Bébé thread

Tant qu'à moi, ils volent pas plus haut qu'elle ceux qui commentent...non mais sérieux lol.....ils pensent vraiment avoir un quelconque impact avec Facebook et leurs commentaires.... pathétique.

Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk
 
Très bon texte par Cool Dad...

http://www.cooldad.ca/rosalie-le-village-ta-echappe/

Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk

"Ça c’est passé tellement vite. On a retrouvé une poussette vide et tout le monde s’est dit, voyons, j’espère que c’est juste un carrosse perdu…

Mais non, ce n’était pas un carrosse oublié, c’était une petite fille oubliée.

Une petite fille que le système a oubliée. Que tout un village a oublié.

On dit que ça prend un village pour élever un enfant et c’était vrai; avant.

Avant qu’on ait plus le droit de ne juger personne ou de se prononcer sur une situation sans faire brailler la terre entière.

Avant qu’on se mette à excuser tous les toxicomanes et violents du monde avec des termes et des expressions complexes visant à déresponsabiliser tout un chacun et à faire de nous des victimes de nos environnements, de nos jeunesses difficiles, de notre quotidien éprouvant ou de nos monstres intérieurs.

Pauvre elle, elle a dû avoir une enfance difficile, elle devait être en dépression, elle “souffrait” de toxicomanie, elle n’avait pas de ressource, etc.

À ne plus pouvoir juger personne ni émettre d’opinion, ce qu’on perd, c’est pas l’intimidation ou la culpabilité, c’est le gros bon sens. Tsé, le gros bon sens qui te fait dire “ouin, j’aurais peut-être pas dû faire ça de même” quand tu entends quelqu’un être en désacord avec toi.

Ce fameux gros bon sens qui permet à ceux qui ont la morale “flexible” ou manquante de faire la bonne chose, de poser le bon geste non pas parce qu’il en ont pas envie, mais parce qu’ils n’ont pas envie de se faire juger ou de se faire réprimander.

Hier, parce qu’on veut maintenant éviter à tout prix de faire de la peine à une maman en retirant un enfant d’un milieu malsain, parce qu’on ne peut pas juger le “petit monde”, parce que la toxicomanie est devenue une maladie au lieu d’un vice et qu’on veut plus aider ceux qui en souffre que protéger leurs bébés, on l’a échappé et on a perdu un petit ange.

À qui la faute?

Au gouvernement qui offre de la méthadone, des pilules et bientôt du cannabis à qui mieux mieux sans vouloir juger ou même vérifier s’il y a un enfant dans le décor? À la DPJ, qui est aussi bien gérée que nos routes et nos écoles? À notre système, où il est plus facile d’adopter en Chine ou n’importe où dans le monde qu’au Québec?

Si on dit qu’on peut juger une société à la façon dont elle traite ses plus faibles, enfants et vieillards, on score combien dans l’échelle sociétale? Vous avez vu nos écoles, nos CHSLD?

Est-ce qu’on peut parler du premier procès Turcotte? Du fait que la seule raison pour laquelle il y en a eu un deuxième était pour calmer la grogne dans l’opinion publique?

Est-ce qu’on peut parler de Marie-Pier Normand Lejeune, qui avait jeté son bébé vivant aux ordures en 2015 et qui a écopé de 4 mois de prison? 4 mois! Pauvre elle, elle feelait pas.

À quand les vrais mesures pour protéger nos enfants? Même de leurs parents?

Puis si on avait eu une boîte à bébés à Québec, est-ce que la petite Rosalie serait encore de ce monde?

Si tu ne connais pas les boîtes à bébé, c’est un concept européen de dépôt, un peu comme les boites pour don de vêtements et autre où tu peux, à tout moment du jour ou de la nuit, laisser un bébé ou un très jeune enfant. La boîte est sécuritaire, chauffée, impossible à ouvrir suite à un dépôt et un système avise les premiers répondants dès que la porte est refermée pour que l’enfant puisse être récupéré rapidement par une ambulance. Il y en a à plusieurs endroits dans le monde et ça sauve des vies!

Il s’en vient, le moment ou on va nous laver le cerveau avec toutes les difficultés émotionnelles, psychologiques et financières d’une jeune mère qui a juste eu un moment de détresse, mais n’oublions pas une chose, la seule vraie victime ici, c’est une petite fille de deux ans qui a terminé son trop court parcours dans une poubelle.

P.S. Je suis désolé si mon texte semble un peu décousu dérange ou offense, mais ce matin, j’ai mal à l’âme et mon coeur de papa d’une petite puce de 15 mois saigne.

J’en profite pour offrir un gros thumbs up au service de Police de la ville de Québec. Les gars et les filles, vous avez été efficaces et rapides comme pas possible hier. Ça doit tellement pas être évident à gérer.

Hier, un policier ou une policière a soulevé un couvercle et a découvert un petit être sans vie abandonné. Je ne sais pas comment on fait pour se remettre d’une telle vision…"
 
Emy was born yesterday ! 53.5 cm/3.1kgs
5d5ec112289b6d6a560812419df9ff7d.jpg


Sent from my SM-G900W8 using Tapatalk
 
Felicitations!

53,5 cm caline mafille mesure ca a 3semaines et elle est au-dessus de la moyenne. La-tienne risque d'etre tres grande!
 
Félicitations!!!

Parlant de grandeur, mon gars est rendu à 11 mois et depuis sa naissance il se classe dans le 97 et + percentile sur la courbe de croissance. C'est fiable comment pour juger de sa grandeur en vieillissant? On s'enligne tu pour avoir un géant? lol
 
Merci !!! Oui ils nous ont dit quelle plus grande que la moyenne. Meme ses mains est pieds sont immenses.

Sent from my SM-G900W8 using Tapatalk
 
Ma fille est 3e et 5e percentile. Une mini!
20 mois.

Elle mange bcp en plus

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Felicitations!

53,5 cm caline mafille mesure ca a 3semaines et elle est au-dessus de la moyenne. La-tienne risque d'etre tres grande!
Médecin a dit que ça avait pas rapport. Nous on en a eu deux qui ont varie entre 95e et 50e pis nous les parents on est "normaux" donc enfants probablement idem ou plus grand car les générations grandissent.

Ça plus rapport avec les parents par contre.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
faut pas trop ce stresser pour les percentiles. Chaque enfant à son rythme de croissance et de développement. Certains marchent à 8mois, d'autres à 16.

Mon frère à toujours été "relativement" petit, et de 15 à 16 ans il a grandit de 7po. Il mesure 6pi1 aujourd'hui.
 
Les percentile sont une mesure plutôt générale. En grossesse, c'est indicateur de problème quand l'enfant est en dessous du 10e (comme notre fille qui se situait au 3e à 17 semaines de grossesse et qui n'en sortait pas).

Après la naissance, ce qui est important, c'est surtout que la courbe soit "conservée", c'est-à-dire que même si bébé est juste au 3e, s'il y reste ou tend à augmenter c'est bon. Il peut aussi perdre un peu, faut juste que ça reste relativement stable.

C'est vraiment juste un indicateur général qui donne juste une idée aux médecins que tout se passe bien dans l'évolution générale du poids.

Notre fille est restée au 3e percentile jusqu'à l'âge de 2 ans environs. Aujourd'hui, en terme de poids et grandeur elle se situe environs au 30e percentile (à 3 ans).

Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk
 
Moi qui pensait venir mettre une photo de mon ptit 2-3 jours après l'accouchement, finalement le temps passe très vite avec un bébé dans la maison haha!

Louis est né le 3 avril à 3h du matin, il a respiré du méconium à sa sortie, disons que la première minute de vie a été un peu rough, médecins et infirmières autour du bébé pour le faire respirer.
Il a passé une journée en néo pour s'assurer que les signes vitaux restaient stables, par la suite ma blonde a fait beaucoup de haute pression et une déshydratation, finalement on a passé
4 jours à l'hôpital, on avait hâte de revenir à la maison!

Presque 3 semaines sont passées depuis, on est en amour! Les premières heures, j'avoue que j'étais vraiment dépassé par les événements et je savais pas trop quoi penser quand je tenais
le p'tit dans mes bras, on dirait que je catchais pas que c'était mon fils que je tenais. Mais quand tu changes une dizaine de couches par jour, tu finis par te sentir père assez vite :D

498dc583596e71276a912a7c669dba2b-full.jpg
 
Félicitations profite de chaque instant! Tu vas voir, ''tu vas l'aimer'' de plus en plus lol...

Le miens est rendu à 2 ans et 4 mois et malgré un terrible 2 en montagne russe, il n'y a pas de mot qui décris à quel point je l'aime et je suis fier de lui.


IMG_20180422_092132.jpg


Même affaire pour elle! Elle aura 5 mois cette semaine et my god que le temps passe vite
30739078_10161023177810377_2811277569515585536_n.jpg
 
/rant on

Vendredi : plus jeune a ce qui semble une gastro chez les beau parents dans la journée en plus d'avoir des plaques qui ont l'air de l'urticaire, mais sa le gosse et pique pas...

24h : ok tout va bien
48h : ok done !

Fast foward 2h30 du matin,nuit de dimanche a lundi, me plus vieux nous call le coeur sur le bord des levres, pas trop de dégats. Encore malade a matin. #yay

J'apporte le plus jeune au CPE, claqué comme 10 qui pleurniche a rien. Ma blonde me texte a 10h30 pour me dire que le CPE a appeler : 39 de fievre. Bordel..
On check avec son doc qu'on connais bien, sa l'air de la 5ieme maladie selon les symptomes.

Maudite chance qu'on a pu profiter de la journée dehors dimanche ! Le debut de semaine est raide en sivouplait !

Sa pourrais etre pire ! Je garde le sourire pareil ! P'tite crise d'anxiété rapide a matin pour topper sa :)
/rant off
 
/rant on

Vendredi : plus jeune a ce qui semble une gastro chez les beau parents dans la journée en plus d'avoir des plaques qui ont l'air de l'urticaire, mais sa le gosse et pique pas...

24h : ok tout va bien
48h : ok done !

Fast foward 2h30 du matin,nuit de dimanche a lundi, me plus vieux nous call le coeur sur le bord des levres, pas trop de dégats. Encore malade a matin. #yay

J'apporte le plus jeune au CPE, claqué comme 10 qui pleurniche a rien. Ma blonde me texte a 10h30 pour me dire que le CPE a appeler : 39 de fievre. Bordel..
On check avec son doc qu'on connais bien, sa l'air de la 5ieme maladie selon les symptomes.

Maudite chance qu'on a pu profiter de la journée dehors dimanche ! Le debut de semaine est raide en sivouplait !

Sa pourrais etre pire ! Je garde le sourire pareil ! P'tite crise d'anxiété rapide a matin pour topper sa :)
/rant off
Ma ptite a aussi eu ça la 5ieme maladie. Des plaques sur le ventre et de la fièvre. 4 jours et cetais fini.

Sent from my G3223 using Tapatalk
 
Moi a 2 ans vs ma fille a 20mois. Ont peux pas denier que ces pas la mienne lol
b09fedf4fbbb7fa8ffc87578c63c3765.jpg
 
Last edited:
Back
Top