Bébé thread

+1

Ma blonde voulait vraiment avoir son bébé naturel, elle n'a pas eu l'épidurale et on était à Châteauguay avec les bains pis tous les cossins nécessaires pour l'accouchement "zen", on a fait Bonaparte pis tout.

Au final, après des heures et des heures de mal, sa.voulait pas ouvrir.

Césarienne hop, pas par choix.

Au final vraiment content de pas avoir fait ça sage femme. C'est la faible minorité qui va avoir besoin d'assistance médicale (bébé ou maman), mais quand tu es loin c'est un facteur de plus à considérer.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

en cas de besoin, elles font le pont entre le parent et l'hopital
donc si jamais un des 2 est en danger, maman ou bébé, elles transfert le tout a l'hopital le plus proche dans un délais assez précis.

la notre nous avais expliqué, en cas de doute sur le déroulement,l'ambulance attends a la porte et c'etais 8mins de transfert de nicolet a trois-rivieres, on s'est senti en sécurité en sachant qu'elles sont pretes

mais le suivi sage femme reste un choix :)
 
J'ai rencontré deux sages-femmes/accompagnantes à la naissance pour ma dernière gorssesse comme j'avais des chance de faire un AVAC.

Elles se sont montrées très professionnelles, m'ont offert de la bonne information pour que je puisse travailler avec les outils à ma disposition et les restrictions que j'aurais (i.e la péridurale dû au facteur de risque de ma haute pression). Jamais elles n'ont jugé le faut que j'aurais la péridurale. Elles comprenaient son impact dans mon cas.

De l'autre côté, quand je parlait avec ma médecin, elle était ouverte aux suggestions des sages-femmes et l'hôpital offraient tous les outils (coussin de Gasquet, technique Bonaparte etc.) dont les sages-femmes m'avaient fait mention.

J'ai vraiment eu le meilleur des deux mondes avec deux secteurs de professionnels qui ont travaillé ENSEMBLE pour que je puisse réussir un AVAC.

Et c'est comme ça que ça devrait être. On ne devrait pas penser que les sages-femmes sont des Madames qui vivent dans des villages Amish, et on ne devrait pas penser que les hôpitaux sont des lieux froids et sans émotion.

Tout à une raison d'être et s'applique différemment à chaque femme et chaque grossesse.

Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk
 
Puis les césariennes, ça peut être mal vu comme acte médical, mais ça a aussi de très bons côtés.

Un accouchement, c'est pas juste intense pour la femme. Ça demande BEAUCOUP au bébé. C'est physique très dure pour les deux, même si c'est la nature. Les forceps, les ventouses, les divers médicaments, mais juste les contractions et les poussées.

Par contre, en césarienne, c'est tout le contraire pour le bébé. Bien sûr, pour la maman ensuite la rémission est parfois plus longue (encore là ça dépend...), mais pour bébé, on parle d'une naissance très douce et qui ne lui demande aucun effort.

Y'a des mamans pour qui la césarienne est très rassurante car elles savent ainsi où elles s'en vont, peuvent planifier etc. Pour certaines, c'est très important. Elles devraient pouvoir choisir elles aussi...

Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk
 
Ça vient de passer le test avec une trollée d’enfants speedés sur le sucre. Rien de brisé.

cce9825488d9ea571d259468494c1318.jpg



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
C'est vrai que notre cœur s'agrandit pour le 2e....même quand on pense qu'on aime déjà plus que tout.
8c33e3815b66cfd24f824f526a9797ae.jpg
f55cf4765924c378eedf920f9c0905df.jpg


Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk
 
Je suis maintenant du club des papas depuis 3 semaines et j'ai une question à propos d'un gadget que je trouve sympa mais que les reviews sur internet semblent mix...

https://www.amazon.ca/Baby-Brezza-F...=en-CA&tag=googcana-20&ref=pd_sl_7vdk71w6mn_e

Il s'agit du melangeur automatique à formule en poudre Baby Brezza.

Quelqu'un parmis vous en a-t-il un ?

La seule chose qui m'agace c'est que chez nous, l'été c'est un peu humide. 60-70%, avec l'air climatisé mural ca baisse un tout petit peu, mais bon... J'ai peur que le mecanisme se mouille tout seul avec l'humidité et que ca cause de la moisissure ou bien que le goulot à poudre jam..

Any thoughts ?

Merci !
 
c'est pratique quand c'est le papa qui se lève la nuit, et quand la mère n’allaite pas.

Nous en en avait 1 prêté, et jamais on l'a sortie.
- ma blonde se levait la nuit, a allaité jusquà 11-12 mois, et le bébé faisait ses nuits très rapidement
- ensuite, on avait un gros pot de préparation qu'on mélangait à du lait à 12 mois, on brasse, pis ça allait pas mal plus vite. La machine nous sert pu a rien a ce moment car on prenait du lait.
- finalement , les fois qu'on utilisait de la préparation + eau en bas de 12 mois, c'était pcq on n'était pas à la maison, donc ca nous servait a rien.
- notre bébé a mangé des purés à partir de 4 mois, donc encore là moins utile.

je classe ça dans un gadget plus ou moins utile selon vos besoins.


Cependant, la personne qui nous l'avais prêté, s'en servait beaucoup, le père travaillais de nuit, leur horaire était fcké pis la mère n'allaitait pas, donc ouais quand tu es brulé, c'est rapide.
 
Ton plat de farine fait tu du pain a le regarder dans ton armoire? Si la réponse est non...ca va etre la meme chose pour la machine.

Alaitement FTW ;) (Pas mal plus facile pour papa...lol....oui oui je suis paresseux de meme)
ps.: je suis conscient que c'est pas possible pour toutes les mamans pour diverses raisons et c'est bien correct....whatever que vous etes confortable est le best pour le bébé anyways!
 
Ton plat de farine fait tu du pain a le regarder dans ton armoire? Si la réponse est non...ca va etre la meme chose pour la machine.

Alaitement FTW ;) (Pas mal plus facile pour papa...lol....oui oui je suis paresseux de meme)
ps.: je suis conscient que c'est pas possible pour toutes les mamans pour diverses raisons et c'est bien correct....whatever que vous etes confortable est le best pour le bébé anyways!

exact, le gros pot de préparation traînait sur le comptoir, pis jamais eu de trouble.

C'est clair que l'allaitement c'est le fun, car c'est plus facile de convaincre la femme, que les 2 parents qui se lèvent la nuit à tour de role, donne rien, car on brule les 2 pis ca fini mal. Quand yen a un des 2 en forme, c'est beaucoup plus facile de faire les taches, et le couple en souffre pas mal moins.
 
L'allaitement n'a pas marché pour nous malheureusement.

Donc, il est nourri à la formule depuis le jour 3.
Écoute, on vit assez bien sans machine, c'est juste un nice-to-have quand le bébé a besoin de manger right fucking now et qu'il pleure.

Thanks de vos inputs les gars. Je vais garder mon cash pour autre chose d'utile!
 
3 césarienne ici, ma conjointe ne dilatait pas, genre à 1, même si elle avait des contraction. quand ils ont ouvert pour la 2ieme, esti on l'entendais crier déja. fucker, elle crie/parle fort comme une démone encore aujourd'hui.

les 3 ont été a l'alimentum, le 1er était intolérant a la protéine bovine. ca a pris 6 mois avant de savoir pourquoi il faisait du reflu, avait mal au ventre et chignait tout le temps. disons qu'on étaient brûler raide. ca pris quelque jours et ca c'est stabiliser et ensuite tout a bien été. il a quand meme fait ses nuits a 9 mois seulement. les 2 autres l'ont eux par précaution disons et sa fesais l'affaire de ma conjointe qui ne voulais rien savoir d'allaiter.
 
L'allaitement n'a pas marché pour nous malheureusement.

Donc, il est nourri à la formule depuis le jour 3.
Écoute, on vit assez bien sans machine, c'est juste un nice-to-have quand le bébé a besoin de manger right fucking now et qu'il pleure.

Thanks de vos inputs les gars. Je vais garder mon cash pour autre chose d'utile!

Ben nous autres on en a eu une pis c'est la meilleure affaire qu'on a eu !!! Tu écrit le bon nombre d'onze pis bang ta ton lait bien mélanger à la bonne température. Si tu nettoie la machine comme il le dise jamais sa vas jammer.

Je te le conseil vraiment, on la même garder pour les prochains :D
 
Ben nous autres on en a eu une pis c'est la meilleure affaire qu'on a eu !!! Tu écrit le bon nombre d'onze pis bang ta ton lait bien mélanger à la bonne température. Si tu nettoie la machine comme il le dise jamais sa vas jammer.

Je te le conseil vraiment, on la même garder pour les prochains :D

+1, comme je disais, si elle allaite pas, c'est ''pratique'', surtout quand tu es bruler pcq le bébé ne dors pas. Ça se compare de grinder ton café et setté ta cafetière , ou avoir une keurig.
Genre d''affaire que tu pogne sur kijiji pis tes content de ton investissement.

3 césarienne ici, ma conjointe ne dilatait pas, genre à 1, même si elle avait des contraction. quand ils ont ouvert pour la 2ieme, esti on l'entendais crier déja. fucker, elle crie/parle fort comme une démone encore aujourd'hui.

les 3 ont été a l'alimentum, le 1er était intolérant a la protéine bovine. ca a pris 6 mois avant de savoir pourquoi il faisait du reflu, avait mal au ventre et chignait tout le temps. disons qu'on étaient brûler raide. ca pris quelque jours et ca c'est stabiliser et ensuite tout a bien été. il a quand meme fait ses nuits a 9 mois seulement. les 2 autres l'ont eux par précaution disons et sa fesais l'affaire de ma conjointe qui ne voulais rien savoir d'allaiter.

souvent juste changer l'alimentation de la mère fait la job. ( jai pas sortie ca du net, mais ma soeur qui est doc de famille)
 
souvent juste changer l'alimentation de la mère fait la job. ( jai pas sortie ca du net, mais ma soeur qui est doc de famille)

Vrai pour l’alimentation, mais des fois, c’est l’immaturité du système digestif. Un ami a un gars qui était intolérant à tout, chiait du sang, etc. Pas longtemps après son 1er anniversaire, il pouvait manger ce qu’il n’était pas capable avant sans conséquences.
 
Vrai pour l’alimentation, mais des fois, c’est l’immaturité du système digestif. Un ami a un gars qui était intolérant à tout, chiait du sang, etc. Pas longtemps après son 1er anniversaire, il pouvait manger ce qu’il n’était pas capable avant sans conséquences.

ouais c'est clair il y a des centaines de diagnostiques, mais les premières solutions que les doc proposent, c'est ceux ''facile''. La meilleure chum a ma blonde a arrêté tout protéine bovine, elle a même jeté son lait pompé. Pis le bébé allait bien, et a continuer a allaiter.
 
2e infection urinaire pour la ptite en 1 mois.

Faut donner du fer en suspensions, du laxatif en poudre dilué pis des antibios à écraser dans la bouffe... On a déjà fait une echo rénale, faut aller faire une radio rénale/vessie...

Lors de la première infection le 1er doc, après 7 jours de fièvre, avait conclu à un simple virus. *banghead* Au 10e jour, un autre docteur a vite détecté l'infection urinaire. Prise de sang, echantillons d'urine, 2 injections d'antibios direct dans les cuisses, encore une prise de sang... Ouff!
 
souvent juste changer l'alimentation de la mère fait la job. ( jai pas sortie ca du net, mais ma soeur qui est doc de famille)

solution facile pour un ou solution facile pour l'autre. changer l'alimentation de la mere est beaucoup plus chiant que l'inverse. le bébé s'en rend pas compte anyway.
 
Pour ceux qui ont une Bébécar avec adaptateur Graco: le support est facilement modifiable pour les nouvelles bases Graco vs anciennes. Max 1h selon vos moyens.

b252aa8430860dfc276b5739e9fe62d0.jpg


Exemple pour l’ancienne base
91980ba140da3093cce5873cd9d714d6.jpg



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Back
Top