building e46 353i (same as LS1). lots of pics

on continue, pas mal de gros progres dans les derniers jours.

Pour commencer, j'ai fini l'exhaust au complet. Voila un coupe de photo.














Ensuite, j'ai débarquer le subframe pour pouvoir faire le renforcement des mounting points du subframe, changer les bushing de subframe, changer les cables de frein a main, changer la pompe a gaz pour un 400lph et poser un lsd de pauvre dans le open diff de 328i en attendant de tomber sur un diff de 540i lsd.

Alors voici les photo de la réparation du plancher.

On débarque le subframe





J'ai débarquer la tank a gaz avant de souder bien sur, par contre jai pas de photo.

Ensuite on inspecte le plancher et on trouve juste 2 crack.









Après avoir tout laver, on voit très bien les 2 cracks.









Les autres endroit ne sont pas craker. Au lieu d'acheter un kit de tole a 130$ US + shipping, j'ai été au home dépot et j'ai acheter des toles d'acier galvaniser qui serve a joindre 2 bout de bois ensemble. J'ai oublier de prendre des photos, mais c'est des toles de 0.080po d'épais, 3po de large et 6 po de long.

C'est juste assez gros pour faire les tole pour les bushings avant, par contre pour en arrière faut en souder 2 ensemble. C'était 2.51$ pour un total de 16$ pour 6 toles. En plus elle sont pleine de troue ce qui permet de faire pas mal de soudure de remplissage. Faut juste bien grinder des 2 coter le galvaniser partout ou on soude sinon sa fait des soudure de marde.

Voici les photos du produit fini, puis peinturer.





























Photo du différentiel a venir, sa devrais rouler bientot.
 
L'exterieur, je mets le moins de temps et d'argent possible dessus. J'laisse tout stock, j'veux juste que tout soit à sa place.
 
Encore pas mal de progres, sa devrais rouler fin janvier.

Voici ce que j'ai fait dernierement.

La pompe à gaz, J'ai ahceter une walbro 400LPH. C'est pas un direct fit, mais avec un peu de travail c parfait.

Alors vous pouvez voir toute les composante du système de la pompe a gaz ici. Remarquer que le support en plastique pour la pompe a gaz BMW est en angle. Pour compenser sa, le filet de la pompe est lui aussi en angle. Par contre la 400LPH est faite pour être poser à la verticale. Donc on fabrique un souveau support avec une vielle inner race de bearing de roue et des restant de tole.
















Ensuite, j'ai changer les cable de brakes a bras, et les bushings de subframe. Les bushing que j'ai choisie sont des strongflex, les powerflex sont ben trop cher. Les strongflex sont super bon, peut être un peu difficile a presser, mais sa vas faire la job en masse.




Pour ceux qui se poserais la meme question que moi, les sleeves arriere sont beaucoup trop grosse pour la grosseur de la bolt, mais c normale. J'ai appeler la compagnie.




Cable de brake a bras neuf, et bushings neuf





Pour mon diff qui est pas LSD, j'ai opter pour une solution temporaire car je trouve pas de diff de E34/E32 LSD. Donc je vais poser un phantom grip voir de quoi sa l'air. Pour être ben franc, sa barre pas tant que sa quand j'essaie à la main. Mais on verra se que sa vas donner. POur donner plus de pression au phantom grip, j'ai mis des washer en dessous de chaque spring.








Voila les tôles que j'ai utiliser pour ré-enforcir le plancher.






Et j'ai fais faire mon driveshaft. Tout en neuf chez Monsieur Driveshaft a lasalle. Super service.






Le subframe est ré-installer, les cables ajustés, reste juste a mettre un port OBD2 et de partir sa pour s'assurer que tout fonctionne bien. Sa achève.
 
MAJOR UPDATE

I manage to get my gas gauge,speedometer, oil pressure light, TACHOMETER and TEMP GAUGE working just fine without any controller, converter or any other devices. The only parts you need are the DME,PCM, oil pressure switch and E46 coolant temp.

-supply DME with proper batt, ign and gnd first. After you can connect to the DME the BMW coolant temp that you installed in the LS1 passenger head this will make you temp gauge work.(if cluster is not working, the temp gauge will only climb up to 1/4 of the gauge).

-Oil pressure switch can be taken from any car, as long as it gives ground when pressure is 0. You hook the switch to the DME. This will make your oil pressure light work.

-Tachometer, you only have to connect the LS1 camshaft signal to the DME camshaft signal on pin 5. So you intercept the signal between the sensor and PCM to send it to the DME. This will make your tachometer work. And temo gauge work perfectly.

-speedometer is under ABS system so no problem there.

-gas gauge should work without any mods.

Only thing that I need to resolve is the oil level light that comes up sometimes when tachometer is plugged. To solve, I will most likely immitate the signal of the BMW oil level sensor or just remove the orange LED in the cluster.

If you have any questions, feel free to email me. jfprovost@gmail.com

I dont come here often.

Thanks
 
Le char roule!!!!!!! photo et video a venir.

Installer adapteur de drive-shaft, remis tout le devant de la voiture et on fait du kilometrage pour prendre confiance en la bagnole. Ensuite on vas faire tuner sa.
 
Bon, dernier update car le char fonctionne.

Alors voici comment j'ai arranger ma fan électrique. J'ai pris une fan de volvo genre 2000 à la cour à scrap. J'ai pas utiliser la boite relais vue quelle était briser et que sa semble pas très fiable comme système. j'ai poser un nouveau relais que le PCM controle. J'ai trimer le shroud de la fan pour fiter la shape bizare du rad de BMW. Une coupe de ty-wrap pour tenir le tout et c'est regler. Voici le résultats















Vola des photo de l'adapteur que j'ai du faire machiner pour fiter mon drive-shaft sur le differentiel.Avec un coupe de photo pour comparer les 2 drive-sh











Sur cette photo on voie bien que la flange ne fitte pas sur le diff, sa prend un adapteur.














Pour le shifter, j'avais aucun filet sur ma rod de Stainless et le diametre était pas bon pour taper des filet de shifter. Alors j'ai été a la scrap et j'ai ramasser un shifter de mazda 3 et j'ai couper un bout de rod pour le souder sur mon shifter existant.



 
Alors c'est pas mal terminer ce beau projet la. Je suis aller au Tune et Brady a reussi a sortir des beaux chiffres. 334 tq et 314 hp au roue. Pas pire pour un 5.3L a 300$

Video et photo du setup terminer a venir.

Pour le cluster sa a pas fonctionner longtemps le signal du cam sensor. Je crois que l'ordi BMW est trop intelligent/epais/complexe, il voit seulement un signal de cam, alors il croit qu'il y a une erreur car l'autre cam et le crank ne tourne pas... Du moins c'est ce que je crois. Par contre j'ai trouver un gars qui vas me faire une boite pour convertir le signal de rpm GM et l'envoyer dans le canBUS de BMW. Sa devrais marcher.

En passant ceux qui voulais acheter un phantom grip, c'est dla marde sa barre juste en ligne droite jpeux meme pas faire de doughnut. Alors garder votre argent et souder votre diff, ou trouver vous un diff LSD de E34 et fitter le.
 
Enweille Jfcaliss mets nous y vidéo en brulant un set de tire pour entendre le son :p (à défaut d'un vidéo de donut lol)
 
Je suis aller a napierville la fds passer, mauvaise nouvelle........ La piste etait pas belle alors pas de super bo temps. Par contre sa a couter une clutch. Ben oui, sa a l'air que quand on met trop de graisse sur un pilot bearing elle se ramasse toute dans la clutch et sa glisse... 0.10$ viens de me couter 350$ Voici des photos.








Besoin d'une nouvelle plate sur la pressure plate 120$, nouvelle friction plate sur la flywheel 100$us + 85$us de shipping par fucking UPS de marde, le disque est encore bon a juste fallu le sandblaster pour enlever la graisse pogner dedans car il est en Kevlar. En organic sa aurais toute chier le disque.

J'installe ma nouvelle clutch, jla rode et jvous fais un video. Jva ptetre rebuild la transmission en mm temps car elle griche en 4, et la 2 rentre pas quand il fais froid. (en bas de 5 celcius)

On se vois au drag ds pas long.
 
Bon, je suis aller a ICAR la fds du 25 avril, j'ai fais 4 passe et la clutch c'est remis a glisser.

j'ai tout debarquer sa encore une fois, et la j'ai un bo disque de clutch neuf car on pense qui restait peut etre de la graisse dedans.

Alors je finis de monter sa demain, jla rode et on se vois au course a NAPIERVILLE cette fois si pour avoir des temps fonctionnel toute la soiree et un drift pad tout sa pour 8$.

Je sais sa fais 5 fois que je le dit, mais video bientot! si le char peu aller bien plus que 10hr en ligne.....
 
Petit projet d'hiver, on met sa turbo cette vidange la! voice une coupe de photo. Changement au moteur/mecanique plutot mineur, Fuel pressure regulato, injecteur turbo S366 et MAP 3 bar

installation de l'intercooler, enleve bumper, lumiere, frame de radiateur....... ensuite on coupe ce qui est dans le chemin, un peu de bumper fram, et des bracket sur le frame de radiateur









Apres avoir acheter un turbo et choisie un emplacement, on construit le manifold. on coupe, on gosse, on soude, on sacre!!

Etant donner que mes headers partais deja vers l'avant sa aide pas mal, voice coter passage et conducteur





on continue du coter passage, on amene sa vers le turbo







Coter conducteur vue qui vas rejoinder le Y















Flange de turbo T4-divided porter pour reduire la restriction etant donner que je ne me sert pas du divided.



Premiere wastegate, 50mm HKS copy, je pensais etre capable faire fitter sa, mais pas assez d'espace.



Alors on commande 2 wastegate 44/40mm TIAL copy (toujours faire un controle qualite sur les copy chinoise, beaucoup de copeaux de metal, des o-ring qui seal pas...... mais on sauve quand mm beacoup surtout quand on en a besoin de 2.)



On installe les wastegates















On peut poser le turbo et commencer l'exhaust, idealement jaurais ete avec du 4po, mais contrainte d'espace alors seulement 3po :(



On wrap l'exhaust avec du fibre de verre, on pose sa!















Piping intercooler et BOV, j'ai fais toute souder sa car jvoulais pas trop de collet. 1 collet 45deg sur lintercooler coter passage et un 90 conducteur.






Voici le setup finale!










Et voila! plus de photo a venir, je men vais au tune semaine prochaine!
 
Back
Top