Probleme transmission MOntana

-Mike-

Premium
J'ai une montana sv6 2005 avec le 3.5


Récemment la transmission a commencé a donné des coups mais ca arrive pas tout le temps. Je peux runner quelques jours sans probleme et la aujourd'hui elle cognait en criss en entrant la deuxieme et la troisieme. Ce qui est étrange est que si j'éteint le véhicule et le redémarre, elle peut ne plus cogner pour un temps.


J'ai fouillé sur internet, ca parle de pressure solenoid et de trouble électrique. Un qui avait exactement les memes symptomes que moi a regler le probleme en changeant la batterie. Un de mes ami avait le meme trouble avec une Caravan et il a fait reprogrammé la transmission et ca l'a regler son trouble.

QUelqu'un a une idée???

Coté électrique je sais que ses van la son merdique, la mienne le voltage semble stable mais quand je roule j'ai l'impression que mes lumieres scintille comme si il y avait une variation de voltage.


Si c'est juste un trouble électrique ou quelques chose du genre j'aimerais le regler avant que la trans tombe a terre.
 
En effet les selenoid pressure pack ont tendance a freaker sur les 4T65E c'est une réparation assez coûteuse de mémoire pour la pièce mais facile a changer! L'huile est belle? Elle sent mas le choker?
 
Je viens de faire changer l'huile a trans, elle était noir et sentais un peu le chauffer , mais pas tant que ca.
 
C'est ca qui arrive avec c'est tranny la ils surchauffent facilement... Tu as mis de la Dextron 6 dedans?
 
P1811 comme code.

J'ai été voir 2 garage de transmission a matin.

Le premier (qui l'a scanné) m'a dit qu'il était sur a 95% que c'était ca le probleme. Il en fait souvent et GM a meme émit un bulletin de service a cette effet. Si il fait la job il commence par ouvrir la panne et voir l'état visuel, si elle est semble pas en bonne état il remonte le tout et m'a redonne de meme.


Le second, quand je lui ai dit P1811 il m'a dit que la transmission est scrap qu'on peut rien faire d'autre que la rebuilté.


1- La transmission détecte du glissement (signe que le solenoid pressure switch est defect ou que les clutchs sont fini et code P1811
2- Tombe en safe mode et monte la pression au max.
3- TRansmission cogne.


Donc elle cogne pas a cause d'un bris, elle cogne par ''sécurité''. Si jamais il ouvre la panne et qu'elle n'est pas réparable, est-ce qu'il y a moyen de bloquer le ''safe mode'' pour qu'elle arrete au moins de cogner jusqu'a son dernier souffle?
 
Pis en plus sur internet, le pressure control solenoid semble etre un probleme plus que fréquent sur le 4L60-65
 
Back
Top