Bébé thread

on a beaucoup de misère avec ça. 2ans et 1 mois, et le petit pot lui crisse la chienne, étant constipé quand on a essayé le petit pot; et association ''douleur''=petit pot.

on essait des truc , comme un tableau avec collants, des récompenses et de la lecture de bol, mais rien a faire.

au moins elle avertie qaund c'est le temps de chier, mais ne veut pas aller au pot ou toilette :cry:

De mémoire, pour nous, elle faisait pipi dans le pot avant qu’elle marche. Avant souper, douche et dodo, on la mettait sur un pot 10-15min jusqu’à ce qu’elle fasse pipi. Ç’a rentré assez vite. Mais pour un No.2, c’est vers 18-20 mois qu’on la laissait en bobette le jour. Elle a compris après 2-3 fois à s’échapper. On a été chanceux avec elle, on va voir avec la deuxième. Notre gardienne travaillait là-dessus aussi, ça aide. À 2 ans pile, fini les pull-ups la nuit. Elle n’a jamais fait pipi dans son lit.

Ma blonde vise le 2 ans pour l’allaitement avec bébé 2.0. On va voir! Elle a 3 mini-dents maintenant et c’est horrible la douleur quand elle mord. La 1ère n’a pas fait ça.
 
exact, mon permier bébé a mangé à 4.5 mois, et les sieste et nuit sont devenus régulières. À 6 mois jusquà 2 ans, aucune nuit en bas de 10 h. entre 10 et 12h systématiquement. C'est génial.

le bébé de 4 mois, lui fait entre 5 et 6 h de ces temps-ci.

La semaine prochaine on va commmencer les purées de légumes et viandes, et on donne ca pour l'instant :

http://www.heinzbaby.com/-/media/he...in/canada/cereals/surp_st1beg_oat-nom_3d.ashx

C'est exactement ca qu'on lui donne depuis qu'il a 4 mois. Il y a aussi les bébé gourmets (organique). Maintenant il a 6 mois (+3 semaines) et on y fait manger de la nourriture plus consistante, toujours avec son 24oz de lait (Alimentum, qui en passant sent le tabarnak)

Le docteur nous a dit qu'on pouvait commencer le DME aussi. Mais il ne semble pas pret encore. On essaie chaque jour à lui donner un buiscuit, une toast, etc. Ca va venir éventuellement. Là y se remet de la pneumonie :(

next step, on va lui apprendre à ne plus boire la nuit. il se réveille juste une fois pour boire un 4oz. Mais tant qu'il est encore malade, il a besoin de s'hydrater.
 
Moi je pense que j'ai eu deux bébés a DME....

Ma fille était incapable de manger des purées, ça lui levait le cœur, peu importe qu'elle soit hyper lisse ou pas. Peu importe l'aliment. Les prématurés sont souvent hypersensibles de la bouche. Bref, on a rapidement passé à la DME et ça allait beaucoup mieux.

Pour mon gars, on commence a introduire les purées (il a 6 mois, faut un mois qu'on essaie). Il est comme pas intéressé. Sauf pour la purée de melon, ça ça passe bien

J'ai essayé plusieurs légumes, plusieurs viandes, plusieurs fruits, après 3-4 cuillères, il est plus intéressé. Hier par contre, j'avais fait des asperges pour moi et mon chum et certaines étaient trop cuites. Il criait après l'assiette de mon chum en essayant de l'agripper, alors on lui a donné un bout d'asperge: il a adoré! Il a bien avaler, sans recracher comme il fait avec les purées...

Pour ce qui est des céréales, aucun de mes enfants n'en a voulu...

Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk
 
ma fille a jamais voulu les purée

on est passé directement a des cubes de nourritures qu'on lui mets sur sa table et elle les mange
 
La gardienne vient de nous annoncer qu'elle ferme boutique à partir des Fêtes. Faut se trouver une garderie pour les deux enfants en janvier. Great. :(
 
ma fille a jamais voulu les purée

on est passé directement a des cubes de nourritures qu'on lui mets sur sa table et elle les mange
Mes 2 kids après le premier n'ont jamais rien voulu savoir de la purée. Ils voient leur grand frère manger et veulent la même chose.

Aussi, c'est le grand qui est le plus difficile avec la nourriture. >_<

Sent from my CLT-L04 using Tapatalk
 
La gardienne vient de nous annoncer qu'elle ferme boutique à partir des Fêtes. Faut se trouver une garderie pour les deux enfants en janvier. Great. :(

Mon plus vieux s'est déjà faite crisser dehors de la garderie a 3 ans... Elle avais pas le boutte dessus LOOOOOL
 
La gardienne vient de nous annoncer qu'elle ferme boutique à partir des Fêtes. Faut se trouver une garderie pour les deux enfants en janvier. Great. :(

Magarderie.com pour les places disponibles. Je ne sais pas si tu le connaissais mais ça aide pour se faire une liste.
 
mon plus jeune a eu 1 an le 10novembre, il mange depuis qu'il a 5mois, des petits morceaux, mais toujours la meme chose que nous. Et notre petit dernier arrive vendredi le 30novembre.

Logan 4ans, jacob 1 an et Eli qui va naitre bientot!
 
La gardienne vient de nous annoncer qu'elle ferme boutique à partir des Fêtes. Faut se trouver une garderie pour les deux enfants en janvier. Great. :(
C'est ça qui me fou la chienne des garderies familiales.

Très sérieusement, dans tout mon entourage, collègues de travail compris, je connais une seule personne qui ne s'est jamais fait fermer les portes de sa garderie familiale au visage....

Pour mon gars, si j'ai pas de place dans la même CPE que ma fille, je pense sérieusement l'envoyer dans une familiale (je suis ou capable des 10 gastro par année et du 40$/jour des privées..), mais crime que ça me décourage de lire des affaires comme ça...

Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk
 
Emy turned 7 moths last week
f1c3ab34c260fbab1b6348ac2bf983d4.jpg


Sent from my SM-G900W8 using Tapatalk
 
C'est ça qui me fou la chienne des garderies familiales.

Très sérieusement, dans tout mon entourage, collègues de travail compris, je connais une seule personne qui ne s'est jamais fait fermer les portes de sa garderie familiale au visage....

Pour mon gars, si j'ai pas de place dans la même CPE que ma fille, je pense sérieusement l'envoyer dans une familiale (je suis ou capable des 10 gastro par année et du 40$/jour des privées..), mais crime que ça me décourage de lire des affaires comme ça...

Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk

Pour l’instant on a rien trouvé de janvier à septembre...
 
C'est ça qui me fou la chienne des garderies familiales.

Très sérieusement, dans tout mon entourage, collègues de travail compris, je connais une seule personne qui ne s'est jamais fait fermer les portes de sa garderie familiale au visage....

Pour mon gars, si j'ai pas de place dans la même CPE que ma fille, je pense sérieusement l'envoyer dans une familiale (je suis ou capable des 10 gastro par année et du 40$/jour des privées..), mais crime que ça me décourage de lire des affaires comme ça...

Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk

pour les gastro, bah, ca dépend de votre sensibilité, j'amais eu avec plein de kid.

Pour les garderies privées, check tes calculs, selon ta position économique, si tu es dans la classe moyenne ça vaut la peine. On ne s'est pas cassé la tête, on est en garderie privée éducative, dans un édifice 2014, flambette, avec réseau de ventilation flambette.
Ca ne coute pas ben plus cher, et en plus c'est collé chez nous. Les CPE c'est innacessibles et loins.

regarde la portion des garderie dans ce segment : http://lindicemcsween.telequebec.tv...-subventionnee-ou-privee-pas-si-simple-que-ca
 
Me semble qu'il y a un site que tu dois t'enregistrer pour être sûr la liste d'attente et ce, même pour les garderies privées.

Sent from my CLT-L04 using Tapatalk
 
pour les gastro, bah, ca dépend de votre sensibilité, j'amais eu avec plein de kid.

Pour les garderies privées, check tes calculs, selon ta position économique, si tu es dans la classe moyenne ça vaut la peine. On ne s'est pas cassé la tête, on est en garderie privée éducative, dans un édifice 2014, flambette, avec réseau de ventilation flambette.
Ca ne coute pas ben plus cher, et en plus c'est collé chez nous. Les CPE c'est innacessibles et loins.

regarde la portion des garderie dans ce segment : http://lindicemcsween.telequebec.tv...-subventionnee-ou-privee-pas-si-simple-que-ca
Malheureusement ce n'est pas avantageux pour nous....ma fille a fréquenté une privée flambette aussi pendant 3 ans, puis on a eu une place en CPE.

On avait fait tous les calculs justement pour s'assurer que le changement en vallait la peine. On économise plus en CPE qu'en privée...

Pour les gastro, s'est sûr qu'on y est sensibles, n'empêche que 6 gastros en moins d'un an ça fait beaucoup pour un établissement. Je touche du bois, mais en un an et demi à sa CPE, jamais eu de gastro....

Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk
 
Me semble qu'il y a un site que tu dois t'enregistrer pour être sûr la liste d'attente et ce, même pour les garderies privées.

Sent from my CLT-L04 using Tapatalk
C'est pour les garderie privées subventionnées, les autres tu peux encore passer par les propriétaires il me semble!

Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk
 
Back
Top