Bébé thread

Ma femme est payée 90% de son salaire et les déductions d'avantages sociaux sont exclus. Alors, elle fait plus de cash hehe...
Par qui? Le qpip c'est 70% max non? Donc l'employeur marche jusqu'à 90% et tu ne paies pas d'avantages?

Sent from my Nexus 5 using Tapatalk
 
Ahh ouain J'y ai enseigné pendant 8 ans de 1998-2006. Paul et Tony étais les 2 boss. En quelle année tu a enseigné?
2001 à 2011!!! Sous Paul et Tony! J'ai commencé avec Manu dans les Preludes! Ensuite Christiana avec Laurent....et finalement by my self lol! Tony est l'oncle d'un de nos bons amis, on a été à son chalet quelque fois, vraiment un bon Monsieur!

Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk
 
Pour la question sur la nourriture à 4 mois, si ton bébé à faim, on se fou des livres. Essaie, tu verras si ça se passe bien. Commence avec des céréales tout simplement. Ensuite, moi aussi j'ai beaucoup aimer la DME. La texture de purée lui levait le coeur. Aujourd'hui, elle mange de tout. Je trouvais ça aussi plus facile quand on allait ailleurs on avait pas besoin de traîner de nourriture.

Pour la question des baisers sur la bouche, nous oui on le fait, mais surtout à sa demande. On ne la force pas. C'est sûr qu'en vieillissant, avec les virus de garderie, on cours pas après lol. Mais au dodo elle veut son bisou.

Pour la question salariale, je ne suis pas sûr de bien comprendre, mais je sais que mon employeur paie en partie le congé de maternité (les 21 premières semaines il me semble à hauteur de 80-90 %)

Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk
 
L'employeur n'est pas obligé de payer un congé de maternité.

Je crois comprendre que ca fonctionne comme-ci.

Toute femme qui prend un congé de maternité + congé parental a droit a 70% de son salaire jusqu'au maximum eligible par le QPIP (74,000 en 2018) pour une periode de 25 semaines, puis 55% pour un 25 semaines additionelle. Ces benefices sont payés par le QPIP. (http://www.rqap.gouv.qc.ca/travailleur_salarie/types/maternite_en.asp)

SI l'employeur decide de compenser l'employée de facon supplémentaire, il le fait de facon volontaire.

Donc ma question est: est-ce que l'employeur de ma femme est cheap pour ne pas matcher son salaire?
 
L'employeur n'est pas obligé de payer un congé de maternité.

Je crois comprendre que ca fonctionne comme-ci.

Toute femme qui prend un congé de maternité + congé parental a droit a 70% de son salaire jusqu'au maximum eligible par le QPIP (74,000 en 2018) pour une periode de 25 semaines, puis 55% pour un 25 semaines additionelle. Ces benefices sont payés par le QPIP. (http://www.rqap.gouv.qc.ca/travailleur_salarie/types/maternite_en.asp)

SI l'employeur decide de compenser l'employée de facon supplémentaire, il le fait de facon volontaire.

Donc ma question est: est-ce que l'employeur de ma femme est cheap pour ne pas matcher son salaire?
Ye pas cheap. Peux être qui trouve pas tellement ta blonde bonne comme employer. Jk.

Timagine si 3-4 geurda tombe enceinte en même temps l'argent perdu par l'employeur?

Sent from my G3223 using Tapatalk
 
L'employeur n'est pas obligé de payer un congé de maternité.

Je crois comprendre que ca fonctionne comme-ci.

Toute femme qui prend un congé de maternité + congé parental a droit a 70% de son salaire jusqu'au maximum eligible par le QPIP (74,000 en 2018) pour une periode de 25 semaines, puis 55% pour un 25 semaines additionelle. Ces benefices sont payés par le QPIP. (http://www.rqap.gouv.qc.ca/travailleur_salarie/types/maternite_en.asp)

SI l'employeur decide de compenser l'employée de facon supplémentaire, il le fait de facon volontaire.

Donc ma question est: est-ce que l'employeur de ma femme est cheap pour ne pas matcher son salaire?

c'est pas 70% pendant 9 mois OU 55% pendant 1 an plutot ?

il est pas cheap, il compte ses cennes. ceux qui match sont une très infime minorité des entreprises.
 
c'est pas 70% pendant 9 mois OU 55% pendant 1 an plutot ?

il est pas cheap, il compte ses cennes. ceux qui match sont une très infime minorité des entreprises.
Non ces 70% la première moitié et 55% le reste.

Sent from my G3223 using Tapatalk
 
Mon employeur matche à 100%... c'est pour ca j'suis resté bête tantot quand ma blonde m'a dit que son employeur matchait RIEN.

C'est un peu frustrant parce que ma femme à changé recemment d'emploi pour un meilleur salaire et on a pas pensé à cet avantage la.

Son ancien employeur matchait aussi et avait en general une meilleure assurance, benefices, etc.

Oh well.

On travaille fort sur notre projet bebe ces temps-ci. :luv:
 
Malheureusement, reste encore beaucoup de chemin à faire chez beaucoup d'employeur côté travail-famille (incluant les congés parentaux). Le gouvernement a amplement fait sa part depuis les dernières années, les seuls qui bronchent pas, ou presque, sont les employeurs.

Je lis beaucoup sur le sujet en ce moment, et c'est tellement frustrant de découvrir qu'en réalité, y'a pas de place pour la famille en business.

Moi j'ai fait le contraire, j'ai changé pour un employeur qui me permettait de bien meilleurs avantages travail-famille que mon ancien employeur. Je regrette crissement pas. Je reviendrais jamais en arrière, même si mon salaire risque de plafonner plus rapidement. La tranquillité d'esprit quand on a des enfants, ça n'a pas de prix.

Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk
 
Pour la question sur la nourriture à 4 mois, si ton bébé à faim, on se fou des livres. Essaie, tu verras si ça se passe bien. Commence avec des céréales tout simplement. Ensuite, moi aussi j'ai beaucoup aimer la DME. La texture de purée lui levait le coeur. Aujourd'hui, elle mange de tout. Je trouvais ça aussi plus facile quand on allait ailleurs on avait pas besoin de traîner de nourriture.

Pour la question des baisers sur la bouche, nous oui on le fait, mais surtout à sa demande. On ne la force pas. C'est sûr qu'en vieillissant, avec les virus de garderie, on cours pas après lol. Mais au dodo elle veut son bisou.

Pour la question salariale, je ne suis pas sûr de bien comprendre, mais je sais que mon employeur paie en partie le congé de maternité (les 21 premières semaines il me semble à hauteur de 80-90 %)

Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk
Xavier avait eu la purée et les céréales. Félix avait commencé avec les céréales, mais il a vite juste mangé ce qu'on mangeait et Anaïs à passé direct à la même nourriture que nous. Les trois ont commencé à manger vers 4-5 mois.

Aussi, notre pédiatre dit que bébé peut commencer à manger dès qu'elle sait se tenir assis, habituellement entre 4 et 6 mois...

Sent from my SM-G930W8 using Tapatalk
 
Malheureusement, reste encore beaucoup de chemin à faire chez beaucoup d'employeur côté travail-famille (incluant les congés parentaux). Le gouvernement a amplement fait sa part depuis les dernières années, les seuls qui bronchent pas, ou presque, sont les employeurs.

Je lis beaucoup sur le sujet en ce moment, et c'est tellement frustrant de découvrir qu'en réalité, y'a pas de place pour la famille en business.

Moi j'ai fait le contraire, j'ai changé pour un employeur qui me permettait de bien meilleurs avantages travail-famille que mon ancien employeur. Je regrette crissement pas. Je reviendrais jamais en arrière, même si mon salaire risque de plafonner plus rapidement. La tranquillité d'esprit quand on a des enfants, ça n'a pas de prix.

Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk
Haha on nous permet pas d'emmener nos enfants au travail, le télé-travail n'est permise que sur exception. Sinon, c'est non. Je me suis déjà fait refusé des heures à cause de ça.
Sauf que mon employeur a aucune difficulté à nous laisser prendre nos congés de maternité/paternité et parentale...

Sent from my SM-G930W8 using Tapatalk
 
Moi j'ai fait le contraire, j'ai changé pour un employeur qui me permettait de bien meilleurs avantages travail-famille que mon ancien employeur. Je regrette crissement pas. Je reviendrais jamais en arrière, même si mon salaire risque de plafonner plus rapidement. La tranquillité d'esprit quand on a des enfants, ça n'a pas de prix.

Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk

J'essaie de diriger ma femme vers cette mentalité la. Dans l'interim, je suis pas mal categorique sur le fait que je veux qu'elle prenne 12 mois, quitte à la compenser pour sa perte de salaire.
 
J'essaie de diriger ma femme vers cette mentalité la. Dans l'interim, je suis pas mal categorique sur le fait que je veux qu'elle prenne 12 mois, quitte à la compenser pour sa perte de salaire.

j'ai compenser le salaire de ma conjointe lors de ses deux congés de maternité

j'ai utilisé le salaire net de son travail - le salaire net du rqap , divisé en 2 ( vu que la décision de faire un enfant ce prend a deux ) et je lui ai remis l'argent

je trouve ça cheap un peu les gars qui ne compense pas le salaire de leurs femmes suite a une décision prise a deux
 
J'essaie de diriger ma femme vers cette mentalité la. Dans l'interim, je suis pas mal categorique sur le fait que je veux qu'elle prenne 12 mois, quitte à la compenser pour sa perte de salaire.
Tsé, pour une femme qui aime son job, c'est pas facile de voir ce qu'il en est avant de le vivre. Je sais pas si c'est votre premier enfant, mais pour moi aussi avant les avantages reliés au congé parental ou à la consciliation travail-famille, ça venait pas me chercher. J'étais dans une business privée où la performance était de mise et j'aimais ça a fond.

Puis Vic est arrivée.....et ce qui m'a fait le plus mal, c'était de me rendre compte qu'encore aujourd'hui, la femme se retrouve dans la merde bien souvent côté carrière après un enfant, que se soit avec le salaire ou son avancement, et que les employeurs ne laissent toujours pas aux hommes la place qu'ils méritent auprès de leur famille. Après, on leur reproche de pas être présent dans la cellule familiale et à la femme.davoir toute la charge mentale et de s'épuiser.

Un homme qui souhaite prendre son congé parental c'est encore mal vu. C'est ridicule. Et de l'autre côté, on veut pas non plus que la femme parte, alors on ne l'engage pas où on la paie moins.....(bien sûr, il y a une foule d'autres facteurs là, je généralise). Les employeurs ne comprennent pas qu'ils auraient avantage en criss à faire des programmes qui faciliterait la consciliation travail-famille. Leurs employés, homme ou femme, seraient automatiquement plus heureux et moins stressés, donc plus performant, plein d'études le démontrent.

C'est la traite réalité. J'adorais mon employeur, c'était un bon employeur et je regrette rien de mes années de service, mais il était pas capable de m'offrir cette ouverture face à la famille. Je parle de mon employeur au sens large, parce que la grosse problématique vient principalement des collègues qui nous entourent. Ils se transforment en rapaces...

Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk
 
^Je te confirme que pour beaucoup d'entreprise (surtout PME), un congé parental pour un homme est très mal vue.
 
^Je te confirme que pour beaucoup d'entreprise (surtout PME), un congé parental pour un homme est très mal vue.

Vrai. J’ai une connaissance qui était chez Merck Frosst qui a pu seulement prendre 3 des 5 semaines permises. Il y a des petits caractères qui disent: sous la discrétion de l’employeur. Pour ma part, j’ai le droit seulement à mes 5 semaines si je les prends d’un seul coup. Je ne peux pas prendre 4 semaines maintenant et 1 cet été par exemple. J’ai entendu beaucoup d’histoires comme ça de tous les milieux.
 
Je vois qu'il y a vraiment beaucoup de couples que les finances sont hyper séparées.

Ya personne ici qui mélange largent et prendre les dicisions ensemble? Après, allouer un budget à chaque pour des trucs personnels?



Sent from my SM-G930W8 using Tapatalk
 
depuis quand c'est comme ca ? parce que nos 3 c'était de même et ils ont 4-7-9.
Ma petite va avoir 2 ans cet été ma copine a recommencer en juillet.

Tu a l'option aussi d'avoir 80% (pas sir du chiffre) de ton salaire mais la période est plus courte.

Sent from my G3223 using Tapatalk
 
Back
Top