Bébé thread

J'ai eu un nouveau née de 16 jours. Un petit gars... C'était pas planifié, je pense que c'est un des plus beau cadeau qu'on ma fait meme si j'ai capoter au debut a l'idée d'avoir un kid.


Sent from my iPhone using Tapatalk


Felicitations !
 
Last edited:
J'ai eu un nouveau née de 16 jours. Un petit gars... C'était pas planifié, je pense que c'est un des plus beau cadeau qu'on ma fait meme si j'ai capoter au debut a l'idée d'avoir un kid.


Sent from my iPhone using Tapatalk

Grats ! En esperant que sa bien été pour tout le monde et que sa continue de bien aller !
 
Vos entourages, ils sont "comment"? De façon général, est-ce qu'ils vous aident bien ou est-ce qu'ils sont trop intrusifs? Les commentaires sur votre façon d'élever vos enfants.....vous les recevez comment? Ça m'inquiète beaucoup ça....j'hais me faire dire que l'autre façon est LA meilleure, LA seule et unique.....

le pire c'est internet... genre les forums mamanpourlavie pis les groupes qu'ils se cr;éent sur facebook pour celles qui ont leur kid dans le meme mois... Sérieux faut vraiment PAS se fier à ces merdes, ma blonde lit ca pour entertainement mais si fallait suivre leurs "conseils" ca serait laid. Genre tu te fais blaster parce que tu donnes pas les 4 groupes alimentaires.. à chaque repas... WTF...

La famille nous a parle peut-être dans notre dos mais y'en a pas un qui nous dit quoi que ce soit.

On a une manière différente de l'élever (on s'entend il est trop jeune pour comprendre encore) du genre qu'on n'a vraiment pas de routine même si tout le monde dit qu'il en faut une.. Nous autre on veille tard chez des amis quitte à ce que ca soit plus rough pour NOUS le lendemain. La plupart de nos familles sont hardcore routine genre qu'ils scrent leur camps des soupers parce qu'à 7h15 le bebe doit etre dans son bain... chaque soir.

Faut dire qu'il a 13 mois et il a passé quasi 2 mois en europe en voyage à se faire trimbaler faque la routine on l'a dans le cul pas mal.
 
Je trouves ca trop jeune point. J'ai commencer a jouer au soccer a 5 ans et meme la aujourd'hui je regarde les kids de 5 ans et ils ont meme pas l'aire de réaliser ce qu'il font la.

2 ans le ski pour moi (presque 3 ans)... jamais arrêté (j'ai switché au snowboard).

serieux les sports ca commence jeune. Faut juste pas FORCER l'enfant et suivre son désir et non le fait que tu veux que ton kid soit un joueur de hockey...
 
le pire c'est internet... genre les forums mamanpourlavie pis les groupes qu'ils se cr;éent sur facebook pour celles qui ont leur kid dans le même mois... Sérieux faut vraiment PAS se fier à ces merdes, ma blonde lit ca pour entertainement mais si fallait suivre leurs "conseils" ca serait laid. Genre tu te fais blaster parce que tu donnes pas les 4 groupes alimentaires.. à chaque repas... WTF...

je suis a moitié d'accord avec cela

effectivement ce qu'on lis sur le net c'est a prendre avec un grain de sel MAIS sa peut aider quand on épuise NOS ressources face a un problème avec un kid

un bon exemple, moi mon petit faisai vraiment beaucoup de coliques et régurgitais en malade...normal vous me dite de 0-4 mois, mais sa continué bien après (jusqua 9-10mois),il vomissait et se tortillais douleur, un jour on tombe sur info/forum/site (me rappelle pus) qui écris quelque chose de simple....ne pas manger de fruit immédiatement après avoir mangé un repas, a causé vitesse digestion ou quelque chose du genre
et nous on donnait souvent (80% du temps) des fruits comme dessert...alors on se dit on a rien n’a perdre

1-2 jours après, fini les maux de ventre et le régurgit on diminué de facile 90%

un hasard, il est possible qu'il s’agisse d'une coïncidence...mais je crois que c'est cela qui a réglé notre problème
entk on avait demander médecin, aller chez ostéopathe, conseil autre parent...rien n’a faire ca ne réglais rien


encore aujourd'hui, a 17 mois c'est encore la plus belle chose qui nous ai arrivée, même si en ce moment on dort pus....(maudite molaire qui sorte....lol)

comme bien des parents disent.....tout ce qu’un enfant tvous fait subir ou nous donne du trouble, disparais en entier au moment ou en rentrant travailler, cour vers vous en criant papa/je t'aime et en vous serrant fort, et au moment qu'il rie a pleine joie en jouant avec vous (TOUT le monde aime un rire de bébé......ceux qui sont parent le savent trop bien!!!)

c'est la seule chose au monde que tout le monde peut avoir(dans la mesure de la fertilité) que vous soyer riche ou pauvre et qui rend nous rend le plus heureux peut importe votre statut social
 
Pour tout ceux qui disent pas vouloir de kid, trop de trouble etc...bin la journée que ton enfant naie et les mois qui suivent te font réalisés que si c'était jamais arrivée t'aurait passé à côté de quelque chose d'incroyable. Le plus gros trip d'une vie.

Vous pensez aimer votre blonde ou vos parent mais votre enfant c'est bin plus profond, ça deviens ta raison de vivre, ta fierté. Le premier sourire, le premier son, la premiere fois qui tient un jouet dans sa main tout seul...c'est niaiseux mais tu deviens tellement fier de ton enfant, y'a rien qui égale ces sentiments là. La premiere fois que mon petit gars a dit un mot c'était en plein milieu de la nuit à 2 heures du matin j'y donnais un biberon fatigué mort...pis j'y ai dit "papa" et je l'ai vue forcer sa bouche pour faire un son et tout a coup j'entend "pâpâ".... fffuuuckkkk les larmes au yeux instantanément, la plus belle nuit de ma vie lol, j'était meme pus fatigué...

Là j'ai une petite fille de 4 mois et je revis tout ca une seconde fois et je trippe autant. Jamais un chien ou un chat và remplacer ce qu'un enfant peut apporter... Juste la premiere fois mon gars a passé l'halloween et je le laissait aller frapper a la porte tout seul pour rammasser ses bonbon, je retenait mes larmes a chaques esti de porte...

C'est aussi grace a mes enfant que j'ai commencé a revenir vers mes parent et leur montrer que je les aimais parce que je me suis rendu compte ce que je représentait pour eux et tout ce qu'ils ont fait pour moi. Faut être parent pour comprendre.

Bonne chance dans vos naissance ou projet de naissance gang :bigup:
 
le pire c'est internet... genre les forums mamanpourlavie pis les groupes qu'ils se cr;éent sur facebook pour celles qui ont leur kid dans le meme mois... Sérieux faut vraiment PAS se fier à ces merdes, ma blonde lit ca pour entertainement mais si fallait suivre leurs "conseils" ca serait laid. Genre tu te fais blaster parce que tu donnes pas les 4 groupes alimentaires.. à chaque repas... WTF...

La famille nous a parle peut-être dans notre dos mais y'en a pas un qui nous dit quoi que ce soit.

On a une manière différente de l'élever (on s'entend il est trop jeune pour comprendre encore) du genre qu'on n'a vraiment pas de routine même si tout le monde dit qu'il en faut une.. Nous autre on veille tard chez des amis quitte à ce que ca soit plus rough pour NOUS le lendemain. La plupart de nos familles sont hardcore routine genre qu'ils scrent leur camps des soupers parce qu'à 7h15 le bebe doit etre dans son bain... chaque soir.

Faut dire qu'il a 13 mois et il a passé quasi 2 mois en europe en voyage à se faire trimbaler faque la routine on l'a dans le cul pas mal.

Effectivement.....mais je n'ai pas peur de ça, je m'y fie pas.

Je me suis inscrite pour le fun sur un de ces forums....je lis. Mais je post pratiquement pas et je dois avouer que les commentaires de certaines sont épeurants.
 
Avoir un enfant m'a donné une bonne raison de me lever le matin.

Tsé dans la vie tu te lèves et tu vas au travail, parce qu'il faut que tu paies tes comptes, ton char, ta maison, ta bouffe. Tu travailles pour faire de l'argent, parce que c'est ce que le monde font dans la vie.

Mais quand tu as un kid tu es beaucoup plus motivé à aller au travail, de te donner à fond, et de t'assurer qu'il ne manque jamais rien dans la vie et ton travail devient tellement gratifiant, parce que tu travailles pour lui, que tu aimes plus que toi-même.
 
Avoir un enfant m'a donné une bonne raison de me lever le matin.

Tsé dans la vie tu te lèves et tu vas au travail, parce qu'il faut que tu paies tes comptes, ton char, ta maison, ta bouffe. Tu travailles pour faire de l'argent, parce que c'est ce que le monde font dans la vie.

Mais quand tu as un kid tu es beaucoup plus motivé à aller au travail, de te donner à fond, et de t'assurer qu'il ne manque jamais rien dans la vie et ton travail devient tellement gratifiant, parce que tu travailles pour lui, que tu aimes plus que toi-même.

Wow, je découvre un côté de toi qui m'émeu!
 
Sur les forums de maternité sérieux c'est toute des tites grosses qui fourrent pu depuis qu'elles ont accouché qui sont en criss parce que leur maison de St-Colomban est toute décalissée à cause de l'ocre ferreux pis que y'avait pas assez de ti criss de cossins roses en vente chez Target pour la chambre de leur fille intolérante au lactose pis allergie aux pinottes
 
Je veux pas parler pour les autres parents ici mais dans mon cas il s'agissait vraiment pas d'un besoin physiologique (ou psychologique) de ce reproduire.

Avoir une famille c'est une experience de vie completement differente et ca apporte des moments que, sans etre parent, vont etre impossible a vivre. C'est vraiment pas facile et c'est pas pour tout le monde mais il y a une raison pourquoi tellement des parents disent l'eternel "ca vaut la peine" meme si c'est tres difficile a expliquer avec des mots.

Je suis pas trop d'accord avec ca. Forcé un enfant quand c'est pas voulu/désiré est la meilleur recette pour faire de mauvais parents. Tu devait en vouloir a quelque part en dedant de toi.
 
Pour tout ceux qui disent pas vouloir de kid, trop de trouble etc...bin la journée que ton enfant naie et les mois qui suivent te font réalisés que si c'était jamais arrivée t'aurait passé à côté de quelque chose d'incroyable. Le plus gros trip d'une vie.

Vous pensez aimer votre blonde ou vos parent mais votre enfant c'est bin plus profond, ça deviens ta raison de vivre, ta fierté. Le premier sourire, le premier son, la premiere fois qui tient un jouet dans sa main tout seul...c'est niaiseux mais tu deviens tellement fier de ton enfant, y'a rien qui égale ces sentiments là. La premiere fois que mon petit gars a dit un mot c'était en plein milieu de la nuit à 2 heures du matin j'y donnais un biberon fatigué mort...pis j'y ai dit "papa" et je l'ai vue forcer sa bouche pour faire un son et tout a coup j'entend "pâpâ".... fffuuuckkkk les larmes au yeux instantanément, la plus belle nuit de ma vie lol, j'était meme pus fatigué...

Là j'ai une petite fille de 4 mois et je revis tout ca une seconde fois et je trippe autant. Jamais un chien ou un chat và remplacer ce qu'un enfant peut apporter... Juste la premiere fois mon gars a passé l'halloween et je le laissait aller frapper a la porte tout seul pour rammasser ses bonbon, je retenait mes larmes a chaques esti de porte...

C'est aussi grace a mes enfant que j'ai commencé a revenir vers mes parent et leur montrer que je les aimais parce que je me suis rendu compte ce que je représentait pour eux et tout ce qu'ils ont fait pour moi. Faut être parent pour comprendre.

Bonne chance dans vos naissance ou projet de naissance gang :bigup:

Ca resume vraiment tres bien les sentiments d'etre parent. Un chat, un chien, c'est pas la meme chose. Jouez avec les enfants des autres, c'est beau mais c'est pas la meme chose non-plus.

Des petits choses qui Juslav a enumere, donnent tellement un "high" c'est incroyable.
 
Question off topic: Comment avez vous su, pour ceux que c'était prévu, que vous étiez réellement prêt à avoir un enfant?
 
Effectivement, Juslav à très bien résumé la situation. Je trouve que ça m'attache plus avec la vie en général; et aussi avec ma blonde même si ce n'est pas toujours facile. Quand tu prend un pas de recul, je vois que je ne voudrai absolument rien manqué; surtout que ça va extrèmement vite. On est plus juste 2, plus juste un couple. On est une famille.

Je pense vraiment qu'avoir des enfant ça te transforme toi aussi. Dans le passé je m'en foutait un peu de ce qui allait m'arriver, accident ou autre. Aujourd'hui, je voudrai pas que mon fils grandisse sans son père...
 
Back
Top