Bébé thread

C'est TELLEMENT RIDICULE! Ça me fâche.....

On épuise la mère de cette façon dès le début et on enlève la chance au père de s'impliquer. Comment voulez-vous que le père se sente aussi impliqué que la mère s'il ne peut pas participer au-delà de 5 semaines.....

Après on reproche aux pères de penser plus carrière que famille et de laisser la femme avec l'ensemble des tâches de la maison sur le dos. Mais on ne lui laisse pas le temps de s'impliquer et de réaliser ce qu'un enfant apporte comme changement dans la vie au quotidien.

C'est vrai que les hommes ont longtemps pensé que ces tâches appartenaient aux femmes et les prenaient pour acquis. Ils ont été élevés par leur mère ainsi, et les filles continuent bien souvent à materner parce que c'est aussi ce qu'on nous apprend. Sauf que dans les dernières années, les choses ont tendance à changer. Les pères veulent de plus en plus s'impliquer dans la maison et la famille, mais on ne leur en laisse pas la chance.

C'est pas juste les PME qui sont ainsi, les grosses business avec des professionnels sont impitoyables, homme ou femme. Les enfants ne comptent pas.

Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk
 
Je vois qu'il y a vraiment beaucoup de couples que les finances sont hyper séparées.

Ya personne ici qui mélange largent et prendre les dicisions ensemble? Après, allouer un budget à chaque pour des trucs personnels?



Sent from my SM-G930W8 using Tapatalk
Oui ici c'est comme ça. Mon conjoint fait le double de moi. Plutôt que de séparer, on compte pas, tout simplement. Ça va de soit que mon conjoint payé plus de choses que moi dû à son salaire, je ferais pareil si je faisais plus.

Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk
 
Ça me fait penser, j'ai un couple d'amis qui viennent d'avoir leur 2e. Bébé est né avec une malformation cardiaque et à dû être opéré quelques semaines après sa naissance. L'employeur de mon ami a jamais voulu qu'il prenne même une journée pour assister à l'opération. Pourtant, il n'avait pas pris ses 5 semaines de paternité encore.

Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk
 
Je vois qu'il y a vraiment beaucoup de couples que les finances sont hyper séparées.

Ya personne ici qui mélange largent et prendre les dicisions ensemble? Après, allouer un budget à chaque pour des trucs personnels?



Sent from my SM-G930W8 using Tapatalk

Ma conjointe et moi nous avons des comptes cheques séparés.

Pour les dépenses communes, je prends la plupart des depenses et ensuite on fait une balance a la fin du mois.

On s'est aussi engagé a contribuer mensuellement dans un fond separé pour acheter notre première maison.

Pour nos portefeuilles d'investissements, c'est encore séparé mais on s'enligne pour combiner le tout dans les prochains mois.

Pour les depenses plus discretionnaires, c'est individuel. Je pense que c'est sain de ne pas avoir a justifier nos depenses une fois que nous avons payé les depenses communes et les investissements.

mais bon, on peut surement faire un thread separé sur ce sujet si ca interesse.
 
Ça me fait penser, j'ai un couple d'amis qui viennent d'avoir leur 2e. Bébé est né avec une malformation cardiaque et à dû être opéré quelques semaines après sa naissance. L'employeur de mon ami a jamais voulu qu'il prenne même une journée pour assister à l'opération. Pourtant, il n'avait pas pris ses 5 semaines de paternité encore.

Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk

eh boy... Tu peux être certain que mon boss m'aurait pas vu la face cette journée-là.
 
Ça me fait penser, j'ai un couple d'amis qui viennent d'avoir leur 2e. Bébé est né avec une malformation cardiaque et à dû être opéré quelques semaines après sa naissance. L'employeur de mon ami a jamais voulu qu'il prenne même une journée pour assister à l'opération. Pourtant, il n'avait pas pris ses 5 semaines de paternité encore.

Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk

ben voyons donc calis...

c'est degeulasse que l'employeur ne donne pas une journée, c'est tellement irrespectueux. Un moment donné tu dis, that's it, vous avez pousser au max, ca suffit.
 
eh boy... Tu peux être certain que mon boss m'aurait pas vu la face cette journée-là.
Y'a aussi une question de "mettre son pied à terre".....la peur guide bien dans gens....

Moi, j'aurais démissionné sur le champs très sérieusement.

Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk
 
ben voyons donc calis...

c'est degeulasse que l'employeur ne donne pas une journée, c'est tellement irrespectueux. Un moment donné tu dis, that's it, vous avez pousser au max, ca suffit.
Degeulasse tu dis....il lui a bien rappelé qu'il lui avait fait une faveur en lui offrant la promotion a eu avant les fêtes, et qu'il lui était redevable.

Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk
 
Y'a aussi une question de "mettre son pied à terre".....la peur guide bien dans gens....

Moi, j'aurais démissionné sur le champs très sérieusement.

Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk

moi c'est un peu ca ma crainte par rapport a ma femme et son emploi.

J'ai peur qu'elle ait peur de leur dire qu'elle prend un 52 semaines parce qu'ils ne sont pas très conciliant sur les benefices et qu'ils sont aussi très exigeant sur la performance des employés.

Ma femme a beaucoup de conviction et d'assurance, mais des fois l'employeur te fais faire tellement sentir mal pour une fraction de seconde que tu preferes eviter la confrontation qu'est le choix de prendre le congé de maternité le plus long possible.

Pour moi c'est primordial qu'elle comprenne que ses finances sont backstoppées par mon salaire. je lui verse cash la différence. C'est important qu'elle puisse décrocher puis se dire, est-ce que c'est vraiment ca que je veux?

Mais bon, il faut que l'idée fasse son bout de chemin elle-meme... je peux pas la forcer a prendre un decision X ou Y, seulement en discuter et faire valoir mon point de vue.
 
C'est drôle. Puisque m femme ne travaille théoriquement pas, c'est moi qui a pris le congé parental. 26 belles semaines de congés en tout. 23 parental je crois et 3 de paternité à 75% du salaire. Je suis le seul salaire de la maison, et ça tue d'avoir moins d'argent, mais le temps que j'ai avec les enfants ça n'a pas de prix.

Après 52 semaines de congé, je n'ai toujours pas réussi à finir mon sous-sol lol

Mon employeur est très flexible sur les congés, je peux presque prendre une journée off n'importe quand dans trop en abuser. Sauf que je n'ai plus de vacances pour les prochains 2 ans tellement j'ai pris de jours off. Oui ça coupe dans mes vacances...

Sent from my SM-G930W8 using Tapatalk
 
Degeulasse tu dis....il lui a bien rappelé qu'il lui avait fait une faveur en lui offrant la promotion a eu avant les fêtes, et qu'il lui était redevable.

Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk


hahaha

Hey le ''privilège'' toi
 
moi c'est un peu ca ma crainte par rapport a ma femme et son emploi.

J'ai peur qu'elle ait peur de leur dire qu'elle prend un 52 semaines parce qu'ils ne sont pas très conciliant sur les benefices et qu'ils sont aussi très exigeant sur la performance des employés.

Ma femme a beaucoup de conviction et d'assurance, mais des fois l'employeur te fais faire tellement sentir mal pour une fraction de seconde que tu preferes eviter la confrontation qu'est le choix de prendre le congé de maternité le plus long possible.

Pour moi c'est primordial qu'elle comprenne que ses finances sont backstoppées par mon salaire. je lui verse cash la différence. C'est important qu'elle puisse décrocher puis se dire, est-ce que c'est vraiment ca que je veux?

Mais bon, il faut que l'idée fasse son bout de chemin elle-meme... je peux pas la forcer a prendre un decision X ou Y, seulement en discuter et faire valoir mon point de vue.
Souvent, pour la femme, cela va au-delà de l'argent aussi. Même si elle sait que ton salaire subvient aux besoins, la maternité reste un sacrifice professionnel chez la femme. Surtout si son employeur n'est pas conciliant. Tout le chemin qu'elle aura parcouru jusqu'à aujourd'hui va prendre le bord. C'est triste de même.

Ce n'est vraiment pas évident de se dire que ce qu'on aime le plus pour l'instant, c'est-à-dire notre travail, passera en deuxième, simplement parce qu'on ne sais pas ce que c'est qu'aimer à ce moment.

Une fois qu'elle aura son enfant, les choses se placeront seules, mais il se peut que cela lui prenne du temps.

Personnellement, cela m'a pris quelques mois avant de réaliser qu'aucun travail n'en valait la peine. Je pensais que je pourrais tout faire. Mais ce n'est pas la réalité. On ne peut pas tout avoir.

Quand j'ai postulé pour mon dernier emploi j'ai tellement parlé de conciliation travail-famille que j'étais convaincue que je ne serai pas retenue. Mais je m'en foutais, je voulais que ce soit clair que ma fille passerai en 1er. Je n'aurais jamais pensé faire ça auparavant.

La seule chose que je peux te conseiller c'est simplement d'être là pour elle quand elle demandera conseil. Comme tu dis tu ne peux pas lui imposer un choix. Ce sera déjà bien assez difficile pour elle de le faire, d'avoir la pression professionnel et la pression maternelle.

Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk
 
eh boy... Tu peux être certain que mon boss m'aurait pas vu la face cette journée-là.
This. Je te l'aurais envoyé chier asser rapidement, et ça serais asser pour moi à changer de job.

Sent from my G3223 using Tapatalk
 
Je vois qu'il y a vraiment beaucoup de couples que les finances sont hyper séparées.

Ya personne ici qui mélange largent et prendre les dicisions ensemble? Après, allouer un budget à chaque pour des trucs personnels?



Sent from my SM-G930W8 using Tapatalk
De notre côté, ont avais un Compte conjoint ou le loyer et les assurance passe sinon ces deux compte chèque séparés et on split l'argent au moment des dépense commune (épicerie, restaurants, ling de bébé, etc) et les dépenses personnelles Bah ces nous qui les gère et on ce justifie pas un l'autre.

Par contre ont viens d'acheter notre première maison, ont compte aller a la banque pour ramener tout ça ensemble et simplement avoir un compte commun chèque pour tout les dépense au lieu de joue au yoyo avec les transferts d'argent.

Sent from my G3223 using Tapatalk
 
On a été faire sa.pour Romy se matin.

08e7e5882ebad5421fbacb5dc9dce72b.jpg


Envoyé de mon Pixel 2 XL en utilisant Tapatalk
 
Ma petite va avoir 2 ans cet été ma copine a recommencer en juillet.

Tu a l'option aussi d'avoir 80% (pas sir du chiffre) de ton salaire mais la période est plus courte.

Sent from my G3223 using Tapatalk

bon ok je suis pas fou, c'est ca je disait aussi. 70% du salaire pour une durée de 9 mois OU 55% du salaire pour une durée de 1 an. pas 70% pendant 25 semaines et 55% pendant 25 autres semaines.
 
Back
Top