Bébé thread

ah ca c'est sweet. on a eu la chance de prendre une photo avec mon arrière-grand-mère et les enfants avant quel décède a l'automne 2017. 5 générations ça se voit pas souvent !
 
Ce soir j'ai assemblé le cadeau de fête que je donne à mon gars pour ses 2 ans le mois prochain. D'un côté je suis un peu nostalgique de réaliser que les 2 dernières années ont passées crissement vite, de l'autre je trip solide à voir tout ce qui s'en vient dans notre relation père fils!

80ae73114f46d35f6f3a423bf1866a8e.jpg
 
Ma fille aura 4 ans le 27 avril....et mon fils un an le 13 mai....je capote. Ça va beaucoup trop vite, j'ai l'impression d'être étourdie.

Ma fille a commencé l'équitation ce weekend, elle a adoré. Maman est pas mal fière et excitée (j'ai fait de l'équitation toute ma jeunesse).

Mon gars pendant se temps se fait des lignes de "sucre en poudre" sur mon plancher!
293dbe49f6a5a1ce95e07854d3cbb8d1.jpg
73df7b02c6ef5902db9805199e8102bb.jpg
3610461863b47e902028d46c2d87c945.jpg


Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk
 
Last edited:
Ma fille aura 4 ans le 27 avril....et mon fils un an le 13 mai....je capote. Ça va beaucoup trop vite, j'ai l'impression d'être étourdie.

Ma fille a commencé l'équitation ce weekend, elle a adoré. Maman est pas mal fière et excitée (j'ai fait de l'équitation toute ma jeunesse).

Mon gars pendant se temps se fait des lignes de "sucre en poudre" sur mon plancher!//uploads.tapatalk-cdn.com/20190415/293dbe49f6a5a1ce95e07854d3cbb8d1.jpg//uploads.tapatalk-cdn.com/20190415/73df7b02c6ef5902db9805199e8102bb.jpg//uploads.tapatalk-cdn.com/20190415/3610461863b47e902028d46c2d87c945.jpg

Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk

Est-ce que ta fille sait qu'elle n'est pas du bon bord sur le cheval? Elle devait trouver qu'il puait de la bouche!!!
 
Bébé #2 est arrivé Vendredi passé! Un petit 9,5 lbs qui s’est pointé le nez par en haut...

Tout le monde est bien content de le voir, surtout sa grande soeur!!!

1a3af9c784211c78ee34676630de8c2a.jpg



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Ce soir j'ai assemblé le cadeau de fête que je donne à mon gars pour ses 2 ans le mois prochain. D'un côté je suis un peu nostalgique de réaliser que les 2 dernières années ont passées crissement vite, de l'autre je trip solide à voir tout ce qui s'en vient dans notre relation père fils!

//uploads.tapatalk-cdn.com/20190412/80ae73114f46d35f6f3a423bf1866a8e.jpg

très cool les drasienne. Mon gars est passé de ça à un vélo à pédale l'an passé, à sa fête de 4 ans.
 
Just started the 5-10-15 trick. Last night was a disaster. Tonight will be them. Any tricks to get my daughter sleep her night in her crib?

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
3 years.. by 3 years old, they will fall asleep on their own in their bed, without our intervention.

Sent from my CLT-L04 using Tapatalk
 
Just started the 5-10-15 trick. Last night was a disaster. Tonight will be them. Any tricks to get my daughter sleep her night in her crib?

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

Regular naps in the day. On peut pas depasser 2h30 d’éveil le soir sinon c’est l’enfer la coucher pour la nuit. Je sais pas si ta femme allaite ou si vous donnez le biberon mais nous on la couche dans son crib on y donne le biberon on swap pour la suce petites tappes sur les fesses et elle dort. On avait beaucoup de misère avant parce qu’elle faisait pas de sieste en fin d’après-midi.
 
Just started the 5-10-15 trick. Last night was a disaster. Tonight will be them. Any tricks to get my daughter sleep her night in her crib?

On a trouvé dans nos affaires un ‘’sac de nuit’’ ou ‘’dormeuse’’ à un moment donné. On l’a essayé et magie!!! Elle a fait toutes ses nuits depuis ce temps. Dans la dernière année, il y a peut-être 4-5 nuits difficiles seulement.

Avant ça, elle se réveillait toujours entre minuit et 2:00am sans se rendormir après. Sans compter la difficulté à s’endormir après le dernier boire de la journée.
 
On a utilisé le 5-10-15 avec notre fille et dans l'ensemble, ça fonctionnait bien.... jusqu'à ce qu'elle entre en garderie à 1 an et demi....à partir de ce moment, elle ne faisait plus ses nuits jusqu'à tout récemment (elle va avoir 4 ans).... Par contre, ma fille dormait n'importe où si on sortait à l'extérieur. Que ce soit pour la sieste ou pour l'heure du coucher, on avait simplement à la coucher dans un lit quelconque et elle dormait. Pas besoin de vous dire que c'était un vrai charme quand on voulait avoir de belles soirées entre amis!

Mon fils lui refuse catégoriquement de dormir ailleurs que dans son lit. si je le fait garder par la famille ou des amis il refuse de faire ses siestes habituelles en journée. Si on sort souper chez quelqu'un ça devient vite difficile passer 20 h car il s'endort mais refuse d'aller se coucher. On doit donc endurer un petit bébé chimio qui ne veut pas quitter nos bras.... Et il est ultra tenace, oubliez ça de le laisser pleurer d'épuisement, on dirait qu'il n'a pas de fond d'énergie.... Avec lui le 5-10-15 ne fonctionne absolument pas. Cependant à la maison il s'endort relativement bien tous les jours. On a qu'à la déposer dans sa bassinette et hop il est parti. Par contre il se réveille encore de une à deux fois par nuit....

Chaque enfant est différent, mais il y a une chose qui fonctionne pour tous les enfants et c'est la constance. ça prend beaucoup de patience et de volonté pour ne pas déranger quand on est épuisée, mais ça vaut vraiment le coup.

Cet automne on a consulter une travailleuse sociale pour ma fille pour régler le problème de ne pas vouloir se coucher et de se réveiller plusieurs fois par nuit. Ma fille refusait d'aller dormir et c'était des crises épouvantables qui duraient de à 3 h tous les soirs. Ce n'était pas juste du "je ne veux pas dormir", mais c'était des crises d'hystérie où elle poussait des cris qui sont indescriptibles. Je l'ai filmé et je l'ai montré à la travailleuse sociale qui n'avait jamais vu quelque chose comme ça de toute sa carrière.


Avec elle, on a instauré de petits trucs pour nous aider dans notre routine quotidienne, des trucs qui aidaient Victoria à mieux se situer dans le temps et à la rassurer sur les étapes à venir. On a travaillé dur pendant 3-4 semaines et il y a eu des rechutes, mais aujourd'hui le jeu en vaut la chandelle parce qu'on a retrouvé une belle qualité de vie en soirée.

Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk
 
Back
Top