Bébé thread

Aller aux US en voiture avec un nouveau né.
Est-ce que les douaniers te font chier si tamène juste son Certificat de Naissance?

I know, il recommande un passeport mais last minute et short on time.

Any feedbacks?
 
Aller aux US en voiture avec un nouveau né.
Est-ce que les douaniers te font chier si tamène juste son Certificat de Naissance?

I know, il recommande un passeport mais last minute et short on time.

Any feedbacks?

Sur le site de Protégez-vous et voyage.qc.ca il ne parle pas de recommandé mais bien obligatoire.

Rendu là, je sais pas si c'est toléré, moi j'avais pas pris de chance et je l'avais fait faire très jeune.
 
Sur le site de Protégez-vous et voyage.qc.ca il ne parle pas de recommandé mais bien obligatoire.

Rendu là, je sais pas si c'est toléré, moi j'avais pas pris de chance et je l'avais fait faire très jeune.

From CAA: https://voyage.caaquebec.com/fr/avant-de-partir/conseils/voyager-aux-etats-unis/

En auto ou en bateau

Pour tout citoyen canadien âgé de 16 ans ou plus, le passeport est obligatoire lors de l’entrée aux États-Unis par voie terrestre ou maritime. Tous les citoyens canadiens âgés de 15 ans ou moins n’ont qu’à présenter l’original ou une copie d’un certificat de naissance ou une carte de citoyenneté canadienne.

Seule exception, les citoyens canadiens âgés de 16 ou 17 ans qui voyagent aux États-Unis par voie terrestre ou maritime avec une école ou un autre groupe organisé, sous la supervision d’un adulte et avec le consentement d’un parent ou d’un tuteur, peuvent également présenter l’original ou une copie de leur certificat de naissance ou une carte de citoyenneté canadienne.
 
Wesley, notre 2e garçon, est né ce mercredi 10 juillet.

fa06fdd865302f4535b1bd5053fa1fb0.jpg
 
On a été au USA avec les certificats de naissance et aucun probleme.

On avait essayé de faire un passport a ma 1 an mais l'osti de débile qui a traiter le dossier a rejeté la photo.... (sacrament stun bebe calisse tu y fais pas faire ce que tu veux..)
 
On a été au USA avec les certificats de naissance et aucun probleme.

On avait essayé de faire un passport a ma 1 an mais l'osti de débile qui a traiter le dossier a rejeté la photo.... (sacrament stun bebe calisse tu y fais pas faire ce que tu veux..)
Par voie terrestre certificat de naissance pas de problème.

Par avion fait le passeport. Il est juste valide 5 ans.

Pour la photo tu peux tenir la tête par derrière mais faut ça soit ninja. On a tous fait les passeports avant 5 mois, après quelques mois ils ne se ressemblaient pu!

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Bon ben ma blonde est enceinte du 2e! Ma blonde est très excitée, moi je suis encore sous le choc lol, c'était prévu mais je suis
un gars ULTRA stressé dans la vie donc c'est beaucoup d'émotions en ce moment! On fait des rénos majeures l'été prochain dans
notre maison donc ce côté là me fait peur un peu, c'est certain qu'il va y avoir des imprévus pis des ajustements mais overall je suis vraiment content!

Il y a 3-4 ans je voulais même pas d'enfant, là quand je vois mon gars d'à peine 1 an jouer avec notre chien, me faire des beaux sourires
en se levant le matin, je pourrais pas le priver d'être grand frère!

received-781243672269444.jpg
[/url][/IMG]
 
Esti chu content ma petite de 2 mois dormait tjrs mal pi semblait avoir de la misere a digérer sont lait fak chu arrivé avec une autre sorte a 4h pi pour la 1ere fois a dort encore depuis lheure du souper lol.


Doux feeling
 
My little one is walking now. He's a big trouble maker, complete opposite of his sister. Climbs everywhere, opens everything, makes a mess wherever he goes and always moving
4b5f7b1b50255d25f13a3cd108953a64.jpg
bd0f51a98499e004bb48536632cac410.jpg


Sent from my SM-N960W using Tapatalk
 
Camping Time! Premiers pas dans le Nord pour mon p'tit monsieur! Superbe weekend avec nos amours!
95cce28f4df4986b31c108fafd551a29.jpg
a2061275581dde02047ebf1e6fe02bb5.jpg
c35836b46fe402ab517194cef66bfd58.jpg
5b69d0c6e90f6383be8896e822cf9287.jpg


Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk
 
Question de même: on s’en sort tu vivant du terrible two? C’est l’enfer.

Mon petit minou, qui a beaucoup changé depuis la dernière fois où je vous avais montré une photo:

93b55c5c4b8052870c8e39e69048c41b.jpg
 
Question de même: on s’en sort tu vivant du terrible two? C’est l’enfer.

Mon petit minou, qui a beaucoup changé depuis la dernière fois où je vous avais montré une photo:

//uploads.tapatalk-cdn.com/20190810/93b55c5c4b8052870c8e39e69048c41b.jpg

On s’en sort amoché, mais on s’en sort... et ça continue après 2 ans. L’avantage est qu’avec un deuxième enfant, tu finis par t’en foutre des crises de bacon du deuxième.

Mon fils débute sa phase du fucking four et ma fille embarque dans ton terrible two. Disons que son terrible two passe inaperçu lol
 
On s’en sort amoché, mais on s’en sort... et ça continue après 2 ans. L’avantage est qu’avec un deuxième enfant, tu finis par t’en foutre des crises de bacon du deuxième.

Mon fils débute sa phase du fucking four et ma fille embarque dans ton terrible two. Disons que son terrible two passe inaperçu lol

Ayoye, vous avez toute mon admiration !

J’essaie d’ignorer son attitude de merde qu’il a 75% du temps et d’encourager ses bons comportements mais quand j’arrive pour le chercher à la garderie en fin de journée et qu’il me pète une crise même pas 3 minutes après, je vire folle! Là il est dans une passe qu’il arrête pas de me donner des claques. Je comprends pas. J’essaie de lui faire comprendre de toutes les façons qu’il ne faut pas frapper les autres mais il n’est pas intéressé à changer. J’ai hâte qu’on passe à autre chose...
 
Pas pour te décourager mais ma fille et 100 fois pire maintenant à 4 ans que lorsqu'elle avait 2.
Terrible twos? C'est comme juste le début.

Sent from my SM-N960W using Tapatalk
 
Back
Top