Confess here

Ton proprio est raisin de pas avoir mis l'ancien montant dans le bail. Nous on le fait, le locataire à moins d'être un solide bougon comme toi ira pas à la régie.

Mais serieux tu étais prêt à payer ce montant alor spourquoi tu ne le payes pas? à postériori tu es fru que la locataire d'avant paye moins cher?

C'est comme acheter un item sur kijiji et se rendre compte que le gars l'avait acheté moitié prix dans une vente de liquaidation et tu l'envoie en cours parce que tu as payé le prix du marché mais pas lui. Je catch pas que le gouvernement permet ça si tu as accepté ce prix dans ton bail.
Je suis pas fru, j'ai un droit je l'exerce. Le but de la loi est d'éviter des hausses abusives car souvent le propriétaire a le gros bout du bâton et le logement est un droit fondamental donc ça mérite de pas être laissé entièrement entre les mains du libre marché, l'objectif est légitime. Et si la propriétaire faisait du cash à 963, elle en fera a 1000, surtout vu les taux d'intérêt ridicules ces temps ci.

La seule personne fru sera ma propriétaire (et toi visiblement) mais c'est une compagnie à numéro avec un paquet de portes, ça fait partie des risques de la business.

Et la propriétaire a pas rempli la section G car elle sait que en augmentant le loyer de presque 300$ le monde aurait chialé, là elle se disait il saura jamais donc j'ai joué poker face et je me suis retenu de demander l'ancien loyer en sachant pertinemment que l'ancienne locataire avait signé son ancien bail en 2014, soit quand le marché était à 900-950/mois pour mon quartier (j'avais magasiné là en 2014-2015).
 
Last edited:
Je suis pas fru, j'ai un droit je l'exerce. Le but de la loi est d'éviter des hausses abusives car souvent le propriétaire a le gros bout du bâton et le logement est un droit fondamental donc ça mérite de pas être laissé entièrement entre les mains du libre marché, l'objectif est légitime. Et si la propriétaire faisait du cash à 963, elle en fera a 1000, surtout vu les taux d'intérêt ridicules ces temps ci.

La seule personne fru sera ma propriétaire (et toi visiblement) mais c'est une compagnie à numéro avec un paquet de portes, ça fait partie des risques de la business.

Et la propriétaire a pas rempli la section G car elle sait que en augmentant le loyer de presque 300$ le monde aurait chialé, là elle se disait il saura jamais donc j'ai joué poker face et je me suis retenu de demander l'ancien loyer en sachant pertinemment que l'ancienne locataire avait signé son ancien bail en 2014, soit quand le marché était à 900-950/mois pour mon quartier (j'avais magasiné là en 2014-2015).

Personne dit si a 963$ c’est rentable. Si le bâtiment a été acheté dans les dernières années et que les locataires y étaient depuis longtemps, le rapport prix payé vs revenus ne devait clairement pas etre dans les barèmes d’un bon investissement.
 
Personne dit si a 963$ c’est rentable. Si le bâtiment a été acheté dans les dernières années et que les locataires y étaient depuis longtemps, le rapport prix payé vs revenus ne devait clairement pas etre dans les barèmes d’un bon investissement.

Ça arrive des mauvais investissements, not my problem. Si le propriétaire était assez raisin pour acheter en 2020 avec un ratio de 20 et plus, tant pis pour lui (et là encore la plus value risque de l'enrichir quand même à long terme).

Et les propriétaires sont là depuis plus longtemps que l'ancienne locataire. Si vraiment ils sont dans le trou à 963, la régie va fixer plus haut selon les dépenses/revenus.
 
Broody tes la raison pourquoi j'ai vendu mon duplex et que pu jamais je veut en racheter

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Broody tes la raison pourquoi j'ai vendu mon duplex et que pu jamais je veut en racheter

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
Tant mieux s'il y a beaucoup de broody qui font des demandes, ça va juste driver les prix à la baisse à des montants plus réalistes. Mais il y a genre 200 demandes de fixation de loyer par le nouveau locataire annuellement, les propriétaires peuvent dormir tranquillement encore.

Un article simple sur le sujet et qui n'est pas écrit par une association de propriétaires...
https://droitimmobilier.ca/blogue/n...menter-le-prix-du-loyer-dans-le-nouveau-bail/
 
voila pourquoi les appartements devraient tous changé en condo .
Je me suis justement renseigné recemment pour faire ça avec mon 4 logements.

C'est une vraie plaie les blocs appartements.

J'ai 2 bâtisse commerciale que je loue a 2 compagnies differente et c'est 100 fois moins de trouble.

Mais pour le 4 logements j'ai trouvé le moyens des mettre dehors facilement.

Après 2 mois de retard je les contacte et je leur offre de "casser le bail" et je paie leur demenagement. J'ai eu a le faire 2 fois en 10 ans et c'etait numero 1. En 2 semaines ils étaient partit sans grabuge et sa me coûtait environ 300$.

C'est arrivéi 2-3 fois aussi que je garde le dépôt ( 1 mois de loyer ) pour des bris + nettoyage mais c'est jamais rentable....

Reparer les murs + repeindre et changer 2-3 fixtures en bas de 1000$ ça ne se fait pas.

Des references + dossier de credit c'est bon jusqu'à ce qu'ils perdent leur job ou se separe........

Sent from my SM-A515W using Tapatalk
 
Tu va devenir un vieux quérulent...
C'est mon oncle.

5cb1909f7ca5419ba1a9a889eee1e8d8.jpg
 
Mes locataires ça fait 3 ans que je ne les augmente pas parce que je n’ai aucun problème avec eux. Mais à lire ça j’ai juste le goût de m’en calisser pis de les augmenter chaque année pour pas me faire fourrer par le prochain quand ils vont déménager.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Mes locataires ça fait 3 ans que je ne les augmente pas parce que je n’ai aucun problème avec eux. Mais à lire ça j’ai juste le goût de m’en calisser pis de les augmenter chaque année pour pas me faire fourrer par le prochain quand ils vont déménager.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

De pas les augmenter d’au moins l’inflation est une faute grave! Mets tes culottes et swing 1.5-2% d’augmentation
 
L'offre et la demande fonctionne quand même câlissement bien dans à peu près tout ce qui entoure nos sociétés. Mais quand arrive le logement, étrangement, on a des pénuries ? ! ? Normalement, sachant qu'il y a des pénuries de logements, n'importe quelle investisseur va saisir l'occasion, bâtir des logements et profiter de la pénurie pour faire fructifier ses investissements ! ! ! ! Mais non... pas dans le cas des logements. Et là, pas de '' Oui mais des logement abordable'' nah. Si c'est des logements abordables qui serait en problème, l'investisseur ferait construire un logement cheap, avec des plancher cheap, et il ferait fructifier l'investissement de ses logements cheap, c'Est tout !! Mais non, tjrs pas. le problème est ailleurs.

Le problème, vous êtes des dizaines à le souligner ici, c'est que les lois sur le logement protège d'un épais blindage les trou du cul de locataire de merde, et qu'ils sont tellement bien protégés, ils se savent tellement bien protégés, que ça abusent, et ça abusent depuis tellement longtemps, et tellement fort, que plus aucun investisseurs ne s'intéresse à ce marché d'imbécile heureux, qui usent leur propriétaire plus vite que Catherine Dorion change de chum.
 
De pas les augmenter d’au moins l’inflation est une faute grave! Mets tes culottes et swing 1.5-2% d’augmentation

Je vie tres bien avec ça, j’ai pas besoin du +\- 100$ que ça va me donner. Ils sont jeune et tres respectueux. Je me disais juste que j’ajusterais le prix lorsqu’ils partiront. Le loyer est de 900$ actuellement et la moyenne dans le coin est supérieur à 1100$ pour un 5 1/2.

J’ai tellement d’autre problème à gerer que de m’occuper de trouver d’autre locataire à chaque année que je m’arrange pour qu’il reste et c’est le prix à payer.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Je vie tres bien avec ça, j’ai pas besoin du +\- 100$ que ça va me donner. Ils sont jeune et tres respectueux. Je me disais juste que j’ajusterais le prix lorsqu’ils partiront. Le loyer est de 900$ actuellement et la moyenne dans le coin est supérieur à 1100$ pour un 5 1/2.

J’ai tellement d’autre problème à gerer que de m’occuper de trouver d’autre locataire à chaque année que je m’arrange pour qu’il reste et c’est le prix à payer.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Augmente quand même sur papier et donne leur un cash discount au pire

Envoyé de mon Pixel 2 XL en utilisant Tapatalk
 
Je vie tres bien avec ça, j’ai pas besoin du +\- 100$ que ça va me donner. Ils sont jeune et tres respectueux. Je me disais juste que j’ajusterais le prix lorsqu’ils partiront. Le loyer est de 900$ actuellement et la moyenne dans le coin est supérieur à 1100$ pour un 5 1/2.

J’ai tellement d’autre problème à gerer que de m’occuper de trouver d’autre locataire à chaque année que je m’arrange pour qu’il reste et c’est le prix à payer.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Sans rentrer dans des données financières précises,

200$ d’ecart * 12 mois * mettons 3 appartement * 20 ans = +- 150000$

Ce 150000$ est de la valeur sur la quelle tu peu emprunter pour faire d’autre investissement car ca augmente la valeur de ta bâtisse.

J’invente pas ca, personne investi pour avoir un rendement dégressif avec une charge de coût (entretient) progressive!
 
Sans rentrer dans des données financières précises,

200$ d’ecart * 12 mois * mettons 3 appartement * 20 ans = +- 150000$

Ce 150000$ est de la valeur sur la quelle tu peu emprunter pour faire d’autre investissement car ca augmente la valeur de ta bâtisse.

J’invente pas ca, personne investi pour avoir un rendement dégressif avec une charge de coût (entretient) progressive!


On jase la


quand même que les 5½ au alentour sont 1100$/mois , tu peux pas arriver et grimper de 200$/mois , tu pognes un Broody , il te saigne devant le Tribunal administratif du logement

si tu as le même locataire depuis 5 ans et qu'il a toujours payé , IMO ça l'a une énorme valeur


est-ce fréquent dans les RPA des locataires qui ne payent pas ?
 
Augmente quand même sur papier et donne leur un cash discount au pire

Envoyé de mon Pixel 2 XL en utilisant Tapatalk
La régie a une règle de preuve spéciale pour contourner ta magouille. Bien sûr, il faudrait que le nouveau locataire soit au courant de ça d'une façon ou d'une autre.

77. Une partie peut administrer une preuve testimoniale:
1° même pour contredire ou changer les termes d’un écrit, lorsqu’elle veut prouver que
la présente loi n’a pas été respectée;
2° si elle veut prouver que le loyer effectivement payé n’est pas celui qui apparaît au bail;

D'ailleurs j'ai trouvé la règle de preuve que je voulais par la même occasion, pour prouver l'ancien loyer de 963$ j'ai pas absolument besoin du bail de l'ancien locataire mais je dois montrer que j'ai essayé de l'avoir de bonne foi.
 
Last edited:
y'a tu juste moi qui est blond ?

mettons tu écris 1000$/mois sur le bail , mais tu lui en redonne 100$/mois cash ... donc ton relevé 31 c'est 12k par an


12k - intéret 4k- taxe muni/sco 4k - 1k assurance reste 3k imposable - 1k d'impot =2 k -1k cash que tu lui donne , il en reste 1k ...

mais tu as 12k de revenu ... et si tu as 4k d'intéret , c'est parce que tu as un pret de 160k .. donc 10k de paiement annuel 10K + 4k taxe muni/scolaire + 1k assurance + 1k d'impot + 1k que tu lui donne cash ..

t'es dans le trou de 5k par an en plus de ton 20% que tu as stallé à l'achat initial ..


c'est pas le move du siecle !
 
y'a tu juste moi qui est blond ?

mettons tu écris 1000$/mois sur le bail , mais tu lui en redonne 100$/mois cash ... donc ton relevé 31 c'est 12k par an


12k - intéret 4k- taxe muni/sco 4k - 1k assurance reste 3k imposable - 1k d'impot =2 k -1k cash que tu lui donne , il en reste 1k ...

mais tu as 12k de revenu ... et si tu as 4k d'intéret , c'est parce que tu as un pret de 160k .. donc 10k de paiement annuel 10K + 4k taxe muni/scolaire + 1k assurance + 1k d'impot + 1k que tu lui donne cash ..

t'es dans le trou de 5k par an en plus de ton 20% que tu as stallé à l'achat initial ..


c'est pas le move du siecle !
Un truc de 200k en général tu vas payer 3k max de taxes me semble, probablement plus 2 même.
 
Augmente quand même sur papier et donne leur un cash discount au pire

Envoyé de mon Pixel 2 XL en utilisant Tapatalk

J’avoue que ça m’éviterais des problemes dans le futur, j haie pas ça!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Back
Top