Do I pull the trigger on this?

POOOWWWWEEERRRR!

youtube.jpg


Holy shit is it fast. Still installing, setting up and tweaking it but will post results when completed. Longest wait will probably be the GPU which is currently MIA.
 
t'es 1000x mieux d'acheter un build a 1000$, regarder pour un gpu usagé et changer dans 4ans et mettre un autre 1000$

Moi pour 1000$ j'ai pris quelque pieces en usagé et j'ai une aussi bonne ordi que toi:

neuf:
CPU: I5 4690k=220$
MB= Gigabyte Z97x-SLI:120$
Case: NZXT H440=110$
Adata SX900 128Gb=80$
Scythe Ashura=60$

Usagé:
PSU: XFX 1050w black edition= 130$
GPU: MSI R9 290= 200$
RAM: 2x4gb G.Skill 2133MHz=60$ (d'une maniere c'est garantie a vie)

Total: 980$
 
Last edited:
t'es 1000x mieux d'acheter un build a 1000$, regarder pour un gpu usagé et changer dans 4ans et mettre un autre 1000$

Moi pour 1000$ j'ai pris quelque pieces en usagé et j'ai une aussi bonne ordi que toi:

neuf:
CPU: I5 4690k=220$ (Cheapest price I've found through shopbot.ca (@Direct Canada) is $247)
MB= Gigabyte Z97x-SLI:120$ (Cheapest price I've found through shopbot.ca (@Newegg) is $135)
Case: NZXT H440=110$ (Agree @Newegg)
Adata SX900 128Gb=80$ (Agree @NCIX)
Scythe Ashura=60$

Usagé:
PSU: XFX 1050w black edition= 130$ (New $220 @TigerDirect)
GPU: MSI R9 290= 200$ ($480 @ Newegg)
RAM: 2x4gb G.Skill 2133MHz=60$ (d'une maniere c'est garantie a vie) (New about $100 depending the line Sniper,RipJaws)

Total: 980$ ($1064 with taxes and shipping and $1520 if bought all new)

Of course if you compare buying new vs used you'll get better bang for the buck. However IMO, unless you know/trust the person selling the parts I wouldn't touch them with a 10 foot pole. On top of that it's luck of the draw if somebody is selling something good for a good price.

I payed $1800 including taxes, only $300 more had you bought all new. I understand that nobody would pay $480 for the R9 290 at this point but swap it out for a GTX970 and the difference is still only $400.

For those $400 I have a CPU that needs 400Mhz less of overclocking to reach the same speed and has the benefit of HyperThreading for programs that can make use of it, a platinum PSU vs a gold, 2x the memory and 4x the SSD storage. Just removing the SSD storage alone and the difference is $150 less had i bought a 128Gb.

Don't get me wrong, you did a great job putting together what you did for $1k but I hardly consider it an apples to apples comparison.
 
Oui, mais R9 290 je l'ai acheter un mois passé, elle est encore garantie tout comme le XDX 1050w. ma RAM est lifetime warranty, donc no stress d'acheter usagé.

C'est ma 3e ordi, quand tu vois un gros deal, tu saute dessus :p L'avantage d'une 970 c'est qu'elle fait 175w au lieu de 300w comparé a ma r9. Comme je te l'ai dit, le I7 si tu prend des gros programme de dessin ou de photo ou d'encodage, il est utile... sinon c'est inutile de mettre 100$ de plus.

Platinum PSU c'est totalement useless pour la majorité d'entre nous, gold fait amplemant la job. par exemple si tu prend 250w de ta config, un gold vas en prendre 277, un platinum 272 du mur. ta config prend environ un maximum de 500w, jamais tu vas allez en haut de sa avec une GTX 970... j'ai deja vue un SLI de 780 a 600w maximum dans les jeux et a 800w si il fait un benchmark de GPU et CPU en meme temps.

Tu as un super de beau build, sa je te ne l'enleve pas, mais le prix que tu as payer de plus pour le PSU et le CPU I7 est pas fort fort. Si tu économise 150$ directement la, dans le futur c'est un 150$ que tu vas pouvoir mettre sur une carte graphique.

Aussi pour le long terme le H110 est un tres tres mauvais choix, la pompe tient rarement plus que deux-trois ans. Le meilleur conseille que je peux te faire sur ton H110 est de lui mettre de changer les fan pour des scythe GlideStream 120, ton oreille vas me remercier^^ un bon air cooling est aussi efficace considérant que la 970 créer beaucoup beaucoup moins de chaleur dans le case.

Bref, c'est ton argent et tu choisis comment la dépenser^^a plus et bonne journée :)

en passant super de belle carte mere que tu as la :D et le prix du SSD ess vraiment bien. Aussi tu aurais pu commander sur Memory Express, le shipping coute 9$ pour l'ensemble de la commande, mais ils battre la différence de prix des pricematch de 10%... un mois passé j'ai monté un PC a mon beau frere, commander sur MemoryExpress au lieu de NCIX avec les meme pricematch ma fait sauvé 50$
 
Comment tu aimes ta 970, as-tu eu la chance de la tester? elle est bruillante? j'ai une GTX 790 ( l'année passée c'était la niche que tu pouvais acheter et tabarnak.... c'est un monstre )
J'ai un build très similaire à toi. Aucunement décu. Je planifiais garder le desktop 3 ans ( je dois toujours renouveller cause du travail, mais à voir la performance du setup... je crois que d'ici 5 ans j'vais être encore gold )

Va te chercher un autre 16 giga de ram. Fais le pour le lol ( j'ai 32 gig... la première chose que j'ai fait c'est d'essayer de le capper... aucunement capable... apart quand je lance des rendus )
 
Payer plus pour un meilleur CPU? Pour moi, ça vaut la peine. J'étais du genre à changer d'ordi au 6/12 mois jusqu'en 2009. En 2009, j'ai acheté un Laptop HP DV7T Quad avec un i7 Q720... Dans ce temps là, c'était pas donné comme CPU, mais... C'est encore mon laptop de tous les jours, un peu plus de 5 ans plus tard... La différence était de 200$ avec l'autre CPU plus bas de gamme. J'ai seulement ajouté de la ram avec le temps et il y a 2 ans, un SSD.
 
Oui, mais R9 290 je l'ai acheter un mois passé, elle est encore garantie tout comme le XDX 1050w. ma RAM est lifetime warranty, donc no stress d'acheter usagé.

C'est ma 3e ordi, quand tu vois un gros deal, tu saute dessus :p L'avantage d'une 970 c'est qu'elle fait 175w au lieu de 300w comparé a ma r9. Comme je te l'ai dit, le I7 si tu prend des gros programme de dessin ou de photo ou d'encodage, il est utile... sinon c'est inutile de mettre 100$ de plus.

Platinum PSU c'est totalement useless pour la majorité d'entre nous, gold fait amplemant la job. par exemple si tu prend 250w de ta config, un gold vas en prendre 277, un platinum 272 du mur. ta config prend environ un maximum de 500w, jamais tu vas allez en haut de sa avec une GTX 970... j'ai deja vue un SLI de 780 a 600w maximum dans les jeux et a 800w si il fait un benchmark de GPU et CPU en meme temps.

Tu as un super de beau build, sa je te ne l'enleve pas, mais le prix que tu as payer de plus pour le PSU et le CPU I7 est pas fort fort. Si tu économise 150$ directement la, dans le futur c'est un 150$ que tu vas pouvoir mettre sur une carte graphique.

Aussi pour le long terme le H110 est un tres tres mauvais choix, la pompe tient rarement plus que deux-trois ans. Le meilleur conseille que je peux te faire sur ton H110 est de lui mettre de changer les fan pour des scythe GlideStream 120, ton oreille vas me remercier^^ un bon air cooling est aussi efficace considérant que la 970 créer beaucoup beaucoup moins de chaleur dans le case.

Bref, c'est ton argent et tu choisis comment la dépenser^^a plus et bonne journée :)

en passant super de belle carte mere que tu as la :D et le prix du SSD ess vraiment bien. Aussi tu aurais pu commander sur Memory Express, le shipping coute 9$ pour l'ensemble de la commande, mais ils battre la différence de prix des pricematch de 10%... un mois passé j'ai monté un PC a mon beau frere, commander sur MemoryExpress au lieu de NCIX avec les meme pricematch ma fait sauvé 50$

Merci pour ton input. A la fin du journée comme tu as dit, il n'y a pas une solution absolue et sa dépend du personne qui l’acheté. J'aime discuter et d'avoir un autre PdV parce que soit sa m'aide en changeant mon opinion ou l'explication de mon choix m'aide a conclure que c'est la meilleur pour moi.

Je savais que le H110 est probablement un solution <5ans mais il y avais plus de "pros" pour moi. La seule regret que j'ai c'est avec le GTX970 parce que a cœur j'aime les carte AMD et je voulais attendre le 380X our 390X mais AMD sont trop lent.
 
Comment tu aimes ta 970, as-tu eu la chance de la tester? elle est bruillante? j'ai une GTX 790 ( l'année passée c'était la niche que tu pouvais acheter et tabarnak.... c'est un monstre )
J'ai un build très similaire à toi. Aucunement décu. Je planifiais garder le desktop 3 ans ( je dois toujours renouveller cause du travail, mais à voir la performance du setup... je crois que d'ici 5 ans j'vais être encore gold )

Va te chercher un autre 16 giga de ram. Fais le pour le lol ( j'ai 32 gig... la première chose que j'ai fait c'est d'essayer de le capper... aucunement capable... apart quand je lance des rendus )

Je n'ai pas recu la GTX970. C'est en "Backorder" chez NCIX. Je te laisse savoir quand je l'installe. Au moment avec 5 fans installer, a 2 métres je peux l’entendre (juste) mais au même temps le tick-tock de l'horloge est plus fort et quand le compresseur du frigidaire commence, c'est comme un turboréacteur comparativement.
 
Payer plus pour un meilleur CPU? Pour moi, ça vaut la peine. J'étais du genre à changer d'ordi au 6/12 mois jusqu'en 2009. En 2009, j'ai acheté un Laptop HP DV7T Quad avec un i7 Q720... Dans ce temps là, c'était pas donné comme CPU, mais... C'est encore mon laptop de tous les jours, un peu plus de 5 ans plus tard... La différence était de 200$ avec l'autre CPU plus bas de gamme. J'ai seulement ajouté de la ram avec le temps et il y a 2 ans, un SSD.

tu compare pas du tout la meme affaire, un Laptop I7 a généralement 4 core, un laptop I5 en a généralement 2.
Ici le I7 et I5 on les memes core physique, la seul différence c'est le nombre de thread qui est de 8 pour le I7 et de 4 pour le I5. Le I7 a 500MHz de plus que le I5, mais un petit peu plus d'overclocking regle le probleme pour le I5

Comment tu aimes ta 970, as-tu eu la chance de la tester? elle est bruillante? j'ai une GTX 790 ( l'année passée c'était la niche que tu pouvais acheter et tabarnak.... c'est un monstre )
J'ai un build très similaire à toi. Aucunement décu. Je planifiais garder le desktop 3 ans ( je dois toujours renouveller cause du travail, mais à voir la performance du setup... je crois que d'ici 5 ans j'vais être encore gold )

Va te chercher un autre 16 giga de ram. Fais le pour le lol ( j'ai 32 gig... la première chose que j'ai fait c'est d'essayer de le capper... aucunement capable... apart quand je lance des rendus )


Si tu dois renouveler ton GPU a cause du travail chaque année c'est que sa te prend peut etre une carte graphique worstation??
http://www.nvidia.ca/object/quadro-desktop-gpus.html

en passant une 790 sa existe pas. Le high end c'est une Titan Z qui coute 3000$ chaque.
Une Nvidia est aussi bonne qu'une 780, la seul différence c'est que la 970 fait 175w au lieu de 300w. Donc sa fait 125w de moins a dissiper. bref, les fan on besoin de moins tourner vite car elles ont moins de watt a dissiper, donc plus silencieuse.
 
Last edited:
tu compare pas du tout la meme affaire, un Laptop I7 a généralement 4 core, un laptop I5 en a généralement 2.
Ici le I7 et I5 on les memes core physique, la seul différence c'est le nombre de thread qui est de 8 pour le I7 et de 4 pour le I5. Le I7 a 500MHz de plus que le I5, mais un petit peu plus d'overclocking regle le probleme pour le I5

Je te le concède.

250Rocket est vraiment un attardé mental.

Mais plus sérieusement, l'argument de la "SEULE DIFFÉRENCE" ... Ben c'est une grosse différence, dépendant de ce que tu fais.

Passmark de 7000 à 11000 ... http://www.cpubenchmark.net/compare.php?cmp[]=2275&cmp[]=2284
 
Single core vs single core le I5 et le I7 c'est la meme chose ... en multi c'est une autre histoire . Moi jai opté pour un 4670k a place d'un 4770k ... Serieusement jrun le meme FPS dans tout les jeux que un I7 . Donc jai sauver 120$ pour la meme chose et si un jours sa fait moin well jvais overclock lol thats all .

So ceux qui dissent que dans le gaming presentement un I7 c'est meilleur c'est faux . Pis des Bench .... c'est tellement pas représentatif a l'usage de tout les jours .
 
Single core vs single core le I5 et le I7 c'est la meme chose ... en multi c'est une autre histoire . Moi jai opté pour un 4670k a place d'un 4770k ... Serieusement jrun le meme FPS dans tout les jeux que un I7 . Donc jai sauver 120$ pour la meme chose et si un jours sa fait moin well jvais overclock lol thats all .

So ceux qui dissent que dans le gaming presentement un I7 c'est meilleur c'est faux . Pis des Bench .... c'est tellement pas représentatif a l'usage de tout les jours .

I never once said i7 is better better gaming, but you have to look at the money for what you are getting.

In the case of the 4670k vs 4770k it's $253 vs $357 (current price, $104 difference) for 3.4GHz vs 3.5GHz + HT. Given that selection it's hands down i5 no brainer because a 0.1GHz advantage is easily overcome by overclocking (3%) .

In the case of Devils Canyon, the comparison is $247 vs $358 ($111 difference), for 3.5Ghz vs 4.0GHz +HT. In this case you need to overclock the CPU by 14% to make it par and wanting a 4.5GHz speed it's 28.6% overclock 12.5%.

So yeah you overclock the shit out of a 4690 to get it to where a 4790 would be but IMO the i7 was the better value (specific to Devils Canyon) considering the 4670 vs 4770 price to return.
 
As tu au moins pris le temps de regarder le liens d anandtech que j ai posté?

I got to the part where the reviewer admitted the stock i7 was running high in voltage at over 1.2V stock. Basically the reviewer is using one sample point to dictate those results so I take them with a grain of salt.

Buying a CPU is like playing a lottery, might win, might lose but by paying more your guaranteed more. In this case it's a guaranty you'll run at 4.4GHz for only $111 bucks. Some 4690's might not even make it there.


1-Hour%2BTest.png


I ran AIDA64 for an hour @ 4.5GHz with 1.284 (autoset by the motherboard). Given my fan profile has a 50 second delay before engaging the next state, the temps quickly spiked at the beginning to the maximums of 80C. Once the fans spun up, the average temps climbed for about 35 minutes reaching steady state for the remainder of the hour indicating Core temps were around 70C.

Next step is to fix the core voltage and slowly lower it to see how low it can go while remaining stable to decrease temps. Once I find the sweet spot I will do a longer test and post the results.
 
I still am running stock voltage. maybe I'll overclock, but till this point I haven't found the need to.

Just picked these up today. 2 are going in raid-0, one is a scratch disk for Adobe apps.

raid0.jpg

yes, I am aware of the old file problem, but samsung updated the firmware.
 
moi j'aime bien mon FX-8320 à 4,875ghz sur 1,475 vcore

sur un noctua nh-d14, prime95 blend stable pour au moins 1 heure et la température des cores dépasse pas 62°c. Oui je sais que pour être considéré ''stable'' je devrais rouler prime95 pendant 48 mois 2 semaines 5 jours 18 heures 21 minutes et 47 secondes. Je m'en fou bin raide, sa plante jamais.

J'ai utilisé 3 PSU corsair et j'ai toujours eu des problèmes de bruit et de stabilité. J'étais même pas capable de rouler mes GPU stable. Avec mon Silverstone Strider Plus 850w tout va super bien ! PSU de très haute qualité.
 
Back
Top