Confess here

Ah! C'est pas une compagnie?
Je considère la mandataire de la société par actions constituée en vertu de la Loi sur les sociétés par actions du Québec comme ma propriétaire, mais le vrai propriétaire est 1234567 Québec inc.

Et "ma propriétaire" pourrait bien référer à la société par actions, c'est féminin une personne morale, compagnie, société.

Btw droit des affaires au Barreau c'est vraiment de la marde.
 
On lolera ensemble devant le régisseur si tu ne répares pas ma douche tout de suite.
Il (elle) peut simplement toujours prendre le temps maximal prévu par la regis pour tes réparation. T'augmenter chaque année suivante du maximum prévue pas la régis.

Faire chier, ça marche din deux sens.

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk
 
Il (elle) peut simplement toujours prendre le temps maximal prévu par la regis pour tes réparation. T'augmenter chaque année suivante du maximum prévue pas la régis.

Faire chier, ça marche din deux sens.

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk
Ça vaut largement le 3k/an d'économies et même sans ca les propriétaires s'essayent à augmenter plus que le maximum permis.
 
Ben oui j'ai l'doua. Le bail n'est pas valide vu qu'il y avait une hausse abusive.

et pourquoi tu n'as pas demandé le loyer antérieur avant de signer?

c'est un peu ca qui me gosse... tu etais dans ton droit de savoir ce montant avant de signer le bail, tu n'as peut-etre pas fait les efforts pour le demander a ce moment, tu t'es engagé dans un bail et ensuite tu essaies de renegocier le contrat sous pretexte de "nouvelles informations"
 
Démotivation professionnelle...

du genre, travailler fort pour peu ou pas d'avancement professionnel?

du genre, manque de nouvelles opportunités professionnelles ou d'affaires?

Bonne question.

Je pense que c'est plus un manque de projets interessants en ce moment et aussi une transition d'un role vraiment analytique a un role un peu plus "client facing" et ou je commence a devoir justifier mon existence et mon salaire a mon employeur d'une différente facon. I.e.: je dois commencer a generer des revenus pour mon propre compte.

C'est un challenge qui me fait un peu peur et je crois que c'est pour ca que je ne suis pas tant motivé.

Il y a aussi toute l'histoire du covid, travail a la maison, plus de separation travail/maison (j'en ai jamais vraiment eu, mais bon), et je pense aussi que j'ai du mal a voir comment je vais me re-adapter a mon ancienne vie du bureau, surtout avec un 2ieme kid sur le chemin.

Ca fait 9 mois que mon mode de vie a radicalement changé, un parfait exemple est qu'avant, j'etais jamais a la maison avant 7pm et je faisais très peu de taches menageres, maintenant je commence a cuisiner pour ma famille a 530pm et je suis "offline" jusqu'à 8pm après que notre enfant soit au lit. J'y prends quand meme gout...
 
et pourquoi tu n'as pas demandé le loyer antérieur avant de signer?

c'est un peu ca qui me gosse... tu etais dans ton droit de savoir ce montant avant de signer le bail, tu n'as peut-etre pas fait les efforts pour le demander a ce moment, tu t'es engagé dans un bail et ensuite tu essaies de renegocier le contrat sous pretexte de "nouvelles informations"

Parce que la propriétaire sait qu'il y en a d'autres prêts à signer à ce prix là donc j'aurais pas eu de levier de négociation. Mais le logement est un droit fondamental qui doit être protégé contre les hausses abusives. Le législateur a mis cette disposition au code civil afin de palier au déséquilibre de force entre les parties, et je profite de cette disposition législative, tout simplement.

J'ai pas à me justifier de faire appliquer la loi.

Moi ce qui me gosse ce sont les propriétaires qui font des hausses abusives à tour de bras parce qu'ils savent que seulement 1% des locataires vont exercer leur droit.
 
Parce que la propriétaire sait qu'il y en a d'autres prêts à signer à ce prix là donc j'aurais pas eu de levier de négociation. Mais le logement est un droit fondamental qui doit être protégé contre les hausses abusives. Le législateur a mis cette disposition au code civil afin de palier au déséquilibre de force entre les parties, et je profite de cette disposition législative, tout simplement.

J'ai pas à me justifier de faire appliquer la loi.

Moi ce qui me gosse ce sont les propriétaires qui font des hausses abusives à tour de bras parce qu'ils savent que seulement 1% des locataires vont exercer leur droit.

Être ton proprio je te renouvellerais juste pas ton bail haissable comme tu es.
 
Donc tu pourrais rester à vie si tu le veux dans ton logement sans que le proprio aie un not a dire? J’en doute.
Pretty much

Le propriétaire peut mettre le locataire dehors pour se loger ou loger un membre de sa famille proche (genre parent ou conjoint) ou pour faire des travaux majeurs qui changent les divisions je crois. Sauf que dans le cas d'un bloc de 100 logements comme le miens oublie la possibilité de mettre la famille là, le propriétaire pourrait juste prendre un logement vacant équivalent. Il reste les rénos, mais ça doit être fait de bonne foi, pas dans le but d'évincer etc.

Si le locataire a plus de 70 ans, ils est encore plus blindé.
 
Back
Top