Confess here

Chlore.
Chlorine c'est en English

Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk

Ah ouais ta raison je me trompe avec Chloramine.

Je me suis trompé a cause du non volatile. A ma connaissance le chlore s'évapore en grande partie a l'intérieur de 24h tendis que la choramine n'est pas vraiment volatile voir presque aucunement. C'est pour sa que ta besoin de produit pour l'éliminé.

(source: mes lectures de test d'eau avec du monde pour les homebrewer)
 
la chlorine il en reste pas mal juste a trois-rivière btw. C'est pour sa que toi tu connais sa et tu en parle mais partout ailleur autour de montréal aucune municipalité utilise la chlorine.

bitch please.

http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=6497,54223586&_dad=portal&_schema=PORTAL

Le rôle essentiel du chlore
En 1908, on utilise pour la première fois le chlore pour désinfecter l’eau potable aux États-Unis. À l’époque, c‘est le meilleur moyen pour purifier l’eau qui cause plusieurs épidémies de fièvre typhoïde (1900-1910). Aujourd’hui, le chlore n’est qu’un des éléments de la chaîne élaborée de traitements pour produire de l’eau potable.

cest le fluor qui est pas utilisé partout, le chlore ou la chlorine est implanté dans tout les réseau d'aqueduc, c'est essentielle pour empecher la prolifération de bactérie dans le réseau. Sauf a st-bernard sa lair lolol, then mess with la gastro my friend.

Voici le reglement sur la qualité de leau potable.
http://legisquebec.gouv.qc.ca/fr/ShowDoc/cr/Q-2, r. 40

Le fluor a été retiré aussi a trois-rivieres btw.
 
bitch please.

http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=6497,54223586&_dad=portal&_schema=PORTAL

Le rôle essentiel du chlore
En 1908, on utilise pour la première fois le chlore pour désinfecter l’eau potable aux États-Unis. À l’époque, c‘est le meilleur moyen pour purifier l’eau qui cause plusieurs épidémies de fièvre typhoïde (1900-1910). Aujourd’hui, le chlore n’est qu’un des éléments de la chaîne élaborée de traitements pour produire de l’eau potable.

cest le fluor qui est pas utilisé partout, le chlore ou la chlorine est implanté dans tout les réseau d'aqueduc, c'est essentielle pour empecher la prolifération de bactérie dans le réseau. Sauf a st-bernard sa lair lolol, then mess with la gastro my friend.

Voici le reglement sur la qualité de leau potable.
http://legisquebec.gouv.qc.ca/fr/ShowDoc/cr/Q-2, r. 40

Le fluor a été retiré aussi a trois-rivieres btw.

voir mon message plus haut.

Je me suis trompé avec la chloramine.

Y'en as tu encore a trois-rivière ?
 
voir mon message plus haut.

Je me suis trompé avec la chloramine.

Y'en as tu encore a trois-rivière ?
Je pourrais pas te dire si cest de la chloramine mais cest sure a 100% qu'il y a soit du chlore , soit de la chloramine. Au derniere nouvelle TR avait fait le switch a chloramine mais jai aucune idée si ca inclus le cap de la madelaine dont les bassin sont situé a ste marthe.
 
Trois-Riviève ajoute de la chloramine comme 2e désinfectant depuis 2012.

Je suis sur que d'autres villes utilisent cela aussi.

Je confess que je ne travail pas depuis début mai et que je commence à trouver le temps long.
 
Trois-Riviève ajoute de la chloramine comme 2e désinfectant depuis 2012.

Je suis sur que d'autres villes utilisent cela aussi.

Je confess que je ne travail pas depuis début mai et que je commence à trouver le temps long.

peut-être des villes plus lointaine mais en périphérie de Montréal non.
Le gros problème avec la chloramine est que c'est plus corrosif que le chlore donc faut des systèmes d'aqueduc adapté. A Montréal oublie sa , toute le système va chier de partout il est trop vieux.
Je sais que les braseurs tente le plus possible de l'éliminé pour brassé leur bière. Je peut pas te dire l'effet au gout par contre.
Perso moi jamais je m'occupais du chlore dans l'eau ici a montreal pour mes brasse et jamais cela as affecté le gout de mes bière. Faut dire que a Montréal on as une méchante bonne eau comparé a plusieurs place autour.
 
peut-être des villes plus lointaine mais en périphérie de Montréal non.
Le gros problème avec la chloramine est que c'est plus corrosif que le chlore donc faut des systèmes d'aqueduc adapté. A Montréal oublie sa , toute le système va chier de partout il est trop vieux.
Je sais que les braseurs tente le plus possible de l'éliminé pour brassé leur bière. Je peut pas te dire l'effet au gout par contre.
Perso moi jamais je m'occupais du chlore dans l'eau ici a montreal pour mes brasse et jamais cela as affecté le gout de mes bière. Faut dire que a Montréal on as une méchante bonne eau comparé a plusieurs place autour.

pourquoi pas utiliser de leau distillé pour la biere? Ca coute pas si chere, encore moins si tu las distille toi meme.
 
pourquoi pas utiliser de leau distillé pour la biere? Ca coute pas si chere, encore moins si tu las distille toi meme.

On as besoin d'un shitload de mineraux.

Perso l'eau de Montréal je ne lui touchais presque pas. A la fin vu que j'étais meilleur j'ai commencé a jouer un peu. J'ajoutais a peine 3gr de sel d'epsom et 3-4 gr de gyspe (a mes souvenir je ne brasse plus)
Les minéraux on une grande influence sur le gout de la bière et les levures. La même recette fait ici et en Belgique exemple ne gouttera pas du tout la même chose vu que les profil de l,eau son différant.
Certain brasseur vont utilisé de l'eau distillé pour pouvoir reproduire un profil d'eau d'une certaine regions pour être prêt du style classique. Rendu la faut vouloir en maudit.
 
baril recuperateur d'eau de pluie:
Tu va voir que une pluie comme hier fait déborder ton baril en pas longtemp.

mettons une pluie de 20mm sur la surface de toit qui est ramassé par ton baril ca fait de l'eau en ta!!!
Ex : un toit de 10'x10' et une pluie de 20mm(disons 3/4") en 1 journée.
volume d'eau de 3/4" sur 100pc : 100 / 12 *.75 =6.25 pied3 = 46 gallon US.

Un toit de maison se déversant dans un descente de goutiere sont pas mal plus grand que 10'x10'!!!



Si ton but est d'arrosé les plantes avec ca au lieu de l'eau de la ville : Good!
Mais si ton but est que ta descente de goutiere innonde pu ton terrain...oublie ca!
 
baril recuperateur d'eau de pluie:
Tu va voir que une pluie comme hier fait déborder ton baril en pas longtemp.

mettons une pluie de 20mm sur la surface de toit qui est ramassé par ton baril ca fait de l'eau en ta!!!
Ex : un toit de 10'x10' et une pluie de 20mm(disons 3/4") en 1 journée.
volume d'eau de 3/4" sur 100pc : 100 / 12 *.75 =6.25 pied3 = 46 gallon US.

Un toit de maison se déversant dans un descente de goutiere sont pas mal plus grand que 10'x10'!!!



Si ton but est d'arrosé les plantes avec ca au lieu de l'eau de la ville : Good!
Mais si ton but est que ta descente de goutiere innonde pu ton terrain...oublie ca!
This.

Bassin percolateur rendu là :
21060f4213aeec5bb3325fcfc5abd4e8.jpg
0dd4c0fad7afe74f59ab626ff45050e7.jpg
47e84180bd095227ffadb2e042bd6f54.jpg
4f5a3d078d4d474627f9ee94f7a23c6f.jpg


Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk
 
Il doit y avoir une règle de dimensionnement comme un bassin de rétention dans un édifice. Ce que ton ami n'a pas suivi.

Anyway, c'est un petit peu overkill comme setup
 
Il doit y avoir une règle de dimensionnement comme un bassin de rétention dans un édifice. Ce que ton ami n'a pas suivi.

Anyway, c'est un petit peu overkill comme setup

Moi j'ai juste mis un peu de gravelle enterree jusqu'a la roche - qui chez nous est a peu pres 1 pied de profond, avec environ 4" de top soil pardessus. Ca descend par la gouttiere, rentre sous la terre dans la platebande qui agit comme jardin (c'est sureleve d'environ 2 pieds avec des roches comme mur de retenue) et ca marche.

L'an prochain comme projet je veux remplacer les pierres par un mur de ciment car mon top soil finit par couler entre les roches dans le gazon en dessous.

Ca chooch...

cucumber.JPG

Qqun peut me confirmer si c'est un plant de citrouille ou de concombres des fleurs de meme? On a plante ni l'un ni l'autre... c'est des zucchini d'un cote et des tomates de l'autre cote, ca a juste pousse la. Les feuilles sont semblables au zucchini mais plus grosses, aussi ca fait des longs filaments comme une citrouille mais ma femme y croit pas. Selon elle c'est juste un vieux plant de concombre qu'on a eu dans le passe qui a repousse.

La citrouille ca se peut car je composte nos citrouilles d'Halloween dans le meme bout de terrain.
 
un chum en a un de 1 metre cube pour ca sump pump.......ca déborde tout le temp...lol
Moi ça draine juste la moitié de ma toiture ce bassin et jamais eu de problème.
16pi cube, plus la ligne qui mène au bain y que j'ai percé pour permettre un peu d'écoulement en chemin.

Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk
 
Il doit y avoir une règle de dimensionnement comme un bassin de rétention dans un édifice. Ce que ton ami n'a pas suivi.

Anyway, c'est un petit peu overkill comme setup
Dans mon cas ça a arrangé un coin de ma cours qui était toujours humide et souvent détrempé. Criss de job au courant d'une fin de semaine, mais très content de l'avoir fait!

Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk
 
Moi j'ai juste mis un peu de gravelle enterree jusqu'a la roche - qui chez nous est a peu pres 1 pied de profond, avec environ 4" de top soil pardessus. Ca descend par la gouttiere, rentre sous la terre dans la platebande qui agit comme jardin (c'est sureleve d'environ 2 pieds avec des roches comme mur de retenue) et ca marche.

L'an prochain comme projet je veux remplacer les pierres par un mur de ciment car mon top soil finit par couler entre les roches dans le gazon en dessous.

Ca chooch...

View attachment 34535

Qqun peut me confirmer si c'est un plant de citrouille ou de concombres des fleurs de meme? On a plante ni l'un ni l'autre... c'est des zucchini d'un cote et des tomates de l'autre cote, ca a juste pousse la. Les feuilles sont semblables au zucchini mais plus grosses, aussi ca fait des longs filaments comme une citrouille mais ma femme y croit pas. Selon elle c'est juste un vieux plant de concombre qu'on a eu dans le passe qui a repousse.

La citrouille ca se peut car je composte nos citrouilles d'Halloween dans le meme bout de terrain.

Fleur jaune dememe pas mal sure que ces concombre. Oui les concombre font des filament aussi

Edit: Messemble que concombre les feuilles sont plus ''pointu''. Citrouille possible finalement
 
Back
Top