Roll cage (questions sur les specs)

JL conception

New member
Bonjours je suis présentement en train de me faire une roll cage qui respectera la réglementations de la DMCC, mais après avoir feuilleter le rulebook certaines questions demeure. Il est inscrit que la cage doit être le plus près possible du toit(de la structure) de la voiture, cependant comment faire pour respecter les normes de soudures sans enlever le toit?? ( selon les norme les soudure doivent et je cîtes: '' êtres continues tout autour de la structure tubulaire ) si la cage est près du toit comment faire pour souder tout autour tu tuyaux?? L'espace manque sauf si on enlève le toit ... il n'est pas inscrit comme quoi on ne peux enlever le toit mais sa sonne illogique...

Merci de bien vouloir m'éclairer à ce sujet
 
Le truc est de prendre un holesaw et percer (ou un plasma et couper une ouveture) dans le plancher pour y descendre les pattes de la cage le temps de souder les parties superieur. Quand c'est completer, tu remontes le tout et c'est la que tu instales les plaques de montage qui vont sous les pattes de la cage et ensuite tu peux refermer les ouvertures faite dans le plancher.
 
un trou dans le plancher pour soudé la partie du haut ? tu veux dire un trou dans le toit qu'on referme ensuite?

un trou dans le toit sa va te prendre un carrossier pour refaire ton toit par apres , un trou dans le plancher juste a souder les pates de la cage avec les plaques
 
Tu peux aussi faire des boites sous la cage que tu installes à la toute fin, sa donne la clairance qui manque pour souder le haut.

 
Certaine organisation (federation) n'acceptent plus les boites pour les pates de cage. Verifie au pres d'un inspecteur de ta serie oubien le livre de reglements.
 
Back
Top