Confess here

À ce prix là ou autours de ça je pourrais oui. Dans mes souvenirs c’était plus que ça...

y'a toujours les cliniques universitaires qui chargent moins si tu es sur un budget.

niaise pas avec ca, une mauvaise dentition pourrait te faire chier en masse plus tard.
 
Je suis dû pour le dentiste moi aussi (1an), de mémoire c'est 125$ ,mais au 4 ou 5 ans ils font un scan complet et c'est environ 180$.

Pour moi c'est quelque chose d'important, pas question d'avoir un dentier à 50 ans.
 
Je suis dû pour le dentiste moi aussi (1an), de mémoire c'est 125$ ,mais au 4 ou 5 ans ils font un scan complet et c'est environ 180$.

Pour moi c'est quelque chose d'important, pas question d'avoir un dentier à 50 ans.

Pour un suivi , avec les 4 radiographies, nettoyage , etc y'a rien en bas de 200$
 
^^ le 200$ y'a rien la, c'est si tu a des réparations par la suite et pas d'assurances, c'est la que ça fait plus mal...
Pas a yeule*mais au portefeuille,
mais bon...
C'est déductible d'impot alors c'est pas si pire.
 
^^ le 200$ y'a rien la, c'est si tu a des réparations par la suite et pas d'assurances, c'est la que ça fait plus mal...
Pas a yeule*mais au portefeuille,
mais bon...
C'est déductible d'impot alors c'est pas si pire.

y'a un calcul a faire pour la déduction d'impôt , ex: ça te coûte 1000$ , ce n'est pas comme un REER qui s'enlève a ton revenu brut

ex concret :


revenu familial de 100k , tu calculs 3% , donc 3000$

si tu as 4500$ de facture de soins médicaux ( dentiste , orthèse ,etc )

c'est l'excédant du 3000$ que tu peux déduire , donc 1500$ ET après ça c'est 20% du montant LOL


donc 300$ LOL
 
^^ tu va peut etre finir par comprendre pourquoi je chialais sur uber quand sa a commencé.
 
^^ tu va peut etre finir par comprendre pourquoi je chialais sur uber quand sa a commencé.
J'ai jamais été pour Uber, sans être pro taxi pour autant. Et ils conduisent tellement mal. Ce soir (je remplaçais un gars, d'habitude je suis off la semaine) en plus du rush hour habituel downtown et des rednecks qui vont au centre bell en pick up, y'a toujours un esti de Uber dans le chemin qui sait pas où il va. Heureusement que ça a été payant parce que j'étais en criss contre le trafic jusqu'à 19h30. Genre aller du 1000 Gauchetière au 900 René Lévesque m'a pris 15 minutes à 18h30, c'est deux coins de rue cibole, et le trafic est supposé être passé rendu à cette heure là.

Prochaine fois je vais à l'hôtel en bixi.

En plus au 1000 j'ai livré à un stagiaire dans un bureau d'avocats. Avant que le gars arrive de son cubicule, son boss qui buvait du vin au 5 à 7 se plaignait à son associé que les jeunes de nos jours sont des lopettes de prendre un break pour souper à 18h30 et devraient travailler jusqu'à à 8-9h pm non stop "comme dans son temps". Fuck that, je veux être avocat au gouvernement du Québec plus tard, 37,5h merci bonsoir.
En plus vu que la réceptionniste était pas là, le gars qui m'a répondu au début a envoyé un COURRIEL au stagiaire pour lui dire que la bouffe était arrivée, wtf. Il lit ses courriels aux 15 secondes ou l'autre s'attendait à ce que je patiente jusqu'à demain matin?
 
Last edited:
Pour un suivi , avec les 4 radiographies, nettoyage , etc y'a rien en bas de 200$

Comme si tu avais a prendre des radiographies à chaque année pour un adulte avec la dentition qui change pratiquement pas. À moins que tu aies une dentition à problème, je ne vois pas l'utilité de les faire aussi souvent.
 
jessaie de me convaincre que jai lgout du new phev a 660/mois pendant 4 ans

par contre je sauve presque 300$ gaz/mois donc ca amortie un peu.

mais bordel c presque autant que mon hypopotheque
 
Last edited:
J’ai pas d’assurance dentaire en ce moment, that’s why. J’ai pas de problèmes de dentition, mais un check up pourrait pas faire de mal ca c’est sur.

Et le vieux monsieur avait peut-etre jute besoin de parler, oui, mais ses propos etaient assez confus tout de meme... Il passait d’un sujet a un autre sans rapport entre les deux :/

Eille sais tu quoi?

Moi non plus aucune assurance.

Eille sais tu quoi?


Je paye de ma poche.

Pis

eille

eille
 
Broody, tu penses que ca fait quoi un stagiaire en droit? Ca imprime et relie des documents et puis ca passe les commandes de bouffe et les ramasse. Cest pas mal les 2 premieres taches pour un stagiaire en cabinet lol
 
Broody, tu penses que ca fait quoi un stagiaire en droit? Ca imprime et relie des documents et puis ca passe les commandes de bouffe et les ramasse. Cest pas mal les 2 premieres taches pour un stagiaire en cabinet lol
Non c'était juste sa bouffe de travail de soirée. Les associés avaient un traiteur lol.
 
jessaie de me convaincre que jai lgout du new phev a 660/mois pendant 4 ans

par contre je sauve presque 300$ gaz/mois donc ca amortie un peu.

mais bordel c presque autant que mon hypopotheque

C'est sûr que le AWD est intéressant, mais sinon tu sais qu'une Prius branchable sort à 350$/mois en location?
Et tu vas sauver autrement plus en gaz. 4L/100km

OK, les 4 tempêtes de l'hiver tu vas devoir être plus prudent.
 
C'est sûr que le AWD est intéressant, mais sinon tu sais qu'une Prius branchable sort à 350$/mois en location?
Et tu vas sauver autrement plus en gaz. 4L/100km

OK, les 4 tempêtes de l'hiver tu vas devoir être plus prudent.

tant qua sa la volt mintéressait plus car elle a pas lair d'une econobox too much.

Mais ca fait 7ans je roule en outlander je retournerais pas dans une petite auto comme daily, encore moins en fwd :p

Le feeling du phev est vraiment plus luxueux que mon vieux xls 2008
 
Pour le nettoyage moi je suis pas aller pendant 5 ans, jpensait etre bin correct pas mal au dents rien de fancy.

Tabarnak j'en ai pour 3000 avec des micro carie un peu partout.

Jpense qui me reste 4 dents vierges les autres ont tout reçu une job de body.
 
Je suis pas allé depuis deux ans je vais prendre rdv... Mais mais dents sont low maintenance, faudrait juste que je slack sur le café.
 
Comme si tu avais a prendre des radiographies à chaque année pour un adulte avec la dentition qui change pratiquement pas. À moins que tu aies une dentition à problème, je ne vois pas l'utilité de les faire aussi souvent.

je ne suis pas dentiste, mais j'imagine que les radiographies servent a détecter les caries, imagine celle entre deux dents, comment veux tu les voir autrement que par une radiographie ?
 
J'ai une belle soeur qui work dans un couche tard pi elle a jamais faite ses impots de sa vie parce qu'elle pensent quelle va en payer.

Srs.

Makes me real fucking sad everytime i have to see her.

Elle a pas idée du montant qu'elle pourrait recevoir lol, quand tu work dans un couche tard toute ta vie ten paye pas dimpot criss
 
Back
Top