Bébé thread

Le pire ennemi sérieux c'est facebook.

Ma blonde a 28 ans..... a cette âge la c'est la période bébé big time pour les filles, tout ses amies tombe enceinte ou viennent d'accoucher. Son facebook est rempli de shooting photo de grosse bédaine ou de nouveaux-né. Pour ce qui est de l'acupuncture j'y suis aller a plusieurs reprise et ma blonde aussi.

Le dernier qu'elle a perdu c'était pas une fausse couche, l'embryon était en parfait développement.....cependant il n'étais pas au bon endroit. Une grossesse ectopique c'est très rare (environ 1% des cas) sérieux on a gagné la loterie de la malchance.

On s'en va a Riviera Maya le 6 Nov. Et sa période d'ovulation tombe en même temps.... on dit souvent que le sud c'est un bon endroit pour concevoir alors qui sais...jamais 2 sans trois.... J'ai un bon feeling pour notre troisième tentative :)

Yep,

Ma femme et moi avons 28 ans et c'est que ça sur Facebook....
 
Le pire ennemi sérieux c'est facebook.

Ma blonde a 28 ans..... a cette âge la c'est la période bébé big time pour les filles, tout ses amies tombe enceinte ou viennent d'accoucher. Son facebook est rempli de shooting photo de grosse bédaine ou de nouveaux-né. Pour ce qui est de l'acupuncture j'y suis aller a plusieurs reprise et ma blonde aussi.

Le dernier qu'elle a perdu c'était pas une fausse couche, l'embryon était en parfait développement.....cependant il n'étais pas au bon endroit. Une grossesse ectopique c'est très rare (environ 1% des cas) sérieux on a gagné la loterie de la malchance.

On s'en va a Riviera Maya le 6 Nov. Et sa période d'ovulation tombe en même temps.... on dit souvent que le sud c'est un bon endroit pour concevoir alors qui sais...jamais 2 sans trois.... J'ai un bon feeling pour notre troisième tentative :)
J'ose pas imaginer à quel point ça doit être torturant pour vous Facebook....pour moi c'était déjà inssuportable par moment de voir toutes ces belles bedaines rondes et ces mamans toutes heureuses et sans inquietude, alors que moi, ma bedaine ne grossirait jamais et que je vivais dans l'incertitude, sans compter que le calvaire se poursuivrait après la naissance de mon bébé qui ne survivrait peut-être même pas.....c'est vrai que c'est une torture.

T'as beau dire que tu n'as qu'à ne pas aller sur Facebook, t'as pas le goût de t'isoler encore plus non plus. Je ne sais pas pour vous, mais tu te sents déjà tellement à part, dans ton monde, pas comme les autres......moi je ne pense pas que de m'isoler complètement m'aurait aider......bref, c'est pas évident effectivement de "vivre en société" dans ces moments difficiles.

Comme tu l'as mentionner, vient avec tous les commentaires "inutiles". "Ça va bien aller voyons" "t'as juste à rester à l'hôpital puis profiter du service" "Repose toi en attendant" "Tu vas faire quoi pour la prochaine grossesse?"

NON ça va pas bien! Y'a rien de moins sûr en ce moment que ça aille bien.......j'ai pas l'goût de rester à l'hôpital sur le même étage où je vois passer des bébés morts-nés dans les bras de leurs parents inconsolbales ou d'entendre une femme crever ses eaux à 25 semaines en pleine nuit complètement paniquée, non je peux pas me reposer, tu comprends tu que je dors pu? Une prochaine grossesse? Caliss t'es malade ou quoi?

Le pire c'était les "Félicitations pour votre beau bébé en santé". Sérieux. Vraiment? Le bébé/foestus avec une peau de papier posé dans une boîte de verre avec un masque si gros que je n'ai pas vu son visage avant une semaine, pluggé de partout jusque dans le nombril? Ce beau bébé là en santé que je laisse ici chaque jour alors que je retourne les bras vide chez moi tirer mon lait comme un vache en espérant que ça lui donne des chances de plus de survivre. Le fuck you m'est passé souvent par la tête.

La jalousie de voir aussi toutes ces mamans avec de beaux gros bébés se plaindre que c'est pas facile, les nuits sont courtes et bébé est glouton (moi je dors pas de peur que mon cell sonne pour m'annoncer que c'est fini et bébé boit 5ml/24h de lait par gavage).....FUCK YOU! (Là, je sais que c'était de la jalousie mal placée. C'est dure les premiers temps avec un bébé, peu importe. Tout le monde a le droit de se sentir dépassé. C'est du nouveau et c'est normal de trouver ça dure).

Bref....les gens veulent parfois bien faire....mais....
 
J'ose pas imaginer à quel point ça doit être torturant pour vous Facebook....pour moi c'était déjà inssuportable par moment de voir toutes ces belles bedaines rondes et ces mamans toutes heureuses et sans inquietude, alors que moi, ma bedaine ne grossirait jamais et que je vivais dans l'incertitude, sans compter que le calvaire se poursuivrait après la naissance de mon bébé qui ne survivrait peut-être même pas.....c'est vrai que c'est une torture.

T'as beau dire que tu n'as qu'à ne pas aller sur Facebook, t'as pas le goût de t'isoler encore plus non plus. Je ne sais pas pour vous, mais tu te sents déjà tellement à part, dans ton monde, pas comme les autres......moi je ne pense pas que de m'isoler complètement m'aurait aider......bref, c'est pas évident effectivement de "vivre en société" dans ces moments difficiles.

Comme tu l'as mentionner, vient avec tous les commentaires "inutiles". "Ça va bien aller voyons" "t'as juste à rester à l'hôpital puis profiter du service" "Repose toi en attendant" "Tu vas faire quoi pour la prochaine grossesse?"

NON ça va pas bien! Y'a rien de moins sûr en ce moment que ça aille bien.......j'ai pas l'goût de rester à l'hôpital sur le même étage où je vois passer des bébés morts-nés dans les bras de leurs parents inconsolbales ou d'entendre une femme crever ses eaux à 25 semaines en pleine nuit complètement paniquée, non je peux pas me reposer, tu comprends tu que je dors pu? Une prochaine grossesse? Caliss t'es malade ou quoi?

Le pire c'était les "Félicitations pour votre beau bébé en santé". Sérieux. Vraiment? Le bébé/foestus avec une peau de papier posé dans une boîte de verre avec un masque si gros que je n'ai pas vu son visage avant une semaine, pluggé de partout jusque dans le nombril? Ce beau bébé là en santé que je laisse ici chaque jour alors que je retourne les bras vide chez moi tirer mon lait comme un vache en espérant que ça lui donne des chances de plus de survivre. Le fuck you m'est passé souvent par la tête.

La jalousie de voir aussi toutes ces mamans avec de beaux gros bébés se plaindre que c'est pas facile, les nuits sont courtes et bébé est glouton (moi je dors pas de peur que mon cell sonne pour m'annoncer que c'est fini et bébé boit 5ml/24h de lait par gavage).....FUCK YOU! (Là, je sais que c'était de la jalousie mal placée. C'est dure les premiers temps avec un bébé, peu importe. Tout le monde a le droit de se sentir dépassé. C'est du nouveau et c'est normal de trouver ça dure).

Bref....les gens veulent parfois bien faire....mais....

je sais que ce qu'on a vecu avec charlie est tres loin de qu'est ce que ta vecu avec vic, mais nous aussi on se faisait dire ta un bebe en sante pis toute mais elle etait gave pis vanessa trouvais sa dur en esti de partir de l'hopital les bras vide ! elle a pleurer beaucoup car elle se sentai coupable d'avoir accoucher prematurement !
 
je sais que ce qu'on a vecu avec charlie est tres loin de qu'est ce que ta vecu avec vic, mais nous aussi on se faisait dire ta un bebe en sante pis toute mais elle etait gave pis vanessa trouvais sa dur en esti de partir de l'hopital les bras vide ! elle a pleurer beaucoup car elle se sentai coupable d'avoir accoucher prematurement !
Peu importe, rendu là ça ne se compte pas en jour ou en semaines....accoucher de façon prématurée c'est pas plaisant pour personne. Vous avez aussi vécu des choses tout aussi diffciles. Tsé, moi aussi quand je regarde des enfants qui ont le cancer ou de graves maladies, je me dis que ce que j'ai vécu c'est rien, mais au final quand tu y penses, ça n'enlève rien à la peine que t'as vécu. Ceux ici qui ont de la difficulté à avoir un enfant, c'est tout aussi cruel que d'avoir un bébé dans des conditions imparfaites. Quand ça touche un enfant, les malheurs "s'équivalent" pas mal à mon avis, la peine est immense.

Charlie a pas eu un début facile et même si les chances étaient meilleures pour elle, ça ne voulait pas dire qu'elle était tirée d'affaires et ça ne change pas le fait que de laisser son bébé derrière soit, même quand c'est ton 4e, c'est "facile". Ça reste tout aussi déchirant et la culpabilité t'afflige à 1000 à l'heure....
 
Hahaha et j'oubliais le fameux: "Wow! T'as déjà tout perdu ton ventre, t'es tellement chanceuse!"....well


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Un ami avait la misère à tomber enceinte et faisait des fausses couches malgré l'invitro

Elle a commencé à manger biologique uniquement et ça finalement fonctionné.

Sent from my SM-G930W8 using Tapatalk

Je crois que c'est le genre de commentaire insignifiants dont il était question plus haut...
 
C'est fou comment sa remet les choses en perspective de vous lire, je trouvais qu'on l'avait pas eu facile mais finalement c'est pas grand chose versus ce que certain d'entre vous avez vécu.

On est aussi passé par toute le processus du InVitro. Pour nous c'était le seul moyen pour que ma blonde puisse tomber enceinte et c'est vrai que tu passes par toute la gamme d'émotion quand tu vois les couples dans ton entourage qui tombe enceinte pis que sa donc l'air facile.

Quand on a commencé le processus, le programme du gouvernement pour la procréation assistée était toujours en place. 2 semaines avant que ma blonde commence les hormones bang Barette coupe complètement le programme. On voyait nos chance d'avoir un enfant s'envoler comme sa. Si on voulait continuer sa coûtait 10000$ et on avait 33% de chance de réussite. J'ai beau être quelqu'un de positif mais mon côté rationnel prenait le dessus, je ne pouvais pas me faire à l'idée de gratter toute les fonds de tiroirs pour sortir 10000$ pis avoir seulement 33% de chance de réussite. Finalement, après plusieurs informations contradictoire on apprend que étant donné qu'on a déjà notre prescription d'hormone en main notre premier cycle va être couvert.

Donc on commence les millions d'injections qui vienne avec le processus de FIV. Fast forward au 23 décembre test de grossesse positif! Après un mois de grossesse ma blonde me réveil en pleine nuit "je saigne", pire sentiment que j'ai vécu de ma vie. Le lendemain rendez vous d'urgence chez OVO pour une écho, toute est beau bébé va bien mais 1 semaine d'arrêt de travail au cas. Elle recommence à travailler après 1 semaine, 2 jours après elle me rappel à la job, "j'ai recommencé à saigner". Deuxième rendez vous d'urgence chez OVO, le coeur de bébé bat toujours mais il y a un gros ématome qui augmente les risques de fausses couches de beaucoup. Un autre repos forcé pour quelques semaines.

Heureusement après ses étapes là tout s'est replacé et le 26 août elle a mit au monde une belle petite fille de 7lbs.
 
Bébé 2014-2015

Quand tu vis des moments difficiles en rapport avec un enfant, que ce soit parce que qu'il est difficile de tomber enceinte pas ou parce que la grossesse et/ou l'accouchement à été un calvaire, ou même la maladie chez un enfant, c'est comme être pris dans la pire tempête de l'univers.....tu te sent tellement bousculer, projeté, tiré. C'est fou ce que ça vient chercher...

J'avais tellement l'impression d'être attachée à une gros élastique et qu'on s'amusait à m'étirer pour que je sois propulsée dans les airs, mais je m'écrasais au sol en redescendant. Le pire sentiment ever.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Ha puis pour en ajouter aux commentaires inutiles, vous avez clairement dû vous faire dire: "Tu vas voir, tu vas tout oublié dans quelques mois".

Maudite que ça, je devenais méchante. Y'a des choses qui s'oublient pas. Elles restent gavées très profondément.....


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Hahaha et j'oubliais le fameux: "Wow! T'as déjà tout perdu ton ventre, t'es tellement chanceuse!"....well


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Attend apres le 2ieme lolll

Mis apart sa le stress est une grosse source de fausse couche ou de problemes de fecondation ... on sabitue de vivre avec notre stress mais notre corp lui non . C des signes .

Sent from my SM-G930W8 using Tapatalk
 
Attend apres le 2ieme lolll

Mis apart sa le stress est une grosse source de fausse couche ou de problemes de fecondation ... on sabitue de vivre avec notre stress mais notre corp lui non . C des signes .

Sent from my SM-G930W8 using Tapatalk

Effectivement!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
d4c897978493211ab9b4d8a2d5330dc9.jpg


sent from hell
 
Bébé 2014-2015

C'est Halloween!!
On a terminé le déguisement in extremis hier

391ec9a956ba791996e5e282e4f6bb4b.jpg

c1e97ef70597281c6b4c6d71293f6214.jpg

61b9d1963850d2565373a30bfecd4196.jpg

150fe483f1e9d625b8c27a50f3beed68.jpg



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Last edited:
Le pire c'était les "Félicitations pour votre beau bébé en santé". Sérieux. Vraiment? Le bébé/foestus avec une peau de papier posé dans une boîte de verre avec un masque si gros que je n'ai pas vu son visage avant une semaine, pluggé de partout jusque dans le nombril? Ce beau bébé là en santé que je laisse ici chaque jour alors que je retourne les bras vide chez moi tirer mon lait comme un vache en espérant que ça lui donne des chances de plus de survivre. Le fuck you m'est passé souvent par la tête.

La jalousie de voir aussi toutes ces mamans avec de beaux gros bébés se plaindre que c'est pas facile, les nuits sont courtes et bébé est glouton (moi je dors pas de peur que mon cell sonne pour m'annoncer que c'est fini et bébé boit 5ml/24h de lait par gavage).....FUCK YOU! (Là, je sais que c'était de la jalousie mal placée. C'est dure les premiers temps avec un bébé, peu importe. Tout le monde a le droit de se sentir dépassé. C'est du nouveau et c'est normal de trouver ça dure).

Bref....les gens veulent parfois bien faire....mais....

Tu n'as jamais penser à ce que nous on pense le personnel de Ste-Ju?..Le personnel se tue pour que ton bébé va bien. Tout le monde fait de son mieux pour le bébé et quand on voit qu'il progresse on est toujours très content et on le dit. Tu penses que nous enceinte et travailler a Ste-Ju jusqu'à 36 semaines c'est aussi facile lorsque tu vois des bébés malformées de tous les côtés et des enfants malades partout? C'est pas juste toi qui vit mal tes grosseses. Chaque parents qui vient a Ste-Justine sont la pour une raison et tu ne viens pas à Sainte-Justine parce que ton bébé est santé. Tu n'es pas la seule au monde qui vit des moments difficiles. C'est rempli de personnes de même à Ste-Ju.
 
Back
Top