Confess here

Supposément que l'addiction à la nicotine est plus difficile à se débarrasser que l'addiction à l'héroïne. L'idée c'est de pas commencer à fumer au départ. J'ai essayé une fois juste pour voir le goût sans avoir l'intention de jamais en fumer. Calis que ça goûte la marde pareil. Même le cannabis, chu pas capable mais au moins ça buzz. Je vois pas quand ça a été cool de fumer. Je ne juge pas les fumeurs, ça me laisse indifférent si quelqu'un fume ou pas.

Quand je vois des mineurs fumer, je me dis qu'en quelque part, ya un manque. C'est rare que quelqu'un va commencer à fumer à 20 ans et va rester fumeur toute sa vie. C'est quand même ironique que les mineurs ne peuvent pas acheter de cigarettes mais rien n'empêche les mineurs d'en avoir sur eux. Rien dans la loi n'interdit à un mineur de fumer. J'imagine que c'est pour ne pas pénaliser les parents si un mineur se fait prendre avec des cigarettes sur lui.

Ya 12 000 règles à la con sur la circulation routière, ça coute une fortune plaquer une moto qui est "à risque" pour 20 morts par année. Ils refont des routes au complet à coûts de millions parce que 2 personnes par année meurent dessus en allant trop vite. On se fait mettre en lockdown pendant 1 an à cause d'un virus qui a tué supposément 11 000 personnes depuis son apparition.

De l'autre bord, t'as 35 personnes par jour qui crèvent de la cigarette depuis des décennies. On parle ici de 13 000 personnes par année. En plus, ça expose des gens à la fumée secondaire contre leur gré.

Vivre et laisser vivre c'est ma devise mais il serait temps une fois pour toute qu'on soit conséquent avec la cigarette.

les risque routiers, ca concerne pas assez de monde, monte le permis d emoto, tu a moins de 1% de la population qui vont chialer.

Le covid, c'est temporaire (supposément), donc pas de quoi a capoter à en mourrir

Mais la smoke, là tu vas avoir du monde qui vont descendre les rues si tu visses la visse, comme a chaque fois qu'ils font des nouvelles lois progressive su ca ! LIBARTÉ !. Mais je suis d'accord que ce n'est pas assez rapide, ils sont du pour encore serrer la visse.


Et ceci dit, je suis étonné que je ne vois plus vraiment de 'vape' , mais de plus en plus de tope . Pourtant ca avait l'air plus prometteur ? PLusieurs membre de ma famille sont revenu à la smoke, quelques un encore sur la vape. Je pense que le gros trouble est les qualité de marde des vapes dispo, faut faire des recherches et payé 200$ + pour avoir de quoi de fiable.


 
pas mal de jeune vape

les plus BS on la vape autour du coup avec une corde comme la mode dans les années 1980 quand tu allais à la plage

5h45mq.jpg
 
Les flos aussi y'on aimé ca les Monster truck mais ca gosse dans le sens que c'est trop orienté ''spectacle'' et y'a des temps morts, un osti d'animateur qui se prend pour Bruce Buffer..


A date mes flos trip plus sur les courses sur terre batue a Granby, ca arrete jamais et c'est tres spectaculaire.

moi jva essayer d'aller voir un demol avec mes gars pis soit aller au challenge 255 ou diesel fest !
 
incroyable mais vrai! le gars doit démolir sa maison à 3 millions car est trop proche de la rue.

https://www.tvanouvelles.ca/2021/07...-maison-de-3-millions-de-dollars-sera-demolie

wow

De nombreux citoyens de la rue Fraser se sont plaints de cette nouvelle construction de trois étages, qui détonne dans leur quartier. Le propriétaire, Patrick Molla, détenait pourtant tous les permis nécessaires pour mener à terme le chantier de sa maison.

Or, une enquête interne au sein de la Ville a conclu à une erreur humaine dans ce dossier. Le fonctionnaire qui a accordé le permis, en mai 2013, a commis une erreur en ne connaissant pas l'article 116 du Règlement de zonage de la Municipalité, un article qui détermine la distance minimale entre une résidence et la rue.

Le jugement rendu mardi stipule que la Ville, en voulant se protéger et réparer l'erreur de son fonctionnaire, a complètement occulté le préjudice que pouvait subir le propriétaire de la maison et ses voisins.

...

M. Molla a intenté une poursuite de 3,6 millions $ contre la Ville de Gatineau. Il estime être plongé dans une situation intenable. La tranquillité à laquelle il aspirait en faisant construire la maison de ses rêves n’est plus possible. Les relations avec le voisinage sont tendues, sa résidence a perdu de sa valeur.

wow

c'est clair qu'il va avoir gain de cause contre la ville...
 
pis me semble que quand ton voisin a une maison de 3M, ca augmente la valeur des maisons du voisinage? (c'est pourquoi à ce qu'il parait c'est winner d'avoir la maison la moins cher d'un quartier et non l'inverse)
 
pis me semble que quand ton voisin a une maison de 3M, ca augmente la valeur des maisons du voisinage? (c'est pourquoi à ce qu'il parait c'est winner d'avoir la maison la moins cher d'un quartier et non l'inverse)

va voir ladresse sur streetview de lautre angle, on voit clairement quil a bati sa maison carrément devant lautre maison, cest pas juste une tite cabane la, lautre maison doit etre dans lombre 23 heures sur 24 lol

https://goo.gl/maps/pjSBrTwF7DvnsLBs5

ca clash pas mal
 
va voir ladresse sur streetview de lautre angle, on voit clairement quil a bati sa maison carrément devant lautre maison, cest pas juste une tite cabane la, lautre maison doit etre dans lombre 23 heures sur 24 lol

https://goo.gl/maps/pjSBrTwF7DvnsLBs5

ca clash pas mal
Sur la rur de chez mes parents c'est ça qui est en train de se passer. Des bouveaux riches qui achètent des beaux bongalows sur le bord de la rivère des prairies et qui construivent des mansions. Ça fait que ton nouveau voisin peut littérallement pisser dans tes cornflakes de son balcon.

Le monsieur en face de chez mes parents c'est fait faire le coup. La maison de gauche c'est fait transformerer en palais (no joke). Son p'tit bongalow, même si crissement sur la coche, fait pic pic à coté. Ben y'a acheter la maison à sa droite pour pas se ramasser enclaver.


https://maps.app.goo.gl/fsEYEN7QkjFRbFRb7
 
Sur la rur de chez mes parents c'est ça qui est en train de se passer. Des bouveaux riches qui achètent des beaux bongalows sur le bord de la rivère des prairies et qui construivent des mansions. Ça fait que ton nouveau voisin peut littérallement pisser dans tes cornflakes de son balcon.

Le monsieur en face de chez mes parents c'est fait faire le coup. La maison de gauche c'est fait transformerer en palais (no joke). Son p'tit bongalow, même si crissement sur la coche, fait pic pic à coté. Ben y'a acheter la maison à sa droite pour pas se ramasser enclaver.


https://maps.app.goo.gl/fsEYEN7QkjFRbFRb7

A Lery aussi, ils sont deborder de mc mansion.
 
va voir ladresse sur streetview de lautre angle, on voit clairement quil a bati sa maison carrément devant lautre maison, cest pas juste une tite cabane la, lautre maison doit etre dans lombre 23 heures sur 24 lol

https://goo.gl/maps/pjSBrTwF7DvnsLBs5

ca clash pas mal

ca clash, mais as tu vu le reste des maisons ? aucun esti urbanisme, la ville a laissé faire carrément n'importe quoi. Des belles 60's, des esti shack 90's, de beaux matérieux, de la scrap en vente au rona...

on chiale ben que des arondissements comme Verdun empêche le monde de changer leur 'font' de leur adresses, mais desfois garder le cachet et l'histoire du quartier c'est bien !

Criss de gaspillage pareil de faire démolir ça
 
ca clash, mais as tu vu le reste des maisons ? aucun esti urbanisme, la ville a laissé faire carrément n'importe quoi. Des belles 60's, des esti shack 90's, de beaux matérieux, de la scrap en vente au rona...

on chiale ben que des arondissements comme Verdun empêche le monde de changer leur 'font' de leur adresses, mais desfois garder le cachet et l'histoire du quartier c'est bien !

Criss de gaspillage pareil de faire démolir ça

Ottawa c'est generalement comme ca, aussi l'espacement entre les lots est preque inexistant.
 
Ottawa c'est generalement comme ca, aussi l'espacement entre les lots est preque inexistant.

Les Ontariens ont une mentalité très différente des Québécois au sujet de leur terrain. Ici, on aime ça avoir de la place pour mettre une piscine, un set de patio, un BBQ, une balançoire pour les enfants, la cabane à chien, un cabanon pour la tondeuse pis on passe nos étés à chiller dans notre backyard. Eux restent en dedans et moins ils doivent passer de temps à s'occuper de leurs backyards, plus ils sont heureux.

Je me demande s'ils ont développé cette mentalité à cause des petits terrains en Ontario ou si les maisons ont des petits terrains à cause qu'ils n'ont pas envie de s'en servir?
 
Dans un contexte ou tu as pas super grand de terrain (10k PC et moins) à mon avis une grande cours avant ça ne sert à rien. Tu veux juste pas que ta maison soit trop près de la rue s'il y a un trottoir ou quand la charrue passe; juste assez de place pour stationner ton auto si jamais ton stationnement est en facade entre la maison et la rue.

@*VR6*, t'as un super setup de banc en avant. A quelle fréquence vous vous assoyez là?
 
Back
Top