Bébé thread

Félicitation aux nouveaux parents!

Pour cadeau cool à recevoir/acheter, quelques idées
Petit coulou, un truc que tu met par-dessus la coquille quand il fait froid. Tu peux juste mettre ton kid en PJ et mettre ça par-dessus.
https://www.petitcoulou.com/EN/housses/banc-d-auto/hiver.html

de la bouffe (maison ou traiteur). Quand tu viens d’avoir un kid t’as l’impression de jamais avoir de temps, manger des trucs bon ça fait du bien.

Vêtements, il faut faire attention car les vêtements NB, 0-3, 6-9 ça dure pas très longtemps. Ma fille à eu 3 mois hier et habille du 18 mois (elle est exceptionnellement grande, elle pèse 17lbs)

De l’argent pour acheter des trucs

Sac à couche… mais souvent les gens préfères les acheter eux-mêmes (fashion, grosseur, …)

meubles, poussette je trouve ça trop personnel à donner

x2 le p'tit coulou, mes 2 boys ont partagé le meme et on a adoré juste pouvoir les sortir sans des mega suits
 
Wtf la coquille usagée lol c'est même pas légal :run:

Je suis pas du genre à paniquer pour rien mais tout ce qui est banc d'auto / coquille t'es pas sensé acheter ca usager lol, tu sais pas s'ils ont eu un accident avec etc...

Tout le reste usager ca vaut la peine!
C'est tout à fait légal. Sauf pour ce qui est fabriqué avant 2012. C'était pertinent il y a quelques années, mais on ne devrait plus voir les bancs fabriqué avant 2012 sur la route.

Mais ouais, je n'achète jamais les sièges usager. Hehehe

Sent from my CLT-L04 using Tapatalk
 
Ma plus vieille

762648c732875f020ad78e05a89c1797.jpg



Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Wtf la coquille usagée lol c'est même pas légal :run:

Je suis pas du genre à paniquer pour rien mais tout ce qui est banc d'auto / coquille t'es pas sensé acheter ca usager lol, tu sais pas s'ils ont eu un accident avec etc...

Tout le reste usager ca vaut la peine!

les coquille ont un date d'expiration. Ya rien d'illégal a l'acheter used tant quil n'est pas expiré.
 
C'est tout à fait légal. Sauf pour ce qui est fabriqué avant 2012. C'était pertinent il y a quelques années, mais on ne devrait plus voir les bancs fabriqué avant 2012 sur la route.

Mais ouais, je n'achète jamais les sièges usager. Hehehe

Sent from my CLT-L04 using Tapatalk

Tu as raison c’est pas illégal c’est juste pas recommandé.

En fait sa devient illégal si la date d’expiration du banc est passée

les coquille ont un date d'expiration. Ya rien d'illégal a l'acheter used tant quil n'est pas expiré.

Trop vite lol voir ma réponse plus haut

Mais anyway si tu achète pas de quelqu’un de la famille tu ne peux pas savoir s’il y a eu un accident, perso c’est la seule chose que je niaise pas avec
 
Tu as raison c’est pas illégal c’est juste pas recommandé.

En fait sa devient illégal si la date d’expiration du banc est passée



Trop vite lol voir ma réponse plus haut

Mais anyway si tu achète pas de quelqu’un de la famille tu ne peux pas savoir s’il y a eu un accident, perso c’est la seule chose que je niaise pas avec

Si un banc de bebe a été dans un accident assez grave pour plus etre utilisable, le 3/4 du temps sur les lieu de laccident il coupe les attaches du banc de bébé (fait vecu avec ma soeur). Si tu te fait rentrer dedans tranquille a un stop , pas de airbag qui pop rien, vitesse minime , va tu necessairement ''scrapper'' le banc de bébé? Oui tes assurance vont en payer un neuf gratos pareil , mais y reste encore bon ton banc de bebe. J'veux dire rendu la on devrais changer les sieges avant du conducteur du véhicule accidenter aussi?
 
Si un banc de bebe a été dans un accident assez grave pour plus etre utilisable, le 3/4 du temps sur les lieu de laccident il coupe les attaches du banc de bébé (fait vecu avec ma soeur). Si tu te fait rentrer dedans tranquille a un stop , pas de airbag qui pop rien, vitesse minime , va tu necessairement ''scrapper'' le banc de bébé? Oui tes assurance vont en payer un neuf gratos pareil , mais y reste encore bon ton banc de bebe. J'veux dire rendu la on devrais changer les sieges avant du conducteur du véhicule accidenter aussi?

Je sais pas, je suis pas équipé en imagerie pour voir si le matériel a pogné quelconque faiblesse au niveau de sa structure, faq j'ai tendance à rien assumer.

Mais le point est pas là, si MOI je juge que mon accident était plus que raisonnable et que je décide de garder le banc, c'est une chose.

Quand j'achète le banc de quelqu'un que je connais pas, comment je sais quel type d'accident il a pogné avec?

Il peut aussi me dire "bha j'ai eu un accrochage de parking" alors qu'il s'est fait défoncé à 120, tu le sais pas, c'est ca le point...
 
Je sais pas, je suis pas équipé en imagerie pour voir si le matériel a pogné quelconque faiblesse au niveau de sa structure, faq j'ai tendance à rien assumer.

Mais le point est pas là, si MOI je juge que mon accident était plus que raisonnable et que je décide de garder le banc, c'est une chose.

Quand j'achète le banc de quelqu'un que je connais pas, comment je sais quel type d'accident il a pogné avec?

Il peut aussi me dire "bha j'ai eu un accrochage de parking" alors qu'il s'est fait défoncé à 120, tu le sais pas, c'est ca le point...
Tout a fait d'accord. Mais as-tu imaginer la quantité de monde qui vivent au dessus de leur moyen, et qui ne peut simplement pas se payer un banc, roule en chars de 500$.
C'est SÛR quelqu'un va l'acheter.

En tk, priorités...

Sent from my CLT-L04 using Tapatalk
 
Je sais pas, je suis pas équipé en imagerie pour voir si le matériel a pogné quelconque faiblesse au niveau de sa structure, faq j'ai tendance à rien assumer.

Mais le point est pas là, si MOI je juge que mon accident était plus que raisonnable et que je décide de garder le banc, c'est une chose.

Quand j'achète le banc de quelqu'un que je connais pas, comment je sais quel type d'accident il a pogné avec?

Il peut aussi me dire "bha j'ai eu un accrochage de parking" alors qu'il s'est fait défoncé à 120, tu le sais pas, c'est ca le point...

Te faire defonce @ 120 , ton char est scrap , et tu reverra jamais le banc/ aka couper les attaches du banc .Chu pas la pour m'obstiner avec toi , change ton char aussi , tout d'un coup la structure a une micro faiblesse non detecté apres reparation au body shop ....
 
Si un banc de bebe a été dans un accident assez grave pour plus etre utilisable, le 3/4 du temps sur les lieu de laccident il coupe les attaches du banc de bébé (fait vecu avec ma soeur).

Je suis pas là pour t’obstiner non plus, si tu veux acheter un banc usager en te basant sur le fait que « le 3/4 du temps ils coupent les attaches » ben gâte toi, moi perso j’aimes mieux gratter mes cennes ailleurs.
 
Merci pour les hints mais ca sera du neuf

Me demandais juste ou était les meilleur prix et choix

Las parents choissisent et grand papa paie lollll
 
Je vais justement vendre ma coquille used bientot hehe graco snugride 30

VR6, en cas d'accident généralement les policiers/pompier coupes les sangles des bancs pour enfants.

Perso s'il n'y a pas de marques/déformation j'ai pas de problèmes à acheter un banc usagé. Mais je comprend très bien ton point. Pas expiré par contre.
 
Merci pour les hints mais ca sera du neuf

Me demandais juste ou était les meilleur prix et choix

Las parents choissisent et grand papa paie lollll

J'ai acheté mon banc d'auto Evenflow chez Bobébé en spécial de fou..il m'a couter le prix d'un super cheapo du Canadien tire et mon Graco chez Clément si je me souviens bien...faut suivre les annonces ..des rabais: il y en a partout a tout moment.

j'ai deja utilisé le cheapo du CT aussi (banc d'auto a pas pris le meme vol d'Avion que nous et le AC nous en a prêté un (neuf) en attendant le retour du notre) et il a tres bien fait la job....juste un peu moins "d'option" et d'ajustement..mais pas moins sécuritaire pour autant.


Non, je change pas mon char a cause de possible micro-fissure dans la structure a chaque nid de poule que je pogne donc j'ai acheté les 2 coquille qu'on a utilisé used et ca me stressait pas le moins du monde. L'avantage du plastique est qu'il déforme est que ca change de couleur..donc assez facile a voir. C'était en 2015 et la coquille avait la date de fabrication et en cherchant sur le site du gouvernement tu trouve facilement le nombre d'année légal....anyways l'hopital inspecte(date et visuel) la coquille/banc avant de te laissé partir.
 
Quelqu'un à des poussettes à recommandé? Ma blonde accouche dans 2 mois et on est en mode magasinage, mais maudit que c'est pas mon domaine ce stock là, je sais pas trop quoi regarder!
 
Quelqu'un à des poussettes à recommandé? Ma blonde accouche dans 2 mois et on est en mode magasinage, mais maudit que c'est pas mon domaine ce stock là, je sais pas trop quoi regarder!

Nous on a ce setup la sauf la coquille c’est une 35. Ca va bien ca ce transporte bien rien a redire.

41815be3ac38735a7547b3da0cbec239.jpg



Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Quelqu'un à des poussettes à recommandé? Ma blonde accouche dans 2 mois et on est en mode magasinage, mais maudit que c'est pas mon domaine ce stock là, je sais pas trop quoi regarder!
Le moins cher avec les features que tu veux.

Mon orbit a coûté pas loin de 1200$ hihihi

Sent from my CLT-L04 using Tapatalk
 
Back
Top