible de l’entendre pleurer. Moi ça me dérange un peu moins.
 
4 kids aged 6,4,2 and 3 months. Wife doesnt drive and a very demanding professional career. Im freaking out but the things you do when theres love.
 
4 kids aged 6,4,2 and 3 months. Wife doesnt drive and a very demanding professional career. Im freaking out but the things you do when theres love.
I feel you but my girlfriend started her driving lesson !

Envoyé de mon Pixel 2 XL en utilisant Tapatalk
 
My girlfriend just got her license at 32. It took a lot of convincing but now she understands it's usefulness

Sent from my SM-G955W using Tapatalk
 
06ed4fa479d7062b11e2b1652529ce91.jpg


Et voilà!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
le grand sourire de la grande soeur fiere
j'adore ce genre de photos la, mais sa me donne pas envie d'en faire un 3ieme au contraire de ma blonde
 
Elle est vraiment contente d’être grande sœur! Le plus dur, c’est qu’elle veut trop s’impliquer avec la p’tite. On essaie de l’occuper à d’autres tâches comme faire des crêpes ce matin. Là, on s’en va marcher dans la forêt pour qu’elle dépense de l’énergie un peu.

725480337ed04c0a58969aa549009fea.jpg


À l’hôpital après 1/2 journée de vie:
8d9bb4cf0b7837711c2eb62b3b545855.jpg



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Back
Top