Confess here

Nous avons 10 maladies payé par année. Ils ont ajouté la possibilité d'en prendre 3 pour des raisons "personnelles" et non pour maladie afin d'être legit avec les nouvelles lois. On reste à 10 mais c'est 7 maladie + 3 perso. C'est une question de mot dans notre cas, ça change pas mes congés.

Je viens d'aller relire le reste des changements et on avait déjà équivalent ou mieux.
https://www.lavery.ca/fr/publicatio...ces-conges-par-le-gouvernement-du-canada.html

merci cest intéressant de voir louverture de ton employeur qui a pas tarder a s'adapter.

ici l'employeur a refuser d'aviser les employé et demandé au syndicat d'attendre au 1er janvier ce qui fait pas de sens. Je demande des correction retro dans mon cas et on va voir ou sa me mene.
 
merci cest intéressant de voir louverture de ton employeur qui a pas tarder a s'adapter.

ici l'employeur a refuser d'aviser les employé et demandé au syndicat d'attendre au 1er janvier ce qui fait pas de sens. Je demande des correction retro dans mon cas et on va voir ou sa me mene.

Si tu es fédéral il devait se conformé pour le 1er sept 2019. Si ce n'est pas le cas ils ne respecte pas les normes du code canadien du travail.
 
Je confesse que j'ai la gastro. J'ai vraiment passé une nuit de marde. Là j'ai zéro énergie (mangé une soupe depuis hier that's it) mais le pire est passé je crois.
 
Je confesse que j'ai la gastro. J'ai vraiment passé une nuit de marde. Là j'ai zéro énergie (mangé une soupe depuis hier that's it) mais le pire est passé je crois.
Vomir ca fait encore plus de gaz à effet de serre. De plus, tu risque de flusher plus l'eau de la toilette, attention au gaspillage d'eau. Vomis dans la noirceur, tu vas économiser de l'électricité. Vomis, ensuite chie et flush, c'est plus écologique et Catherine dorion va parler de toi sur ton blog.
 
Je confesse que j'ai la gastro. J'ai vraiment passé une nuit de marde. Là j'ai zéro énergie (mangé une soupe depuis hier that's it) mais le pire est passé je crois.

Par chez ns on pogne sa quand on a des enfants.

As tu liche un pole de metro coudonc ?
 
Je confess que ça fais une semaine que j'ai une boule dans la gorge, ça fait mal en astie, pis j'ai mal partout dans la bouche, même pas capable de boire une beer ça fait MAL.


Docteur timz.
 

depuis 1er septembre jai du prendre 2 journée en banque pour des situation durgence.

fak jai envoyé un mail a ma boss vendredi pour quon me remettre les 2 jours en banque pi quon me paye quand même car l'employeur n'a avisé personne du changement de loi.

je vais avoir la discussion avec elle today.
 
Le décret des agents de sécurité a ENFIN été adopté par le conseil des ministres.

On va enfin avoir notre augmentation de salaire. On attendait depuis juillet 2017...

Ce n'est pas rétroactif alors on l'a dans le cul sans lub.
 
Je confess que ça fais une semaine que j'ai une boule dans la gorge, ça fait mal en astie, pis j'ai mal partout dans la bouche, même pas capable de boire une beer ça fait MAL.


Docteur timz.

Streptocoque.

Va consulter un md, il va te prescrire un médicament et après 2-3 jrs ça va passer.

L’an dernier, j’avais attendu 1 mois avant d’en consulter 1 en pensant que ça partait par magie. Le médecin m’avait dit que j’étais à quelques jours de devoir aller à l’hôpital à cause que l’inflammation était trop importante lol
 
Streptocoque.

Va consulter un md, il va te prescrire un médicament et après 2-3 jrs ça va passer.

L’an dernier, j’avais attendu 1 mois avant d’en consulter 1 en pensant que ça partait par magie. Le médecin m’avait dit que j’étais à quelques jours de devoir aller à l’hôpital à cause que l’inflammation était trop importante lol

Hey tabernake. Thx du hint pitou !!!
 
esti d'entente de marde! quicé qui a négocié ca?

Les métalos local 8922!

Moi je peux rien dire. Je suis officier alors je ne suis pas syndiqué. Je ne peux pas me rendre aux réunion et leurs dire de sortir leurs têtes de leurs culs.

Mais mon salaire est basé sur le salaire des agents alors. :/
 

peux tu croire va falloir jporte sa en grief. Dans ma convention nous sommes payé lorsque nous meme nous sommes malade.

La compagnie dit que vu quon est payé quand on est malade, on a pas droit a ces 3 congé.

Fak tes en train de me dire que lorsque ce sont mes enfants qui sont malade, si jveux etre payé faut jte dise que cest moi qui est malade?

D'autant plus que les 2 journée que je reclame sont du temps banqué que jai pris pour urgence familliale, ce qui est prévue dans le code. Si javais été malade jaurais callé malade esti jpas cave.
 
peux tu croire va falloir jporte sa en grief. Dans ma convention nous sommes payé lorsque nous meme nous sommes malade.

La compagnie dit que vu quon est payé quand on est malade, on a pas droit a ces 3 congé.

Fak tes en train de me dire que lorsque ce sont mes enfants qui sont malade, si jveux etre payé faut jte dise que cest moi qui est malade?

D'autant plus que les 2 journée que je reclame sont du temps banqué que jai pris pour urgence familliale, ce qui est prévue dans le code. Si javais été malade jaurais callé malade esti jpas cave.

C'est justement ce que le fédéral a réglé, de pouvoir caller malade pour un enfant/proche. Ton employeur a la tête dans le cul.
 
Back
Top