Confess here

C'est justement ce que le fédéral a réglé, de pouvoir caller malade pour un enfant/proche. Ton employeur a la tête dans le cul.

oui jva laider a sen sortir. Yon 4 convention a interprété pi la notre est différente ca l'air trop compliqué pour leur niveau de compréhension.
 
Mais tsé, avant ce changement ici tous le monde callait juste malade quand c'était pour un enfant ou autre. En gros on était malade ~10 fois par année alors que maintenant on est malade 7 fois et "absent" les 3 autres. C'est juste une question de mot quand j'appel pour dire que je ne suis pas la ;)

On a besoin d'un papier de médecin si c'est plus que 3 jours back à back. Si c'est le cas j'ai probablement un billet de médecin anyway loll (La logique est qu'une gastro ça dure ~3 jours donc pas besoin de billet pour une gastro)
 
ca ressemble pas mal a nous.é

Sauf que je suis de bonne foie quand c mes enfant qui sont malade jirai pas dire a lemployeur cest moi. j'utilisais mes heures en banques.

Ca se pourrait que je sois moin de bonne foie les prochaine fois s'il continue de meme. Pi btw 1er novembre a grosse tempete j'ai pris 5h en banque pour aller vide ma sump pump pi louer une generatricel J'ai ben le gout de leur réclamer sa en meme temps dans le grief pour que sa fasse 3 jours.

Moment donner sfaire dire nimporte quoi sa commence a faire chier.
 
Streptocoque.

Va consulter un md, il va te prescrire un médicament et après 2-3 jrs ça va passer.

L’an dernier, j’avais attendu 1 mois avant d’en consulter 1 en pensant que ça partait par magie. Le médecin m’avait dit que j’étais à quelques jours de devoir aller à l’hôpital à cause que l’inflammation était trop importante lol

J'appel chez le doc : Rendez-vous le 12 décembre.

"Ouais mais je suis même plus capable de manger ça fait mal en cris"
-Ah demain matin 7:10


LEL
 
C'est justement ce que le fédéral a réglé, de pouvoir caller malade pour un enfant/proche. Ton employeur a la tête dans le cul.

selon leur interprétation, si on a deja pris 3 journée en maladie, déja prévu par la convention, on a pas droit au journée pour ugence personnel du code canadien.

Reste a voir s'ils veulent accorder le congé personnel payé pour qqun qui aurait pas déja pris 3 jours de maladie. Mais même ça sa sonne pas bien a mon oreille.

À mon humble avis on devrait avoir droit au 3 jours sans égard au maladie car celle-ci sont déjà prévu dans convention avec aucune journée en réserve. on est malade on est payé, si nos enfants sont malade, on a rien dans convention et on n'y aurait pas droit si on a déja été malade.
 
selon leur interprétation, si on a deja pris 3 journée en maladie, déja prévu par la convention, on a pas droit au journée pour ugence personnel du code canadien.

Reste a voir s'ils veulent accorder le congé personnel payé pour qqun qui aurait pas déja pris 3 jours de maladie. Mais même ça sa sonne pas bien a mon oreille.

À mon humble avis on devrait avoir droit au 3 jours sans égard au maladie car celle-ci sont déjà prévu dans convention avec aucune journée en réserve. on est malade on est payé, si nos enfants sont malade, on a rien dans convention et on n'y aurait pas droit si on a déja été malade.

Tu as combien de maladie total dans ton année ? As-tu déjà épuisé ta banque de maladie de l'année ?
 
Tu as combien de maladie total dans ton année ? As-tu déjà épuisé ta banque de maladie de l'année ?

aucun nombre en réserve. Si tu est malade tu es payé peu importe le nombre de fois dans l'année. Au 8e jours consécutif tu tombe sur manuvie donc billet de medecin requis.

Sinon pour toute absence courte duré tes payé, pi le directeur peu demander un billet de médecin pas mal n'importe quand, surtout si ça fait plusieurs fois mais techniquement on le fournis juste quand on est capable.
 
Sur quoi se base t'il pour te dire que si tu as déjà pris 3 journée dans l'année c'est donc que tu as pris tes 3 journées personnel ?
 
Sur quoi se base t'il pour te dire que si tu as déjà pris 3 journée dans l'année c'est donc que tu as pris tes 3 journées personnel ?

comme si tu avait déja été malade 3x (déja prévu dans convention) pour eux cest comme si tu t'était prévalue des 3 journée du code canadien. Mais sa se trouve déja dans convention et ca inclus les maladie personnelle seulement.

Sauf que selon moi sils veulent le traité ainsi, ils faudrait qu'il bonifie l'utilité de nos journée de maladie, comme quoi on peut les utiliser aussi pour du temps en urgence familiale, car notre convention prévoit rien pour sa.

Ca devrait être aussi simple que:
tu as droit au nombre de journée de maladie que tu veux car cest prévu dans convention.
tu as droit a 3 journée flotante pour urgence personnelle car ya rien dans convention.

On va voir comment l'arbitre va voir sa. mon grief va sen aller directement en arbitrage.
 
Deux morceaux de robot a Microsoft qui ont calisse le programme ODBC 64-bit dans le dossier system32, et le ODBC 32-bit dans le dossier syswow64 depuis Windows Server 2008 R2.
 
comme si tu avait déja été malade 3x (déja prévu dans convention) pour eux cest comme si tu t'était prévalue des 3 journée du code canadien. Mais sa se trouve déja dans convention et ca inclus les maladie personnelle seulement.

Sauf que selon moi sils veulent le traité ainsi, ils faudrait qu'il bonifie l'utilité de nos journée de maladie, comme quoi on peut les utiliser aussi pour du temps en urgence familiale, car notre convention prévoit rien pour sa.

Ca devrait être aussi simple que:
tu as droit au nombre de journée de maladie que tu veux car cest prévu dans convention.
tu as droit a 3 journée flotante pour urgence personnelle car ya rien dans convention.

On va voir comment l'arbitre va voir sa. mon grief va sen aller directement en arbitrage.

Leur point de vue est défendable mais je ne l'accepterait pas XD J'espère que ton grief ira bien.
 
comme si tu avait déja été malade 3x (déja prévu dans convention) pour eux cest comme si tu t'était prévalue des 3 journée du code canadien. Mais sa se trouve déja dans convention et ca inclus les maladie personnelle seulement.

Sauf que selon moi sils veulent le traité ainsi, ils faudrait qu'il bonifie l'utilité de nos journée de maladie, comme quoi on peut les utiliser aussi pour du temps en urgence familiale, car notre convention prévoit rien pour sa.

Ca devrait être aussi simple que:
tu as droit au nombre de journée de maladie que tu veux car cest prévu dans convention.
tu as droit a 3 journée flotante pour urgence personnelle car ya rien dans convention.

On va voir comment l'arbitre va voir sa. mon grief va sen aller directement en arbitrage.

Je te dirais que nous aussi on est dans la même situation avec notre convention, que ça fait quelque temps que ça a commencé à être discuté avec l'employeur. Ils ont pas mal le même point de vu que nos congés ( qui compensent des fériés déplacable, que cette banque compenserait pour ces congés-urgence la)
 
Back
Top