Bébé thread

pour plusieurs femmes la fin de la grossesse c'est pas toujours drole. elles ont passe de ventre rond cute a feeling de baleine echouee, elles ont mal partout et dorment mal, elle ne travaillent plus donc ont trop de temps a penser a leur problemes (esti de fb, pinterest avec des ideaux inatteignables de vies parfaites ) les hormones sont fuckees...

elle peut avoir peur de ce qui s'en vient.... difficulte de l'accouchement, sante du bebe, stress en continu

elle cotoient juste de filles enceintes ou des nouvelles meres, et se font rabattre du negatif sans arret

bref, leur vie d'avant existe tout simplement plus, alors que la tienne (en apparence...) a pas changee.... ca ouvre laporte a de la jalousie, un peu de rancoeur ou simplement un besoin de se faire comprendre

a ta place, je prendrais mon trou, il t'en reste pas long... des beaux moments vous attendent, ca devrait vous aider, MAIS apres ca risque d'etre la grande debarque post partum: elle se sent moche, elle est plus le centred'attention de personne, tout le monde en a juste pour le bebe. faut pas attendre a aller consulter, faut se faire aider et medicamenter au besoin. la souffrance de la maternite est bien reelle, surtout avec les pieges de la vie d'auourd:hui.

il y en aura touours une tite crisse sur son fb qui va avoir garde les memes jeans jusqu'a son accouchement, pis qui va etre fiere de se poser avec son petit cul, ses grosses boules, son ventre plat et son bb cute... faut qu'elle comprenne que c'est pas ca la vraie vie pour 95% des fiilles, un peu comme les gars avec un 6 pack qui font crissement rien pour.

laches surtout pas, met pas en doute votre relation, apprend juste a appivoiser la bete... elle veut que tu sois a la hauteur de ton role de pere, et c'est peut etre juste une mauvaise facon de le determiner.
 
Je suis assez d'accord avec snowbird.

Personnellement je dois avouer que cette fois-ci, j'ai un peu plus de difficulté avec mes hormones parce que je me suis rendue plus loin dans ma grossesse et je peux constater l'impact que celles-ci ont.....

C'est assez déstabilisant honnêtement.... Je ne sais pas si ta blonde s'en rend compte, mais moi je sais que je le dis souvent à mon conjoint lorsque je perds patience que je fais pas de sens . J'ai tendance à m'excuser, mais aussi à recommencer lol.... C'est comme incontrôlable.

J'ai aussi peur du post-partum cette fois aussi, car je ne l'ai pas vécu à ma fille étant probablement trop occupée et en mode survie dû à sa prématurité.

Étrangement, je suis beaucoup plus à fleur de peau dans cette grossesse-ci que j'ai pu l'être à celle de ma fille. Sûrement parce qu'à ma fille j'ai fermé les écoutilles et que je me suis mise en mode survie plutôt que de regarder tout ce qui se passait autour de moi. Il est évident aussi que le fait d'avoir déjà un jeune enfant à la maison épuise la patiente...

Le monde de la maternité est assez impitoyable.

Les mères se jugent beaucoup entre elles. Les images parfaites pullulent sur les réseaux sociaux et on a beau se dire que ce n'est pas la réalité, un moment ou un autre, avec les hormones, ça a son effet sur la santé mentale.

Le stress de la fin de grossesse, le fait qu'elle dorme mal, qu'elle ait mal partout, qu'elle ait hâte de faire la rencontre de votre enfant, mais en même temps, qu'elle soit effrayée par l'accouchement, sont tous des facteurs qui ont un impact sur son comportement....

Il risque d'y avoir une autre phase difficile post-accouchement lorsqu'elle sera seule à la maison avec son bébé et qu'elle ne sera plus le centre d'attention des gens qui l'entourent. Elle aura effectivement encore plus l'impression qu'elle a sacrifié sa vie, alors que la tienne semble continuée de la même façon qu'avant.... Et c'est quand même un peu vrai. Ceci dit, je pense que ça l'a ces bons côtés autant d'un côté que de l'autre.

Bref tu dois faire attention à ce qu'elle n'exagère pas et à te protéger aussi dans cette situation.

Tu n'as pas à tous subir sans rien dire, mais tu dois quand même démontrer une certaine patience et latitude. Votre vie va vraiment changé dans les prochains temps, plein de bons moments, mais aussi des moments difficiles. Il faudra apprendre à composer avec les deux car ils feront maintenant partie de votre vie. C'est une grosse adaptation, mais qui en vaut tellement la peine! N'oubliez jamais de prendre soin de vous deux.

Mieux vaut travailler en équipe rendu là

Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk
 
Bons témoignages.

De mon côté, J’étais à 2 doigts de kolisser ma blonde là à sa dernière grossesse. Vraiment. Ça été un gros 6 mois de marde. Mais il y a des choses qu’on ne peut pas faire... car ça laisse des marques.

2-3 semaines après l’accouchement, tout est revenu normal. On est ensemble depuis +15 ans, alors ça aide. L’avoir rencontré il y a une couple de mois, tombe enceinte et devient une folle, là pas sûr que je restais dans les parages. C’était vraiment fou sa capacité à me faire passer comme le pire des tdc.
 
Last edited:
Dalco jétais sur que tétais une fille

Falafel t quand meme un peu dans marde. Les hormones c normal mais pas cque tu décris.
 
Snowbird à très biens décrit la situation.

les hormones dans le tapis, la peur de l'accouchement, manque de sommeil, frustration due à l'incapacité de faire des tâches simples comme mettre ses souliers, mauvaise image de soi à cause du surpoids, incertitudes financières (congé parental) ...

C’est pas facile ce que les femmes vivent pendant et après un accouchement. C’est pas facile, mais faut rester docile, aimant, plein de compassion.

La dépression post-partum c'est tough en maudit aussi...
 
Ils en parlent pas mal de ces temps-ci , ''le burnout parentales'', à cause du livre. ( http://lactualite.com/actualites/2018/04/10/en-kiosque-le-burnout-parental/ )

ce n'est pas directement relié, mais ca explique ce que snow et trish ont dit : ''faut être parfait en tout temps'', et oui c'est dur pour la maman.

Pour la première grosesse de ma blonde, c'était elle qui ''fesait chier'' , son humeur était bonne, a retrouvé son cul et son ventre plat vite, le bébé dormais, etc. Elle faisait très attention pour ne pas l'afficher d'une part, et elle pouvais appuyer ses amis qui vivaient l'enfer ( car oui toutes ses amies en meme temps ou presque on eu des kid).

cependant, là elle est à 29 semaines, et comme m_falafel, je vois que ca s'enligne pas comme la première grossesse. Saute d'humeur, et elle se sent super moche, alors qu'il n'en n'est rien.

Je me pose la question aussi, c'est quoi nos outils ?

A mon avis ça dépend de la madame; mais rester positif, prendre son trou, l'appuyer, s'occuper de ses taches quotidiennes, etc. j'ai un caractère super fort, donc très dur pour moi, mais j'essais.
So far so good.

je me dis que c'est quelques semaines, VS toute une vie. ca m'encourage.
 
Personnellement, ce qui m'aide, c'est quand mon chum m'aide dans les tâches ménagères et avec ma fille....j'aime aussi quand il n'écoute et me dit que c'est normal que je sois fatiguée et qu'il comprend.

Ce qui me met hors de moi?! Quand il arrive en retard les soirs de semaine ou quand on a des activités de prevues, décidé unilatéralement qu'il s'en va bosser avec un chum tout l'après-midi en me laissant avec la petite. Bref, dans les situations où je me retrouve seule à devoir gérer....on dirait qu'en ce moment, c'est juste trop lol.

Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk
 
Personnellement, ce qui m'aide, c'est quand mon chum m'aide dans les tâches ménagères et avec ma fille....j'aime aussi quand il n'écoute et me dit que c'est normal que je sois fatiguée et qu'il comprend.

Ce qui me met hors de moi?! Quand il arrive en retard les soirs de semaine ou quand on a des activités de prevues, décidé unilatéralement qu'il s'en va bosser avec un chum tout l'après-midi en me laissant avec la petite. Bref, dans les situations où je me retrouve seule à devoir gérer....on dirait qu'en ce moment, c'est juste trop lol.

Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk

héhé, on dirait les paroles de ma blonde.

Mais ouais, je comprend, on vie la meme chose, cependant, j'invite le monde à brosser, mais encore là , inviter du monde chez nous avec des kids qui doivent dormir c'est aussi un conflit.

mais bon, encore quelques années pour que les bébés soient un peu plus indépendants, et ca va être tigidou.
 
Et bien non, t’as pas dû lire souvent mes threads.. C’est mon dos que tu vois sur l’avatar.

non même avec tes posts et la façon dont tu écris et les sujets sur lesquels tu commentes je trouvais que ça fittais avec l'idée que j'avais que tu étais une fille
 
Personnellement, ce qui m'aide, c'est quand mon chum m'aide dans les tâches ménagères et avec ma fille....j'aime aussi quand il n'écoute et me dit que c'est normal que je sois fatiguée et qu'il comprend.

Ce qui me met hors de moi?! Quand il arrive en retard les soirs de semaine ou quand on a des activités de prevues, décidé unilatéralement qu'il s'en va bosser avec un chum tout l'après-midi en me laissant avec la petite. Bref, dans les situations où je me retrouve seule à devoir gérer....on dirait qu'en ce moment, c'est juste trop lol.

Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk

j'ai fait ça pour la 1ere fois vla 2 semaines. on avait un samedi full chargé avec la fête de notre nièce, fallais amener de la bouffe, aller à l'épicerie, chercher des ballons, etcetc.
La veille je vire une des pires brosses de ma vie, jsais même pas comment jsuis entré chez nous, jme suis réveillé sur le divan ma blonde venait de clacquer la porte pour partir pour la journée avec la petite...j'ai mangé un char de marde le soir hahaha
 
non même avec tes posts et la façon dont tu écris et les sujets sur lesquels tu commentes je trouvais que ça fittais avec l'idée que j'avais que tu étais une fille

Tu n'as pas de droit d'assumer ce genre de chose, je te metterais un warning, welcome en 2018.
 
i can relate. pas facile non plus ses jours ci avec ma blonde, tjrs sur les nerfs, ca fait 6 mois quelle est a la maison avec le bébé, dès que jarrive jessaie de laider a cleaner la maison et occuper le bébé mais sa suffit jamais. Impossible de la rendre heureuse jdois me faire a l'idée lol.

Moment donner jferme ma yeule pi jprend mon trou sa fini par passer.

J'attends le beau temps qui reviennent avec impatience. Ca va beaucoup aider sur la bonne humeur.
 
^^ same here.

Si je ne suis pas là pour raison x ( travail, magasinage, etc), elle est 100% autonome.

Mais dès que je reviens, ouff, oubli ca, pas de PC, pas de TV, pas de gossage sur mon char, pas d'entretien de ma maison.
Il faut que je soit à coté de elle, en tout temps, pour lui donner une cuillère, pour aider à changer la couche, etc.....

Du genre '' je l'aide jamais''

Je lui ai fait un listing : va monter le tempo, va changer lhuile sur les char, monte la sapin de noel, re-configure le wifi, format ton pc, fait le lavage, répare les cadrages de porte, peinture la chambre de bb 2., etc.

Elle a fini par comprendre, et me laisser gosser sur la maison et mon char. mais le pire reste a venir, elle est en début de 3e semestre là...
 
cest sa lol, la job pour payer le loyer et lentretiens de la maison faut que sa se fasse quand meme.

On comprend qui sont a boute mais on peut pas se splitter en deux.
 
J’suis en retard dans le thread, mais j’ai vraiment besoin de vos opinions. Ma blonde est à 37 semaines. Tout a été à la perfection depuis le début de la grossesse. Elle a mal filé par bout mais ça toujours été correct. Par contre là depuis un mois est rendue FOLLE RAIDEEEEEE genre le gros drame et les grosses chicanes chaques soirs ou presque. C’est toujours moi le trou de cul dans l’histoire pis elle c’est toujours la victime. Mais fuck était pas de même avant. On a toujours été capable de se parler et de régler nos chicanes comme des adultes avant!

Là s’en est rendu que j’ai casiment peur que le couple dur pas. À pleure tous le temps pis le lendemain des chicanes, est toujours comme rancunière de la chicane de la veille alors j’me fais ramasser à moindre affaire. Donc c’est rendu un cercle vicieux.

C’est tu normal? Pis ça reviens tu?? J’veux dire, après la grossesse à va tu comme réaliser qu’elle était pu elle même ou elle va toujours rester avec sa vision des choses teintés d’hormones?

Salut man ! Même chose pour ma femme, est folle en tabarnak. Faut que je ferme ma geule. Pis bin j'ai de la misere en sacrement, est a prendre avec des pincettes, faut pas parler de chose qui lui tient a coeur, surtout pas s'obstiner.

Oui ca revient.
 
I can relate!

Bébé de presque 5 mois et un petit bonhomme dans son peak de terrible 2.... Ça fesse dans le dash en criss un ''vrai'' terrible two. Ça fait travailler le couple en maudit
 
2iem semaine separer, caliss je capote j'ai tellement d'emotion en meme temps que je sais pu quoi faire !!!! un chance j'ai presque tlt un de mes gars avec moi .....
 
Mon ex a viré folle y’a un ans, on avait la belle vie, mais on dormait pas depuis 4 ans (deux gars de 3 et 1 ans). Elle faisait pu rien à la maison, puis elle sait mise à sortir et rentrer à 3 h du matin. Elle trouvait n’importe quoi pour pas être à la maison avec les enfants sous prétexte qu’elle n’etait Pas capable de dire non à ses amies.
Bref, elle est clairement en dépression, son poids fondait à vue d’oeil Et disait que c’etait De ma faute...elle est finalement partie avec un barman y’a 6-7 mois puis elle est encore plus maigre.
Une autre crise de folle.
Faite attention les boys.
Sont comportement a pratiquement changé over night..
 
Last edited:
Back
Top