Confess here

Je peux te référer un ing en parasismique qui te scelle une job en envoyant seulement les photos des installations.

299$ peu importe la grosseur de la job.
 
@ Mike

C'est ma job de trouver des solutions de même.

Demande à ton ingénieure si tu peux valider par un test. Genre un pull test avec 25-30-40lb. Ça va fermer la yeule pis tu vas pouvoir fermer la job. Si y veut pas tu changes de gars.

Dans mon domaine j'ai souvent des demandes de client de ce type là (inspection rayon x à un endroit impossible à faire malgré que c'est overkill fois mille). Y'a des ingénieures qui sont moumounes en criss.

Nous aussi on doit faire pull test sur les ancrages (x% par type de meme tu valides toute la gang). Pas mal simple et rapide
 
Quand j'ai pris possession de ma maison en juillet 2019, la toiture était a refaire. L'ancien proprio a été négligeant pendant l'hiver et un des contreplaqué (si c'est ca qui a la, je connais fuckall la dedan) sous le bardeau a cassé avec le poids de la neige. Il a engagé des especes de tout croche qui sont arrivé a 6h le matin chez nous, 3 qui grimpe sur le toit et un qui sonne comme un sans dessins pour que je tasse mon truck pour mettre le conteneur. Quand je suis revenu de travailler le soir y avait des clous partout dans la cours et sur le patio. Ma blonde a fait 2 flats dans l'été et moi un. J'étais en tabarnac et j'avais meme pas payé.
 
Quand j'ai pris possession de ma maison en juillet 2019, la toiture était a refaire. L'ancien proprio a été négligeant pendant l'hiver et un des contreplaqué (si c'est ca qui a la, je connais fuckall la dedan) sous le bardeau a cassé avec le poids de la neige. Il a engagé des especes de tout croche qui sont arrivé a 6h le matin chez nous, 3 qui grimpe sur le toit et un qui sonne comme un sans dessins pour que je tasse mon truck pour mettre le conteneur. Quand je suis revenu de travailler le soir y avait des clous partout dans la cours et sur le patio. Ma blonde a fait 2 flats dans l'été et moi un. J'étais en tabarnac et j'avais meme pas payé.


de l'osb


les couvreurs

200.gif
 
un amis cherche un paysagiste, les gars répondent a peu près pas au cel/email et CHARGENT pour faire une soumission. Le montant est créditer si tu fais affaire avec eux, mais ca donne un peu le ton du marché.
Je charge 1000-1500$ pour une soumission avec plan de base

Ensuite c'est sky is the limit si tu m'appelle 6x par jour pour des modifications.

Si tu me donne la job et que je n'ai pas de trouble avec toi je fais un "crédit"

Si j'ai ben du trouble et bien $$$


99% du temps les meilleurs clients sont les gens de la classe moyenne. Ils ont 15 a 30k a mettre et sont satisfait et n'appelle quasiment jamais pour poser des questions ou faire des modifications.

Les gens qui mettent 100k+ et qui sont "riche" c'est les pire. Modifications par dessus modifications et des ajouts a ne plus finir.

Ex: le trottoir est fait tel que le plan et tel que demandé mais ils aimeraient avoir 6" plus large......

Eux sa leur coute la totale.


Sent from my SM-A515W using Tapatalk
 
J'en ai un confess

JOb de + - 150k dans une institution

On installe quelques projecteurs au plafond, des toiles et des haut-parleurs

Dans le contrats il demande un rapport d'ingénieur pour le para sysmique des haut-parleurs encastrés.


En partant c'est cave pcq si les haut-parleur tombe, toute tombe sans compter que les speakers sont l'item le moins pesant, anyway.


Fac je fais faire un rapport et une procédure pour l'installation.


En gros tu as des alvéoles de béton (dalle structurale), dedans y'on faite une retombé en colombage d'acier, un contreplaqué 5/8 pour caché toute ca et poser un panneau acoutisque pour combler l'alvéole et cacher le contre plaqué.

Mon speaker vient serrer en sandwich le contreplaqué vissé 80x dans les studs metallique fixé au hilti dans la dalle structurale....


Mais la, mettons qui a un tremblement de terre, le speaker pourrait tomber fac ils ont demander un cable dacier qui relit le speaker a la dalle structurale....


Ingénieur gonna ingénieur, il a recommandé une longueur de fil d'acier impossible a respecter a moins que mon employé rentre dans le plafond et passe la fin de ses jours dans l'alvéole, ca prendrait 8 employés pour les 8 speakers...


Fac la la job est fini, envoie le document a l'institution qui demande a ce que l'ingénieur viennent valider sur place....

Il doit valider :

La profondeur des ancrages dans le beton (chose totalement impossible a faire)
Évaluer si le reste de l'installation est conforme selon ses instructions initiales. Au début des photos devait suffir mais ingénieur gonna ingénieur, ca suffit plus....

Fac la faut monter des échafaud dans place pour acceder au h-p au plafond pour que l'ingénieur certifie que ca tombera pas meme si il m'a écrit en courriel que tout est fucking trop overkill et que tout le reste des bebelles dans salle vont crisser le camp et tuer tout le monde avant que le haut-parleur ne trésaille.

Fac bref ils retiennent 57k pour une feuille de papier signé
Fait une job l'automne passé pour une ville.

L'esti de tank a eau est attaché par un fil d'acier mais pas le système de chauffage suspendu au plafond

?????????

Sent from my SM-A515W using Tapatalk
 
J'en ai un confess

JOb de + - 150k dans une institution

On installe quelques projecteurs au plafond, des toiles et des haut-parleurs

Dans le contrats il demande un rapport d'ingénieur pour le para sysmique des haut-parleurs encastrés.


En partant c'est cave pcq si les haut-parleur tombe, toute tombe sans compter que les speakers sont l'item le moins pesant, anyway.


Fac je fais faire un rapport et une procédure pour l'installation.


En gros tu as des alvéoles de béton (dalle structurale), dedans y'on faite une retombé en colombage d'acier, un contreplaqué 5/8 pour caché toute ca et poser un panneau acoutisque pour combler l'alvéole et cacher le contre plaqué.

Mon speaker vient serrer en sandwich le contreplaqué vissé 80x dans les studs metallique fixé au hilti dans la dalle structurale....


Mais la, mettons qui a un tremblement de terre, le speaker pourrait tomber fac ils ont demander un cable dacier qui relit le speaker a la dalle structurale....


Ingénieur gonna ingénieur, il a recommandé une longueur de fil d'acier impossible a respecter a moins que mon employé rentre dans le plafond et passe la fin de ses jours dans l'alvéole, ca prendrait 8 employés pour les 8 speakers...


Fac la la job est fini, envoie le document a l'institution qui demande a ce que l'ingénieur viennent valider sur place....

Il doit valider :

La profondeur des ancrages dans le beton (chose totalement impossible a faire)
Évaluer si le reste de l'installation est conforme selon ses instructions initiales. Au début des photos devait suffir mais ingénieur gonna ingénieur, ca suffit plus....

Fac la faut monter des échafaud dans place pour acceder au h-p au plafond pour que l'ingénieur certifie que ca tombera pas meme si il m'a écrit en courriel que tout est fucking trop overkill et que tout le reste des bebelles dans salle vont crisser le camp et tuer tout le monde avant que le haut-parleur ne trésaille.

Fac bref ils retiennent 57k pour une feuille de papier signé

T'as ta reponse, dans le fond c'est une strategie pour pousser une partie du payment plus tard
 
Ya pas de covid a Saguenay.

Sent from my SM-G986W using Tapatalk

duhhh... even covid is afraid to become a retard if it mutates, because of all that screwed up gene pool of cousin love...

I'm really an ahole, not sure what's wrong with me... I mean it's not like I'm born in Saguenay....

I can't stop screw this I'm logging off.
 
No burning throat? No short of breath? Your wife and daughter have it too?

Sent from my SM-G986W using Tapatalk

Nop aucun de ces probs, j'ai eu le covid et dans mon cas s'était un esti de gros rhume de compétition avec grande fatigue.
Ma conjointe et fille l'on eu il y a kek mois , ma fille l'a eu tres séverement mais a zéro séquelles , ma conjointe ça a été pareil comme moi mais un brin plus fort
 
Last edited:
Nop aucun de ces probs, j'ai eu le covid et dans mon cas s'était un esti de gros rhume de compétition avec grande fatigue.
Ma conjointe et fille l'on eu il y a kek mois , ma fille l'a eu tres séverement mais a zéro séquelles , ma conjointe ça a été pareil comme moi.
Well happy to see you getting over it. Stay safe Steph.

Sent from my SM-G986W using Tapatalk
 
Well happy to see you getting over it. Stay safe Steph.

Sent from my SM-G986W using Tapatalk

Merci , ç'est weird cette maladie , ça ''frappe'' personne de la même façon et de la même intensité.
M'a mere l'a présentement et ça frappe solide , j'espere qu'elle va passer a traver mais j'en suis pas certain ...
Ferait chier en sale de perdre mon pere et ma mere en même pas un ans !!!!
 
Merci , ç'est weird cette maladie , ça ''frappe'' personne de la même façon et de la même intensité.
M'a mere l'a présentement et ça frappe solide , j'espere qu'elle va passer a traver mais j'en suis pas certain ...
Shit. A la poignée au cause de toi? Où elle est dans un chlsc?

Sent from my SM-G986W using Tapatalk
 
Shit. A la poignée au cause de toi? Où elle est dans un chlsc?

Sent from my SM-G986W using Tapatalk

Moi .......
:(

Elle vie encore dans son condo , on étaient supposé le vendre mais elle a changé d'idée.
Elle dit que les CHSLD c'est pour les vieux fini qui on peu toute leur tête .
 
Last edited:
Moi .......
:(

Elle vie encore dans son condo , on étaient supposé le vendre mais elle a changé d'idée.
Elle dit que les CHSLD c'est pour les vieux fini qui on peu toute leur tête .

C'est ça qui est criss avec la covid, on dirait que être en shape et en santé ça change rien VS les symptômes
 
Back
Top