Confess here

Le directeur de mon département a laissé ça à notre discrétion. On peut travailler 100% de la maison ou venir aussi souvent qu'on veut au bureau. Ça marche très bien parce que tout le monde dans le département est là depuis longtemps et on se connaît assez pour que les communications à distance ne changent pas grand chose. Je vais probablement aller au bureau plus souvent cet été vu que ça va me donner une excuse pour sortir le BRZ. Je sauve plus de 200$ en essence et 24 heures de voyagement par mois. C'est loin d'être négligeable.

Dans mon équipe, j'ai des gens qui font 150k comme j'ai des gens qui font 50k.

la réalité des gens qui font 50k c'est que c'est souvent des gens de banlieue très éloignées et qui font beaucoup de transport en commun ou en voiture pour se rendre au bureau. J'ai un employé qui est passé beauharnois et nos bureaux sont au centre-ville... pre-COVID cet employé prenait la voiture jusqu'a Delson et ensuite le train jusqu'au CV! tabarnak!

Mon entreprise veulent forcer le retour 3 jours sur 5 au bureau et moi, en tant que gestionnaire, je suis plus ou moins d'accord.

Je me sens très mal a l'aise de forcer le retour de mes employés qui font le moins d'argent à recommencer a dépenser $300-500 par mois juste pour venir au bureau lorsque leur travail à distance est amplement suffisant. Deja dans un environnement economique difficile (inflation), je contribuerai d'une facon a l'appauvrissement de certains de mes employés les plus "vulnerables".

inb4... augmente leur salaire... oui j'aimerai bien mais certaines choses ne relèvent pas de mon pouvoir, comme les fourchettes salariales par type de poste.
 
Dans mon équipe, j'ai des gens qui font 150k comme j'ai des gens qui font 50k.

la réalité des gens qui font 50k c'est que c'est souvent des gens de banlieue très éloignées et qui font beaucoup de transport en commun ou en voiture pour se rendre au bureau. J'ai un employé qui est passé beauharnois et nos bureaux sont au centre-ville... pre-COVID cet employé prenait la voiture jusqu'a Delson et ensuite le train jusqu'au CV! tabarnak!

Mon entreprise veulent forcer le retour 3 jours sur 5 au bureau et moi, en tant que gestionnaire, je suis plus ou moins d'accord.

Je me sens très mal a l'aise de forcer le retour de mes employés qui font le moins d'argent à recommencer a dépenser $300-500 par mois juste pour venir au bureau lorsque leur travail à distance est amplement suffisant. Deja dans un environnement economique difficile (inflation), je contribuerai d'une facon a l'appauvrissement de certains de mes employés les plus "vulnerables".

inb4... augmente leur salaire... oui j'aimerai bien mais certaines choses ne relèvent pas de mon pouvoir, comme les fourchettes salariales par type de poste.

Ce qu'ils ne réalisent pas c'est qu'un employé qui a passé plus d'une heure dans le traffic est déjà écoeuré en mettant les pieds au bureau. Ça finit par affecter leur productivité.
 
Avec 50k/an c'est certain que tu vis pas a Montreal a moins de vivre dans une chiotte ou avec des colocs. Au centre ville les loyers sont tous 2000$/mois. La covid a simplement implanté la possibilité du télétravail dans la tête des gens, alors les entreprises devront s'adapter pour ces personnes qui font 50k/an qui veulent travailler a distance sinon ils vont manquer de main d'oeuvre ou bien, ils seront obligé d'augmenter le salaire dans leur offre.

yup... la haute direction n'est pas encore toute a fait rendue la dans leur pensée par contre. je te dirais que ma pensée est meme a contre-courant vs. les autres gestionnaires de mon niveau.
 
Ce qu'ils ne réalisent pas c'est qu'un employé qui a passé plus d'une heure dans le traffic est déjà écoeuré en mettant les pieds au bureau. Ça finit par affecter leur productivité.

yup...

ma philosophie de gestion depuis que je suis officiellement un "gestionnaire" c'est qu'un employé heureux c'est mon employé le plus productif mais aussi le plus loyal.

certains de mes employés m'ont remercié de mon style "humain" de gestionnaire, certains employes avaient jamais pu avoir une conversation directe avec un mon predecesseur (ou son predecesseur)... juste avoir une conversation sur tout et rien ca peut changer beaucoup dans l'esprit de certains employes.
 
yup...

ma philosophie de gestion depuis que je suis officiellement un "gestionnaire" c'est qu'un employé heureux c'est mon employé le plus productif mais aussi le plus loyal.

certains de mes employés m'ont remercié de mon style "humain" de gestionnaire, certains employes avaient jamais pu avoir une conversation directe avec un mon predecesseur (ou son predecesseur)... juste avoir une conversation sur tout et rien ca peut changer beaucoup dans l'esprit de certains employes.

Le pire boss que j'ai eu était un workaholic. Le genre qui fait des semaines de 80 heures, sa femme l'a quittée et qui va se suicider 3 mois après avoir pris sa retraite. Tous ses employés se défonçaient au travail en se disant que ça allait être récompensé et ça l'a choqué quand on a demandé des augmentations de salaire. Pour lui, le travail est la récompense et si tu veux plus d'argent, tu n'es pas un bon travailleur. Il a perdu la majorité de ses employés au bout de deux ans.
 
Surtout que son approche ressemble à ça:
-Mike: "Ceux qui pensent pas comme moi sont des estis de fifs qui sucent des graines."
-Modérateur du groupe: Ban.
-Mike: "Hostis de wokes qui veulent jamais entendre des points de vue différents des leurs."

Mike souffre tu de douance lui aussi ?
 
On a fait euthanasier notre chien de 16.5ans hier. Ca laisse un trou incroyable dans la maison et notre coeur. On a été là avec lui jusqu'à la fin, il est mort à la maison dans les bras de ma blonde entouré moi et les 3 kids.

Il a dépérit pas mal depuis le mois d'octobre. Il avait de la misère à ce tenir debout, mercredi on a su qu'il avait un gros souffle au coeur, très amaigrit. C'était un Jack Russel, tellement un bon chien pour la famille, hyper énergique, affectueux, ...
https://scontent.fymq2-1.fna.fbcdn....WH3zo8Uf_zuIlXphe75OmuTyvc8cCmzhg&oe=6212B7F2

RIP mon pote, tu nous manques XXX
Fait un ans quont a euthanasier le notre pis on sen ennuie tout les jours. Heureusement si tout va bien dici un mois ont va en avoir un autre. Bonne chance!
 
Last edited:
Le réglement de prolongation de la NFL me mettera toujours en tabarnac

Team Chiefs !

Mais oui c'est spécial pareil.

Pis Bills méritais la game juste après le jeux truqué de marde des Chiefs. J'étais en tbk. Un jeux si simple de rush 1yd...
 
Le pire je prends meme pas pour les Bills, je suis un fan des Packers.

Je trouve ce reglement la mal fait, tu peux pas t'entrainer au flip lol
 
Le pire boss que j'ai eu était un workaholic. Le genre qui fait des semaines de 80 heures, sa femme l'a quittée et qui va se suicider 3 mois après avoir pris sa retraite. Tous ses employés se défonçaient au travail en se disant que ça allait être récompensé et ça l'a choqué quand on a demandé des augmentations de salaire. Pour lui, le travail est la récompense et si tu veux plus d'argent, tu n'es pas un bon travailleur. Il a perdu la majorité de ses employés au bout de deux ans.

moi je travaille pas mal tout le temps (que ce soit bureau, projet maison, whatever), j'ai des buts à atteindre pour moi même.

mais en tant que gestionnaire, je dois connaitre les limites de mon équipe, je récompense autre chose que les heures et l'output.

c'est tout nouveau pour moi cette adaptation, dans mon ancien emploi j'avais une équipe de super stars sous moi, des jeunes motivés qui voulaient faire du 100 hrs semaine sans qu'on leur demande.
 
moi je travaille pas mal tout le temps (que ce soit bureau, projet maison, whatever), j'ai des buts à atteindre pour moi même.

mais en tant que gestionnaire, je dois connaitre les limites de mon équipe, je récompense autre chose que les heures et l'output.

c'est tout nouveau pour moi cette adaptation, dans mon ancien emploi j'avais une équipe de super stars sous moi, des jeunes motivés qui voulaient faire du 100 hrs semaine sans qu'on leur demande.

je pensais que tu travaillais dans une épicerie, pis la tu fais référence au bureau. Je comprends plus rien....
 
Back
Top