Confess here

Je suis d'accord aussi. Par contre, avant de changer de systeme de nouveau, il faut quand même que les données soient corrigé pour ne pas répéter la même erreur.

je connais quelqu'un qui travaille au support a Gatineau ou Ottawa (je sais pu ou est son bureau) et la facon qu'il m'en parle, pas tout le monde qui a la meme intensité a l'ouvrage pour que les problemes se regle.
 
Je suis d'accord aussi. Par contre, avant de changer de systeme de nouveau, il faut quand même que les données soient corrigé pour ne pas répéter la même erreur.
Lol ça paraît que c'est gouvernemental....

C'est une vrai farce cette vidange de système là. Au privé les morons qui gèrent ça se seraient fait calisser dehors depuis belle lurette.

Un de mes chums travaille pour agriculture Canada et le monde refusait des promotions pour éviter des changements et se ramasser pas de paye pendant 3 mois.

Envoyé de mon SM-N986W en utilisant Tapatalk
 
Triste...

On engage pas mal toujours ! Mais a TR surtout.

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk

quelle est votre accréditation syndical? On a plusieurs compagnie de telecom qui vont etre mobiliser vendredi le 18 devant les bureaux du ministre champagne a shawi. Des employés de videotron, telus, bell, telebec vont etre la pour que les employeur arrrete de sucer les subvention pi crisser les employé syndiqué dehors apres pour aller en sous traitance.

Le probleme est généralisé au qc. Jsais pas comment ca se passe chez cogeco.
 
quelle est votre accréditation syndical? On a plusieurs compagnie de telecom qui vont etre mobiliser vendredi le 18 devant les bureaux du ministre champagne a shawi. Des employés de videotron, telus, bell, telebec vont etre la pour que les employeur arrrete de sucer les subvention pi crisser les employé syndiqué dehors apres pour aller en sous traitance.

Le probleme est généralisé au qc. Jsais pas comment ca se passe chez cogeco.

SCFP

Pas de mise à pied ici, au contraire ;)

View attachment 48509
 
Lol ça paraît que c'est gouvernemental....

C'est une vrai farce cette vidange de système là. Au privé les morons qui gèrent ça se seraient fait calisser dehors depuis belle lurette.

Un de mes chums travaille pour agriculture Canada et le monde refusait des promotions pour éviter des changements et se ramasser pas de paye pendant 3 mois.

Envoyé de mon SM-N986W en utilisant Tapatalk

C'est une compagnie privé qui a fait le systeme aussi.
 
C'est une compagnie privé qui a fait le systeme aussi.

Reste que c'est le gouvernement qui est la comme des caves a attendre un miracle...

McDonald, Walmart, Weston, Sobeys

Penses tu qu'ils seraient encore en vie apres un tel fiasco?

Ca beau etre un privé tu peux pas laisser trainer ca aussi longtemps, sauf si tu es un gouvernement et que tu as de compte a rendre a personne.
 
Je comprend le sentiment. C'est facile de pointer du doigt le gouvernement. L'australie a aussi changé leur pay system pour 75,000 employés, 5 convention collective, 24,000 pay rules et c'était un fiasco. IBM nous a assuré que la situation n'étais pas comparable. 3 ans plus tard on avait les mêmes problèmes. On a quand même 105 convention collective, 80,000 regles de paie et 300,000 employés.


Il y a eu aussi de la negligence de la part du gouvernement. Je ne dis pas le contraire.

Anyway, c'est la raison pourquoi j'aime pas parler de ma job. Je finit toujours par me faire chier sur la tête. J'aurais pas du en parler.
 
Last edited:
Et?

Quand ils ont créer le système il était au courant de toute ca? Mauvaise conception, mauvaise planification, etc


2009 : Le système Phénix de IBM est choisi sous le gouvernement Harper pour remplacer l’ancien système qui datait des années 1970. Budget initial : 309 M$.

2016 : Bien que Phénix n’ait jamais été testé, le gouvernement Trudeau entame l’implantation du logiciel. Quelque 80 000 fonctionnaires éprouvent des problèmes de rémunération.

2017 : Plus de la moitié des 300 000 fonctionnaires fédéraux sont touchés par les ratés de Phénix.

2018 : Les erreurs de rémunération atteignent 615 M$ en salaires manquants et trop-perçus. Phénix a coûté jusqu’ici 1,2 G$.

2019 : Plus de 75 % des employés fédéraux auraient reçu une paie versée en trop, qui a ensuite été déduite de leur salaire, entre avril 2016 et janvier 2019. Quelque 270 000 dossiers présentent toujours des erreurs. Il devrait coûter 2,6 G$ supplémentaires sur 5 ans pour stabiliser Phénix.

2020 : Les données personnelles de 69 000 fonctionnaires fédéraux aux prises avec des trop-perçus liés à Phénix ont été envoyées par erreur à des centaines de dirigeants, dans une soixantaine de ministères.

2023 : Stabilisation prévue de Phénix. Après quoi un nouveau système pourra être déployé.



Tabarnack de criss
 
Au privé sa aurait été résolu en 2 minutes ;)

Sent from my Pixel 4 XL using Tapatalk


Je suis pas expert en espace temps mais y'a de quoi entre 2 minutes et 2016-2023

Je comprends tu travails pour eux mais sérieux, c'est totalement inacceptable et indéfendable.
 
Je suis pas expert en espace temps mais y'a de quoi entre 2 minutes et 2016-2023

Je comprends tu travails pour eux mais sérieux, c'est totalement inacceptable et indéfendable.
Regarde mon edit. C'est une version résumé du rapport de l'auditeur général de 2018.

On avait un backlog de 500,000 cas sans inclure l'intake pour 1,500 employés, dont 1,000 était récemment embauché. Il faut stabiliser Phoenix avant de migrer a un autre système. Tu fais pas des gros changement majeur quand tu as encore un backlog.

Je défend personnes.

Moi j ai été embauché en 2017, bien après la catastrophe de 2016. J'ai apporté beaucoup de changement pour analyser, distribuer, assigner et rapporter le travail et j en suis fier. Je fais partir d'une des équipes ayant le travaille le plus complexe.

Bref, je suis juste content de ma permanence. J'ai travailler fort pour.

Sent from my Pixel 4 XL using Tapatalk
 
Anyway, c'est la raison pourquoi j'aime pas parler de ma job. Je finit toujours par me faire chier sur la tête. J'aurais pas du en parler.

C'est ta job , si tu l'aime t'as juste a te calisser de ce que le ti peuple pense ,
anways t'as ton cheque tout les semaines , y'a juste ça qui est important.
 
HENRI OUELLETTE-VÉZINA


Ce nom me leve le coeur, son journalisme dans La Presse est shit tier, et je suis sincerement decus que la presse laisse un ticoune du journal metro ecrire sur leur platforme.

chaque titre est clickbait

chaque article a le meme template

chaque phrase est recyclée

je confesse qu'il devrait retourner a journal metro et reconsiderer sa carriere en journalisme
 
C'est ta job , si tu l'aime t'as juste a te calisser de ce que le ti peuple pense ,
anways t'as ton cheque tout les semaines , y'a juste ça qui est important.
Sa me permet de réaliser mon rêve aussi.
http://imgur.com/a/T4kOIO3

Mon but est d acheter la nouvelle RS3 a l automne 2022. J ai presque la moitié de mon downpayment de ramasser.
7507beab42b60b84736a82d45f5e14e0.jpg
 
Back
Top