Confess here

C'est probablement la meilleure branche que tu peux pas avoir.

-C'est moins rough que le droit de la famille
-Tu vas avoir de la job à vie
-Tu vas pouvoir te payer un chalet assez rapidement
-Ce sont des dossiers variés et jamais ''plate''

Notre avocate ''roule'' sur l'or haha. Les grands entrepreneurs et bureaux de consultant ont leur propre département juridique en plus.

Nous avons pris la décision de faire affaire avec un bureau externe, mais juste nous, on doit leur fournir de la job pour toute l'année
 
C'est probablement la meilleure branche que tu peux pas avoir.

-C'est moins rough que le droit de la famille
-Tu vas avoir de la job à vie
-Tu vas pouvoir te payer un chalet assez rapidement
-Ce sont des dossiers variés et jamais ''plate''

Notre avocate ''roule'' sur l'or haha. Les grands entrepreneurs et bureaux de consultant ont leur propre département juridique en plus.

Nous avons pris la décision de faire affaire avec un bureau externe, mais juste nous, on doit leur fournir de la job pour toute l'année
Sauf que avocat chez SNC tu es taggé avec une étiquette de croche pour un bout de temps après.

Je viserais plus la représentation des architectes ou organisme gouvernemental genre HQ ou STM.
 
Dans deux ans. Et j'ai toujours pas trouvé ton jugement du mois décembre pour juger tes magouilles :(

il n'est pas encore là , c'est certain que si tu regardes pour decembre 2018 quand j'ai passé en janvier 2019 tu le trouvera pas

mais j'ai comme l'impression a force de lire des jugements sur Canlii que ça peut prendre jusqu'à 8 mois avant qu'il soit là
 
Sauf que avocat chez SNC tu es taggé avec une étiquette de croche pour un bout de temps après.

Je viserais plus la représentation des architectes ou organisme gouvernemental genre HQ ou STM.

non vraiment pas... Tu ne vas pas défendre les magouilles.. Tu vas éplucher les clauses contractuelles avant l'émission d'un contrat ou l'obtention d'un contrat. Tu vas t'occuper des dossiers de réclamation devant la cour ou un arbitre et etc. Tu ne vas pas aller défendre SNC à cause d'une magouille.

En passant, les Architectes ne sont pas mieux, c'est juste qu'ils sont plus hauts dans la pyramide de la construction, mais plus souvent qu'autrement, les magouilles sont de leur faute avec leur esti de demande de débiles mentaux.

À la STM et HQ aussi tu vas en avoir de la job, ils sont les champions impayeurs de leur sous-traitant. Ils font mourir à petit feu les petits entrepreneurs qui ont eu des contrats en retardant les paiements et les traitements de facturation.
 
non vraiment pas... Tu ne vas pas défendre les magouilles.. Tu vas éplucher les clauses contractuelles avant l'émission d'un contrat ou l'obtention d'un contrat. Tu vas t'occuper des dossiers de réclamation devant la cour ou un arbitre et etc. Tu ne vas pas aller défendre SNC à cause d'une magouille.

En passant, les Architectes ne sont pas mieux, c'est juste qu'ils sont plus hauts dans la pyramide de la construction, mais plus souvent qu'autrement, les magouilles sont de leur faute avec leur esti de demande de débiles mentaux.

À la STM et HQ aussi tu vas en avoir de la job, ils sont les champions impayeurs de leur sous-traitant. Ils font mourir à petit feu les petits entrepreneurs qui ont eu des contrats en retardant les paiements et les traitements de facturation.

Les taba...nacs ! C'est demême pour toutes les entités du gouvernement, c'est enrageant !
 
non vraiment pas... Tu ne vas pas défendre les magouilles.. Tu vas éplucher les clauses contractuelles avant l'émission d'un contrat ou l'obtention d'un contrat. Tu vas t'occuper des dossiers de réclamation devant la cour ou un arbitre et etc. Tu ne vas pas aller défendre SNC à cause d'une magouille.

En passant, les Architectes ne sont pas mieux, c'est juste qu'ils sont plus hauts dans la pyramide de la construction, mais plus souvent qu'autrement, les magouilles sont de leur faute avec leur esti de demande de débiles mentaux.

À la STM et HQ aussi tu vas en avoir de la job, ils sont les champions impayeurs de leur sous-traitant. Ils font mourir à petit feu les petits entrepreneurs qui ont eu des contrats en retardant les paiements et les traitements de facturation.
Pas juste les petits entrepreneurs, les méga multinationales aussi...

Jamais vu ça dans aucun domaine

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Qu'on ne se demande pas pourquoi le deneigement est aussi merdique à MTL cette année

La partie en sous-traitance n'est pas payée, alors ils ''botchent'' la job et ou le fait en retard
 
non vraiment pas... Tu ne vas pas défendre les magouilles.. Tu vas éplucher les clauses contractuelles avant l'émission d'un contrat ou l'obtention d'un contrat. Tu vas t'occuper des dossiers de réclamation devant la cour ou un arbitre et etc. Tu ne vas pas aller défendre SNC à cause d'une magouille.

En passant, les Architectes ne sont pas mieux, c'est juste qu'ils sont plus hauts dans la pyramide de la construction, mais plus souvent qu'autrement, les magouilles sont de leur faute avec leur esti de demande de débiles mentaux.

À la STM et HQ aussi tu vas en avoir de la job, ils sont les champions impayeurs de leur sous-traitant. Ils font mourir à petit feu les petits entrepreneurs qui ont eu des contrats en retardant les paiements et les traitements de facturation.

passe par un third party fiable si les délais de paiement sont important ou si tu as pas assez de cashflow.

J'ai deja travaillé chez HQ 2 ans comme sous-traitant, je passais par un third party qui prenait une quote sur mes services mais qui s'occupait de réclamer à HQ après (et avec les troubles qui venaient avec). Mais moi j'etais payé dans les 30 jours.

Moins payant dememe, mais moins stressant...
 
En construction c'est toujours au moins cher la poche dans le gouvernemental, alors si tu prends un intermédiaire c'est très difficile d'être concurrentiel et d'obtenir des contrats
 
En passant, les Architectes ne sont pas mieux, c'est juste qu'ils sont plus hauts dans la pyramide de la construction, mais plus souvent qu'autrement, les magouilles sont de leur faute avec leur esti de demande de débiles mentaux.

"C'est pas de notre faute, c'est la faute au client."
 
passe par un third party fiable si les délais de paiement sont important ou si tu as pas assez de cashflow.

J'ai deja travaillé chez HQ 2 ans comme sous-traitant, je passais par un third party qui prenait une quote sur mes services mais qui s'occupait de réclamer à HQ après (et avec les troubles qui venaient avec). Mais moi j'etais payé dans les 30 jours.

Moins payant dememe, mais moins stressant...

nous sommes sous-traitants dans le milieu de la construction.... On passe par un général dans 100% des cas. Ce sont aussi des soumissions au BSDQ, alors plus bas soumissionnaire

On parle de millions de $ de notre côté quand on fait affaire avec des projets gouvernementaux.

Il y a juste le fédéral qui paye rapidement lol
 
En parlant de HQ,


Je comprends pourquoi mon cousin monteur de ligne de magasine une maison dans Outremont :laugh:
https://www.lapresse.ca/affaires/ec...mentaires-facture-salee-chez-hydro-quebec.php

272 079$ avant taxes. Apres que le provincial, le federal, TPS/TVQ, et toutes les autres taxes soient passees s'il est chanceux il lui reste 110.000$




Je confesse que j'ai commence a suivre le Nascar avec la nouvelle saison qui vient de commencer a Daytona pis j'aime ca.
 
272 079$ avant taxes. Apres que le provincial, le federal, TPS/TVQ, et toutes les autres taxes soient passees s'il est chanceux il lui reste 110.000$




Je confesse que j'ai commence a suivre le Nascar avec la nouvelle saison qui vient de commencer a Daytona pis j'aime ca.



tu veux surement dire 272 079$ avant impôt , il lui reste facilement 140k net


je serais curieux de savoir le nombre d'heure , j'échangerais pas ma place avec celle d'un monteur de ligne , les accidents ne sont pas rare et lorsqu'ils surviennent , c'est la mort ou l'amputation de membre du corps
 
il n'y a pas juste mes monteurs, il y a aussi des répartiteurs et gestionnaires réseaux qui ont fait la criss de palette.
 
tu veux surement dire 272 079$ avant impôt , il lui reste facilement 140k net


je serais curieux de savoir le nombre d'heure , j'échangerais pas ma place avec celle d'un monteur de ligne , les accidents ne sont pas rare et lorsqu'ils surviennent , c'est la mort ou l'amputation de membre du corps

L'histoire raconte pas le fait que le gars a dût travailler à tout les jours de l'année. J'ai calculé vite vite, on parle d'environ 2000hr d'overtime esti..
 
Last edited:
Back
Top