Confess here

tu trouve pas que les legume du milieux vont être plus dur a pogné ? Sa reste quand même ''large'' 5'

Moi a part des écureuil j'ai rien dans la cour donc j'essais au sol. Pis au pire mon chien va courir après les bibites haha

Tu vas te faire manger tes récoltes si tu ne pose pas un grillage autour de ton potager. C'est pas parce que tu le les vois pas qu'il y en a pas. Les lapins vont tout manger.
 
le jardin va être à 3' de hauteur environ, donc ça me stress pas d'aller chercher mes légumes au centre. On verra bien, dans le pire des cas on va pas utiliser 3-4pi2 au centre et même là c'est pas la fin du monde...
 
c'est plus capricieux qu'on pense des légumes ;) haha

C'est peut-être juste moi qui est trop perfectionniste. Mon jardins va être planifier au pouce carré lol.

Mais on est d'accord la dessus que c'est pas un 2e étage :)

donc si tu es perfectionniste tu le fais en cèdres? Le bois d'oeuvre ça dure pas et le bois traité c'est pas recommandé pour les jardins à cause du traitement chimique du bois.
 
donc si tu es perfectionniste tu le fais en cèdres? Le bois d'oeuvre ça dure pas et le bois traité c'est pas recommandé pour les jardins à cause du traitement chimique du bois.

Probablement traité parce que je suis pauvre.

Je vais mettre du plastique a l'intérieur du bois pour pas que sa touche. Puisque je vais creusé je n'aurais pas beaucoup de bois sur le coté et les racines irons directement vers la terre en bas.
Je vais faire de l'HugelKultur mais en ''bac''

Quelque chose comme sa. Je peut mettre aussi du foam comme les bacs sur le video aussi.


Le bois ça va beaucoup dépendre du prix mais le traité va être moins cher je le sais donc...
 
Probablement traité parce que je suis pauvre.

Je vais mettre du plastique a l'intérieur du bois pour pas que sa touche. Puisque je vais creusé je n'aurais pas beaucoup de bois sur le coté et les racines irons directement vers la terre en bas.
Je vais faire de l'HugelKultur mais en ''bac''
https://www.youtube.com/watch?v=3BJQ5YH6018&ab_channel=MaritimeGardening

Quelque chose comme sa. Je peut mettre aussi du foam comme les bacs sur le video aussi.


Le bois ça va beaucoup dépendre du prix mais le traité va être moins cher je le sais donc...

oui c'est environ 40% de différence entre traité et cèdre
 
Le miens je l'avais fait en bois ordinaire.

L'extérieur est secher par le soleil donc ca pourrie pas. Je vais le teindre cette année mais juste l'extérieur.

L'intérieur j'ai un géo textile mais ca se tient pas mouillé, juste assez pour maintenir la terre humide.
 
Le miens je l'avais fait en bois ordinaire.

L'extérieur est secher par le soleil donc ca pourrie pas. Je vais le teindre cette année mais juste l'extérieur.

L'intérieur j'ai un géo textile mais ca se tient pas mouillé, juste assez pour maintenir la terre humide.

justement je me demandais si je mettais un geo ou non, j'avais peut que ça retienne trop l'eau
 
justement je me demandais si je mettais un geo ou non, j'avais peut que ça retienne trop l'eau

une boite surelevé? tu dois faire le fond en angle, avec un trou au bout, et tu met ton geo partout, et perce une slice ou y'a ton trou. pour evacuer l'eau.
 
Pis a 5x8 ménage pas les supports en dessous. Après une grosse pluie c'est pas rare j'ai vu des fond qui on laché.
 
justement je me demandais si je mettais un geo ou non, j'avais peut que ça retienne trop l'eau



J'ai faite un fond:

92687486_10156646719910738_5778166374010454016_o.jpg



J'ai notcher les 4x4 pour que la charge soit inserer dedans et non supporter par des vis

92763029_10156646720145738_5526416161580777472_o.jpg


93477389_10156646720335738_7894335862131916800_o.jpg



Mon fond j'ai mit un aspenite 15/32 pis j'ai faite 2 ''canaux'' d'eau en planche pour que l'eau se déplace rapidement dans le fond

92995907_10156646720470738_1094681752368054272_o.jpg


J'ai mit un geotextile 5 ans, donc l'eau passe assez bien dedans


Le bac laisse passez l'eau et la retiens juste assez





J'ai mit une patte au milieu aussi au cas
 
C'est rendu que t'as besoin de ptits flags écrits salade sur ta salade pour savoir que c'est de la salade ;) Mais belle salade pareille lol.
 
J'ai faite un fond:

https://scontent.fymy1-1.fna.fbcdn....=46a814e93069e5b8718527cd5f7c2446&oe=6071E621


J'ai notcher les 4x4 pour que la charge soit inserer dedans et non supporter par des vis

https://scontent-lga3-1.xx.fbcdn.ne...=7dda5c1d7ac68d1d59b73235c19a5601&oe=6071EDB0

https://scontent.fymy1-2.fna.fbcdn....=ad00c8f3277086a1f125a6d35f3169c4&oe=6070DF93


Mon fond j'ai mit un aspenite 15/32 pis j'ai faite 2 ''canaux'' d'eau en planche pour que l'eau se déplace rapidement dans le fond

https://scontent.fymy1-2.fna.fbcdn....=add70064d480d5fe416b8601ab161b9f&oe=606F57E7

J'ai mit un geotextile 5 ans, donc l'eau passe assez bien dedans


Le bac laisse passez l'eau et la retiens juste assez





J'ai mit une patte au milieu aussi au cas

crime je pense que j'y suis allé un peu fort, j'avais peur qui défonce.

Base en 2x8 doublés aux 16" dans le sens le la largeur (5').

J'ai 16 pattes en 4x4 notchés pour que chaque 2x8 soit accoté sur une patte à chaque bout.

Le fond et les murs sont en 2x4.
 
C'est rendu que t'as besoin de ptits flags écrits salade sur ta salade pour savoir que c'est de la salade ;) Mais belle salade pareille lol.
C'était surtout au début pour identifier mes rangs...



Envoyé de mon SM-N986W en utilisant Tapatalk
 
Si vous avez des terrains, pourquoi vous faites-vous des bacs ? C'est vraiment moins efficace de fonctionner de cette façon puisque la terre ne pourra pas bénéficier de la profondeur et de l'humidité du reste du sol. Ça demande un arrosage constant quand les plans sont dans des bacs ou des pots; parfois même plusieurs arrosages par jour en canicule VS peu d'arrosage et de gestion lorsque c'est directement dans le sol.

Personnellement, ma conclusion de plusieurs années de jardinage de ville est que les bacs sont utiles essentiellement pour les fleurs, à moins de ne pas avoir un terrain propice à ça.
 
Si vous avez des terrains, pourquoi vous faites-vous des bacs ? C'est vraiment moins efficace de fonctionner de cette façon puisque la terre ne pourra pas bénéficier de la profondeur et de l'humidité du reste du sol. Ça demande un arrosage constant quand les plans sont dans des bacs ou des pots; parfois même plusieurs arrosages par jour en canicule VS peu d'arrosage et de gestion lorsque c'est directement dans le sol.

Personnellement, ma conclusion de plusieurs années de jardinage de ville est que les bacs sont utiles essentiellement pour les fleurs, à moins de ne pas avoir un terrain propice à ça.

pour éviter de ma faire voller mes légumes par les animaux (ou essayer)
 
Back
Top