Bébé thread

merci trish, oui ça l'aide beaucoup, elle t'en remercie, car c'est dur de trouver des femmes qui ont vécue les 2.

Elle est en top shape, sauf que pour le premier bébé, elle a été en travail 22h (dont 4-5h de poussage), ça ne sortait juste pas, elle a un trop petit trou ça d'lair. Ventouse, forcep, main complète, bref, l'enfer pis ça ne sortait juste pas.

Est est toute petite du bassin, ça ne aide pas. = césarienne urgente. après 22h elle en avait sa claque, elle était vidée, impossible de continuer à pousser.
Au final, le bébé était postérieur, et jamais les 2 doc l'ont VU !!! c'est la gynéco qui s'en ai appercu à l'opération.

Vu que sa césarienne récente (19 mois), le médecin lui donne le choix si elle voit que sa cicatrice est ok. On va le savoir prochainement. Sinon, c'est un césarienne quelle aura.

Mais elle se prépare pour prendre une décisions entre les 2 si jamais le médecin lui dit ok pour le naturelle.

Honnêtement, j'en doute, car sa bedaine est tellement plus grosse maintenant, qu'à terme au premier ( or je sais que c'est normale pour un 2e, mais ca dlair à pesé aussi pas mal plus lourd !)

@dalco, elle s'est préparé en masse ; ballon, massage, video, yoga, respiration, classe de natalité, formations, etc. elle fait aussi du fitness et 2x demi marathon / an. Donc physiquement et mentalement prête.

C'est pour ca quelle est inquiète pour le 2e, elle était prête, pis ca pas marché.
 
C’est vraiment génial d’être physiquement comme ça car elle n’aurait pas toffé aussi longtemps sans être en forme. Je ne comprends pas pourquoi 4-5 heures de poussées car à Joliette, le protocole était 3 heures. Ma blonde était juste sur le bord et de passer en césarienne pis la Doc lui a dit: vas-y, c’est ta dernière. Il y a eu de l’avancement à celle-ci et elle a terminé en naturel, sans ventouse ni rien.
 
Déjà 1 an pour Jackson aujourd'hui!

ef7c6908f4e4d4479f05c572a38ff639.jpg


d6a0385cd96ab9962dd21e8a5d6e0e42.jpg
 
merci trish, oui ça l'aide beaucoup, elle t'en remercie, car c'est dur de trouver des femmes qui ont vécue les 2.

Elle est en top shape, sauf que pour le premier bébé, elle a été en travail 22h (dont 4-5h de poussage), ça ne sortait juste pas, elle a un trop petit trou ça d'lair. Ventouse, forcep, main complète, bref, l'enfer pis ça ne sortait juste pas.

Est est toute petite du bassin, ça ne aide pas. = césarienne urgente. après 22h elle en avait sa claque, elle était vidée, impossible de continuer à pousser.
Au final, le bébé était postérieur, et jamais les 2 doc l'ont VU !!! c'est la gynéco qui s'en ai appercu à l'opération.

Vu que sa césarienne récente (19 mois), le médecin lui donne le choix si elle voit que sa cicatrice est ok. On va le savoir prochainement. Sinon, c'est un césarienne quelle aura.

Mais elle se prépare pour prendre une décisions entre les 2 si jamais le médecin lui dit ok pour le naturelle.

Honnêtement, j'en doute, car sa bedaine est tellement plus grosse maintenant, qu'à terme au premier ( or je sais que c'est normale pour un 2e, mais ca dlair à pesé aussi pas mal plus lourd !)

@dalco, elle s'est préparé en masse ; ballon, massage, video, yoga, respiration, classe de natalité, formations, etc. elle fait aussi du fitness et 2x demi marathon / an. Donc physiquement et mentalement prête.

C'est pour ca quelle est inquiète pour le 2e, elle était prête, pis ca pas marché.
Wow!!! Je la comprends d'être stressée par cette étape!! C'était mon pire cauchemar aussi que ça vire comme ça à cet accouchement (et ça a failli car bébé était aussi postérieur, puis latéral, car son cordon était en bretelle sur son épaule, donc pas bien placé, faisait chuter le coeur et l'empêchait de descendre plus.....j'ai pas eu un travail long, mais à la 5e contraction de poussée, quand la Dr. m'a "ma chérie, faut qu'il sorte là parce que sinon, on part en césarienne", je te jure que j'ai oublié toutes les foutues techniques et j'ai donné tout ce que j'avais peu importe comment).

Ce dont j'avais le plus peur c'était la césarienne d'urgence car c'est le plus dangereux pour maman et bébé.....

Dans son cas à elle, ma médecin m'aurait sûrement recommandé une autre césarienne. Ses critères à elle pour me suggérer l'AVAC était que bébé était petit, mon bassin semblait bien permettre le passage malgré que je sois petite aussi, j'étais en forme, ma cicatrice de césarienne avait plus de 18 mois, ma pression était belle. Si l'un de ces critères n'avaient pas été rencontré, ça l'aurait plus stressé. Après, pour la malchance du cordon, personne ne pouvait savoir....

Tsé, on contrôle jamais tout.... y'a tant de choses qui peuvent arriver. Moi, mon critère 1 c'était juste que l'arrivée de bébé soit le plus sécuritaire possible.

Je lui souhaite vraiment un bel accouchement peu importe celui qu'elle choisi: au final, elle va donner la vie. Son rôle, c'est de protéger bébé et de se protéger elle aussi.

Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk
 
Ma femme était arrivé dans la salle d'accouchement à 6h50 et à 7h45 je tenais le bébé dans les mains. L'épidurale n'a même pas eu le temps de faire effet...
 
merci trish

Ma femme était arrivé dans la salle d'accouchement à 6h50 et à 7h45 je tenais le bébé dans les mains. L'épidurale n'a même pas eu le temps de faire effet...

un de mes amis c'était aussi 1h, et 12h plus tard ils était chez eux. Il a meme pas dormis à l'hopital. Nous on a passé 2 nuits et 3 jours complet.
 
en fait,

Le premier, ça avait pris 22heures incluant le travail. Elle en avait plein le cul lol... Aux deuxième, elle n'a jamais eu de contraction chronométré... IL y en avait au 2 min, ensuite au 5 min, au 2 min, au 7 min etc... Alors on ''attendait'' que ce soit steady avant d'aller à l’hôpital. On a attendu trop longtemps haha... J'habite à Laval et elle devait accoucher à Ste-Justine.

Je ne sais pas comment j'ai fait, mais en plein heure de pointe du soir, ça m'a pris 25 min lol


C'est surtout post-Accouchement que ma femme a eu des complications
 
Je viens de penser à ça aussi, comme il s'agit d'un AVAC cette fois-ci pour ta blonde, en temps normal (dit-lui qu'elle voit avec son médecin), mais ils limite le temps de pousser ausser, parce que les risques de rupture utérine sont présents. M'a médecin m'a dit qu'il n'y avait pas de temps X prescrit, mais ils limitent le travail. Elle ne pourrait donc pas se retrouver dans la même situation où elle pousserait pendant des heures.

Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk
 
Ma femme était arrivé dans la salle d'accouchement à 6h50 et à 7h45 je tenais le bébé dans les mains. L'épidurale n'a même pas eu le temps de faire effet...

Pour la deuxième
3h05 AM ma blonde à crever ses eaux
3h30 première contraction
3h50 contraction de 1min aux 2min, appel la sage-femme
4h20 la tête est sortie, ma blonde est seule dans la salle de bain quand je prépare tout (lit, table, etc..) et je m’occupe du plus jeune qui fait le bacon parce qu’il veut voir sa mère, il a pissé sur le divant.
4h25 la sage-femme arrive
4h27 Élise est la

Genre 20min plus tard le placenta est sorti.

Le suivi sage-femme, c’est vraiment cool sérieux.
 
Pour la deuxième
3h05 AM ma blonde à crever ses eaux
3h30 première contraction
3h50 contraction de 1min aux 2min, appel la sage-femme
4h20 la tête est sortie, ma blonde est seule dans la salle de bain quand je prépare tout (lit, table, etc..) et je m’occupe du plus jeune qui fait le bacon parce qu’il veut voir sa mère, il a pissé sur le divant.
4h25 la sage-femme arrive
4h27 Élise est la

Genre 20min plus tard le placenta est sorti.

Le suivi sage-femme, c’est vraiment cool sérieux.

si 3ieme il-y-a, on recommence avec une sage femme c'est sur.

accouchée a 6h et quelque le matin, 8h pm on etais a maison. rien de mieux !
 
Sérieux, c’est vraiment mieux; ma blonde ne retournerais jamais à un suivi médecin pour une grossesse. Elle avait été provoquée pour le premier, pitocin pour provoquer les contractions, le bébé c’est retourné, grosses douleurs pour finir avec la péridurale. Probablement qu’elle aurait juste dû attendre d’avoir des contractions après avoir crevée ses eaux. L’accouchement est quelque chose de naturel, les médecins ne devrait normalement pas (ou très peu) intervenir.

J’étais vraiment réticent au début, surtout lorsqu’elle parlait qu’elle voulait accoucher à la maison; mais après coup je penses que c’est mieux. Elles favorisent des positions naturelles pour accoucher en s’aidant de la gravité, etc… L’accouchement en chambre d’hôpital demi-assie gelé bord en bord où on te dit quand pousser est tout sauf naturel.

anyway. Je sais que ce n'est pas pour tous, qu'il arrive qu'il y ait des complications, mais il ne faut pas penser qu'on "prend une chance" en allant avec un suivi sage femme. Ce sont des professionels.
 
Sérieux, c’est vraiment mieux; ma blonde ne retournerais jamais à un suivi médecin pour une grossesse. Elle avait été provoquée pour le premier, pitocin pour provoquer les contractions, le bébé c’est retourné, grosses douleurs pour finir avec la péridurale. Probablement qu’elle aurait juste dû attendre d’avoir des contractions après avoir crevée ses eaux. L’accouchement est quelque chose de naturel, les médecins ne devrait normalement pas (ou très peu) intervenir.

J’étais vraiment réticent au début, surtout lorsqu’elle parlait qu’elle voulait accoucher à la maison; mais après coup je penses que c’est mieux. Elles favorisent des positions naturelles pour accoucher en s’aidant de la gravité, etc… L’accouchement en chambre d’hôpital demi-assie gelé bord en bord où on te dit quand pousser est tout sauf naturel.

anyway. Je sais que ce n'est pas pour tous, qu'il arrive qu'il y ait des complications, mais il ne faut pas penser qu'on "prend une chance" en allant avec un suivi sage femme. Ce sont des professionels.
Y a pas un accouchement de pareil....fait pas généralisé pcq ca bien été au tiens que pareil pour les autres.

Ma fille(premiere) ne prenais plus de poid depuis 4-5jours (ce qui est vraiment pas normal en fin de grossesse) et la provocation a été un bonne chose(Et le terme était atteint sans que ma blonde ai eu la moindre contraction). Meme si ca n'a pas "bien marcher" en soit et que le pitocin a rien fait a ma blonde (Apres 36hr avec les eaux crevé et le pitocin qui a monter jusqu'a 144), la césarienne était la voix a prendre pour ne pas créé de compliquation future.

Ma fille a été et est toujours en pleine santé.

Si autre bébé il y a: ma blonde s'enligne pour la césarienne "programmé" sauf si il décide de sorti avant.

J'ai rien contre toute les forme d'accouchement choisi par la mère..le but étant qu'elle soit a l'aise elle et personne d'autre..... pour autant que ca se passer a l'hopital et ca s'est pas contestable.
On vit dans un monde ou la médecine est tres évolué et no-way que je vais me passer ou retarder l'accès a la médecine pour un acouchement (que se soit pour le bien-etre de la mere ou de l'enfant).
 
Y a pas un accouchement de pareil....fait pas généralisé pcq ca bien été au tiens que pareil pour les autres.

Ma fille(premiere) ne prenais plus de poid depuis 4-5jours (ce qui est vraiment pas normal en fin de grossesse) et la provocation a été un bonne chose(Et le terme était atteint sans que ma blonde ai eu la moindre contraction). Meme si ca n'a pas "bien marcher" en soit et que le pitocin a rien fait a ma blonde (Apres 36hr avec les eaux crevé et le pitocin qui a monter jusqu'a 144), la césarienne était la voix a prendre pour ne pas créé de compliquation future.

Ma fille a été et est toujours en pleine santé.

Si autre bébé il y a: ma blonde s'enligne pour la césarienne "programmé" sauf si il décide de sorti avant.

J'ai rien contre toute les forme d'accouchement choisi par la mère..le but étant qu'elle soit a l'aise elle et personne d'autre..... pour autant que ca se passer a l'hopital et ca s'est pas contestable.
On vit dans un monde ou la médecine est tres évolué et no-way que je vais me passer ou retarder l'accès a la médecine pour un acouchement (que se soit pour le bien-etre de la mere ou de l'enfant).
Amen!!

Je pense aussi effectivement que la femme.est la mieux placée pour décider de la forme d'accouchement qu'elle désire.

Il y a mille et un facteur qui influencent un accouchement...

Moi ce qui m'énerve du discours "pro naturel" des derniers temps, c'est de dire que la femme accouche depuis de lunes donc qu'elle sait exactement quoi faire et que tout est possible et bla bla bla....les femmes mourraient aussi beaucoup depuis des lunes en accouchant, tout comme les bébés. Les mères et les bébés étaient parfois hypothéqués par les complications liées à l'accouchement.

La médecine n'est pas là pour rien. Et elle a tellement bien évolué depuis des années.

C'est vrai que fut un temps, il y avait beaucoup trop d'interventions médicales lors des accouchements. Trop de césariennes, trop de médication, manque de patiente a laisser le travail s'effectue seul, etc. Je ne dis pas le contraire.

C'est bien de ramener un discours qui dit que la femme doit se faire confiance et que le personnel médical doit laisser les choses aller quand la grossesse va bien et que l'accouchement, même long, se passe bien. Oui les sages-femmes ont leur place, elles les ont aussi dans les hôpitaux soit dit en passant. Elles accompagnent la mère peut importe la façon dont elle souhaite accoucher.

Les médications offertes en centre hospitalier peuvent être néfastes si elles ne sont pas utilisés au bon moment et pour les bonnes raisons, mais elles ont aussi leurs fonctions.

Le pitocin/synto provoque des contractions....moi non plus je ne suis pas pour l'utilisation de ceci pour provoquer un travail qui ne commence pas si la grossesse va bien, mais dans le cas où un bébé cesse de grandir ou que les contractions en poussées diminuent (comme dans mon cas), l'administration de ce genre de médicaments assure que le travail suive son cours et donne plus de chance que tout se termine bien. Le synto dans mon cas a permis de fournir les contractions nécessaires pour éviter la césarienne.

La péridurale aide aussi. Ma cousine a bloqué à 7cm....le bébé était mal placé et poussait trop sur le col ce qui le faisait enflé, et avec la douleur, elle poussait et faisait enfler encore plus le col, empêchant bébé de passer.... Elle a reçu la péridurale et 15 minutes après elle était à 10cm et poussait, bébé naissait 30 minutes plus tard.

C'est facile de jeter la pierre e un ou l'autre et je trouve ça dommage....les femmes ont besoin de connaître toutes les alternatives. Pas de les juger. Il existent PLEIN d'outils pour mener a bien un accouchement, ça peut être une sage-femme, mais ça peut aussi être une médication, un médecin ou une césarienne.

Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk
 
selon la pensée populaire, les sages-femmes sont de grosses et veilles madame avec du poil en dessous des bras "qui savent comment ça marche". Mais dans les faits, ce sont des gens femmes (principalement) qui ont un fait un BAC dans le domaine et se concentrent uniquement sur l’accouchement. Pis si ça fait peur pour la péridurale, bein tu peux aussi accoucher à l’hôpital avec une sagefemme; et tu peux demander de l’avoir si ça marche pas sans.

fake c’est pas juste pour les grano qui vont faire leurs épicerie avec leurs tupperware. Le monde en parle comme si y conaissait tout sans même savoir leurs métier. Il faut p-e s'informer avant de parler.
 
personne a dit le contraire de ce que tu dit.
c'est pas pour l'épidurale qui fait peur, mais le besoin d'une césarienne d'urgence, si ca ne se passe pas a l'hopital.

oui la sage-femme peut accompagner a l'hopital et ca c'est vraiment génial...tu as le meilleur des 2 mondes si on peut dire. (Meme si je vois pas le besoin d'une sage-femme avec les infirmieres geniales qui sont au accouchement (tk a été notre cas) et a la pouponnière. (Si ca click pas avec une infirmiere, juste a demander qu'elle soit remplacer . ca nous est arrivé et arrive souvent et elle sont tres professionnel avec ca.)
 
Sérieux, c’est vraiment mieux; ma blonde ne retournerais jamais à un suivi médecin pour une grossesse. Elle avait été provoquée pour le premier, pitocin pour provoquer les contractions, le bébé c’est retourné, grosses douleurs pour finir avec la péridurale. Probablement qu’elle aurait juste dû attendre d’avoir des contractions après avoir crevée ses eaux. L’accouchement est quelque chose de naturel, les médecins ne devrait normalement pas (ou très peu) intervenir.

J’étais vraiment réticent au début, surtout lorsqu’elle parlait qu’elle voulait accoucher à la maison; mais après coup je penses que c’est mieux. Elles favorisent des positions naturelles pour accoucher en s’aidant de la gravité, etc… L’accouchement en chambre d’hôpital demi-assie gelé bord en bord où on te dit quand pousser est tout sauf naturel.

anyway. Je sais que ce n'est pas pour tous, qu'il arrive qu'il y ait des complications, mais il ne faut pas penser qu'on "prend une chance" en allant avec un suivi sage femme. Ce sont des professionels.

since when le quebec reconnais une sage femme comme un milieu professionnel ? (remarque que ca se peut, je ne sais pas là).

mais ca va être dur à convaincre, mon oncle, ma soeur, mon frere sont medecin, disons qu'ils aiment bien se basé sur des recherches et science médicales

Cependant, je sais que la sage femme est beaucoup plus humain, il y a beaucoup de bon review, mais je ne risque pas, surtout quand je me fait sermonner par ma famille doc.
 
personne a dit le contraire de ce que tu dit.
c'est pas pour l'épidurale qui fait peur, mais le besoin d'une césarienne d'urgence, si ca ne se passe pas a l'hopital.

oui la sage-femme peut accompagner a l'hopital et ca c'est vraiment génial...tu as le meilleur des 2 mondes si on peut dire. (Meme si je vois pas le besoin d'une sage-femme avec les infirmieres geniales qui sont au accouchement (tk a été notre cas) et a la pouponnière. (Si ca click pas avec une infirmiere, juste a demander qu'elle soit remplacer . ca nous est arrivé et arrive souvent et elle sont tres professionnel avec ca.)
+1

Ma blonde voulait vraiment avoir son bébé naturel, elle n'a pas eu l'épidurale et on était à Châteauguay avec les bains pis tous les cossins nécessaires pour l'accouchement "zen", on a fait Bonaparte pis tout.

Au final, après des heures et des heures de mal, sa.voulait pas ouvrir.

Césarienne hop, pas par choix.

Au final vraiment content de pas avoir fait ça sage femme. C'est la faible minorité qui va avoir besoin d'assistance médicale (bébé ou maman), mais quand tu es loin c'est un facteur de plus à considérer.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Back
Top