Confess here

Dans un contexte ou tu as pas super grand de terrain (10k PC et moins) à mon avis une grande cours avant ça ne sert à rien. Tu veux juste pas que ta maison soit trop près de la rue s'il y a un trottoir ou quand la charrue passe; juste assez de place pour stationner ton auto si jamais ton stationnement est en facade entre la maison et la rue.

@*VR6*, t'as un super setup de banc en avant. A quelle fréquence vous vous assoyez là?

Aucune idée tu fais référence à quelle photo haha mais assez souvent, plus souvent qu'en dessous du gazebo je dirais!

C'est souvent notre spot quand on vient de coucher la petite on va jaser relax dehors un petit bout, c'est dans la portion avec massonnerie de la devanture alors avec l'éclairage et tout c'est super beau le soir.

Quand il y a de la visite c'est aussi le spot pour les fumeurs lol, ils sortent dehors en avant et s'installent là :bigup:
 
Ça reste que c'est pas acceptable un aussi gros volume hors des lignes de constructions.

Échant belle situation de lose/lose pour tout le monde.
 
Je suis d'accord que c'est dumb comme construction, mais si je comprends bien le gars a eu le ok de la ville et après le juge le criss à la rue en détruisant sa maison de 3M$ et son seul recours c'est de poursuivre lui-même la ville en espérant PEUT-ÊTRE pouvoir récupérer son 3M$ d'ici 10 ans? Is this real life?

Même si l'idée est dumb, le gars a techniquement tout fait de facon légale et a été approuvé par la ville, voir que le juge criss le gars à la rue comme ca ca fait aucun bordel de sens? À la limite ordonne la destruction mais rend la ville imputable pour le rembourser, mais tu peux pas juste mettre le gars à la rue et call it a day ouatte de phoque?!?!?
 
Je suis d'accord que c'est dumb comme construction, mais si je comprends bien le gars a eu le ok de la ville et après le juge le criss à la rue en détruisant sa maison de 3M$ et son seul recours c'est de poursuivre lui-même la ville en espérant PEUT-ÊTRE pouvoir récupérer son 3M$ d'ici 10 ans? Is this real life?

Même si l'idée est dumb, le gars a techniquement tout fait de facon légale et a été approuvé par la ville, voir que le juge criss le gars à la rue comme ca ca fait aucun bordel de sens? À la limite ordonne la destruction mais rend la ville imputable pour le rembourser, mais tu peux pas juste mettre le gars à la rue et call it a day ouatte de phoque?!?!?

d'apres moi le gain de cause est evident... ils voudront meme pas aller devant le tribunal pour regler ca... la ville a fait une grave erreur qui a ete exposée durant le proces des citoyens vs. ville.
 
Aucune idée tu fais référence à quelle photo haha mais assez souvent, plus souvent qu'en dessous du gazebo je dirais!

C'est souvent notre spot quand on vient de coucher la petite on va jaser relax dehors un petit bout, c'est dans la portion avec massonnerie de la devanture alors avec l'éclairage et tout c'est super beau le soir.

Quand il y a de la visite c'est aussi le spot pour les fumeurs lol, ils sortent dehors en avant et s'installent là :bigup:

quand t'avais acheter ton banc sur wayfair. ca fait un petit moment déjà...
 
d'apres moi le gain de cause est evident... ils voudront meme pas aller devant le tribunal pour regler ca... la ville a fait une grave erreur qui a ete exposée durant le proces des citoyens vs. ville.

Je veux bien mais ca reste un autre esti de paquet de trouble que le juge laisse au propriétaire en lui disant de se démerder, ca fait aucun sens :dunno:

Pourquoi pas régler ca tout suite plutôt que de forcer un autre 6 mois de bureaucratie sur le dos du propriétaire, mindblown.gif
 
Je suis d'accord que c'est dumb comme construction, mais si je comprends bien le gars a eu le ok de la ville et après le juge le criss à la rue en détruisant sa maison de 3M$ et son seul recours c'est de poursuivre lui-même la ville en espérant PEUT-ÊTRE pouvoir récupérer son 3M$ d'ici 10 ans? Is this real life?

Même si l'idée est dumb, le gars a techniquement tout fait de facon légale et a été approuvé par la ville, voir que le juge criss le gars à la rue comme ca ca fait aucun bordel de sens? À la limite ordonne la destruction mais rend la ville imputable pour le rembourser, mais tu peux pas juste mettre le gars à la rue et call it a day ouatte de phoque?!?!?
Non

Le gars a tout fait legit. Les voisins ont actionné la ville car la ville a fait dérogation mineure pour corriger l'erreur de leur employé sur la distance de rue.

Les voisins viennent de gagner la cause contre la ville = démolition

Ensuite le gars actionné la ville parce qu'il a tout fait dans les règles... Et ne jouit pas de sa maison (et possiblement doit démolir).

Donc la.ville se fait actionner par les deux bords. Les voisins ET le propriétaire!
 
Non

Le gars a tout fait legit. Les voisins ont actionné la ville car la ville a fait dérogation mineure pour corriger l'erreur de leur employé sur la distance de rue.

Les voisins viennent de gagner la cause contre la ville = démolition

Ensuite le gars actionné la ville parce qu'il a tout fait dans les règles... Et ne jouit pas de sa maison (et possiblement doit démolir).

Donc la.ville se fait actionner par les deux bords. Les voisins ET le propriétaire!


C'est exactement ca que je dis, quand les voisins ont gagné la cause, le juge a ordonné la destruction de la maison de 3M$ donc il laisse le propriétaire à la rue même s'il a tout fait legit, et c'est au propriétaire de se tapper un nouveau litige en poursuivant la ville pour récupérer son 3M$, c'est complètement débile!

On est d'accord qu'au final le propriétaire va surement gagner contre la ville et récupérer son argent, mais quand même, la décision du premier juge de détruire sa maison et de le laisser se débrouiller alors qu'il a été 100% legit c'est complètement débile allo le jugement?!?!? Ca fait juste forcer un autre litige qui va prendre 4 ans à régler c'est mongole, pauvre propriétaire honnêtement il doit capoter ben raide...

J'espère au moins que le propriétaire peut se servir de sa contre-poursuite pour mettre un frein à l'ordre de destruction de la maison, sinon ca veut dire qu'il se retrouve carrément à la rue le temps des procédures du litige contre la ville et ca peut prendre du temps en *****....
 
Sur la rur de chez mes parents c'est ça qui est en train de se passer. Des bouveaux riches qui achètent des beaux bongalows sur le bord de la rivère des prairies et qui construivent des mansions. Ça fait que ton nouveau voisin peut littérallement pisser dans tes cornflakes de son balcon.

Le monsieur en face de chez mes parents c'est fait faire le coup. La maison de gauche c'est fait transformerer en palais (no joke). Son p'tit bongalow, même si crissement sur la coche, fait pic pic à coté. Ben y'a acheter la maison à sa droite pour pas se ramasser enclaver.


https://maps.app.goo.gl/fsEYEN7QkjFRbFRb7

gouin sa juste pas de bon sens ! surtout entre la 70e et st-jean babtiste pis les 2 cremeries plus a l'ouest !
 
ca va finir Quebec style : Ils vont propser d'acheter les maisons des plaignants à un prime prime, et vont revendre à ceux que ca ne dérange pas. Tout le monde sera heureux.
 
Sur la rur de chez mes parents c'est ça qui est en train de se passer. Des bouveaux riches qui achètent des beaux bongalows sur le bord de la rivère des prairies et qui construivent des mansions. Ça fait que ton nouveau voisin peut littérallement pisser dans tes cornflakes de son balcon.

Le monsieur en face de chez mes parents c'est fait faire le coup. La maison de gauche c'est fait transformerer en palais (no joke). Son p'tit bongalow, même si crissement sur la coche, fait pic pic à coté. Ben y'a acheter la maison à sa droite pour pas se ramasser enclaver.


https://maps.app.goo.gl/fsEYEN7QkjFRbFRb7

C'est comme ça dans la plupart des villes, banlieux et 2e banlieux actuellement. Regarde tout le long de la rivière des milles-iles et de la rivières des prairies, c'est fou raide certaines propriétés. Un autre bel exemple: https://goo.gl/maps/WjRt3We5pyHmpB3A7
 
C'est exactement ca que je dis, quand les voisins ont gagné la cause, le juge a ordonné la destruction de la maison de 3M$ donc il laisse le propriétaire à la rue même s'il a tout fait legit, et c'est au propriétaire de se tapper un nouveau litige en poursuivant la ville pour récupérer son 3M$, c'est complètement débile!

On est d'accord qu'au final le propriétaire va surement gagner contre la ville et récupérer son argent, mais quand même, la décision du premier juge de détruire sa maison et de le laisser se débrouiller alors qu'il a été 100% legit c'est complètement débile allo le jugement?!?!? Ca fait juste forcer un autre litige qui va prendre 4 ans à régler c'est mongole, pauvre propriétaire honnêtement il doit capoter ben raide...

J'espère au moins que le propriétaire peut se servir de sa contre-poursuite pour mettre un frein à l'ordre de destruction de la maison, sinon ca veut dire qu'il se retrouve carrément à la rue le temps des procédures du litige contre la ville et ca peut prendre du temps en *****....

J'espère vraiment beaucoup que le gars avait des plans signés-scellés et son certificat d'arpentage. Ça lui fera une autre piste de recours pour se refaire payer: un architecte qui ignore le règlement municipal et qui n'avise pas son client de tout faire triple-vérifier. L'Ordre des Architectes doit espérer que personne ne se réveille là-dessus!
 
https://i.imgflip.com/5h8t44.jpg

https://i.imgflip.com/5h8tkt.jpg


check moé la cabane , la piscine creusé est emmuré :rofl:

N'importe quoi, je comprends que c'est chien pour les voisins, yen a un qui a pu de soleil en avant le matin et l'autre en PM... mais encore la ils ont 2x plus de de cours en avant qu'en arrière, c'est de l'espace absolument perdu. Si on regarde la rue en arrière, toutes les maisons sont aussi proche du bord que lui...
 
On parle pas d'une différence de 3 pieds là, le gars est carrément bâti devant et ça va jusqu'en arrière.

Je peux pas croire que le gars trouvait que c'était une bonne idée en partant.
 
On parle pas d'une différence de 3 pieds là, le gars est carrément bâti devant et ça va jusqu'en arrière.

Je peux pas croire que le gars trouvait que c'était une bonne idée en partant.

Probablement, et j'assume ici ce qui n'est pas correct, mais je me doute que le gars etait no fucks given, genre de pas de classe, mais avec du cash, ce n'est pas avec une attitude de merde que les gens vont etre prets a t'ecouter et faire des compromis avec toi... J'ai pas vraiment eu a faire a ce genre de gens, mais en ce moment c'est le cas, pis c'est pas agreable... a toujours raison, et les autres c'est des sous-humains, car tu sais ye riche en tabarnac....
 
Bon ben pour ceux qui avaient suivis mes questions pour la maison...

On a notre pré approbation hypothécaire. On a négocier a 10 000 de plus que le prix qu'on parlait au départ... donc quand meme 30 000 de moins que le prix que lui voulait demander avec la covid. On finalise le tout cette semaine.

J'ai une derniere question, ya une prise de courant dehors qui fonctionne pas, la haie qui est du a etre a taillée, est-ce que c'Est poussé ma luck de demander que ce soit fait dans le contrat d'achat ?
 
Bon ben pour ceux qui avaient suivis mes questions pour la maison...

On a notre pré approbation hypothécaire. On a négocier a 10 000 de plus que le prix qu'on parlait au départ... donc quand meme 30 000 de moins que le prix que lui voulait demander avec la covid. On finalise le tout cette semaine.

J'ai une derniere question, ya une prise de courant dehors qui fonctionne pas, la haie qui est du a etre a taillée, est-ce que c'Est poussé ma luck de demander que ce soit fait dans le contrat d'achat ?



félicitation pour l'achat


tu vas vraiment dealer pour une prise de courant a 1$ ? :p
 
félicitation pour l'achat


tu vas vraiment dealer pour une prise de courant a 1$ ? :p

je me pose la question, le breaker saute des qu'on le remet, peut etre pas grand chose pour un électricien mais moi je n'en suit pas un et elle serait pratique dehors cette prise la lol

Mais je connais zéro les inclusions qu'ont peut demander. Comme je chauffe a l'huile je me disais au pire un remplissage de réservoir haha
 
je me pose la question, le breaker saute des qu'on le remet, peut etre pas grand chose pour un électricien mais moi je n'en suit pas un et elle serait pratique dehors cette prise la lol

Mais je connais zéro les inclusions qu'ont peut demander. Comme je chauffe a l'huile je me disais au pire un remplissage de réservoir haha


les inclusions et exclusions sont sur ta feuille de déclaration du vendeur sur l'immeuble
 
je me pose la question, le breaker saute des qu'on le remet, peut etre pas grand chose pour un électricien mais moi je n'en suit pas un et elle serait pratique dehors cette prise la lol

Mais je connais zéro les inclusions qu'ont peut demander. Comme je chauffe a l'huile je me disais au pire un remplissage de réservoir haha

Considérant le deal que tu as eu déjà, je demanderais rien. Une prise qui saute pour rien à l'extérieur c'est sûrement de l'eau qui est rentré dans la boîte électrique. 15min à réparer et 20$ de stock.
La haie c'est de l'entretien, mets le à ton budget, idem pour ton remplissage d'huile. Tu n'es plus locataire là, quand tu es proprio tu t'arranges. Pas personne qui va payer pour toi quand ton chauffe eau va être dû pour remplacement.
Si tu n'es pas prêt à mettre ces sous là, retire ton offre et reste locataire.

Envoyé de mon Pixel 4a (5G) en utilisant Tapatalk
 
Back
Top