Bébé thread

On a eu l'écho de sexe dans les dernières semaines et ....roulement de tambour... ma blonde est enceinte d'un 2e gars! Son grand frère aura environ 2 ans 2 mois à la naissance. Je suis bien content, surtout que ça fit avec mon objectif de vie ultime: Être comme paradigmqc... Next step le catfish, lol!

@paradigmqc, Sérieusement j'trouve ça cool de voir la dynamique que t'as avec tes boys!
 
Can't believe how beautiful she is.
6f79508ee588810b9dc20a183fda0a84.jpg


Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Il fallait bien que ça arrive un jour.. Surtout après 2 ans de fréquentation à la garderie temps plein et une petite fille à la pouponnière.

1ième Gastro chez nous.

Le plus dur a été le fait que ma femme et moi on l'a pognée en même temps, pendant que les enfants s'en étaient remis. Esti qu'on a souffert notre vie
 
Astie c la marde ça lol.


Ont est tous malade a la maison, grippe d'homme. Les 4 sur le cul. Depuis Samedi AGRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
 
233984b9be3e2a33075780784e521116.jpg


Belle ballade hier! Le petit frère devrait arriver d’ici 2 semaines!!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
J'ai hâte que l'été arrive en maudit ! On a tous été grippés/enrhumés ici un après l'autre après l'autre comme un cercle vicieux, incluant les ptits cousins pis toute la patente. Ca finit pu !


Là on a un problème de garderie avec le plus vieux (4 ans) qui ne veut absolument plus y aller. Crises de larmes, cris... Pis c'est pas du caprice, on voit que ca vient de creux sa peine. Une genre d'anxiété ou je sais pas quoi.. Bref c'est ordinaire parce qu'il veut rien faire de la journée, il veut pas jouer avec personne et la gardienne est pris pour le bercer le 3/4 du temps, mais évidemment elle a autre chose à s'occuper...

Ils vont à une nouvelle garderie depuis fin janvier et au départ tout a bien été, puis là au retour de la relâche, il veut plus rien savoir. La ptite elle, tout est ben beau! On va essayer de lui faire faire une "re-rentrée" progressive et de l'acclimater doucement... à suivre!
 
Qu'est ce qui le dérange a la garderie? Je supposes que vous lui avez jaser de ce qui cause sa peine?

Ma fille est malade depuis samedi aussi, pas trop de symptomes mais bouillante!!
 
Il fallait bien que ça arrive un jour.. Surtout après 2 ans de fréquentation à la garderie temps plein et une petite fille à la pouponnière.

1ième Gastro chez nous.

Le plus dur a été le fait que ma femme et moi on l'a pognée en même temps, pendant que les enfants s'en étaient remis. Esti qu'on a souffert notre vie
Nous est deja arrive sa ! Les 4 l'on pogner en même temps où presque et après nous on l'a eu solide pis les ptit était en forme !

Été cherche mon Truck a job hier soir pour a matin ! Ti cul etai heureux !
46bf0859a20d8fd976a3aa8c5cf05c3a.jpg


sent from the shitter
 
Ma blonde est à 4 mois et on s’est pas encore inscrit pour une garderie, est-ce qu’on va mourrir?

Y se passe quoi si je suis en processus pour déménager mais que sa peut prendre 1 an tout dépendant de la vente de notre condo? On a pas le droit d’accepter deux places, mais accepter dans mon coin actuel c’est pas ben mieux si je demanage 2 mois après je me retrouve avec rien? Est-ce qu’on peut réserver deux fois avec nos deux noms lol, ma blonde réserve dans notre ville actuelle et moi je réserve dans la future? :dunno:
 
Ouin je me dit qu’ai pire j’irai dans le privé en attendant qu’une place se libère, mais bon à date je trouve que le système publique est crissement merdique pour un système qui va me couter 18$ net par jour lol
 
Ca depende des public et privé.
j'ai été en privé qui était vraiment debile (mais 52$/jour) ensuite grosse privé qui était vraiment pas fort(37$/jour) et la en CPE public qui est génial.

Comme dit plus tot: Tu t'inscrit au 2 place ...mais stress pas...y a pas grand chance que tu ai d'appel tout suite pour une CPE. donc tu te cherche une place en privé 5-6mois avant prévoir l'envoyer en garderie et tu va trouver. Il y a pas mal toujours de "gros" roulement dans les grosse garderie privé..donc pas un stress.
 
perso je voulais une garderie en milieu familiale et le choix cest pas sa qui manque.

on a commencer a visiter en aout/septembre et ma conjointe recommencait a work a la mi octobre. On a trouvé une jeune mamie vraiment cool en campagne a 10 minutes de chez nous et ca cliqué tout de suite avec elle. 28$ par jour et avec le remboursement sa me revient environ a 11$/jrs avec le salair quon fait. Elle fait une super bonne job.

Si tu cherche dans un CPE oui faut tu te leve de bonne heure.
 
Qu'est ce qui le dérange a la garderie? Je supposes que vous lui avez jaser de ce qui cause sa peine?

Ma fille est malade depuis samedi aussi, pas trop de symptomes mais bouillante!!

Il dit qu'il est gêné, qu'il veut pas jouer avec les amis, mais surtout que c'est long car il s'ennuie de nous...
 
Ma fille a été en garderie privée (40$/jour) les 3 premières années avant qu'on ait une place en CPE. On a hésité a prendre la place parce que la façon d'éduquer était "différente" (basé sur l'apprentissage libre plutôt que "l'imposition" d'activités), mais finalement on a pris la place en CPE et on ne regrette rien. Ça marche mieux comme ça pour nous et elle. Notre fille a eu des besoins particuliers en orthophonie et avec les intervenantes en CPE, elle avait tout le soutien nécessaire directement en CPE, plutôt que de devoir courir des RDV au privé les soirs ou les weekends. De plus, de la façon dont on s'est fait remercier quand on a dit qu'on quittait la privée....disons que j'ai été pas mal déçue...

Là, on vient de décider que notre gars ira en familiale à compter de la mi-juillet. Pourquoi? Parce que ma fille entre a l'école l'année prochaine, l'école est au bout de ma rue. On ne voulait pas courir deux places "opposées" pendant les 4 années qui suivraient....alors on a trouvé une familiale près de chez nous et de l'école. La CPE de notre fille est bien, mais.pargois, surtout vers le 3-4 ans, je trouve qu'il manque d'implication et de stimulis (tsé, rarement des bricolages etc.). Bien hâte de voir comment ce sera en familiale. Je suis très nerveuse a l'idée de laisser mon fils avec une seule personne a journée longue sans personne pour vérifier ce qu'elle fait...mais bon... Je sais qu'il existe de super familiales de confiance (j'ai personnellement été en familiale toute ma jeunesse)....puis surtout, MOINS D'OSTI DE MICROBES.

Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk
 
Last edited:
Ma fille a été en garderie privée (40$/jour) les 3 premières années avant qu'on ait une place en CPE. On a hésité a prendre la place parce que la façon d'éduquer était "différente" (basé sur l'apprentissage libre plutôt que "l'imposition" d'activités), mais finalement on a pris la place en CPE et on ne regrette rien. Ça marche mieux comme ça pour nous et elle. Notre fille a eu des besoins particuliers en orthophonie et avec les intervenantes en CPE, elle avait tout le soutien nécessaire directement en CPE, plutôt que de devoir courir des RDV au privé les soirs ou les weekends. De plus, de la façon dont on s'est fait remercier quand on a dit qu'on quittait la privée....disons que j'ai été pas mal déçue...

Là, on vient de décider que notre gars ira en familiale à compter de la mi-juillet. Pourquoi? Parce que ma fille entre a l'école l'année prochaine, l'école est au bout de ma rue. On ne voulait pas courir deux places "opposées" pendant les 4 années qui suivraient....alors on a trouvé une familiale près de chez nous et de l'école. La CPE de notre fille est bien, mais.pargois, surtout vers le 3-4 ans, je trouve qu'il manque d'implication et de stimulis (tsé, rarement des bricolages etc.). Bien hâte de voir comment ce sera en familiale. Je suis très nerveuse a l'idée de laisser mon fils avec une seule personne a journée longue sans personne pour vérifier ce qu'elle fait...mais bon... Je sais qu'il existe de super familiales de confiance (j'ai personnellement été en familiale toute ma jeunesse)....puis surtout, MOINS D'OSTI DE MICROBES.

Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk
Eeeee les microbe sa veux rien dire !!!!!

sent from the shitter
 
Ma fille a été en garderie privée (40$/jour) les 3 premières années avant qu'on ait une place en CPE. On a hésité a prendre la place parce que la façon d'éduquer était "différente" (basé sur l'apprentissage libre plutôt que "l'imposition" d'activités), mais finalement on a pris la place en CPE et on ne regrette rien. Ça marche mieux comme ça pour nous et elle. Notre fille a eu des besoins particuliers en orthophonie et avec les intervenantes en CPE, elle avait tout le soutien nécessaire directement en CPE, plutôt que de devoir courir des RDV au privé les soirs ou les weekends. De plus, de la façon dont on s'est fait remercier quand on a dit qu'on quittait la privée....disons que j'ai été pas mal déçue...

Là, on vient de décider que notre gars ira en familiale à compter de la mi-juillet. Pourquoi? Parce que ma fille entre a l'école l'année prochaine, l'école est au bout de ma rue. On ne voulait pas courir deux places "opposées" pendant les 4 années qui suivraient....alors on a trouvé une familiale près de chez nous et de l'école. La CPE de notre fille est bien, mais.pargois, surtout vers le 3-4 ans, je trouve qu'il manque d'implication et de stimulis (tsé, rarement des bricolages etc.). Bien hâte de voir comment ce sera en familiale. Je suis très nerveuse a l'idée de laisser mon fils avec une seule personne a journée longue sans personne pour vérifier ce qu'elle fait...mais bon... Je sais qu'il existe de super familiales de confiance (j'ai personnellement été en familiale toute ma jeunesse)....puis surtout, MOINS D'OSTI DE MICROBES.

Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk

Seul problème que j'ai entendu avec les familiale, est que si la "gardienne" est malade une journée, ben tu n'a pas de garderie cette journée la. Même chose avec les vacances, un couple d'amis, leur gardienne a décider de prendre 2 semaines de vacances en pleine milieu d'Octobre, donc ils ont été obligés de chacun prendre une semaine de vacances pour rester à la maison en Octobre!
 
Back
Top